Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Jésus dit : « Ne faites pas de la maison de mon Père une maison de trafic. »

Aller en bas

Jésus dit : « Ne faites pas de la maison de mon Père une maison de trafic. » Empty Jésus dit : « Ne faites pas de la maison de mon Père une maison de trafic. »

Message par Invité Dim 7 Mar 2021 - 16:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Jésus dit : « Ne faites pas de la maison de mon Père une maison de trafic. »

En lien avec cet Évangile où l'on voit Jésus chasser les vendeurs du Temple, j'aimerais vous partager la vision de Benoît XVI à ce sujet dans son livre Jésus de Nazareth.
C'est une vision large comme le Cœur de Dieu.

Écoutons-le.

« Il y a dans cet évènement, avant tout, la vision universaliste du prophète Isaïe (56,7) d'un avenir où, dans la Maison de Dieu, toutes les nations adorent le Seigneur comme le Dieu unique.
Dans la structure du Temple, le très grand Parvis des Gentils, où la scène se déroule, est l'espace ouvert qui invite tout le monde à prier le Dieu unique. L'action de Jésus souligne cette ouverture intérieure de l'attente qui, dans la foi d'Israël, était vivante. Jésus est toutefois toujours mû par la tendance universaliste d'ouvrir Israël de façon à ce que tous puissent reconnaître dans le Dieu de ce peuple le Dieu unique commun à tout le monde. »

Comme nous le voyons, nous sommes loin du geste étroit de « quelqu'un qui est fâché ». C'est au contraire l'attitude d'un Jésus avec le Cœur grand comme le monde pour y laisser entrer tous les hommes de toutes confessions.

Jésus veut aussi nous parler du sens du sacré. Dieu nous est proche par l'Esprit filial, et en même temps, Dieu est le Transcendant, le Tout-Puissant, le Tout Autre.
C'est comme pour chacun de nous, pour toi et moi, et pour tout homme.
« Tu es créé à l'image et à la ressemblance de Dieu. »
« Ton corps, ton cœur, ta personne, tout ton être est le temple de Dieu. »
« Ton frère, ta sœur, ton époux, ton épouse, ton enfant, chacun est le Temple de Dieu et se doit d'être traité ainsi. On ne peut pas dire ou faire n'importe quoi avec l'autre. »

Enfin, je demande à Jésus, mon Sauveur, de venir « faire le ménage dans mon âme »; qu'Il enlève et me montre « les petits ou les grands vendeurs de bœufs, de brebis... » qu'il y aurait encore. Ils reviennent toujours, signe que j'ai sans cesse besoin de son regard de Vérité et de Miséricorde.

Message Lumière

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum