Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

* Message Lumière * : Jésus Miséricorde semble "fou", mais c'est parce qu'Il nous aime et nous sauve avec son Cœur.

Aller en bas

* Message Lumière * : Jésus Miséricorde semble "fou", mais  c'est parce qu'Il nous aime et nous sauve avec son Cœur. Empty * Message Lumière * : Jésus Miséricorde semble "fou", mais c'est parce qu'Il nous aime et nous sauve avec son Cœur.

Message par Lumen Sam 15 Jan 2022 - 12:36

* Message Lumière * : Jésus Miséricorde semble "fou", mais  c'est parce qu'Il nous aime et nous sauve avec son Cœur. 1abc


Dans l'Évangile du jour, les gens s'indignent que Jésus « mange avec les publicains et les pécheurs ». Ils semblent dire : « Il a perdu la tête. »

Je crois que cela est « vrai » quand on parle de Jésus Miséricorde.

Notre pape actuel raconte une conversation qu'il avait eue avec un homme qui, en s'entendant adresser la Parole sur la Miséricorde, avait répondu : « Oh ! Mon père, si vous connaissiez ma vie, vous ne me parleriez pas ainsi ! J'ai commis des choses terribles ! »

La réponse du pape n'a pas tardé à venir : « Tant mieux ! Va voir Jésus : Il aime qu'on Lui raconte ces choses-là ! Lui, Il oublie. Il a une faculté d'oubli spéciale. Il oublie, Il t'embrasse, Il t'étreint et te dit seulement : “Moi non plus, je ne te condamne pas; va, et dorénavant, ne pèche plus.” » C'est le seul conseil qu'il lui donna.

Dans le même livre, le Pape raconte l'histoire d'un prêtre qui faisait du scrupule à trop pardonner. Quand il avait ses crises de scrupules, il allait voir le Seigneur à la chapelle et lui disait : « Seigneur, pardonne-moi parce que j'ai trop pardonné. Mais c'est Toi qui m'as donné le mauvais exemple. »

C'est dans ce sens que l'on peut dire que Jésus est un peu « fou »« qu'il a perdu la tête », car Il nous aime et nous sauve avec son Cœur.

Le Cardinal Van Thuan disait qu'il aimait Jésus à cause de ses « défauts » : Jésus sans mémoire avec le bon Larron.









* Message Lumière * : Jésus Miséricorde semble "fou", mais  c'est parce qu'Il nous aime et nous sauve avec son Cœur. Gph02-fampom-1260x709
Merci à vous, Famille Myriam !

* Message Lumière * : Jésus Miséricorde semble "fou", mais  c'est parce qu'Il nous aime et nous sauve avec son Cœur. Xx-logo-seul-sur-fond-turquoise-2-690x811
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
https : // www . famillemyriam . org
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum