Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Consécration aux Cœurs unis Centenaire de la proclamation de Marie patronne principale de la France.

Aller en bas

Consécration aux Cœurs unis Centenaire de la proclamation de Marie patronne principale de la France. Empty Consécration aux Cœurs unis Centenaire de la proclamation de Marie patronne principale de la France.

Message par Lumen Jeu 3 Mar 2022 - 14:41

Consécration aux Cœurs unis Centenaire de la proclamation de Marie patronne principale de la France. 9843d5a3-db97-a6b2-e47b-b1e2c1bbdebc


Si vous n'êtes pas encore inscrit à cette neuvaine de préparation, cliquez ci-dessous pour vous abonner.

https: // forms . mariedenazareth . com/ neuvaine-saint-jean-eudes?origin=FR-PART-ABONVPSJE

https://forms.mariedenazareth.com/neuvaine-saint-jean-eudes?origin=FR-PART-ABONVPSJE


Consécration aux Cœurs unis
Centenaire de la proclamation de Marie patronne principale de la France
Neuvaine de préparation avec saint Jean Eudes



Consécration aux Cœurs unis Centenaire de la proclamation de Marie patronne principale de la France. Cf4029b5a5aa9c72c79f6d3d9731b9a6


Introduction

En nous consacrant à vous, Jésus et Marie, nous avons conscience de vous donner très peu.

Nous sommes assurés cependant que, déposés dans la fournaise ardente de vos deux Cœurs unis, les timides élans de nos cœurs deviendront plus généreux et plus purs.

Vous réaliserez avec eux dans nos personnes, nos familles, nos cités, nos paroisses, notre diocèse, ce que d’elles-mêmes nos pauvres forces n’auraient jamais pu obtenir.

Pour cette neuvaine de préparation à la consécration aux Cœurs unis de Jésus et Marie, nous serons accompagnés par saint Jean Eudes, grand apôtre des Cœurs unis de Jésus et de Marie :


« Nous ne devons pas séparer ce que Dieu a uni si parfaitement. Qui voit Jésus, voit Marie ; qui aime Jésus, aime Marie. Celui-là n’est pas vraiment chrétien qui n’a pas de dévotion à la Mère de Jésus-Christ et de tous les chrétiens. »

(Saint Jean Eudes, Œuvres Complètes, vol. I, p. 337)

C'est par ces Cœurs unis en tout, et continuellement martyrisés par l’ingratitude des hommes, que le Salut des peuples se fera et que l’Église se relèvera forte, unie, triomphante. Combien grandes seront la splendeur et l’unité de l’Église du Christ !

Ce sera alors véritablement le Règne du Cœur de Marie qui fera s’épanouir celui du Sacré-Cœur. Ad Jesum per Mariam ! Voilà la clé de la dévotion mariale chez saint Jean Eudes (1601-1680).



Le chemin spirituel de saint Jean Eudes

Premier prêtre à célébrer une messe en l’honneur du Cœur de Marie, Jean Eudes défend la place de la Vierge Marie dans la vie et la dévotion chrétiennes, sans rien occulter à celle de Jésus-Christ.

Pour le Père Eudes, il faut vivre son baptême dans une communion aux Cœurs de Jésus et de Marie. Recevoir le baptême, ce n’est pas seulement entrer dans l’Église. C’est aussi entrer en communion avec un Dieu Père, qui envoie son Fils et nous donne son Esprit.

Être baptisé, c’est être plongé dans la vie de Jésus vainqueur du mal et de la mort, qui donne sa vie pour ses frères en humanité. Aussi, le chrétien reçoit le Cœur de Jésus qui lui est donné pour être son propre cœur.

Pour saint Jean Eudes, le cœur est le siège de l’amour, de la volonté et de l’engagement, tout autant que l’organe corporel. C’est dans toutes ces dimensions de son existence que le chrétien est appelé à être « un autre Jésus sur la Terre » (st Jean Eudes).

Nous devenons alors pleinement les membres de son Corps qui est l’Église. Car, si c’est avec le Cœur de Dieu que nous aimons, notre vie chrétienne est indissociablement communion à toute l’Église. Uni au Cœur de Jésus, notre amour enraciné dans le Christ est à l’image de celui que Jésus porte à son Église et au monde. Saint Jean-Eudes nous laisse sa manière de prier en quatre temps :


  • ADORER : contempler, s’émerveiller, admirer.
  • RENDRE GRÂCES : reconnaître les dons du Seigneur, dire merci.
  • VIVRE LE PARDON : prendre conscience de la distance qui existe entre sa propre vie et la merveille de l'Amour de Dieu.
  • SE DONNER À JÉSUS : se donner pour être témoin, se donner pour la Mission.(Eudistes.fr)


Programme de la neuvaine

  • Jour 1 : Unis au Cœur de Jésus par notre baptême
  • Jour 2 : Venez à Moi, à la fontaine du Cœur de ma Mère
  • Jour 3 : Cœur de Marie, embrasé de l’Amour de Dieu
  • Jour 4 : Le Cœur de Marie, c’est le Cœur de la Mère du Christ
  • Jour 5 : La vie chrétienne à l’école de la Vierge Marie
  • Jour 6 : La dévotion mariale est contemplation de l’union indissociable du Christ et de Marie
  • Jour 7 : Cœur admirable de la Mère de Dieu
  • Jour 8 : Au Cœur de Jésus par le Coeur de Marie
  • Jour 9 : Consécration Solennelle : Cœur de Jésus, être à vous pour toujours
  • Jour 10 : Conclusion



En cette année 2022 si spéciale, soyons des dizaines de milliers à se préparer
avec saint Jean Eudes à se consacrer aux Cœurs unis de Jésus et de
Marie. Merci de partager cette neuvaine autour de vous !
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Consécration aux Cœurs unis Centenaire de la proclamation de Marie patronne principale de la France. Empty Re: Consécration aux Cœurs unis Centenaire de la proclamation de Marie patronne principale de la France.

Message par Lumen Ven 4 Mar 2022 - 19:05

Consécration aux Cœurs unis Centenaire de la proclamation de Marie patronne principale de la France. 9843d5a3-db97-a6b2-e47b-b1e2c1bbdebc


Si vous n'êtes pas encore inscrit à cette neuvaine de préparation, cliquez ci-dessous pour vous abonner.

https: // forms . mariedenazareth . com/ neuvaine-saint-jean-eudes?origin=FR-PART-ABONVPSJE

https://forms.mariedenazareth.com/neuvaine-saint-jean-eudes?origin=FR-PART-ABONVPSJE


Jour 1 : Unis au Cœur de Jésus par notre baptême


Consécration aux Cœurs unis Centenaire de la proclamation de Marie patronne principale de la France. 1384ff93-5330-a10e-5e06-5a5692725ead

Au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit


Méditation

Consécration aux Cœurs unis Centenaire de la proclamation de Marie patronne principale de la France. 3eb3ea3deead5f6f3fd46ca7146f3917

« Vous voyez par là ce que c'est que la vie chrétienne : une continuation et un accomplissement de la vie de Jésus ; que toutes nos actions doivent être une continuation des actions de Jésus ; que nous devons être comme autant de Jésus sur la Terre, pour y continuer sa vie et ses œuvres,  et  pour faire  et  souffrir tout ce que nous faisons et souffrons, saintement et divinement, dans l'esprit de Jésus, c'est-à-dire dans les dispositions et intentions saintes et divines avec lesquelles Jésus se comportait dans ses actions et souffrances. » (Saint Jean Eudes, Royaume de Jésus, 2e p., 2 ; O. C. I, 161-166)

Nous sommes unis à Jésus spirituellement par la foi et par la grâce qu’il nous a données au saint baptême, et unis à Lui corporellement par l’union de son très saint corps avec le nôtre en la sainte Eucharistie.

« Comme je suis en mon Père, vivant de la vie de mon Père qu’il me communique, vous êtes aussi en moi, vivant de ma vie, et je suis en vous, vous communiquant cette vie. » (Saint Jean Eudes, Œuvres Complètes, vol. I)

« Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur » (cf. Luc 2, 19).



Prière : Ô Bon Jésus, enseignez-moi à vous accompagner dans vos souffrances (saint Jean Eudes)

Bon Jésus, et très innocent Agneau qui souffrez tant de tourments en votre Croix, et qui voyez le Cœur virginal de votre très chère Mère plongé dans un océan de douleurs, enseignez-moi à vous accompagner dans vos souffrances et à ressentir vos afflictions.

Oh ! Quel douloureux spectacle de voir ces deux Cœurs de Jésus et Marie, deux Cœurs si Saints, si innocents, si pleins de grâces et de perfections, si embrasés du divin Amour, si étroitement unis l'un avec l'autre, et si affligés l'un pour l'autre !

Le Cœur sacré de la Mère de Jésus ressent très vivement les tourments immenses de son Fils, et le Fils unique de Marie est tout pénétré des douleurs incomparables de sa Mère.

La très immaculée Brebis et le très innocent Agneau s'appellent l'un l'autre ; l'un pleure pour l'autre, l'un souffre pour l’autre, et ressent les angoisses de l'autre sans aucun réconfort ; et plus l'amour mutuel qu'ils se portent l'un à l'autre est pur et ardent, plus les douleurs sont sensibles et cuisantes. (...)

Qu’ont-ils fait pour souffrir tant d'afflictions ? (...)

Ô Jésus ! L’Amour de mon cœur ; Ô Marie, la consolation de mon âme, qui ressemblez si parfaitement à votre Fils, imprimez dans mon cœur l’offrande de mes propres souffrances. Puisque je suis à vous et votre serviteur, bien que très indigne, je m’offre tout à vous tel que je suis.



Chant


Ô sang et eau






En cette année 2022 si spéciale, soyons des dizaines de milliers à se préparer
avec saint Jean Eudes à se consacrer aux Cœurs unis de Jésus et de
Marie. Merci de partager cette neuvaine autour de vous !
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Consécration aux Cœurs unis Centenaire de la proclamation de Marie patronne principale de la France. Empty Re: Consécration aux Cœurs unis Centenaire de la proclamation de Marie patronne principale de la France.

Message par Lumen Sam 5 Mar 2022 - 13:33

Consécration aux Cœurs unis Centenaire de la proclamation de Marie patronne principale de la France. 9843d5a3-db97-a6b2-e47b-b1e2c1bbdebc


Si vous n'êtes pas encore inscrit à cette neuvaine de préparation, cliquez ci-dessous pour vous abonner.

https: // forms . mariedenazareth . com/ neuvaine-saint-jean-eudes?origin=FR-PART-ABONVPSJE

https://forms.mariedenazareth.com/neuvaine-saint-jean-eudes?origin=FR-PART-ABONVPSJE


Jour 2 : Venez à Moi, à la fontaine du Cœur de ma Mère


Consécration aux Cœurs unis Centenaire de la proclamation de Marie patronne principale de la France. Cuore%2BImmacolato%2Bdi%2BMaria%2B2

Au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit

« Si quelqu’un a soif, qu’il vienne à moi et qu’il boive. » (Jean 7, 37)


Méditation

Consécration aux Cœurs unis Centenaire de la proclamation de Marie patronne principale de la France. 3eb3ea3deead5f6f3fd46ca7146f3917

« Ô Jésus, cette invitation, vous nous l’adressez encore tous les jours : ”Venez à moi vous tous qui êtes lassés, fatigués, en ce monde plein de travaux et de misère.”  Où vous trouver ?

Vous nous dites : “Venez à moi, à la fontaine du Cœur de ma Mère. Là vous me trouverez. Car le Cœur de Marie est la fontaine modelée par mon amour, au creux de laquelle je demeure.”

Souvent nous puisons aux eaux troubles des faux bonheurs qui n’engendrent que fumée, vanité, illusion. Nous courons après les richesses, les honneurs, les plaisirs éphémères.

Ô Jésus, donnez-nous de répondre à votre invitation, d’aller à Marie, fontaine de lumière, de consolation et de grâce.

« Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur » (cf. Luc 2, 19).



Prière : Ô Cœur sacré de Marie, toujours Vierge et Immaculée (Saint Jean Eudes)

Saint Jean Eudes concluait ainsi cette prière :

J'ose vous présenter mon cœur souillé de mille péchés : tout indigne qu'il soit de vous, j'espère que vous ne le mépriserez pas.

Faites, par votre puissante médiation, qu'il soit purifié et détaché des créatures ; pénétrez-le de la douleur de ses péchés ; remplissez-le de l'amour du Divin Cœur de Jésus votre Fils, afin qu'il puisse vous être uni dans le Ciel, et y aimer Dieu éternellement avec vous.

Ainsi soit-il.



Chant


Humblement dans le silence de mon cœur






En cette année 2022 si spéciale, soyons des dizaines de milliers à se préparer
avec saint Jean Eudes à se consacrer aux Cœurs unis de Jésus et de
Marie. Merci de partager cette neuvaine autour de vous !
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Consécration aux Cœurs unis Centenaire de la proclamation de Marie patronne principale de la France. Empty Re: Consécration aux Cœurs unis Centenaire de la proclamation de Marie patronne principale de la France.

Message par Lumen Dim 6 Mar 2022 - 13:43

Consécration aux Cœurs unis Centenaire de la proclamation de Marie patronne principale de la France. 9843d5a3-db97-a6b2-e47b-b1e2c1bbdebc


Si vous n'êtes pas encore inscrit à cette neuvaine de préparation, cliquez ci-dessous pour vous abonner.

https: // forms . mariedenazareth . com/ neuvaine-saint-jean-eudes?origin=FR-PART-ABONVPSJE

https://forms.mariedenazareth.com/neuvaine-saint-jean-eudes?origin=FR-PART-ABONVPSJE


Jour 3 : Cœur de Marie, embrasé de l’Amour de Dieu


Consécration aux Cœurs unis Centenaire de la proclamation de Marie patronne principale de la France. 2-1

Au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit


Méditation

Consécration aux Cœurs unis Centenaire de la proclamation de Marie patronne principale de la France. 3eb3ea3deead5f6f3fd46ca7146f3917

Dès que saint Jean Eudes contemple l’unité des Cœurs de Jésus et de Marie, nous basculons dans l’élan de l’amour de Dieu. Quand il décrit l’amour qui unit Jésus et Marie, il le situe dans le Cœur de chacun d’eux. Et ce qu’il y découvre, c’est que ce Cœur n’aime pas que Jésus, ou qu’il n’aime pas que Marie, il est « tout enflammé de charité envers nous ».

Le Cœur de Marie et le Cœur de Jésus ne font qu’un, ce qu’exprime avec force la collecte de la messe du Cœur de Marie, célébrée depuis 1648 :

« Dieu, vous avez voulu que votre Fils unique, éternellement vivant en votre propre Cœur, vive et règne dans le Cœur de Marie. »

Donnez-nous de célébrer cette vie très sainte de Jésus et de Marie en un seul cœur, de n’avoir qu’un seul cœur entre nous et avec eux ; et d’accomplir en tout votre volonté avec amour et de grand cœur.

« Si le Cœur de Jésus aime Dieu son Père, le Cœur de Marie l'aime avec lui ; si le Cœur de Jésus s'épanche en actions de grâces vers la très sainte Trinité, le Cœur de Marie se répand en actions de grâces vers la très sainte Trinité. Tout ce que le Cœur de Jésus aime, le Cœur de Marie l'aime ; ce que le Cœur de Jésus hait, le Cœur de Marie le hait. Ce qui réjouit le Cœur du Fils, réjouit le Cœur de la Mère ; ce qui crucifie le Cœur du Fils, crucifie le Cœur de la Mère. » (Saint Jean Eudes, Le Cœur admirable de la Très Sacré Mère de Dieu, p. 137)

Il y contemple l’union parfaite de Jésus et de Marie. Ils n’ont qu’un Cœur.

« C’est le Cœur de la Fille unique et bien-aimée du Père éternel, c’est le Cœur de la Mère de Dieu ; c’est le cœur de l’Épouse du Saint-Esprit ; c’est le cœur de la Mère très bonne de tous les fidèles. (...) C’est un cœur tout embrasé d’amour envers Dieu, tout enflammé de charité pour nous. » (Saint Jean Eudes, Le Cœur admirable de la Très Sacré Mère de Dieu, p. 288)

« Le Cœur de Jésus est à vous parce que le Père éternel en vous donnant son Fils vous a donné le Cœur de son Fils. (...) Le Cœur de Marie, Mère de Jésus, est à vous, parce que Jésus vous l'a donnée pour être votre Mère, et que ce qui est à la mère est aux enfants. » (Saint Jean Eudes, Le Cœur admirable de la Très Sacré Mère de Dieu, p. 139)

« Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur » (cf. Luc 2, 19).



Prière :

Ô Dieu d’Amour je me fais tout petit devant vous ; donnez-moi la grâce de comprendre et de goûter ce mystère divin.


Chant


Regardez l'humilité de Dieu






En cette année 2022 si spéciale, soyons des dizaines de milliers à se préparer
avec saint Jean Eudes à se consacrer aux Cœurs unis de Jésus et de
Marie. Merci de partager cette neuvaine autour de vous !
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Consécration aux Cœurs unis Centenaire de la proclamation de Marie patronne principale de la France. Empty Re: Consécration aux Cœurs unis Centenaire de la proclamation de Marie patronne principale de la France.

Message par Lumen Lun 7 Mar 2022 - 14:14

Consécration aux Cœurs unis Centenaire de la proclamation de Marie patronne principale de la France. 9843d5a3-db97-a6b2-e47b-b1e2c1bbdebc


Si vous n'êtes pas encore inscrit à cette neuvaine de préparation, cliquez ci-dessous pour vous abonner.

https: // forms . mariedenazareth . com/ neuvaine-saint-jean-eudes?origin=FR-PART-ABONVPSJE

https://forms.mariedenazareth.com/neuvaine-saint-jean-eudes?origin=FR-PART-ABONVPSJE


Jour 4 : Le Cœur de Marie, c’est le Cœur de la Mère du Christ


Consécration aux Cœurs unis Centenaire de la proclamation de Marie patronne principale de la France. 1.4-MBAntwerp-Cathedral-burial-min

Au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit


Méditation

Consécration aux Cœurs unis Centenaire de la proclamation de Marie patronne principale de la France. 3eb3ea3deead5f6f3fd46ca7146f3917

À la Croix, Jésus et Marie sont là, ensemble, encore et toujours. Jésus dit à sa Mère : « Femme voici ton fils. » Puis il dit au disciple : « Voici ta Mère » (Jean 19, 26-27).

Tout est dit. Tout est vécu. L’amour culmine dans ce don. Jésus est donné. Marie aussi. De Mère du Christ, elle devient Mère des hommes. Son amour pour son Fils devient amour pour nous.

Le Cœur de Marie, c’est le Cœur de la Mère du Christ qui aime tous les hommes, avec un Cœur de Mère.

« Le Cœur de Marie est tout amour pour Dieu, car il n’a jamais rien aimé que Dieu seul. (...) Il est tout amour, parce que la Vierge Marie a toujours aimé Dieu de tout son Cœur, de toute son âme et de toutes ses forces. Il est tout amour parce qu’il a toujours voulu ce que Dieu voulait. (...) Le Cœur de Marie est tout amour pour nous. Elle nous aime du même amour dont elle aime Dieu, car c’est Dieu qu’elle regarde et aime en nous. Et elle nous aime du même amour dont elle aime son Fils. Car elle sait qu’il est notre chef et que nous sommes ses membres » (Œuvres complètes, vol. VIII, p. 114, Lecture 53).

« Vous tous qui avez soif, venez boire à cette source. Hâtez-vous ! Pourquoi différez-vous d’un seul moment ? Vous craignez de faire du tort à votre Sauveur si vous vous adressez au Cœur de sa Mère ? Mais ne savez-vous pas que Marie n’est rien, n’a rien, ne peut rien que de Jésus, par Jésus et en Jésus ? Que c’est Jésus qui est tout, peut tout et fait tout en elle ? Ne savez-vous pas que non seulement Jésus est résidant et demeurant continuellement dans le Cœur de Marie, mais qu’il est lui-même le Cœur de son Cœur, et qu’ainsi venir au Cœur de Marie, c’est venir à Jésus ! » (Œuvres Complètes, vol. VI, p. 148, Lecture 52).

Alors n’ayons pas peur. Comme saint Jean y a été invité au pied de la Croix, prenons Marie chez nous (Jean 19, 27).

C’est aussi l’expérience de saint Joseph : « Ne crains pas de prendre chez toi Marie, car l’enfant qu’elle porte, vient de l’Esprit Saint » (Matthieu 1, 20).

« Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur » (cf. Luc 2, 19).



Prière :

Marie, vous vous tenez au pied de la Croix, le Cœur transpercé par la souffrance de votre Fils. Vous souffrez avec lui.

Jésus, du haut de la Croix, le Cœur transpercé par la douleur de votre Mère, vous souffrez avec elle.

Elle vous regarde, vous la regardez, et vos Cœurs se comprennent : chacun dit son « oui » pour aller au bout de l’amour.

Jésus et Marie, vos Cœurs ne font qu’un. La douleur du monde, vous la portez en offrande confiante au Père qui ne veut pas la mort mais la vie.

Jésus et Marie, je suis souvent accablé près de ceux qui souffrent. Faites-moi la grâce de ne pas fuir ce moment, d’être présent, de m’unir à vous, pour tout remettre entre les mains du Père, et dire avec vous « que votre volonté soit faite ».



Chant


Vous serez vraiment grand !






En cette année 2022 si spéciale, soyons des dizaines de milliers à se préparer
avec saint Jean Eudes à se consacrer aux Cœurs unis de Jésus et de
Marie. Merci de partager cette neuvaine autour de vous !
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Consécration aux Cœurs unis Centenaire de la proclamation de Marie patronne principale de la France. Empty Re: Consécration aux Cœurs unis Centenaire de la proclamation de Marie patronne principale de la France.

Message par Lumen Mar 8 Mar 2022 - 14:19

Consécration aux Cœurs unis Centenaire de la proclamation de Marie patronne principale de la France. 9843d5a3-db97-a6b2-e47b-b1e2c1bbdebc


Si vous n'êtes pas encore inscrit à cette neuvaine de préparation, cliquez ci-dessous pour vous abonner.

https: // forms . mariedenazareth . com/ neuvaine-saint-jean-eudes?origin=FR-PART-ABONVPSJE

https://forms.mariedenazareth.com/neuvaine-saint-jean-eudes?origin=FR-PART-ABONVPSJE


Jour 5 : La vie chrétienne à l’école de
la Vierge Marie



Consécration aux Cœurs unis Centenaire de la proclamation de Marie patronne principale de la France. 8c8909cbc42f73d4b890cd85e27917ef


Au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit


Nous voici au moment auquel nous invite saint Jean Eudes : « Vivre avec Marie ! »


Méditation

Consécration aux Cœurs unis Centenaire de la proclamation de Marie patronne principale de la France. 3eb3ea3deead5f6f3fd46ca7146f3917

Le Cœur de Marie nous est donné pour devenir le nôtre, le siège du même amour, la force du même accueil de la volonté de Dieu, la capacité de la même offrande de notre vie.

Mettons-nous à l’école de l’amour débordant de ce Cœur. « Ce Cœur admirable est l’exemplaire et le modèle de nos cœurs, et la perfection consiste à faire en sorte qu’ils soient autant d’images vives du saint Cœur de Marie » (Œuvres Complètes, vol. VIII, p. 431, Lecture 52).

Nous croisons ici toute la dynamique de la vie chrétienne prêchée par saint Jean Eudes.

Il s’agit de « former Jésus en nous », de nous laisser configurer au Christ pour aller jusqu’à « continuer la vie de Jésus ».

Voilà le programme. Impossible à remplir sans suivre l’exemple encourageant de Marie, sans être habité de l’amour de Dieu.

« Comme elle a conçu et porté, et portera éternellement son Fils Jésus dans son Cœur, elle a conçu, elle a porté et elle portera à jamais dans ce même Cœur tous les saints membres de ce divin Chef, comme ses enfants bien-aimés et comme le fruit de son Cœur maternel, dont elle fait une oblation continuelle et un sacrifice perpétuel à la divine Majesté » (Œuvres Complètes, vol. VI, p. 148).

« Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur » (cf. Luc 2, 19).



Prière : Extrait du « contrat d’alliance » de saint Jean Eudes

Que ce Cœur sacré de ma très chère Marie soit l’âme de mon âme et l’Esprit de mon esprit, que ce Cœur aimable soit le principe de ma vie et de toutes mes pensées, paroles, actions, sentiments et affections. (P. Milcent, Vie mystique de saint Jean Eudes. Qu’en sait-on ? in Cahiers Eudistes, 1998, n°19, pp. 7-26)


Chant


Voici la demeure de Dieu parmi les hommes






En cette année 2022 si spéciale, soyons des dizaines de milliers à se préparer
avec saint Jean Eudes à se consacrer aux Cœurs unis de Jésus et de
Marie. Merci de partager cette neuvaine autour de vous !
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Consécration aux Cœurs unis Centenaire de la proclamation de Marie patronne principale de la France. Empty Re: Consécration aux Cœurs unis Centenaire de la proclamation de Marie patronne principale de la France.

Message par Lumen Mer 9 Mar 2022 - 15:02

Consécration aux Cœurs unis Centenaire de la proclamation de Marie patronne principale de la France. 9843d5a3-db97-a6b2-e47b-b1e2c1bbdebc


Si vous n'êtes pas encore inscrit à cette neuvaine de préparation, cliquez ci-dessous pour vous abonner.

https: // forms . mariedenazareth . com/ neuvaine-saint-jean-eudes?origin=FR-PART-ABONVPSJE

https://forms.mariedenazareth.com/neuvaine-saint-jean-eudes?origin=FR-PART-ABONVPSJE


Jour 6 : La dévotion mariale est contemplation de
l’union indissociable du Christ et de Marie



Consécration aux Cœurs unis Centenaire de la proclamation de Marie patronne principale de la France. Rf


Au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit


Méditation

Consécration aux Cœurs unis Centenaire de la proclamation de Marie patronne principale de la France. 3eb3ea3deead5f6f3fd46ca7146f3917

« Nous ne devons pas séparer ce que Dieu a uni si parfaitement. Qui voit Jésus voit Marie, qui aime Jésus, aime Marie » (Œuvres Complètes, vol. I, p. 337, Lecture 50).

Voilà la clé de la dévotion mariale chez saint Jean Eudes.

La dévotion mariale est une contemplation de l’union indissociable du Christ et de Marie.

« Son Fils Jésus est tout en elle : il est son être, il est sa vie, sa sainteté, sa gloire. Il faut le remercier et nous offrir à lui pour qu’il nous fasse participant de l’amour qu’elle lui a porté » (Œuvres Complètes, vol. I, p. 337, Lecture 50).

« Il nous faut regarder et adorer son Fils en elle, et n’y regarder et adorer que lui. Car c’est ainsi qu’elle veut être honorée, parce que d’elle-même et par elle-même, elle n’est rien : son Fils est tout en elle » (Œuvres Complètes, vol. I, p. 338, Lecture 50).

Et c’est à partir de ces méditations de l’union du Christ et de Marie, que saint Jean Eudes contemple leur intimité spirituelle.

« Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur » (cf. Luc 2, 19).



Prière : Extrait de l’Hymne du très saint Cœur de la bienheureuse Vierge (Saint Jean Eudes)

Ô Grand Jésus, l’amour, la gloire et l’honneur de Marie, chantons ensemble les grandeurs de son beau Cœur, le Roi des cœurs.

Ô Cœur béni, Cœur admirable, Cœur tout amour, Roi de mon cœur, à vos enfants, Cœur tout aimable, faites sentir votre douceur.

Ô très bon Cœur, notre gloire, notre bonheur, procurez-nous cet avantage qu’en vous nos cœurs ne soient qu’un cœur.

Divin Amour, Cœur du grand Dieu, le Cœur unique de Marie, Vous seul toujours et en tout lieu, réglez nos cœurs et notre vie.

Ô Dieu d’amour, tout feu, tout flamme, vivez et régnez dans notre cœur.

Ainsi soit-il.



Chant


Voici la demeure de Dieu parmi les hommes






En cette année 2022 si spéciale, soyons des dizaines de milliers à se préparer
avec saint Jean Eudes à se consacrer aux Cœurs unis de Jésus et de
Marie. Merci de partager cette neuvaine autour de vous !
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Consécration aux Cœurs unis Centenaire de la proclamation de Marie patronne principale de la France. Empty Re: Consécration aux Cœurs unis Centenaire de la proclamation de Marie patronne principale de la France.

Message par Lumen Jeu 10 Mar 2022 - 9:34

Consécration aux Cœurs unis Centenaire de la proclamation de Marie patronne principale de la France. 9843d5a3-db97-a6b2-e47b-b1e2c1bbdebc


Si vous n'êtes pas encore inscrit à cette neuvaine de préparation, cliquez ci-dessous pour vous abonner.

https: // forms . mariedenazareth . com/ neuvaine-saint-jean-eudes?origin=FR-PART-ABONVPSJE

https://forms.mariedenazareth.com/neuvaine-saint-jean-eudes?origin=FR-PART-ABONVPSJE


Jour 7 : Cœur admirable de la Mère de Dieu


Consécration aux Cœurs unis Centenaire de la proclamation de Marie patronne principale de la France. Eccdc6c6-4851-acc1-b315-5db5382af5f9


Au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit[/b]


Méditation

Consécration aux Cœurs unis Centenaire de la proclamation de Marie patronne principale de la France. 3eb3ea3deead5f6f3fd46ca7146f3917

« La Vierge Marie sait qu’il est notre chef et que nous sommes ses membres, et par conséquent que nous ne sommes qu’un avec lui, comme les membres ne sont qu’un avec leur chef. C’est pourquoi elle nous regarde et nous aime en quelque sorte comme son Fils et comme ses propres enfants, qui portent cette glorieuse qualité pour deux raisons. En premier lieu, parce qu’étant Mère du chef, elle est par conséquent Mère des membres. En second lieu, parce que notre Sauveur, en la Croix, nous a donnés à sa Mère en qualité d’enfants.

Jésus nous l’a donnée, non seulement en qualité de Reine mais en la qualité la plus avantageuse pour nous qui puisse s’imaginer, c’est-à-dire en qualité de Mère, en disant à chacun de nous ce qu’il dit à son disciple bien-aimé : "Voilà votre Mère." Et il nous donne à elle, non pas seulement en qualité de serviteurs, ce qui serait un grand honneur pour nous, mais en qualité d’enfants : “Voilà votre fils”, lui dit-il, parlant de chacun de nous, avec saint Jean, comme s’il lui disait : “Voilà tous mes membres que je vous donne pour être vos enfants. Je les mets en ma place, afin que vous les regardiez comme moi-même, et que vous les aimiez du même amour dont vous m’aimez (...) ; aimez-les aussi comme je les aime.” (...) C’est pourquoi vous nous regardez et nous aimez comme vos enfants, et comme les frères de votre Fils Jésus, et du même cœur, et vous nous aimez et aimerez éternellement du même amour de Mère dont vous l’aimez ! » (Saint Jean Eudes, Le Cœur admirable de la Très Sacré Mère de Dieu, p. 116-117)

« C’est pourquoi, dans toutes vos affaires, nécessités, perplexités et afflictions, ayez recours à ce Cœur très bénin. (...) C’est un Cœur qui veille toujours sur nous et sur les plus petites choses qui nous touchent ; c’est un Cœur si plein de bonté, de douceur, de miséricorde, que jamais aucun de ceux qui l’ont invoqué avec humilité et confiance, ne s’en est retourné sans consolation. (...) C’est un Cœur très généreux, très fort et très puissant pour combattre nos ennemis, pour repousser et anéantir tout ce qui nous est contraire, pour obtenir de Dieu tout ce qu’il Lui demande, et pour nous combler de toutes sortes de biens. » (Saint Jean Eudes, Le Cœur admirable de la Très Sacré Mère de Dieu, p. 284)

« Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur » (cf. Luc 2, 19).



Prière : Fervente invocation pour demander à Marie de trouver refuge en son Cœur

Ô Marie, Mère immaculée de Jésus et notre Mère, ravis par la splendeur de votre céleste beauté et pressés par les angoisses de ce temps, nous nous jetons dans vos bras, certains de trouver dans votre Cœur très aimant le repos de nos ferventes aspirations et le refuge assuré dans les tempêtes qui de toutes parts nous assaillent ! (Prière du vénérable Pie XII à Marie, Mère immaculée)


Chant


Ô Clemens Maria






En cette année 2022 si spéciale, soyons des dizaines de milliers à se préparer
avec saint Jean Eudes à se consacrer aux Cœurs unis de Jésus et de
Marie. Merci de partager cette neuvaine autour de vous !
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Consécration aux Cœurs unis Centenaire de la proclamation de Marie patronne principale de la France. Empty Re: Consécration aux Cœurs unis Centenaire de la proclamation de Marie patronne principale de la France.

Message par Lumen Ven 11 Mar 2022 - 13:47

Consécration aux Cœurs unis Centenaire de la proclamation de Marie patronne principale de la France. 9843d5a3-db97-a6b2-e47b-b1e2c1bbdebc


Si vous n'êtes pas encore inscrit à cette neuvaine de préparation, cliquez ci-dessous pour vous abonner.

https: // forms . mariedenazareth . com/ neuvaine-saint-jean-eudes?origin=FR-PART-ABONVPSJE

https://forms.mariedenazareth.com/neuvaine-saint-jean-eudes?origin=FR-PART-ABONVPSJE


Jour 8 : Au Cœur de Jésus par le Cœur de Marie


Consécration aux Cœurs unis Centenaire de la proclamation de Marie patronne principale de la France. 66efc02d6cb993b07db506ab7ee61c74


Au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit[/b]


« D'elle-même et par elle-même elle n'est rien, mais son Fils Jésus est tout en elle. » (Saint Jean Eudes)


Méditation


Consécration aux Cœurs unis Centenaire de la proclamation de Marie patronne principale de la France. 3eb3ea3deead5f6f3fd46ca7146f3917

« C’est en considérant l’œuvre de Dieu en Marie que nous pouvons comprendre notre vocation.C’est en contemplant son expérience que nous pouvons découvrir comment nous aussi, comme Marie, nous pouvons être accueil de la Parole qui nous est dite de la part du Seigneur et faire la Volonté de Dieu. “Qui sont ma mère, mes frères et mes sœurs ? Ce sont ceux qui écoutent la Parole et qui la mettent en pratique” (Luc 8, 21).

C’est bien en ce sens de notre vocation baptismale que nous devons laisser Marie être notre Mère, celle qui nous éduque, nous conduit sur le chemin de sa vie de communion à son Fils. Marie, peu à peu, fait que, comme elle, nous portions le Christ au monde.

Notre cœur doit avoir une double orientation : aimer Dieu comme Marie à Cana qui va trouver son Fils, comme Marie du pèlerinage au Temple qui n’a de cesse de retrouver son Fils, et aimer tous les hommes comme Marie de Cana qui se préoccupe de la situation, et comme Marie à la Croix qui devient la mère de Jean, de nous tous. » (Père Laurent Tournier, eudiste)

« Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur » (cf. Luc 2, 19).



Prière :

Ô très douce et très pieuse Vierge Marie, vous qui regardez des yeux de votre bonté tant de misères et tant de misérables, dont toute la terre est remplie ; tant de pauvres, tant de veuves, tant d’orphelins, tant de malades en toutes manières, tant de captifs et de prisonniers, tant d’hommes qui sont persécutés par la malice des hommes, tant d’indéfendus qui sont opprimés par la violence, tant d’ouvriers évangéliques qui sont exposés à mille dangers pour sauver des âmes qui se perdent, tant d’esprits affligés, tant de cœurs angoissés, tant d’âmes travaillées de diverses tentations sont autant de voix par lesquelles ils vous crient :

« Ô Mère de miséricorde, consolatrice des affligés, refuge des pécheurs,
Ouvrez les yeux de votre clémence pour voir nos désolations.
Ouvrez les oreilles de votre bonté pour entendre nos supplications. »

(Saint Jean Eudes, Œuvres Complètes, vol. VII, p. 32, Lecture 57)



Chant


Les Chérubins






En cette année 2022 si spéciale, soyons des dizaines de milliers à se préparer
avec saint Jean Eudes à se consacrer aux Cœurs unis de Jésus et de
Marie. Merci de partager cette neuvaine autour de vous !
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Consécration aux Cœurs unis Centenaire de la proclamation de Marie patronne principale de la France. Empty Re: Consécration aux Cœurs unis Centenaire de la proclamation de Marie patronne principale de la France.

Message par Lumen Sam 12 Mar 2022 - 12:41

Consécration aux Cœurs unis Centenaire de la proclamation de Marie patronne principale de la France. 9843d5a3-db97-a6b2-e47b-b1e2c1bbdebc


Si vous n'êtes pas encore inscrit à cette neuvaine de préparation, cliquez ci-dessous pour vous abonner.

https: // forms . mariedenazareth . com/ neuvaine-saint-jean-eudes?origin=FR-PART-ABONVPSJE

https://forms.mariedenazareth.com/neuvaine-saint-jean-eudes?origin=FR-PART-ABONVPSJE


Jour 9 : Consécration solennelle - Cœur de Jésus,
être à vous pour toujours



Consécration aux Cœurs unis Centenaire de la proclamation de Marie patronne principale de la France. 7a0a8ce7d1ed08f0288fb5810d623ce1


Au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit


Prière de consécration aux Cœurs unis de Jésus et Marie


Consécration aux Cœurs unis Centenaire de la proclamation de Marie patronne principale de la France. 3eb3ea3deead5f6f3fd46ca7146f3917

Sous le regard de saint Joseph, premier des consacrés : « Ne crains pas de prendre Marie chez toi » (Matthieu 1, 20).

Et comme saint Jean y a été invité au pied de la Croix : « Prenons Marie chez nous » (Jean 19, 27).

Cœurs unis de Jésus et de Marie, brûlants d'amour, à vous nous appartenons pour le temps et l'éternité.

Veuillez mettre vos très saints Cœurs à la place de nos cœurs misérables, indécis, enclins au péché, afin que, vivant et mourant en vous, toutes nos pensées, toutes nos actions soient sanctifiées par vous, avec vous et en vous.

Chaque jour, chaque heure, chaque minute, chaque seconde vous appartiennent.

Nous vous offrons notre cœur, nous vous le donnons, nous vous le consacrons.

Faites de nous ce que vous voulez, ne nous retirez jamais votre Amour, aidez-nous à ne plus vous offenser et qu'ainsi notre vie contribue à vous glorifier.(cf. Luc 2, 19).



Prière :

Ave Cor (saint Jean Eudes)

Cœur très saint, Cœur très doux, Cœur très humble, nous vous saluons.
Cœur donné sans réserve, Cœur plein de miséricorde,
Cœur très aimant de Jésus et Marie, nous vous saluons.
Nous vous louons, nous vous glorifions, nous vous rendons grâce.
Nous vous aimons de tout notre cœur, de toute notre âme, de toutes nos forces.
Nous vous offrons notre cœur, nous vous le donnons, nous vous le consacrons.
Recevez-le, possédez-le tout entier, purifiez-le, éclairez-le, sanctifiez-le.
En lui vivez et régnez, maintenant, toujours et à jamais.
Ainsi soit-il.

Selon saint Jean Eudes : « Cette prière s'adresse conjointement aux très saints Cœurs de Jésus et de Marie. Car, encore que le Cœur du Fils soit différent de celui de la Mère et qu'il le surpasse infiniment en excellence et en sainteté, Dieu a uni si étroitement ces deux Cœurs qu'on peut dire avec vérité qu'ils ne sont qu'un Cœur, parce qu'ils ont toujours été animés d'un même esprit et remplis des mêmes sentiments et affections. Jésus est tellement vivant et régnant en Marie, que véritablement il est l'âme de son âme, l'esprit de son esprit et le Cœur de son Cœur. Si bien qu'à proprement parler, le Cœur de Marie c'est Jésus ; et ainsi saluer et adorer le Cœur de Marie, c'est saluer et adorer Jésus en tant qu'il est l'esprit, l'âme, la vie et le Cœur de sa très sainte Mère. »



Prière de consécration de saint Louis-Marie Grignion de Montfort

Je vous choisis aujourd’hui, ô Marie, en présence de toute la cour céleste pour ma Mère et ma Reine. Je vous livre et consacre en toute soumission et amour, mon corps et mon âme, mes biens intérieurs et extérieurs et la valeur même de mes bonnes actions passées, présentes et futures, vous laissant un entier et plein droit de disposer de moi et de tout ce qui m’appartient, sans exception, selon votre bon plaisir, à la plus grande gloire de Dieu, dans le temps et l’éternité.
Amen.



Chant


Consécration à Marie (Marie très douce Mère)






En cette année 2022 si spéciale, soyons des dizaines de milliers à se préparer
avec saint Jean Eudes à se consacrer aux Cœurs unis de Jésus et de
Marie. Merci de partager cette neuvaine autour de vous !
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Consécration aux Cœurs unis Centenaire de la proclamation de Marie patronne principale de la France. Empty Re: Consécration aux Cœurs unis Centenaire de la proclamation de Marie patronne principale de la France.

Message par Lumen Dim 13 Mar 2022 - 16:16

Consécration aux Cœurs unis Centenaire de la proclamation de Marie patronne principale de la France. 9843d5a3-db97-a6b2-e47b-b1e2c1bbdebc


Si vous n'êtes pas encore inscrit à cette neuvaine de préparation, cliquez ci-dessous pour vous abonner.

https: // forms . mariedenazareth . com/ neuvaine-saint-jean-eudes?origin=FR-PART-ABONVPSJE

https://forms.mariedenazareth.com/neuvaine-saint-jean-eudes?origin=FR-PART-ABONVPSJE


Conclusion


Consécration aux Cœurs unis Centenaire de la proclamation de Marie patronne principale de la France. 79e6f5f52a9e7c6761263278ff55b3b6


Par votre consécration solennelle, vous êtes entrés dans la famille des « Enfants de Marie ».

Marie va doucement nous apprendre, au fil des jours, à entrer dans une docilité pour que nous puissions mieux nous abandonner à la providence de Dieu.

Une paix incroyable va s'enraciner de plus en plus dans notre existence.

Marie va veiller sur chacun de nous et nous pouvons avoir la certitude qu'elle sera toujours avec nous puisque nous nous sommes donnés à elle et qu'elle nous accueille comme son enfant.



Les fruits de la consécration (texte du Père Alexis Wiehe)

« Ce qui fait la gloire de mon Père, c'est que vous portiez beaucoup de fruits » (Jean 15, 8).

Le principal fruit de la consécration à Marie est de savoir profondément que nous sommes en train de faire la volonté de Dieu.

Même dans les moments un peu compliqués, même s'il nous faut parfois redire avec Marie : « Mais pourquoi, pourquoi nous as-tu fait cela ? », ce n'est jamais avec une forme d'inquiétude.

Marie nous apprend à chercher le Royaume de Dieu et sa justice ; et à croire avec certitude que tout le reste nous est donné par surcroît.

Marie nous apprend à entrer dans une docilité pour que nous puissions mieux nous abandonner à la providence de Dieu, la providence de Dieu qui est un Père, et nous voyons comme fruit de cette consécration, la paix.

Une paix incroyable qui s'enracine de plus en plus dans notre existence.

Cette paix, ce n'est pas le fruit d'un équilibre que nous avons pu trouver personnellement dans nos différentes activités, dans une bonne organisation, dans une bonne gestion de notre calendrier. Cette paix profondément vient de Jésus.

Marie nous donne la paix qui vient de Jésus, elle nous apprend à demeurer dans cette paix qui n'est pas une paix naturelle mais une paix surnaturelle, une paix profonde, une paix intérieure.

Marie veut nous apprendre à vivre en étant vraiment des frères et sœurs les uns pour les autres, et en étant vraiment des enfants de l'Église. Frères et sœurs oui nous le sommes, et Marie a un amour qui est grand pour chacun de ses enfants.

Le Seigneur Jésus nous apprend à nous aimer les uns les autres comme il nous a aimés, et parfois nous avons du mal à accueillir pleinement ce commandement central, à l'accueillir en vérité, à le mettre en pratique concrètement.

On veut bien le mettre en pratique dans certaines circonstances, mais dans d'autres il y a une voix intérieure qui nous dit : « Mais quand même il ne faut pas exagérer. »

Marie nous apprend à être ajustés à la Miséricorde de Dieu.

Nous avons nous-mêmes tellement reçu de cette miséricorde, elle veut nous apprendre à être ajustés dans notre regard sur les autres, pour être plus dans la miséricorde et être moins dans le jugement.

Et puis être enfant de l'Église, c'est une grâce qui nous a été faite par le baptême.

Un fruit profond de la consécration, c'est de découvrir que nous ne pouvons pas nous passer de l'Église, que nous ne pouvons pas vivre notre relation à Jésus-Christ en dehors de l'Église, ce n'est pas possible...

Même si nous voyons que certains cheminent en étant comme on dit souvent « croyants mais non pratiquants », nous ne pouvons pas juger justement ceux qui sont en chemin et ceux qui peut-être aujourd'hui se privent des sacrements.

Marie nous apprend à découvrir les trésors qui sont là, dans les sacrements, et particulièrement dans le sacrement de l'Eucharistie.

Marie veut nous apprendre à découvrir en l'Eucharistie la source de notre existence, une nourriture incomparable que Dieu nous donne.

C'est lui qui se donne en nourriture et qui nous permet ainsi de bien vivre notre pèlerinage ici-bas, sans jamais perdre de vue que nous sommes des pèlerins.

Précisément, un des fruits de cette consécration, c'est de découvrir de plus en plus, et avec de plus en plus de profondeur, que nous sommes véritablement des exilés, des gens de passage, et que notre vraie patrie n'est pas ici. Notre véritable patrie c'est le Ciel !

Marie nous apprend à régler petit à petit cette boussole intérieure qui nous permet d'avancer dans la bonne direction. Même si nous avons parfois l'impression de boiter, il vaut mieux boiter dans la bonne direction que de courir sur des chemins qui nous égarent et qui nous perdent.

« Ce qui fait la Gloire de mon Père dit Jésus, c'est que vous portiez du fruit et que vous soyez mes disciples » (cf. Jean 15, 8).

Voilà un fruit délicieux de la consécration à Marie : voir une quantité de fruits qui apparaissent dans notre existence parce que notre paix se communique, parce que l'amour que nous recevons se communique, parce qu'il y a beaucoup de choses qui se transforment progressivement.

Mais nous gardons notre cœur reconnaissant car nous voyons bien que cela est un fruit qui ne vient pas d’abord de notre effort, mais qui nous est donné de porter, comme le sarment sur la vigne, comme la branche sur le tronc.

Marie nous apprend à rester relié au Christ, à être comme traversé par cette sève de l'Esprit Saint, qui nous permet de porter du fruit en abondance, non pas pour notre gloire mais pour la Gloire de Dieu.

Merci Vierge Marie de nous apprendre dans la vraie dévotion à découvrir les fruits que Dieu veut que nous portions.

Car Dieu ne nous a pas créés pour une vie médiocre, il n'attend pas de nous que nous soyons des chrétiens de demi-mesure, que nous soyons toujours comme mitigés dans nos intentions.

Marie, apprenez-nous à entrer pleinement dans cette démarche afin de porter du fruit pour la gloire de Dieu et la joie de nos frères.



Chant


Salve Regina, Marie Choisie par Dieu






En cette année 2022 si spéciale, soyons des dizaines de milliers à se préparer
avec saint Jean Eudes à se consacrer aux Cœurs unis de Jésus et de
Marie. Merci de partager cette neuvaine autour de vous !
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Consécration aux Cœurs unis Centenaire de la proclamation de Marie patronne principale de la France. Empty Re: Consécration aux Cœurs unis Centenaire de la proclamation de Marie patronne principale de la France.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum