Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

*Message-Lumière* : L'authentique écoute de la Parole se traduit en obéissance pour que l'on fasse ce qu'elle demande

Aller en bas

*Message-Lumière* : L'authentique écoute de la Parole se traduit en obéissance pour que l'on fasse ce qu'elle demande Empty *Message-Lumière* : L'authentique écoute de la Parole se traduit en obéissance pour que l'on fasse ce qu'elle demande

Message par Lumen Sam 26 Mar 2022 - 14:16

*Message-Lumière* : L'authentique écoute de la Parole se traduit en obéissance pour que l'on fasse ce qu'elle demande Annevoie-Photo-Daniel-Fouss-3

Il y a quelque chose de la douceur et de l'humilité de Dieu dans la nature...

Pendant notre temps de carême, Jésus nous offre la grâce de la conversion, souvent par la Parole. La Parole, en effet, ne porte du fruit que si elle trouve un terrain fertile, c'est-à-dire lorsqu'elle tombe dans un coeur loyal. L'authentique écoute de la Parole se traduit en obéissance, pour que l'on fasse ce qu'elle demande. Celui qui vit l'Évangile de cette manière peut parvenir comme Paul à avoir « la pensée du Christ ».

Aujourd'hui, nous entendons la parabole du pharisien et du publicain. Le choix « intellectuel » entre la vie spirituelle du pharisien et celle du publicain, ce choix est facile à faire. Par contre, c'est dans la pratique qu'arrive le vrai lieu de la conversion. Je te raconte une histoire de Jean XXIII.

Alors qu'il était évêque en Bulgarie, il reçut une lettre de critiques malveillantes de la part d'un prêtre mécontent. Quelques années plus tard, ce prêtre alla visiter le bon pape Jean et s'inquiétait, se demandant s'il s'en rappelait. Le pape tendit la main vers une Bible, y prit une lettre pliée qu'il ouvrit, et il dit à son visiteur : « Ne vous troublez pas, mon fils. Je n'ai jamais été fâché contre vous. Je vous remercie. Je suis un homme faible, j'ai bien des défauts, et je vous remercie de me les avoir signalés. Je laisse votre lettre dans ce livre pour la relire et m'examiner afin d'éviter mes erreurs de jeunesse... » C'est le prêtre lui-même qui raconte l'incident, disant qu'il a vu le bel exemple de bonté d'un pape doux et humble comme Jésus.










*Message-Lumière* : L'authentique écoute de la Parole se traduit en obéissance pour que l'on fasse ce qu'elle demande Gph02-fampom-1260x709
Merci à vous, Famille Myriam !

*Message-Lumière* : L'authentique écoute de la Parole se traduit en obéissance pour que l'on fasse ce qu'elle demande Xx-logo-seul-sur-fond-turquoise-2-690x811
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
https : // www . famillemyriam . org
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum