Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

« Qui peut-être sauvé? », demandent les apôtres à Jésus,

Aller en bas

« Qui peut-être sauvé? », demandent les apôtres à Jésus, Empty « Qui peut-être sauvé? », demandent les apôtres à Jésus,

Message par Invité Mar 18 Aoû 2020 - 19:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


« Qui peut-être sauvé? », demandent les apôtres à Jésus, car Il venait de leur dire qu'il serait plus facile à un chameau de passer par un trou d'aiguille qu'à un riche d'entrer dans le Royaume des cieux.

Jésus nous invite à tout quitter, finalement; mais le plus difficile est de se quitter soi-même. Pas vrai?
Quitter ses goûts, sa mentalité, ses idées si bonnes pour prendre les désirs de Dieu et son projet qu'est la communion.
Toujours ajuster ses goûts, sa manière de penser en fonction de la communion... ce n'est pas facile, n'est-ce pas?

Nous entrerons au ciel les bras ouverts, les mains vides, et revêtus du Christ.

« J'étais nu et tu m'as revêtu » (Mt 25, 35 ss), nous dit Jésus.

Ce matin, je comprenais l'envers de la médaille de cette Parole (d'où l'image).

1. Écoute bien! Pour entrer au ciel, il te faut ceci,

et c'est Jésus qui te le dit :

« Tu as faim, et Moi, je vais te nourrir de mon Pain.
Tu as soif, et Moi, je vais te désaltérer de ma Miséricorde.
Tu es nu, et Moi, je vais t'habiller de mon manteau d'innocence, et de mon tablier du serviteur.
Tu es prisonnier, et Moi, je vais te libérer de la condamnation qui pèse sur toi, et je te rendrai la liberté filiale.
Tu es un étranger, et Moi, je vais t'apprendre à vivre la communion avec les autres, et je te donnerai Ma Famille. »

N'est-ce pas merveilleux!!!
Commençons par accueillir Jésus comme un pauvre pour ensuite aller vers nos frères plus pauvres.

2. Écoute bien! Pour entrer au ciel, il te faut aussi ceci :

« J'avais faim, et tu M'as nourri en tes frères... de ton amour agapè.
J'avais soif, et tu M'as donné à boire en tes frères... de ta miséricorde.
J'étais nu, et tu M'as revêtu en tes frères... par ton service rempli de respect.
J'étais prisonnier, et tu M'as visité en tes frères... par ton sourire.
J'étais étranger, et tu M'as accueilli en tes frères... par ton accueil qui me donnait son temps. »


Message Lumière

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum