Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

* Message Lumière *: Merci Père pour tous tes bienfaits, pour Jésus, Marie, Joseph, les Saints Anges et tous les Saints

Aller en bas

* Message Lumière *: Merci Père pour tous tes bienfaits, pour Jésus, Marie, Joseph, les Saints Anges et tous les Saints  Empty * Message Lumière *: Merci Père pour tous tes bienfaits, pour Jésus, Marie, Joseph, les Saints Anges et tous les Saints

Message par Lumen Lun 10 Oct 2022 - 19:34

* Message Lumière *: Merci Père pour tous tes bienfaits, pour Jésus, Marie, Joseph, les Saints Anges et tous les Saints  Lundi-10

« La terre a donné son fruit : Dieu, notre Dieu, nous bénit. »

En ce lundi, au Canada, nous célébrons le jour de l'Action de grâce. Nous nous réjouissons pour les bienfaits de la terre, car c'est le grand temps des moissons. Nous nous rassemblons en famille autour de la table pour dire notre reconnaissance à Dieu, ou simplement pour prendre conscience de tous les bienfaits dont nous sommes comblés.

Cela est beau et bon !

Nous pouvons aller encore plus loin dans cette attitude de reconnaissance, et je me permets de vous partager mes interpellations personnelles. Que ma prière du jour soit une hymne d'Action de grâce sans arrêt. On peut remercier souvent quelqu'un qu'on aime pour les mêmes choses sans en lasser l'Autre.

Ensuite, prendre du temps pour remercier les personnes qui vivent autour de moi, mes plus proches, de leur patience, de leur amour ou de leur fraternel accueil, reconnaître qu'ils sont pour moi une bénédiction, et que ma vie ne serait pas la même sans eux.

Toutes ces personnes qu'on peut associer à notre quotidien au point de ne plus les remarquer comme des dons de Dieu pour soi. Ce sont ces personnes vers lesquelles je veux particulièrement me tourner dans un merci, une délicatesse de la table pour eux, une fleur, une simple attention, une vraie déclaration de reconnaissance. Ce sont les personnes que souvent nous tenons pour acquis, et qui méritent bien plus.

Cela est beau et bon !












* Message Lumière *: Merci Père pour tous tes bienfaits, pour Jésus, Marie, Joseph, les Saints Anges et tous les Saints  Ensclt10
Merci à vous, Famille Myriam !


* Message Lumière *: Merci Père pour tous tes bienfaits, pour Jésus, Marie, Joseph, les Saints Anges et tous les Saints  Dernie10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
https : // www . famillemyriam . org[/center]
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum