Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

*Un Saint, un Miracle* : Sainte Louise de Marillac : elle guérit un jeune breton

Aller en bas

*Un Saint, un Miracle* : Sainte Louise de Marillac : elle guérit un jeune breton Empty *Un Saint, un Miracle* : Sainte Louise de Marillac : elle guérit un jeune breton

Message par Lumen Mar 15 Mar 2022 - 10:18

*Un Saint, un Miracle* : Sainte Louise de Marillac : elle guérit un jeune breton 2ece1819-5a0a-9d6c-df82-8e2e3efd9ae2


*Un Saint, un Miracle* : Sainte Louise de Marillac : elle guérit un jeune breton Viagem-tiktok


Sainte Louise de Marillac : elle guérit un
jeune breton

_____


En 1886, Joseph-Marie Héleust, dix ans, fils d’une famille de pêcheurs d’Erquy (France, Côtes-d’Armor), est pris d’une toux violente que rien ne soulage. Quelques mois plus tard, il est anémié et son oreille droite perd toute son acuité.

Dans les dernières semaines de 1891, l’oreille atteinte suppure et devient le siège de vives souffrances. Le diagnostic est alarmant : otite purulente incurable, accompagnée de perforation du tympan, ostéite et périostite dans la région mastoïdienne.

En juillet 1893, un œdème de la grosseur d’une noix apparaît dans la région latérale du cou. Gagné par la fièvre et l’insomnie, Joseph-Marie n’entend plus rien. Sa tête retombe sur l’épaule.

Trois médecins sont appelés à son chevet qui reconnaissent l’impossibilité de le guérir.

À cette époque, une Fille de la Charité d’Erquy, sœur Louise, lui rend visite. Le 18 janvier 1894, elle a une idée : implorer l’aide de Louise de Marillac, sa fondatrice. Peu après, on épingle une médaille de la sainte au béret de laine du jeune homme.

« Nous avons commencé une neuvaine, mon mari, mes deux enfants et moi. Les Filles de la Charité en firent une de leur côté. Mon fils est parvenu à s’endormir. Quand je me suis réveillé au milieu de la nuit, je n’ai pas entendu ses gémissements habituels. Je l’ai cru mort. Dans mon effroi, je me suis approché de son lit et je l’ai secoué, et lui ai demandé comment il se trouvait.

— Je ne sens plus de douleur me répondit-il; laisse-moi me reposer.

Il était environ sept heures du matin quand il s’est réveillé. Il avait faim. Toute trace de mal avait disparu : plus de suppuration ; la tête avait repris sa position normale. La guérison était complète et instantanée », témoigne la mère du miraculé.

Joseph-Marie dit à son entourage qu’il lui semblait « revenir du Paradis ».





*Un Saint, un Miracle* : Sainte Louise de Marillac : elle guérit un jeune breton Logo-noir
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
https : // www . mariedenazareth . com / actualites / une-merveille-par-jour



Source : d’après Semaine religieuse du diocèse de Saint Brieuc et Tréguier,  8 octobre 1920, p. 571-573.
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum