Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

GOUVERNEMENT ROYALISTE PROVISOIRE : AU SUJET DES INSTITUTIONS

Aller en bas

GOUVERNEMENT ROYALISTE PROVISOIRE : AU SUJET DES INSTITUTIONS Empty GOUVERNEMENT ROYALISTE PROVISOIRE : AU SUJET DES INSTITUTIONS

Message par Hervé J. VOLTO Mer 23 Mar 2022 - 0:01

GOUVERNEMENT ROYALISTE PROVISOIRE : AU SUJET DES INSTITUTIONS




Bien Chère Âmes Fidèles,

Que Saint Louis et Sainte Jeanne D’Arc vous accompagnent !
Quelques mots pour vous remercier de croire en la Mission qui est confiée au Roi de France.
Restez ferme dans votre Foi. Dieu est auprès de vous...

Le Royalisme en France, c'est avant tout une attitude culturelle Catholique, celle de la Tradition. En politique, il participe du principe d'expension-évangélisation dont Léon XIII et Charles de Foucault reprendront l'idée : tout le contraire de l'actuel euro-mondialisme islamisant ! C'est aussi un nationalisme Français et Chrétien : mourir pour la Patrie, c'est mourir pour le salut de la société Française destabilisée par les idées révolutionnaires. C'est enfin, face à la masse, l'affirmation de la personne... voulue Chrétienne.

Nous arrivons à la fin de l'exposé des mesures de notre programme de gouvernement. Et nous avons conscience que l'ordre du jour de notre réunion de cabinet touche là un argument extrêmement délicat.

Les candidats républicains ne remplissent pas le rôle historique que la France attend : unir la nation Française, faire redevenir la France Fille Aînée de l'Eglise et Educatrice des Peuples, et lui épargner le changement de peuple et le changement de cuivilisation qui se profile. Face à un progressime post-national, transhumaniste et multi-culturel, nous ne pouvons que rejoindre les trois axes du concervatisme tel que nous le présente Laurence Trochu :
https://www.youtube.com/watch?v=eWH4dKxUoio

-une nation qui soit souveraine aussi bien sur le plan économique que juridique,
-une nation qui protège l'espéce humaine (choix pour la Vie) au même titre qu'elle protège l'environnement, et donc a une dimension écologique, rurale et localiste.
-une nation qui est fière de son héritage, qu'elle cherche à transmettre.

Selon l'Abbé Georges de Nantes, la base du nationalisme intégral repose sur l'unité de la société. Le nationalisme est un principe politique qui est né à la fin du XVIII° siècle, tendant à légitimer l'existence d'un Etat-Nation pour chaque peuple : l'ethnie, la langue, la culture deviennent des critères centraux, avec la religion, pour légitimier une nation contre toute menace externe ou interne. Certains Français sont encore aujourd'hui attachés au traditionalisme, ressentent un attachement aux racines Chrétiennes de la France, à la famille, à l'armée et à la terre natale. Nous ne pouvons que faire notre les 30 propositions pour la ruralité
https://www.lemouvrural.fr/PDF/articles/2022-02-D%C3%A9cryptage%2030%20propositions%20LMR.pdf

Et comment de pas être d'accord avec le discour d'Eric Zémour à Chambéry le 25 février 2022 ?
https://www.youtube.com/watch?v=sxtbgMacjpg
et comment ne pas nous retrouver dans les 10 meilleurs moments de Marion Maréchal ?
https://www.youtube.com/watch?v=ww_iYJLpMzk

Le nationalisme apparait dans la petite bourgeoisie, sous la plume des philosophe des lumières. Le nationalisme signifiait pour eux, à cette époque, que c'est le peuple qui incarne le Pays, par opposition à la vision de l'Ancien Régime pour lequel la Pays est incarné par le Roi, Père du Peuple.

Nous arrivons ici au coeur de notre discourt. Le problême du nationalisme révolutionaire est que le peuple, refusant le Roi, doit se choisir un chef en l'élisant démocratiquement. Que se passe-t-il si le chef élu démocratiquement ne fait pas les intérets de la nation Française mais celles d'un des quatres “Etats Confédérés” -sionisme, protestantisme, communisme, islamisme- pouvant prendre le pouvoir à travers le sustème démocratique ? Le peuple s'est-il choisi de bon Chefs d'Etat depuis 1958 ?! Disons le hautement : la démocratie n'est pas une réalité, c'est une idée... un idée mauvaise car elle n'est pas naturelle. La démocratie soumet la qualité à la quantité, le meilleur au nombre.

Le fascisme pourrait résoudre le problême en chassant les 4 Etats confédérés, mais n'est-il une absolutisation de la nation révolutionnaire ou le peuple incarne le Pays ? Pour les Royalistes, la nation, la patrie, le peuple sont des biens précieux, certes, mais ce ne sont pas des absolus : le seul absolu, c'est Dieu, et le Roi de France est Son Lieutetant. Le vrai Royaliste sait donc que la démocratie est une sacrilège, la république une idolatrie, et la souveraineté populaire une hérésie blasphématoire. Et s'il se trouvait un chef d'Etat authtiquement Catholique -nous pensons à Garcia Moreno ou à Salazar- à la mort du grand homme Providentiel, son oeuvre meurt avec lui. Franco l'a bien compris, qui restaura la Monarchie en 1976 : le fait que Juan Carlos ait fait ensuite un coup d'Etatdémocratiqueen 1981 est une autre histoire...

Le nationalisme intégral a pour ambition d'être une doctrine Contrerévolutionnaire, le Roi incarnant la nation, et censée assurer la cohésion de la France et sa grandeur, Dieu voulant que le pays soit incarné par un Roi, père du Peuple, et non pas par l'ensemble abstrait du même peuple. Car le Roi, c’est l’incarnation de la Nation, son chef naturel, comme un axe entre la Terre et le Ciel : il fait monter les prières du peuple vers le ciel et il fait decendre les grâces du ciel sur le peuple. Chaque nation a un chef naturel suscité par Dieu (Eccl. 17:14). Même les gitans ont un Roi !

La République, c'est le règne de l'étranger, l'esprit républicain destabilise notre défense antionale et favorise des influences religieuses directement hostiles au Catholicisme traditionnel. Il faut rendre à la France un régime qui soit Français. Le Roi restauré, c'est la présence du Sacré dans le pouvoir, la continuité de la France au-delà de la République, le destin national incarné par un Souverain indépendant des capprices du suffrage universel et du diktat des banques, des lobbies et des ONG. Restaurée aujourd'hui, le Roi Légitime -Salique, Catholique, descendant de Saint-Louis et de Naissance Légale- possèderait trois leviers pour gouverner : le COURAGE qu'apporte le long terme, la LIBERTE qu'apporte la Souveraineté, la JUSTICE qu'apporte l'esprit Chrétien.

Le principe d'autorité es consubstantiel à la nature humaine. On a besoin d'un cadre, d'une autroité qui tranche en dernier ressort, qui est capable aussi de faire advenir le meilleurs de chacun et de poser des limites, pour que le débat public puisse prospérer, pour le faire aller dans la bonne direction. Le principe d'autorité est en communinion avec le principe de responsabilité. Et par le principe de subsidiarité, l'autorité valorise les concitoyens qu'elle doit rassemblet et diriger. Le Royalisme, c'est le bon sens de la redécouverte de la doctrine sociale de l'Eglise qui met ce bons sens au service du droit naturel qui a pour principe que le réel est supérieur à l'idée. Dans la pensée Royaliste, il y a une oumission de la pensèe au réel : c'est une pensèe complètement différente.

L'action Royaliste entend restaurer la Maonarchie Française traditionnelle de droit Divin. Ce régime politique tire sa Légitimité du respect de la loi naturelle voulue par Dieu. Le Royalime soutient la famille, la société organique et l’autorité prenant pour Seigneur et modèle le Divin Christ-Roi. Le Gouvernement Royaliste Provisoire défend les Lois Fondamentales du Royaume de France https://charte-fontevrault-providentialisme.fr/index.php/2013/09/23/les-lois-fondamentales-du-royaume-de-france-constitution-de-lancienne-france/ et le Roi qu’elles désignent clairement aujourd’hui, l'Aîné Salique et Catholique des Capétiens nés de Naissance Légale.

La continuité Royale, assurée par l'hérédité, retire le pouvoir aux luttes partisannes, aux ambitions personnelles et à la corruption, et peut dès lors assurer le Bien Commun du peuple Français et la pérénité de la France comme de sa vocation Catholique, le Roi de France, nouveau Constantin, devant gouverner Chrétiennement “pour le Bien Commun et le salut de l'Etat (Edit de juillet 1717)”, protégeant la Foi et la Patrie !

La Reconquista espagnole n'aurait pas été possible sans la continuité Royale et sans la certitude que Roi Catholique avait de savoir son ouvre de longue halène continuée par son fils après lui, puis par son petit-fils et son arrière-petit-fils !!!

Un choix nous est donné : avec le Christ ou contre le Christ ! Pour rendre la parole au Roi, Lieutenant du Christ, il faudra :

1. Restaurer la souveraineté du Roi de France (inscrire la préférence nationale dans la constitution : on parlera de préférence Royale, renforcer les pouvoirs du Roi : lui donner les pouvoirs du Président de la V° République, étendre le champs d'application du référendum, créer l'appel au peuple, préciser le rôle du Conseil constitutionnel, rétablir la primauté du droit interne sur le droit international : préférence Chrétienne, préférence familiale, préférence nationale résumées en une préférence Royale).

2. Libérer les Français de toute féodalité (mieux séparer le politique de l'administration, supprimer l'ENA, renforcer la tutelle politique de l'administration des finances, rétablir la liberté syndicale, abbroger les lois liberticides Plenven et Gayssot-Fabius, controler les aides publiques aux lobbies, donner au pouvoir médiatique un fondement institutionnel).

Et nous sommes parfaitement d'accord avec Charlotte d'Ornellas quand elle nous dit que la France a existé avant la République et que, Dieu le voulant, elle lui survivra peut-être
https://conseildansesperanceduroi.wordpress.com/2021/12/02/le-bons-sens-meme/

Puisse Saint Louis nous éclairer.




Pour le Gouvernement Royaliste Provisoire, Hervé J. VOLTO, CJA

____


Pour approfondir :

Quelques réflexions et réponses au sujet de l'engagement d'ecclésiastiques en faveur de la Royauté traditionnelle, hérédittaire et Catholique
http://leblogdumesnil.unblog.fr/2022/03/16/2022-36-lengagement-decclesiastiques-pour-la-royaute-chretienne-est-il-donc-si-incongru-et-si-difficile-a-comprendre/

A part le Conseil dans l'Espérence du Roi, personne ne semble avoir pris en considération la possibilité de recourir à la médiation de la Maison des Romanov dans ce conflit qui est une lutte entre deux peuples frères, sachant que la Russie a son berceau naturel à Kiev, siège de la première Rus’ de Kiev
https://conseildansesperanceduroi.wordpress.com/2022/03/15/communique-du-conseiller-aux-armees-du-cer-114/#comments

La Maison impériale pourrait constituer également un recours en vue de la pacification de la région et de la mise en place d’un Etat ukrainien indépendant, pacifique et stable, allié tant de Moscou que du reste de l’Europe et pourquoi pas précurseur d’un retour à la Monarchie traditionnelle dans un certain nombre de pays d’Europe si ce n’est dans tous
https://www.sylmpedia.fr/index.php/Conf%E9rence_monarchiste_internationale

Hervé J. VOLTO

Date d'inscription : 19/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

GOUVERNEMENT ROYALISTE PROVISOIRE : AU SUJET DES INSTITUTIONS Empty Re: GOUVERNEMENT ROYALISTE PROVISOIRE : AU SUJET DES INSTITUTIONS

Message par Hervé J. VOLTO Mer 23 Mar 2022 - 11:17

Le vrai Catholique, et le Royaliste parce que Catholique et Français, sait que, imposées par la guillotine, la Terreur et le génocide Vendéen, la démocratie est une sacrilège, la république une idolatrie, et la souveraineté populaire une hérésie blasphématoire.

Référendum ou coup de force : pour notre part, nous sommes ouvert à toutes les hypothèses, y compris à celle d'un homme providentiel à la Franco, peut-être même un général, appelant le Roi
https://www.valeursactuelles.com/societe/video-les-bourbon-parme-descendants-de-louis-xiv-apportent-leur-soutien-a-eric-zemmour

Hervé J. VOLTO

Date d'inscription : 19/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum