Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

*Un Saint, un Miracle* : Sainte Macrine la Jeune (324-379) : elle est guérie miraculeusement d’une tumeur au sein

Aller en bas

*Un Saint, un Miracle* : Sainte Macrine la Jeune (324-379) : elle est guérie miraculeusement d’une tumeur au sein Empty *Un Saint, un Miracle* : Sainte Macrine la Jeune (324-379) : elle est guérie miraculeusement d’une tumeur au sein

Message par Lumen Mar 19 Juil 2022 - 10:57

*Un Saint, un Miracle* : Sainte Macrine la Jeune (324-379) : elle est guérie miraculeusement d’une tumeur au sein USM_-_FR


*Un Saint, un Miracle* : Sainte Macrine la Jeune (324-379) : elle est guérie miraculeusement d’une tumeur au sein Santo4816
Sainte Macrine la jeune
19 juillet


Sainte Macrine la Jeune (324-379) : elle est guérie
miraculeusement d’une tumeur au sein

_____


C’est dans un monastère d’Annesi (Turquie actuelle), sur la côte méridionale de la mer Noire, au royaume du Pont, que Macrine se retire dans la solitude. Elle devient rapidement abbesse de sa communauté. Sœur de deux Pères grecs de l’Église - saint Basile de Césarée et saint Grégoire de Nysse - elle mène une vie chrétienne d’une rare profondeur.

Un jour, elle tombe malade. Une tumeur est apparue sur un sein. Le mal s’étend peu à peu au reste du corps sans qu’elle et son entourage ne sachent que faire.

Sa mère la supplie de consulter un médecin. Elle s’y refuse car, dit-elle, Dieu conduit ses pas et c’est à lui seul de décider. Alitée et fiévreuse, ses nuits deviennent un calvaire.

Un soir, n’y tenant plus, elle se rend avec mille difficultés dans l’église abbatiale pour demander au Seigneur de la soulager. Son cœur est triste. Elle pleure et des larmes tombent sur sa plaie. Elle songe à l’évangile où Jésus a tant guéri de gens…

Il lui vient alors une idée. Elle prend un peu de terre dans sa main avec laquelle elle oint sa tumeur baignée de larmes tout en invoquant le Christ et sa Mère.

Une fois n’est pas coutume : revenue dans sa cellule, elle trouve aussitôt le sommeil. Au matin, elle demande à l’une des religieuses de tracer le signe de croix sur son sein qui ne lui fait déjà plus mal mais dont l’aspect est identique à la veille.

Aussitôt, l’abcès disparut, ne laissant qu’une petite cicatrice, à peine visible.





*Un Saint, un Miracle* : Sainte Macrine la Jeune (324-379) : elle est guérie miraculeusement d’une tumeur au sein Logo-noir
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
https : // www . mariedenazareth . com / actualites / une-merveille-par-jour



Source : d’après calendrier.egliseorthodoxe.com
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum