Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Ca vous dit quoi? Le projet Edvige....

2 participants

Aller en bas

Ca vous dit quoi? Le projet Edvige.... Empty Ca vous dit quoi? Le projet Edvige....

Message par Francesco Mer 21 Oct 2009 - 2:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ca vous dit quoi? Le projet Edvige.... Empty Re: Ca vous dit quoi? Le projet Edvige....

Message par Elqana Mer 21 Oct 2009 - 15:43

Certains (inutile de préciser qui...) y ont vu un premier pas vers le règne de l’Antéchrist… alors que c’est une simple mesure politique de bon sens, destinée à adapter le travail de police aux technologies modernes. Les raisons du tollé contre ce fichier sont les habituelles motivations politiciennes (pour l’opposition), et le sempiternel angélisme des intellos de gauche, qui aiment mieux voir courir un terroriste que de se savoir inscrits sur une fiche… et sont néanmoins les premiers à pleurer quand une bombe explose dans une gare.
Elqana
Elqana

Masculin Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 55
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Ca vous dit quoi? Le projet Edvige.... Empty Re: Ca vous dit quoi? Le projet Edvige....

Message par Francesco Jeu 22 Oct 2009 - 0:14

Merci de ces précisions Elqana mais si un jour,tous les individus deviendraient obligés d'etre pucé,je pense que ca pourrait éventuelement etre dangereux.Certe,ca peut avoir une grande utilité contre les fraudes ,le pistage d'individus dangereux mais .... un risque aussi si s'établit un régime totalitaire......

Je ne sais pas si cette puce sera la marque de la bete mais je sais que le temps de l'antéchrist est assez loin de nous(selons les prophéties et textes des peres de l'église).


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ca vous dit quoi? Le projet Edvige.... Empty Re: Ca vous dit quoi? Le projet Edvige....

Message par Elqana Jeu 22 Oct 2009 - 1:56

Bonsoir Francesco, à ma connaissance le fichier EDVIGE n’est qu’un fichier de renseignements et ne contient pas le puçage. Mais quand bien même il en serait ainsi, je crois que cela pourrait être dangereux effectivement sur le plan des libertés mais de là à y voir la marque de la bête… Ce qui me gêne sur ce point serait l’inégalité des générations devant cette marque : ainsi tous nos prédécesseurs en seraient exempts, mais pas nous… Pour ma part je continue de penser cette marque de manière « horizontale » dans le temps des hommes, j’y vois plutôt l’abdication devant la morale du monde sans laquelle on ne peut pas être reconnu ni estimé, et sans laquelle on ne peut, dans un sens allégorique, « ni acheter ni vendre » puisque cette morale est établie par l’ennemi. Cette marque étant autant dans la pensée (sur le front) que dans nos actions (sur la main).
Le lien avec la puce me parait inapproprié également pour une autre raison, dans la mesure où (selon certaines sources) elle pourrait dans certains cas être implantée à l’insu du sujet : si tel est le cas, que devient le libre arbitre, le choix de chacun de dire oui ou non à Dieu ? Je crois que cette idée est une émanation de nos chers paranos conspirationnistes, et n'a pas de grands fondements sérieux sur le plan théologique !
Elqana
Elqana

Masculin Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 55
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Ca vous dit quoi? Le projet Edvige.... Empty Re: Ca vous dit quoi? Le projet Edvige....

Message par Francesco Sam 24 Oct 2009 - 0:30

Ca se peut mais je pense que cette marque de la bete restera un mystere jusqu'a son actualisation????


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ca vous dit quoi? Le projet Edvige.... Empty Re: Ca vous dit quoi? Le projet Edvige....

Message par Elqana Sam 24 Oct 2009 - 2:42

Pour autant que je me souvienne, la marque et le nombre de la bête ont de tout temps été associés au temporel ennemi de l’Eglise spirituelle. Le fameux 666 était la valeur guématrique, en grec, de César Néron, mais ne désignait pas pour autant la personne de l’empereur, saint Jean ne pouvant pas appeler à la révolte quand Jésus appelait au respect des institutions. On ne peut y voir qu’une figure allégorique des pouvoirs temporels persécuteurs de l’Eglise : ceux des rois, mais aussi peut-être (mais ce n’est que mon avis) dans une certaine mesure celui de l’Eglise elle-même, du temps de sa puissance temporelle. Quant à « acheter et vendre », il s’agit clairement d’activités temporelles par excellence. La marque qui permet d’acheter et vendre est donc bien la marque de ceux qui, tels les marchands du Temple, ont le souci des choses du monde plus que de celles du Ciel.
Bien sûr cet avis n’engage que moi !
Elqana
Elqana

Masculin Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 55
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Ca vous dit quoi? Le projet Edvige.... Empty Re: Ca vous dit quoi? Le projet Edvige....

Message par Francesco Sam 24 Oct 2009 - 3:12

Il serait intéressant de savoir ce qu'on écrit a ce sujet les peres de l'église,ou les saints et grands théologiens?


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ca vous dit quoi? Le projet Edvige.... Empty Re: Ca vous dit quoi? Le projet Edvige....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum