Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

J'aime cette illustration de la Visitation :

Aller en bas

J'aime cette illustration de la Visitation : Empty J'aime cette illustration de la Visitation :

Message par Invité Lun 20 Juil 2020 - 19:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


J'aime cette illustration de la Visitation :
par l'Esprit Saint, les enfants de Marie et d'Élisabeth, à savoir Jésus et Jean, communiquent ensemble.
Dans la Parole en Luc, on dira : « L'enfant a tressailli dans son sein. »

Dans l'Évangile du jour, les gens demandent à Jésus des signes pour le mettre à l'épreuve. Mais Jésus, connaissant leur cœur, ne leur donnera aucun signe. Par contre, je pensais à la visite de l'ange à Marie quand il lui a dit, en guise de signe : « Ta cousine Élisabeth est enceinte. »
Marie n'avait demandé aucun signe, mais Dieu se plaît à « faire signe » aux cœurs purs.

Pendant cette journée de lundi, si nous disions au Seigneur : « Je sais, mon Dieu, que tu vas me donner un signe de ta présence, car tu aimes à te manifester. Pourrais-tu me donner les yeux de l'espérance pour te chercher et la foi pour te voir? Et je publierai ta présence. »

Relevons ce défi, car c'en est un : chercher à voir Dieu, et savoir le reconnaître.
Vous m'en donnerez des nouvelles.
Un jeu intéressant pour ceux qui sont en congé, et pour les autres aussi.

Message Lumière

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum