Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

*Message-Lumière* : Tous les enfants du monde sont enfants de Dieu et je les aimerai

Aller en bas

 *Message-Lumière* : Tous les enfants du monde sont enfants de Dieu et je les aimerai Empty *Message-Lumière* : Tous les enfants du monde sont enfants de Dieu et je les aimerai

Message par Lumen Mar 4 Jan 2022 - 16:20

 *Message-Lumière* : Tous les enfants du monde sont enfants de Dieu et je les aimerai Mardi-04

* Les Rois Mages veulent nous mettre à leur école, une école de communion et de complémentarité.

Ils sont venus l'adorer... Lui offrir leurs présents... et sont repartis par un autre chemin.

* Ils vont développer trois vertus importantes pour la vie de communion, la vie de famille, la vie avec d'autres humains.

Si on regarde cette fête comme celle des missionnaires, alors il faut regarder le mouvement du cœur missionnaire.

D'abord, tout origine en Dieu : c'est prosterné devant Lui que nous pouvons apprendre l'Amour !

* Par l'adoration vraie, en se prosternant devant son Dieu, on détermine qui va conduire, qui sera le dieu... c'est l'heure de l'HUMILITÉ !

* Puis j'offre mes présents :

J'offre de l'encens parce que l'Enfant est Dieu;
moi, je prosterne ma volonté propre devant sa Volonté d'Amour.

J'offre de l'or parce que l'Enfant est Roi;
moi, je lui donne tout mon cœur pour L'aimer en mes frères qui sont aussi des enfants de Roi.

J'offre de la myrrhe parce que l'Enfant est Homme;
moi, je lui donne ma vie pour que la sienne se prolonge dans la mienne, et que je Lui sois une humanité de surcroît.

* En donnant tout, comme je n'ai plus rien à défendre, je suis prêt à donner à l'autre sa place et à m'effacer, non à disparaître, mais à m'effacer, à prendre simplement ma place. C'est l'heure de l'EFFACEMENT.

* Enfin, je repars par un autre chemin :
Si j'ai cru, en me prosternant, que cet Enfant était Dieu, je croirai aussi que tous les enfants du monde sont enfants de Dieu et je les aimerai, car Jésus m'a dit : « Tout ce que vous faites au plus petit, c'est à moi que vous le faites. »

* Enfin, je repars par un autre chemin qui est le chemin de la communion, et qui ne se vit que par la complémentarité de l'entraide familiale. J'ai besoin des autres comme ils ont besoin de moi. La sécurité naît quand on est ensemble et que l'on s'entraide. La communion est un « chemin neuf » à suivre chaque matin, et elle se bâtit au fil des évènements et avec la présence de l'un et de l'autre qui est aussi différent chaque jour. N'est-ce pas merveilleux ?

Alors adorons, donnons tout et allons aimer par un autre chemin...
Dieu a toujours un chemin nouveau à nous montrer.

Voilà LE neuf de l'École des Mages, de l'école de Vatican II, de l'École de la Famille Myriam : L'ÉCOLE DE LA COMMUNION. Les inscriptions sont ouvertes.









 *Message-Lumière* : Tous les enfants du monde sont enfants de Dieu et je les aimerai Gph02-fampom-1260x709
Merci à vous, Famille Myriam !

 *Message-Lumière* : Tous les enfants du monde sont enfants de Dieu et je les aimerai Xx-logo-seul-sur-fond-turquoise-2-690x811
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum