Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

* Message Lumière* : Bon dimanche de la Sainte Famille ! A vous tous qui aimez : Jésus, Marie et Joseph !

Aller en bas

* Message Lumière* : Bon dimanche de la Sainte Famille ! A vous tous qui aimez : Jésus, Marie et Joseph ! Empty * Message Lumière* : Bon dimanche de la Sainte Famille ! A vous tous qui aimez : Jésus, Marie et Joseph !

Message par Lumen Dim 26 Déc 2021 - 18:29

* Message Lumière* : Bon dimanche de la Sainte Famille ! A vous tous qui aimez : Jésus, Marie et Joseph ! Jesus-hallado-en-el-templo-2

Bon dimanche de la Sainte Famille !

Cette fête de la Sainte Famille de Nazareth est aussi notre fête patronale, à la Famille Myriam.

Quand je regarde Jésus, Marie et Joseph sur cette « icône », je les vois, cette année, comme dans un « vivoir de miséricorde ». C'est comme s'ils nous invitaient à « passer chez eux » pour apprendre comment vivre ensemble « en Famille », car c'est le grand rêve de Dieu notre Père. Leur vie de prière ensemble se perçoit à leur attitude.

J'y vois d'abord Marie, la toute petite qui vit humblement et en confiance selon les désirs de son Dieu. J'y vois Joseph, tout effacé, qui ne cherche qu'à rendre son Fils et son Épouse les plus heureux possible; et c'est en les servant qu'il y parvient. J'y vois aussi Jésus qui leur était « soumis », comme on dit dans l'Évangile du jour. Jésus était la communion entre eux.

Donc, pour faire de notre famille un vivoir de Miséricorde, nous pourrions habiller nos cœurs :
- D'HUMILITÉ, COMME MARIE;
- D'EFFACEMENT, COMME JOSEPH;
- DE COMMUNION, COMME JÉSUS.

Jésus veut nous rendre capables de communion, et Il nous donne un secret : la complémentarité. Si nous cherchions toujours à nous entraider en mettant tous nos talents en état de service, et même en nous servant de nos pauvretés comme des richesses, alors nous arriverions à la vraie communion comme à Nazareth.

Bonne fête de la Sainte Famille ! Prenons simplement un mot en rouge pour essayer de l'incarner dès aujourd'hui. Les « TROIS » vont nous aider.









* Message Lumière* : Bon dimanche de la Sainte Famille ! A vous tous qui aimez : Jésus, Marie et Joseph ! Gph02-fampom-1260x709
Merci à vous, Famille Myriam !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum