Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Comment avez vous connu l'Arche de Marie?

+10
123
MarielAmbre
oscar
ateelas
Rameur
Lavandine
Annie
Alchy
Anna
Francesco
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Comment avez vous connu l'Arche de Marie?

Comment avez vous connu l'Arche de Marie? - Page 2 Refuge1028%Comment avez vous connu l'Arche de Marie? - Page 2 Vote_rcap 28% 
[ 13 ]
Comment avez vous connu l'Arche de Marie? - Page 2 Refuge1026%Comment avez vous connu l'Arche de Marie? - Page 2 Vote_rcap 26% 
[ 12 ]
Comment avez vous connu l'Arche de Marie? - Page 2 Refuge1013%Comment avez vous connu l'Arche de Marie? - Page 2 Vote_rcap 13% 
[ 6 ]
Comment avez vous connu l'Arche de Marie? - Page 2 Refuge1015%Comment avez vous connu l'Arche de Marie? - Page 2 Vote_rcap 15% 
[ 7 ]
Comment avez vous connu l'Arche de Marie? - Page 2 Refuge109%Comment avez vous connu l'Arche de Marie? - Page 2 Vote_rcap 9% 
[ 4 ]
Comment avez vous connu l'Arche de Marie? - Page 2 Refuge109%Comment avez vous connu l'Arche de Marie? - Page 2 Vote_rcap 9% 
[ 4 ]
 
Total des votes : 46
 
 

Comment avez vous connu l'Arche de Marie? - Page 2 Empty Comment avez vous connu l'Arche de Marie?

Message par Francesco Lun 2 Nov 2009 - 0:53

Rappel du premier message :

Comment avez vous connu l'Arche de Marie?


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas


Comment avez vous connu l'Arche de Marie? - Page 2 Empty Re: Comment avez vous connu l'Arche de Marie?

Message par Rémi Dim 28 Oct 2018 - 0:42

Bonsoir @Hervé J. VOLTO

Sur le lien que je vous ai mis hier, celui-ci https://forumarchedemarie.forumperso.com/t13213-le-droit-baffou-des-canadiens-franais-descendants-des-fondateurs-d-avant-1763-d-avoir-la-nationalit-franaise

Il semble que ce ne soit pas tout-à-fait du rattachisme dans le sens précis ou vous l'entendez mais cet article veut démontrer que les québécois ou plutôt les canadiens-français n'ont jamais vraiment cessé d'être des français légitimes puisque l'acte du roi cédant la Nouvelle-France et autres terres aux anglais en plus des âmes de ses sujets était un abus de pouvoir et que devant Dieu cet acte n'avait pas force de loi puisque le roi n'avait aucun droit sur les âmes de ses sujets, écoutez cette conférence qui explique mieux le sujet que moi.


Mon site Web : Garde des trois Blancheurs

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez vous connu l'Arche de Marie? - Page 2 Empty Re: Comment avez vous connu l'Arche de Marie?

Message par Hervé J. VOLTO Dim 28 Oct 2018 - 11:11

Peut-être me suis-je mal exprimé.

Les québécois ou plutôt les canadiens-Français, c'est un fait, n'ont jamais vraiment cessé d'être des Français légitimes puisque l'acte du Roi cédant la Nouvelle-France et autres terres aux anglais -en plus des âmes de ses sujets- était un abus de pouvoir et que devant Dieu cet acte n'avait pas force de loi puisque le Roi n'avait aucun droit sur les âmes de ses sujets.

Si les québéquois, qui en majorité veulent demeurer Catholiques et Français, ne sont pas nécessairement tous cependant Rattachistes, et en celà vous avez raison, il existe en revanche un mouvement de Québéquois voulant être rattachés à la France : c'est peut-être une minorité mais c'est cette minorité qui s'appelle Ratachiste.

Le Général De Gaulle, après avoir abandonnée l'Algérie Française, pensait pouvoir récupérer le Québec : celà n'a pas marché. Mais c'est comme le Royalisme : il existe des Français aujourd'hui prets à voir la France de nouveau commendé par un Roi. Parce que ce sont des Français Catholiques et que le Roi de France est comme un nouveau Constantin.

Fraternellement...

Hervé J. VOLTO

Date d'inscription : 19/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez vous connu l'Arche de Marie? - Page 2 Empty Re: Comment avez vous connu l'Arche de Marie?

Message par Rémi Dim 28 Oct 2018 - 18:23

Je n'avais jamais entendu parler de ce mouvement des rattachistes québécois, ça doit être concentré à Montréal et Québec, loin de chez-moi.

Il n'y a pas grand royalistes dans mon coin de pays, je n'en connait que un ou deux.


Mon site Web : Garde des trois Blancheurs

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez vous connu l'Arche de Marie? - Page 2 Empty Re: Comment avez vous connu l'Arche de Marie?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum