Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

*Message-Lumière* : Vive le monde merveilleux de la foi !

Aller en bas

*Message-Lumière* : Vive le monde merveilleux de la foi ! Empty *Message-Lumière* : Vive le monde merveilleux de la foi !

Message par Lumen Lun 14 Mar 2022 - 17:24

*Message-Lumière* : Vive le monde merveilleux de la foi ! Lundi-14

L'Évangile, un printemps pour l'âme !

« Soyez miséricordieux comme votre Père est miséricordieux. Ne jugez pas, et vous ne serez pas jugés; ne condamnez pas, et vous ne serez pas condamnés... la mesure dont vous vous servez pour les autres servira aussi pour vous. »

L'exigence du Christ est immensément grande, et il semble difficile, voire impossible, d'y répondre. Dieu oublierait-il que nous sommes humains ? NON ! Il est venu nous rendre capables d'actes divins ! Voilà la Bonne Nouvelle à laquelle nous sommes invités à nous ouvrir pour vivre le printemps de l'Esprit.

Quand je suis incapable de dire oui à Dame Charité, c'est simple, je n'ai qu'à aller voir Dieu et Lui dire : « Jésus, je ne peux pas aimer mes frères comme Tu me le demandes, et parfois même, Jésus, je ne veux pas aimer comme Tu le demandes; comme Tu le vois, mon cœur est dur et froid. Toi, peux-Tu m'aimer ? Car je crois que fort de Ton amour, je pourrai aimer les autres, mais pas avant. »

Se culpabiliser de ne pas pouvoir aimer serait une forme déguisée d'orgueil. Mais la prière humble d'un cœur de pauvre, qui ne recherche que la volonté de son Dieu, qui ne recherche qu'à entrer dans l'appel du Christ, voilà ce qui plaît à Dieu. La Miséricorde de Dieu à notre égard sera alors la mesure démesurée de notre amour fraternel.

L'essayer, c'est l'adopter !

Vive le monde merveilleux de la foi !










*Message-Lumière* : Vive le monde merveilleux de la foi ! Gph02-fampom-1260x709
Merci à vous, Famille Myriam !

*Message-Lumière* : Vive le monde merveilleux de la foi ! Xx-logo-seul-sur-fond-turquoise-2-690x811
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
https : // www . famillemyriam . org
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum