Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

VOICI UNE CONFIDENCE : JE SUIS HOMOSEXUEL...

+7
Annette
petite soeur
ZEBULONETANGELIQUE
Elqana
Rémi
Francesco
Gilles
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

VOICI UNE CONFIDENCE : JE SUIS HOMOSEXUEL... - Page 2 Empty VOICI UNE CONFIDENCE : JE SUIS HOMOSEXUEL...

Message par Gilles Lun 9 Nov 2009 - 1:20

Rappel du premier message :

Bonsoir tout le monde !

Je me dois d'apporter ici mon témoignage... Je l'avais déposé sur un autre forum l'année dernière à peu près à la même date.

En espérant que celui-ci pourra être utile à d'autres personnes...


Ce soir, samedi 18 Octobre (20H:11 Heure de Québec), j'ai une grande confidence à vous faire mes amis(es) dans la Foi...
Je dois dire que j'ai prié le Saint-Esprit avant de vous faire part de ceci...

Je suis également convaincu que peu de membres sur ce site me "lapideront" lorsqu'ils auront lu le témoignage-résumé de mon existence, c'est du moins ce que j'espère !

En espérant sincèrement que mes paroles puissent être une source d'espérance et d'encouragement moral et spirituel pour ceux et celles qui doivent vivre cette homosexualité dans l'ombre.
Que Dieu Tout-Puissant me donne les mots nécessaires...

Né en 1955, d'une mère et d'un père catholique, je vécus une enfance normale jusqu'au décès de mon père, alors que je n'avais que 8 ans. Je ressentais déjà à l'époque une certaine attirance pour les hommes, mais plus je grandissais, plus je refoulais inconsciemment ces "sentiments".
Ma mère se remaria dans l'année qui suivit; mais la présence masculine d'un père me manquait, même si mon beau-père était une personne très bonne et d'une grande foi catholique.
Je dois dire ici, que contrairement à certaines personnes, je n'ai jamais été agressé par personne, que Dieu en soit remercié !

Durant mes années d'études au secondaire (Lycée en France), je fréquentai plusieurs jeunes filles sans problèmes apparents. Par contre, il m'arrivait d'avoir des regards pour mes camarades de classe mais sans y porter davantage attention.

En 1978, je rencontrai dans un "Café-Chrétien" une jeune fille que je fréquentai pendant 4 ans. Tous les deux, nous avions un très bon cheminement chrétien et catholique. Nous avions même envisagé de nous marier en suivant un cours de préparation au mariage.
C'est à cette époque que tout s'écroula ! Mon homosexulaité se "réveilla" et ce fut la fin de notre relation, qui je dois le dire, fut une terrible souffrance morale et physique.
Je sombrai alors dans la boisson, les sorties dans les "night-clubs" et tout le "tralalala". Malgré cette vie désordonnée, je ne cessais de prier le Seigneur de me délivrer de cette homosexualité, mais rien n'y fit... Je rencontrai plusieurs prêtres; certains me condamnant au feu de l'enfer et à l'opposé, d'autres qui me conseillaient de vivre ma vie comme je l'entendais !

Lors d'une soirée de prière charismatique (catholique) à laquelle j'assistais, un prêtre déclara par don de prophétie que Jésus disait à un homosexuel dans la salle: "Ma grâce te suffit". je me sentis foudroyé par cette parole ! C'était la réponse que l'apôtre St-Paul reçut quand il demanda par trois fois au Seigneur de le "délivrer de l'écharde qu'il avait dans la chair"!!!
À partir de ce moment, je compris que Dieu m'avait créé ainsi et que je n'avais pas à sombrer dans la culpabilité ou la dépression. Je devais vivre une vie conforme à l'Évangile et aux enseignements de l'Église en laquelle je croyais.
Bien sûr, depuis ce jour, je ne suis pas sans péché mais je sais une CHOSE CERTAINE: l'homosexualité n'est PAS une déviation, une maladie ou toute autre interprétation, que les "pharisiens" et les "bien-pensants" du XX1ième siècle osent laisser entendre !!!

Aujourd'hui à 54 ans, il n'est pas facile de vivre cette solitude physique, écarté de toute tendresse et d'affection. Un chat ou un chien reçoit plus d'affection en une seule minute, que j'ai pu en recevoir et donner en vingt ans... C'est tout dire !


Mais Gloire à Dieu, la Présence de Jésus-Christ dans mon âme, me permet de continuer ma route jusqu'au jour où Celui-ci me recevra dans Son Royaume. Il sera alors à ce moment LE SEUL JUGE DE MON ÂME et je pourrai entrer enfin dans ce Lieu Béni où il nous est tous promis comme nous le rappelle Saint-Paul: "des choses que les yeux n'ont point vues et que les oreilles n'ont point entendues"!

J'essaie maintenant de vivre ma vie chrétienne du mieux que je le peux avec l'aide de mon ange-gardien. Autant que l'occasion se présente, j'apporte un sourire et un peu d'encouragement aux gens rencontrés sur ma route au travail et dans la vie de tous les jours.

Simple témoignage en ce soir d'automne, qui je l'espère, pourra apporter un peu de courage à ceux qui vivent cette situation et qui souffrent dans leur coeur.

Que Dieu vous bénisse toutes et tous... VOICI UNE CONFIDENCE : JE SUIS HOMOSEXUEL... - Page 2 Icon_sunny Merci de m'avoir lu.


Gilles. Ville de Québec - Canada VOICI UNE CONFIDENCE : JE SUIS HOMOSEXUEL... - Page 2 Icon_smile
Gilles
Gilles

Masculin Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - Canada

Revenir en haut Aller en bas


VOICI UNE CONFIDENCE : JE SUIS HOMOSEXUEL... - Page 2 Empty Re: VOICI UNE CONFIDENCE : JE SUIS HOMOSEXUEL...

Message par Elqana Lun 16 Nov 2009 - 15:03

Très touchant petite sœur! Il faut continuer !
Et cette pointe "d'assent", en plus ! Very Happy
Elqana
Elqana

Masculin Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 55
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

VOICI UNE CONFIDENCE : JE SUIS HOMOSEXUEL... - Page 2 Empty Re: VOICI UNE CONFIDENCE : JE SUIS HOMOSEXUEL...

Message par Invité Mar 17 Nov 2009 - 21:40

sunny Dieu ne rompt jamais son Alliance avec les êtres humains.
Petite soeur et Gilles, je suppose que ce doit être difficile de porter un si lourd fardeau. Vos témoignages contribuent à soulager ceux des autres par cet échange mystérieux qu'est la prière.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VOICI UNE CONFIDENCE : JE SUIS HOMOSEXUEL... - Page 2 Empty Re: VOICI UNE CONFIDENCE : JE SUIS HOMOSEXUEL...

Message par edelweiss Ven 4 Déc 2009 - 17:42

Bonjour à tous,
Je trouve votre franchise et vos témoignages magnifiques et bouleversants.

Petite soeur il existe des communautés religieuses spécialement concues pour les personnes qui ont des problèmes de santé.
Mais je pense que tu es mieux libre car la vie dans les couvents aujourd'hui n'est pas partout joyeuse.

Les épreuves, la peine, la souffrance c'est une formation que Dieu nous donne pour aider les autres et pour nous unir à lui d'une manière toute spéciale.

Je suis très surprise de la réaction de tous les membres. J'ai l'habitude que les catholiques jettent les gens qui sont dans la souffrance sans aucune pitiée ni aucune compassion et ce groupe est tout le contraire.

Etes-vous tous catholiques romains ?
Si oui c'est tout simplement incroyable pour moi !
Vos réactions de tolérance et d'amour du prochain ne reflétent en rien celle de l'église catholique.
Que le Seigneur vous bénisse tous
edelweiss
edelweiss

Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

VOICI UNE CONFIDENCE : JE SUIS HOMOSEXUEL... - Page 2 Empty Re: VOICI UNE CONFIDENCE : JE SUIS HOMOSEXUEL...

Message par Rémi Sam 5 Déc 2009 - 5:47

Oui edelweiss nous sommes pour la plupart catholique romain et plutôt traditionnel. Nous suivons simplement le vrai enseignement de l'Église qui dit d'aimer son prochain comme soi-même.


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

VOICI UNE CONFIDENCE : JE SUIS HOMOSEXUEL... - Page 2 Empty Re: VOICI UNE CONFIDENCE : JE SUIS HOMOSEXUEL...

Message par Elqana Sam 5 Déc 2009 - 8:39

edelweiss a écrit:Je suis très surprise de la réaction de tous les membres. J'ai l'habitude que les catholiques jettent les gens qui sont dans la souffrance sans aucune pitiée ni aucune compassion et ce groupe est tout le contraire.

Etes-vous tous catholiques romains ?
Si oui c'est tout simplement incroyable pour moi !
Vos réactions de tolérance et d'amour du prochain ne reflétent en rien celle de l'église catholique.
Que le Seigneur vous bénisse tous
Chère Edelweiss, je crois que vous faites erreur, ce sont bien au contraire les gens sans amour ni compassion qui ne reflètent en rien l’Eglise catholique. Vous êtes victime de l’image qu’en donnent le monde et son prince. Et vous en avez la preuve sous les yeux !
Elqana
Elqana

Masculin Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 55
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

VOICI UNE CONFIDENCE : JE SUIS HOMOSEXUEL... - Page 2 Empty Re: VOICI UNE CONFIDENCE : JE SUIS HOMOSEXUEL...

Message par petite soeur Dim 6 Déc 2009 - 17:42

cher edelweiss,
je suis catholique et j'estime notre pape.

je crois qu'il ne faut pas se fair de fausse image de notre église!

aimer et ne pas jjuger est difficile mais c'est bien le message de Jésus et donc le message de l'Eglise!
il y a bien sur des personnes qui ne vivent pas selon ce message et c dommage mai sil ne faut pas pour autant généraliser! il y a bcp de personnes qui se donnent pour les autres, et qui souhaitent le bonheur pour tout homme. N'y a-t'il pas l'Esprit de Dieu dans tout homme?

ce forume est le reflet de la recherche de suiver la Parole de notre Seigneur Jésus Christ "Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de toute ton âme, et ton prochain come toi-mêem". ainsi être Chrétien ce n'est pas être parfait (bien souvent d'ailleurs l'adversaire de Dieu nous pousse à l'inverse car il rage de nous voir si proche de Dieu) mais c'est de croire que Jésus est vivant, c'est de croire que si nous lui parlons en prière, il est là, c'est de croire que nous ne pouvons rien faire sans lui (c à dire aimer sans juger).
plus on se rapproche de Dieu par la prière, plus on a envie d'aimer d'avantage, mais il faut savoir s'abandonner dans les bras du Père car sasn son Esprit Saint nous sommes de pauvres pêcheurs...

tu vois un Chrétien c quelqu'un qui donne sa vie à quelqu'un (le Christ). c quelqu'un qui reconnait sa faiblesse et ses manques d'amour, et qui se tourne vers son Dieu qui seul peut l(aider à grandir en Amour.

fraternellement
laurence petite brebis du Seigneur

petite soeur

Féminin Date d'inscription : 05/07/2008
Age : 48
Localisation : hérault

Revenir en haut Aller en bas

VOICI UNE CONFIDENCE : JE SUIS HOMOSEXUEL... - Page 2 Empty Re: VOICI UNE CONFIDENCE : JE SUIS HOMOSEXUEL...

Message par Joseph Dim 6 Déc 2009 - 18:41

Eh oui Edelweiss, il ne faut pas que tu crois que les catholiques romains sont épargné par la connerie, nous sommes tous pécheurs devant Dieu, et nous essayons de notre mieux de faire Sa volonté,(aimer sans juger, et nos ennemis de préférence) mais si nous n'avons pas Sa grâce alors il nous est impossible de faire quoi que ce soit. c'est pour cela que tu verras beaucoup de catholiques qui disent Seigneur , Seigneur, mais qui n'appliquent pas ce peu de choses qu'Il nous demande.tu sais les mauvais sont parmis nous, moi le premier, mais il faut luter, il est trés dur d'accepter une telle différence (l'homosexualité) pour un homme ou une femme qui se pense parfait, comme les hétéros s'imagine l'être, mais en fait il faut luter pour donner l'amour là ou le moi profond te dis de rejeter et de juger, mais je blesse Dieu en jugeant et en condamnant . Sans le soutien de Dieu et aussi des membres du forum qui ont des visions et des jugements différents , l'on se dit que nous ne sommes pas dans le droit chemin et nous devons apprendre a écouter et a pardonner, sans toutefois approuver.Jésus dis bien "Vas et ne pèches plus" il sait l'horreur du péché, il sait qu'il va payer pour nos péchés , mais il ne condamne pas il pardonne pourquoi serions nous plus sévère que lui ? ceux qui n'appliquent pas ce précepte n'imitent pas Jésus, ils sont pécheurs autant que celui qu'ils jugent.
Joseph
Joseph

Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

VOICI UNE CONFIDENCE : JE SUIS HOMOSEXUEL... - Page 2 Empty Re: VOICI UNE CONFIDENCE : JE SUIS HOMOSEXUEL...

Message par Invité Dim 6 Déc 2009 - 19:03

Et la preuve que nous ne sommes pas parfaits c'est que l'une des premières choses que nous faisons en commençant la messe c'est que nous nous reconnaissons pécheurs et demandons pardon !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VOICI UNE CONFIDENCE : JE SUIS HOMOSEXUEL... - Page 2 Empty Re: VOICI UNE CONFIDENCE : JE SUIS HOMOSEXUEL...

Message par Francesco Lun 7 Déc 2009 - 1:05

Etes-vous tous catholiques romains ?
Si oui c'est tout simplement incroyable pour moi !
Vos réactions de tolérance et d'amour du prochain
Merci du compliment Eldeweiss.

En passant,qu'est ce que ca veut dire ton pseudo?Juste curieux.


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

VOICI UNE CONFIDENCE : JE SUIS HOMOSEXUEL... - Page 2 Empty Re: VOICI UNE CONFIDENCE : JE SUIS HOMOSEXUEL...

Message par edelweiss Lun 7 Déc 2009 - 10:43

Je vous assure que c'est incroyable pour moi de voir des catholiques qui ne jugent pas et qui ne jettent pas.

Je n'arrive réellement pas à croire que c'est possible.

J'ai tellement vu d'intolérance primaire dans le catholicisme !
Un petit exemple : je connaissais une vieille dame qui ne voulait pas prendre la communion dans la main car très âgée elle était habituée dans la bouche. Le prêtre l'obligeait à le faire dans la main ce qui à 98 ans la perturbais. Vous vous rendez compte de ce degré d'intolérance pour un si petit détail.

Il y a des personnes qui aiment une liturgie avec beaucoup d'animations corporelles (battements de mains, défilés d'enfants avec divers dessins etc...). Il y a des personnes qui veulent des choses plus mystiques comme un peu d'orgue ou de latin. C'est une question de goût.
J'avais des voisins qui ont étés mis à l'écart à vie de leur paroisse car un jour ils ont émis simplement l'idée que quelques prières pourraient être en latin.

Un autre petit exemple, il est pratiquement interdit de se mettre à genou dans une église catholique sinon on vous prend pour un fou mystique.

De telles réactions traduisent une étroitesse d'esprit à son paroxisme.

Pourquoi mon pseudo ?
Il signifie petite fleure blanche en allemand.
C'est le nom de mon chien qui est mort
Je voulais prendre au départ comme pseudo "le chien" car dans les milieux religieux les personnes qui ne sont pas toujours d'accord avec la masse sont considérées moins que des chiens.
J'ai pensé que c'était mieux Edelweiss .
Mais dans mon esprit reste l'idée chien.
Je suis à considérer moins qu'un chien pour le catholicisme.

Tout le monde parle d'oecuménisme mais c'est une tromperie monumentale.
C'est les grands sourires devant et le coup de couteau dans le dos.
edelweiss
edelweiss

Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

VOICI UNE CONFIDENCE : JE SUIS HOMOSEXUEL... - Page 2 Empty Re: VOICI UNE CONFIDENCE : JE SUIS HOMOSEXUEL...

Message par petite soeur Lun 7 Déc 2009 - 15:45

edelweisse tu as l'air de souffrir d'un manque d'amour...
bienvenue ici...
je ne te considèrerai jamais comme un chien quelles que soient tes pensées ou quelle que soit ta religion! tu peux ne pas etre chrétien tu seras tjs un homme digne d'etre aimé!!!
je ne suis qu'une pauvre ame, parmi les catholiques, faible, un tout peitt atome du corps du Christ... masi je t'aime tel que tu es et je suis heureuse de disuter avec toi!

bisous fraternel

petite soeur

Féminin Date d'inscription : 05/07/2008
Age : 48
Localisation : hérault

Revenir en haut Aller en bas

VOICI UNE CONFIDENCE : JE SUIS HOMOSEXUEL... - Page 2 Empty Re: VOICI UNE CONFIDENCE : JE SUIS HOMOSEXUEL...

Message par Joseph Lun 7 Déc 2009 - 15:51

Edelweiss, tu me sembles bien blessée......, que veux tu dire par" Je suis à considérer moins qu'un chien pour le catholicisme."
penses tu que les catholiques sont a ce point méchant ?
Tu sais , le secret pour être toujours unis dans l'amour c'est avant tout l'obéissance, et son corolaire, l'humilité.
il y a de vrai méchants parmi les catholiques, mais souvent ils n'ont de catholique que le nom ou plutot l'appellation , ils sont catholiques parce qu'on leur a dit que c'etait comme ça dans leur famille. les catholiques qui un jour sont touchés par Jésus, ne peuvent pas etre méchant,ils sont pécheurs mais ils doivent s'éfforcer a etre toujours plus aimants.connais tu beaucoup de religions qui font autant de bien au monde que la religion catholique ? en l'an de grace 2009 les anglosaxon (usa en tete) qui sont chrétiens et qui revendique la guerre au nom de Dieu n'hésitent pas a critiquer le Vatican pour des manipulations journalistiques mais pourtant c'est bien eux qui font la guerre en invoquant Dieu.
les Musulmans, sans généraliser, font aussi une guerre religieuse en 2009 et depuis des siecle contre l'occident chrétien.
cite moi un conflit déclarer par le Pape Benoit XVI.
Restons serieux, la paix du Christ ne se trouve qu'en son église qui est Catholique Romaine.malgrés les brebis galeuse qui sont la partie la plus visible de l'église.
Fraternellement
Joseph
Joseph
Joseph

Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

VOICI UNE CONFIDENCE : JE SUIS HOMOSEXUEL... - Page 2 Empty Re: VOICI UNE CONFIDENCE : JE SUIS HOMOSEXUEL...

Message par Francesco Mar 8 Déc 2009 - 0:01

Un autre petit exemple, il est pratiquement interdit de se mettre à genou dans une église catholique sinon on vous prend pour un fou mystique.
La tu exagere.

Sans etre indiscret,as tu été blessé par des catholiques ds le passé?Sois a l'aise de répondre ici ou en MP....


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

VOICI UNE CONFIDENCE : JE SUIS HOMOSEXUEL... - Page 2 Empty Re: VOICI UNE CONFIDENCE : JE SUIS HOMOSEXUEL...

Message par edelweiss Mar 8 Déc 2009 - 10:14

Au non que je n'exagère pas.
Vas un peu dans certaines paroisses modernistes !
edelweiss
edelweiss

Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

VOICI UNE CONFIDENCE : JE SUIS HOMOSEXUEL... - Page 2 Empty Re: VOICI UNE CONFIDENCE : JE SUIS HOMOSEXUEL...

Message par Francesco Mer 9 Déc 2009 - 0:06

Vas un peu dans certaines paroisses modernistes
J'y vais régulierement et ca ne cause aucun probleme de se mettre a genou.En tout cas,c'est ainsi au Québec....

Est ce différent en France?


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

VOICI UNE CONFIDENCE : JE SUIS HOMOSEXUEL... - Page 2 Empty Re: VOICI UNE CONFIDENCE : JE SUIS HOMOSEXUEL...

Message par Invité Mer 9 Déc 2009 - 8:42

Je dirais qu'il n'y a pas que dans les paroisses modernes, mais aussi dans les autres. Le fait de se mettre à genoux s'est perdu et tu es regardé comme une bête curieuse dans certaines églises. C'est dommage qu'on ait abandonné les prie-Dieu.
En Allemagne où je vais souvent, on peut facilement se mettre à genoux, les bancs ont souvent des prie-Dieu et pratiquement tout le monde le fait.
N'ayons pas peur de nous mettre à genoux devant notre Seigneur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VOICI UNE CONFIDENCE : JE SUIS HOMOSEXUEL... - Page 2 Empty Re: VOICI UNE CONFIDENCE : JE SUIS HOMOSEXUEL...

Message par petite soeur Mer 9 Déc 2009 - 15:57

en france il n'y a aucun pb pour se mettre a genou!
nous sommes donc une multitudes de fous Smile
nous sommes en adoration devant le st Sacrement de l'autel, a genou de Corps et a genou d'ame devant la grandeur et la majesté de notre Seigneur...

nous sommes fous aux yeux du monde, nous sommes sages aux yeux de Dieu; Car la croix est follie pour le monde, mais pour nous elle est puissance de Dieu.

je suis vraiment touchée par le fait que tu sois blessé par des catholiques! alors que le message du Christ est d'aimer et de se laisser aimer.

bien fratrenellement

petite soeur

Féminin Date d'inscription : 05/07/2008
Age : 48
Localisation : hérault

Revenir en haut Aller en bas

VOICI UNE CONFIDENCE : JE SUIS HOMOSEXUEL... - Page 2 Empty Re: VOICI UNE CONFIDENCE : JE SUIS HOMOSEXUEL...

Message par Francesco Jeu 10 Déc 2009 - 0:19

Le fait de se mettre à genoux s'est perdu et tu es regardé comme une bête curieuse dans certaines églises. C'est dommage qu'on ait abandonné les prie-Dieu.
Alors tu avais raison Eldeweiss.Je m'excuse.

Mais je suis vraiment étonné que ca arrive en France;la fille ainée de l'église....Car au Québec ,comme en Alemangne,il y a des prie Dieu ds les églises....


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

VOICI UNE CONFIDENCE : JE SUIS HOMOSEXUEL... - Page 2 Empty Re: VOICI UNE CONFIDENCE : JE SUIS HOMOSEXUEL...

Message par Rémi Jeu 10 Déc 2009 - 0:37

Francesco a écrit :

Mais je suis vraiment étonné que ca arrive en France;la fille ainée de l'église....Car au Québec ,comme en Alemangne,il y a des prie Dieu ds les églises....

Pas partout Francesco, dans la paroisse à côté de la mienne il n'y a plus de prie-Dieu depuis quelques décennies


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

VOICI UNE CONFIDENCE : JE SUIS HOMOSEXUEL... - Page 2 Empty Re: VOICI UNE CONFIDENCE : JE SUIS HOMOSEXUEL...

Message par Francesco Jeu 10 Déc 2009 - 0:39

Oui mais les gens se mettent ils a genoux lors de la consécration du pain et du vin?


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

VOICI UNE CONFIDENCE : JE SUIS HOMOSEXUEL... - Page 2 Empty Re: VOICI UNE CONFIDENCE : JE SUIS HOMOSEXUEL...

Message par Rémi Jeu 10 Déc 2009 - 0:52

Oui mais les gens se mettent ils a genoux lors de la consécration du pain et du vin?

Non, et même l'un de nos anciens prêtres et de très nombreux prêtres au Québec ne font plus de génuflexions à la consécration.

J'ai même écrit une lettre de plainte à notre ancien archevêque au sujet des prêtres qui ne font plus de génuflexions, malheureusement sans effets.


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

VOICI UNE CONFIDENCE : JE SUIS HOMOSEXUEL... - Page 2 Empty Re: VOICI UNE CONFIDENCE : JE SUIS HOMOSEXUEL...

Message par Elqana Jeu 10 Déc 2009 - 7:38

Francesco a écrit:Mais je suis vraiment étonné que ca arrive en France;la fille ainée de l'église...
Mais justement, le diable s’acharne particulièrement sur elle précisément pour cette position d’aînée ! la France a le triste privilège d’être souvent pionnière dans la culture de mort et tout ce qui va contre l’Eglise !
Elqana
Elqana

Masculin Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 55
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

VOICI UNE CONFIDENCE : JE SUIS HOMOSEXUEL... - Page 2 Empty Re: VOICI UNE CONFIDENCE : JE SUIS HOMOSEXUEL...

Message par Invité Jeu 10 Déc 2009 - 9:29

Francesco a écrit:Oui mais les gens se mettent ils a genoux lors de la consécration du pain et du vin?

Non sauf dans quelques églises. Mais ce qui me choque le plus ce sont les prêtres qui ne font plus la génuflexion, ainsi que les religieuses mais on comprend aisément que les plus âgés ne puissent plus le faire, et c'est souvent le cas dans nos églises où les jeunes prêtres sont rares.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VOICI UNE CONFIDENCE : JE SUIS HOMOSEXUEL... - Page 2 Empty Re: VOICI UNE CONFIDENCE : JE SUIS HOMOSEXUEL...

Message par edelweiss Jeu 10 Déc 2009 - 11:44

Bien sur si vous allez chez Monseigneur Lefebre ou dans certaines régions françaises (diocèse de Nice, Marseille etc) les gens se mettent à genou.
Je parle des paroisses modernistes.

Je connais même un curé, il a une dizaine d'année il avait fait scier le bas des bancs pour que les gens ne se mettent plus à genoux.
edelweiss
edelweiss

Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

VOICI UNE CONFIDENCE : JE SUIS HOMOSEXUEL... - Page 2 Empty Re: VOICI UNE CONFIDENCE : JE SUIS HOMOSEXUEL...

Message par petite soeur Ven 11 Déc 2009 - 17:32

tristesse...
prière...

que le Seigneur fasse descendre sa Miséricorde sur nous tous...
particulièrment sur les chrétiens car ils ont bcp reçus! ils devraient alors bcp donner...

petite soeur

Féminin Date d'inscription : 05/07/2008
Age : 48
Localisation : hérault

Revenir en haut Aller en bas

VOICI UNE CONFIDENCE : JE SUIS HOMOSEXUEL... - Page 2 Empty Re: VOICI UNE CONFIDENCE : JE SUIS HOMOSEXUEL...

Message par Lorena Ven 12 Fév 2010 - 12:16

Je n'arrête pas de pleurer en lisant vos témoignages!!!! J'en ai la chaire d epoule, c'est tellement beau!!!!
Lorena
Lorena

Féminin Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 70
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum