Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

7 Semaines pour plonger dans la Spiritualité du Sacré-Coeur du 14 mai 2022 au 25 juin 2022

Aller en bas

7 Semaines pour plonger dans la Spiritualité du Sacré-Coeur du 14 mai 2022 au 25 juin 2022 Empty 7 Semaines pour plonger dans la Spiritualité du Sacré-Coeur du 14 mai 2022 au 25 juin 2022

Message par Lumen Jeu 5 Mai 2022 - 21:53

7 Semaines pour plonger dans la Spiritualité du Sacré-Coeur

7 Semaines pour plonger dans la Spiritualité du Sacré-Coeur du 14 mai 2022 au 25 juin 2022 182301-7-semaines-pour-plonger-dans-la-spiritualite-du-sacre-coeur!448x200

La Communauté Recado vous invite à vivre pendant 7 semaines un parcours spirituel pour plonger dans les profondeurs de la Spiritualité du Cœur de Jésus si belle, si nécessaire à notre temps.


Descriptif

En ce premier vendredi du mois de mai où nous honorons et vénérons plus particulièrement le Sacré-Cœur de Jésus, la Communauté Recado vous invite à vivre pendant 7 semaines un parcours spirituel inédit pour plonger dans les profondeurs de la Spiritualité du Cœur de Jésus si belle et si nécessaire à notre époque.

Nous venons de fêter la Misericorde Infinie de Dieu et il nous reste 7 semaines avant de fêter la Solennité du Sacré-Cœur de Jésus. Aussi, nous voulons, avec vous, parcourir ce beau chemin de prière et de connaissance pratique de cette Spiritualité.

Chaque vendredi, nous vous proposons une nouvelle méditation, un temps de prière et une invitation à aller plus loin. Nous découvrirons que le Cœur de Jésus est bien plus qu'une dévotion avec des prières et des pratiques. C'est une Spiritualité qui nous conduit à une Expérience Personnelle avec le Christ.

La Spiritualité du Cœur de Jésus est ainsi un grand Signe pour les temps dans lesquels nous vivons aujourd'hui. C'est la Clé qui nous ouvre à la nouveauté de Dieu. Cela nous amène à comprendre que Dieu a un Cœur.

La Spiritualité du Cœur de Jésus est un chemin sûr qui nous est donné par Dieu pour nous conduire à la Sainteté. Sur ce chemin, nous entendons son appel résonné : « Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau et je vous donnerai le repos. Prenez sur vous mon joug car Je suis doux et humble de Cœur. » (Mt 11, 28-29)



La Communauté Recado et le Cœur de Jésus

Fondée en 1984 à Fortaleza (Brésil), la Communauté Recado a pour mission d'évangéliser par les arts, de contribuer à la formation d'Artistes Catholiques et de propager la Spiritualité du Cœur de Jésus.

Le charisme de la Communauté Recado est étroitement lié au Sacré-Cœur de Jésus. L'expérience de la Miséricorde du Sacré-Cœur conduit les membres de la Communauté à rendre cet amour réciproque, à travers l'offrande de leur vie par leur Consécration au Cœur de Jésus. Cet appel est donné par la Gratuité et la Miséricorde du Cœur de Jésus et jamais par nos mérites.

Le nom Recado a une signification profonde pour nous, car nous portons le message d'Amour, de Salut et de Miséricorde du Cœur de Dieu au monde entier.



Prière de la retraite


7 Semaines pour plonger dans la Spiritualité du Sacré-Coeur du 14 mai 2022 au 25 juin 2022 2d74ead4c63e2a80ed585147bd7a5dd7

Prière au Sacré-Coeur de Jésus

Sacré-Cœur de Jésus,
plein de confiance en Ta Misericorde,
je me mets en ta présence
pour Te louer et pour T'aimer.
Dans un monde marqué par un manque d'amour,
Ton Cœur ne reçoit que de l'ingratitude.
Je me tourne aujourd'hui vers Toi
dans la Louange et la Gratitude.
Je veux réconforter et réparer Ton Cœur
en reconnaissant qui Tu es
et les merveilles que tu fais au milieu de nous.
Puisse tout ce que nous avons et nous sommes consoler ton Divin Cœur.
Ainsi enivré par la Misericorde qui émane de Ton Cœur,
Fais de moi un témoin vivant de ton Amour,
emmenant l'autre dans une expérience personnelle avec Ton Cœur.
Amen.




   
   

Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

7 Semaines pour plonger dans la Spiritualité du Sacré-Coeur du 14 mai 2022 au 25 juin 2022 Empty Re: 7 Semaines pour plonger dans la Spiritualité du Sacré-Coeur du 14 mai 2022 au 25 juin 2022

Message par Lumen Ven 13 Mai 2022 - 19:40

7 Semaines pour plonger dans la Spiritualité du Sacré-Coeur

7 Semaines pour plonger dans la Spiritualité du Sacré-Coeur du 14 mai 2022 au 25 juin 2022 182301-7-semaines-pour-plonger-dans-la-spiritualite-du-sacre-coeur!448x200

La Communauté Recado vous invite à vivre pendant 7 semaines un parcours spirituel pour plonger dans les profondeurs de la Spiritualité du Cœur de Jésus si belle, si nécessaire à notre temps.


Semaine 1 : Dieu a un Coeur  7 Semaines pour plonger dans la Spiritualité du Sacré-Coeur du 14 mai 2022 au 25 juin 2022 2764


7 Semaines pour plonger dans la Spiritualité du Sacré-Coeur du 14 mai 2022 au 25 juin 2022 182755-semaine-1-dieu-a-un-coeur!680


  • Méditation  7 Semaines pour plonger dans la Spiritualité du Sacré-Coeur du 14 mai 2022 au 25 juin 2022 1f614

    « Et le Verbe s'est fait chair et a habité parmi nous » (Jn 1,14)

    Qu'il est grand le mystère d'amour de Dieu ! Dieu, dans sa Miséricorde, se penche sur nous et se fait homme. Dans l'incarnation en tant qu'homme, Dieu a un Cœur.

    C'est le premier pas que nous vous invitons à faire : reconnaître que Dieu a un Cœur. Et le plus beau dans tout cela, c'est de réaliser que dans la gestation humaine le premier organe qui se développe c'est le cœur. Ainsi, dans l'Incarnation de Jésus, le premier organe à être engendré dans le sein de la Vierge Marie est Son Cœur.

    Et au sommet de la Croix, ce même Cœur a été transpercé par la lance du soldat et du Sang et de l'Eau en ont coulé en abondance. Ainsi, de ce Cœur, une nouvelle humanité est engendrée. C'est de ce Cœur qu'un temps nouveau est inauguré. C'est ce Cœur ouvert qui nous invite aujourd'hui à entendre ces mots : « Viens à moi ».

    Nous vivons une époque marquée par de grands défis. Peut-être même vivons-nous des défis très particuliers dans notre vie personnelle, peut-être nous sommes fatigués, inquiets, désabusés, assoiffés...et l'invitation que le Seigneur nous adresse aujourd'hui est de venir à la rencontre de Son Cœur. Mais pour Le trouver, il faut reconnaître Sa grandeur : Dieu a un Cœur.



  • Acte concret de cette semaine  7 Semaines pour plonger dans la Spiritualité du Sacré-Coeur du 14 mai 2022 au 25 juin 2022 2764

    Reconnaître dans ma vie et autour de moi les signes de la Présence du Cœur de Jésus. Où trouver ce Cœur ? Sous quels aspects se présente-t-il aujourd'hui ? Qui sont les personnes qui sont cette présence du Cœur de Jésus dans ma vie (une présence qui aime, console, etc.) ?


  • Musique 7 Semaines pour plonger dans la Spiritualité du Sacré-Coeur du 14 mai 2022 au 25 juin 2022 1f3b6

 




Louange et Joie !

La Communauté Recado




Prière de la retraite


7 Semaines pour plonger dans la Spiritualité du Sacré-Coeur du 14 mai 2022 au 25 juin 2022 2d74ead4c63e2a80ed585147bd7a5dd7

Prière au Sacré-Coeur de Jésus

Sacré-Cœur de Jésus,
plein de confiance en Ta Misericorde,
je me mets en ta présence
pour Te louer et pour T'aimer.
Dans un monde marqué par un manque d'amour,
Ton Cœur ne reçoit que de l'ingratitude.
Je me tourne aujourd'hui vers Toi
dans la Louange et la Gratitude.
Je veux réconforter et réparer Ton Cœur
en reconnaissant qui Tu es
et les merveilles que tu fais au milieu de nous.
Puisse tout ce que nous avons et nous sommes consoler ton Divin Cœur.
Ainsi enivré par la Misericorde qui émane de Ton Cœur,
Fais de moi un témoin vivant de ton Amour,
emmenant l'autre dans une expérience personnelle avec Ton Cœur.
Amen.
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

7 Semaines pour plonger dans la Spiritualité du Sacré-Coeur du 14 mai 2022 au 25 juin 2022 Empty Re: 7 Semaines pour plonger dans la Spiritualité du Sacré-Coeur du 14 mai 2022 au 25 juin 2022

Message par Lumen Mar 24 Mai 2022 - 19:30

7 Semaines pour plonger dans la Spiritualité du Sacré-Coeur

7 Semaines pour plonger dans la Spiritualité du Sacré-Coeur du 14 mai 2022 au 25 juin 2022 182301-7-semaines-pour-plonger-dans-la-spiritualite-du-sacre-coeur!448x200

La Communauté Recado vous invite à vivre pendant 7 semaines un parcours spirituel pour plonger dans les profondeurs de la Spiritualité du Cœur de Jésus si belle, si nécessaire à notre temps.


Semaine 2 : Expérience avec la Misericorde  7 Semaines pour plonger dans la Spiritualité du Sacré-Coeur du 14 mai 2022 au 25 juin 2022 1f49c


7 Semaines pour plonger dans la Spiritualité du Sacré-Coeur du 14 mai 2022 au 25 juin 2022 182757-semaine-2-experience-avec-la-misericorde!680

  • Méditation  7 Semaines pour plonger dans la Spiritualité du Sacré-Coeur du 14 mai 2022 au 25 juin 2022 1f614

    Le Cœur de Jésus est l'image visible de Son Amour Invisible. Nous l'oublions souvent ou nous nous éloignons souvent de cette vérité : Dieu est AMOUR.

    La Spiritualité du Cœur de Jésus nous rappelle que Dieu s'est fait homme, Dieu s'est fait CŒUR et Il s'est penché vers nous pour nous élever vers Lui et c'est cela que nous appelons MISERICORDE.

    Le mot miséricorde vient du latin « misericordia » qui peut se traduire par « Donner son cœur aux pauvres ». En cette deuxième semaine, nous voulons contempler ce Cœur qui se penche et vient à notre rencontre où que nous soyons.

    Que pouvons-nous faire pour expérimenter la Miséricorde de Dieu ?

    D'abord en reconnaissant que nous sommes pécheurs, que nous ne pouvons rien faire sans la grâce de Dieu. Faire l'expérience de la Miséricorde de Dieu au quotidien, c'est proclamer que Dieu est Amour et qu'Il m'aime personnellement, éternellement et inconditionnellement. Oui, Il n'impose pas de condition pour venir à nous. Où que nous soyons et à chaque instant de notre vie, la Miséricorde de ce Cœur peut nous atteindre.

    Jésus, Lui-même, a souligné que Son Cœur est la source divine de la Miséricorde : « Mon Cœur est la miséricorde même. De cette mer de miséricorde, des grâces sont déversées partout dans le monde. Aucune âme qui s'est approchée de moi ne part sans réconfort. Toute misère sombre dans ma miséricorde... »

    De cette manière, nous sommes, nous aussi, invités à partir de notre expérience de la miséricorde à être une « source » de miséricorde. Parfois, nous pouvons dire : je ne suis pas capable d'être cette présence du Cœur de Jésus pour l'autre ! Mais si nous expérimentons vraiment cette grâce, nous ne pouvons pas la garder pour nous. Nous devons transformer le monde autour de nous avec cette vérité en reconnaissant que « cette élection est donnée par la gratuité et la miséricorde de Dieu et jamais par nos mérites. »



  • Acte concret de cette semaine  7 Semaines pour plonger dans la Spiritualité du Sacré-Coeur du 14 mai 2022 au 25 juin 2022 2764

    Plonger dans l'expérience de la miséricorde qui émane de ce Cœur, reconnaissant que Dieu nous aime personnellement, inconditionnellement et pour toujours.

    De cette expérience, cet amour déborde en accomplissant des œuvres de miséricorde :

    - des œuvres de miséricorde matérielles comme visiter les malades, donner à manger à ceux qui ont faim, donner à boire à ceux qui ont soif, habiller ceux qui sont nus, etc,

    - des œuvres de miséricorde spirituelles comme enseigner, corriger ceux qui se trompent, consoler ceux qui sont affligés, pardonner ceux qui nous blessent, souffrir patiemment les faiblesses des autres, prier Dieu pour les vivants et les morts, etc.



  • Musique 7 Semaines pour plonger dans la Spiritualité du Sacré-Coeur du 14 mai 2022 au 25 juin 2022 1f3b6

 




Sacré-Coeur de Jésus, sois notre Providence !

Louange et Joie !

La Communauté Recado




Prière de la retraite


7 Semaines pour plonger dans la Spiritualité du Sacré-Coeur du 14 mai 2022 au 25 juin 2022 2d74ead4c63e2a80ed585147bd7a5dd7

Prière au Sacré-Coeur de Jésus

Sacré-Cœur de Jésus,
plein de confiance en Ta Misericorde,
je me mets en ta présence
pour Te louer et pour T'aimer.
Dans un monde marqué par un manque d'amour,
Ton Cœur ne reçoit que de l'ingratitude.
Je me tourne aujourd'hui vers Toi
dans la Louange et la Gratitude.
Je veux réconforter et réparer Ton Cœur
en reconnaissant qui Tu es
et les merveilles que tu fais au milieu de nous.
Puisse tout ce que nous avons et nous sommes consoler ton Divin Cœur.
Ainsi enivré par la Misericorde qui émane de Ton Cœur,
Fais de moi un témoin vivant de ton Amour,
emmenant l'autre dans une expérience personnelle avec Ton Cœur.
Amen.
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

7 Semaines pour plonger dans la Spiritualité du Sacré-Coeur du 14 mai 2022 au 25 juin 2022 Empty Re: 7 Semaines pour plonger dans la Spiritualité du Sacré-Coeur du 14 mai 2022 au 25 juin 2022

Message par Lumen Mar 31 Mai 2022 - 20:47

7 Semaines pour plonger dans la Spiritualité du Sacré-Coeur

7 Semaines pour plonger dans la Spiritualité du Sacré-Coeur du 14 mai 2022 au 25 juin 2022 182301-7-semaines-pour-plonger-dans-la-spiritualite-du-sacre-coeur!448x200

La Communauté Recado vous invite à vivre pendant 7 semaines un parcours spirituel pour plonger dans les profondeurs de la Spiritualité du Cœur de Jésus si belle, si nécessaire à notre temps.


Semaine 3 : Marie nous conduit au Coeur de Jésus  7 Semaines pour plonger dans la Spiritualité du Sacré-Coeur du 14 mai 2022 au 25 juin 2022 1f495


7 Semaines pour plonger dans la Spiritualité du Sacré-Coeur du 14 mai 2022 au 25 juin 2022 183310-semaine-3-marie-nous-conduit-au-coeur-de-jesus!680

  • Méditation  7 Semaines pour plonger dans la Spiritualité du Sacré-Coeur du 14 mai 2022 au 25 juin 2022 1f614

    Nous sommes déjà dans la troisième semaine de notre chemin.  Nous avons commencé cet itinéraire en affirmant que « Dieu a un Cœur », et aujourd'hui, nous voulons aller un peu plus loin, en affirmant que ce Cœur a été généré dans le sein de la Vierge Marie. Par son « Me voici », Marie a permis à Dieu d'être présent au milieu de nous (cf. Mt 1,22).

    De ce Oui, nous avons vu le visage humain de Dieu, nous avons pu entendre les battements de Son Cœur. Si Dieu a voulu avoir besoin de Marie pour devenir homme, pourquoi ne pas aller à Marie pour rencontrer le Cœur de Jésus ?

    Aux noces de Cana, rapportées par Saint Jean au chapitre 2, nous voyons Marie qui nous montre le chemin de Jésus : « Faites tout ce qu'Il vous dira. »  Elle est le canal, le chemin sûr. Avec raison, cette douce Reine est appelée par Saint Bernard, la voleuse de cœurs, parce qu'elle a arraché le Cœur de Jésus pour le donner aux hommes, et elle prend continuellement le cœur des hommes pour les attirer vers le Cœur de Jésus.

    Lors de la 1ère Apparition de Notre Dame des Grâces à Sainte Catherine Labouré le 18/07/1830, la Vierge montre de ses mains l'autel où repose le Tabernacle et dit : « Venez aux pieds de cet autel ! Demandez avec confiance et ferveur ! ». Elle a indiqué le Tabernacle où Jésus est présent dans l'Eucharistie, qui, pour nous, est le Cœur même de Jésus. Oui, c'est de ce Cœur qu'émane toutes les grâces dont nous avons besoin.

    C'est Marie qui nous fait vraiment connaître le Sacré-Cœur de Jésus. Nous savons tous que le cœur d'une mère est sans égal. Les mères connaissent leurs enfants comme personne d'autre. Souvent, juste par un simple regard, une parole ou un geste, la mère sait déjà si son fils est triste, heureux, malade. Elle comprend déjà tout. Combien plus cela est vrai par notre Dame avec Notre Seigneur Jésus-Christ !

    Notre Dame nous emmène à une rencontre profonde avec le Sacré-Cœur de Jésus, parce qu'elle le connaît. Dans Son Cœur Immaculé, brûle une flamme d'amour pour Son Fils qui ne s'éteint jamais. Cette flamme réchauffe le cœur de ceux qui l'approchent et fait naître et grandir en chacun de ses enfants la flamme de l'amour pour Lui.



  • Acte concret de cette semaine  7 Semaines pour plonger dans la Spiritualité du Sacré-Coeur du 14 mai 2022 au 25 juin 2022 2764

    Approchons-nous de ce Cœur de Mère qui nous conduit avec douceur et patience sur le chemin du Cœur de Jésus. Demandons à Marie que la flamme qui brûle dans son Cœur nourrisse le nôtre aujourd'hui et que l'amour pour Jésus ne s'éteigne pas en nous mais qu'au contraire, elle le fasse grandir chaque jour davantage.


  • Musique 7 Semaines pour plonger dans la Spiritualité du Sacré-Coeur du 14 mai 2022 au 25 juin 2022 1f3b6

 



Sacré-Coeur de Jésus, sois notre Providence !

Coeur Immaculé de Marie, sois notre Refuge !

Louange et Joie !

La Communauté Recado




Prière de la retraite


7 Semaines pour plonger dans la Spiritualité du Sacré-Coeur du 14 mai 2022 au 25 juin 2022 2d74ead4c63e2a80ed585147bd7a5dd7

Prière au Sacré-Coeur de Jésus

Sacré-Cœur de Jésus,
plein de confiance en Ta Misericorde,
je me mets en ta présence
pour Te louer et pour T'aimer.
Dans un monde marqué par un manque d'amour,
Ton Cœur ne reçoit que de l'ingratitude.
Je me tourne aujourd'hui vers Toi
dans la Louange et la Gratitude.
Je veux réconforter et réparer Ton Cœur
en reconnaissant qui Tu es
et les merveilles que tu fais au milieu de nous.
Puisse tout ce que nous avons et nous sommes consoler ton Divin Cœur.
Ainsi enivré par la Misericorde qui émane de Ton Cœur,
Fais de moi un témoin vivant de ton Amour,
emmenant l'autre dans une expérience personnelle avec Ton Cœur.
Amen.
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

7 Semaines pour plonger dans la Spiritualité du Sacré-Coeur du 14 mai 2022 au 25 juin 2022 Empty Re: 7 Semaines pour plonger dans la Spiritualité du Sacré-Coeur du 14 mai 2022 au 25 juin 2022

Message par Lumen Sam 4 Juin 2022 - 13:32

7 Semaines pour plonger dans la Spiritualité du Sacré-Coeur

7 Semaines pour plonger dans la Spiritualité du Sacré-Coeur du 14 mai 2022 au 25 juin 2022 182301-7-semaines-pour-plonger-dans-la-spiritualite-du-sacre-coeur!448x200

La Communauté Recado vous invite à vivre pendant 7 semaines un parcours spirituel pour plonger dans les profondeurs de la Spiritualité du Cœur de Jésus si belle, si nécessaire à notre temps.


Semaine 4 : Consoler le Coeur de Jésus par la Louange   7 Semaines pour plonger dans la Spiritualité du Sacré-Coeur du 14 mai 2022 au 25 juin 2022 1f64c  


7 Semaines pour plonger dans la Spiritualité du Sacré-Coeur du 14 mai 2022 au 25 juin 2022 183792-semaine-3-consoler-le-coeur-de-jesus-par-la-louange!680

  • Méditation  7 Semaines pour plonger dans la Spiritualité du Sacré-Coeur du 14 mai 2022 au 25 juin 2022 1f614

    La louange est une profonde expression de reconnaissance entre la créature et le Créateur.  (Règles de Vie de la Communauté Recado N° 106)

    Tout au long de l'histoire de l'Église, il y a une vénération du Cœur de Jésus, de son Côté ouvert. Mais c'est au XVIIe siècle sur l'on connaît la plainte et la grande douleur du Cœur du Seigneur révélées à Sainte Marguerite-Marie :

    Voici ce cœur qui a tant aimé les hommes qu'il n'a rien épargné jusqu'à s'épuiser et se consumer pour leur témoigner son amour ; pour reconnaissance je ne reçois que des ingratitudes par leurs irrévérences et leurs sacrilèges et par les froideurs et mépris qu'ils ont pour moi dans ce sacrement d'amour, l'Eucharistie.

    Remarquez que Jésus utilise le même mot qui est utilisé pour « définir » la louange : Reconnaissance ! La louange est synonyme d'action de grâce, de gratitude, de reconnaissance. Reconnaissance de qui est Dieu et reconnaissance de ce qu'Il fait. Jésus dit à Sainte Marguerite-Marie qu'Il a tant aimé le monde qu'Il s'est épuisé, qu'Il s'est donné jusqu'au bout et quelle reconnaissance reçoit-Il ? Mépris, ingratitude, sacrilège, tiédeur, froideur. La louange est cette voie que Dieu nous donne pour réparer et consoler Son Cœur de la froideur, de l'indifférence et de l'ingratitude qu'Il reçoit.

    Nous, Communauté Recado, sommes appelés à consoler le Cœur de Jésus, en le reconnaissant comme salut, source inépuisable de misericorde, et à tourner notre cœur, notre vie et notre voix pour louer le Créateur (Règles de Vie de la Communauté Recado N° 112).

    Nous sommes invités, non seulement la Communauté Recado, mais nous tous, cette semaine, à louer et offrir notre louange en Réparation et Consolation au Sacré-Cœur de Jésus.

    Mais comment faire ?

    Premièrement, le reconnaître comme une source de Salut. Sur la croix, Jésus est mort pour moi, pour vous, pour nous tous pour nous sauver. Lui-même nous redit aujourd'hui :


    Je ne suis pas venu juger le monde, je suis venu le sauver.  (Jn 12, 38)

    Oui, Jésus est venu nous sauver alors louons-le pour ce Salut qui nous nous parvient chaque jour.

    Le Cœur de Jésus est une source inépuisable de misericorde.

    On peut aussi Le louer pour cela : de Son côté ouvert jaillissent du sang et de l'eau. Il voulait révéler ainsi Son cœur, révéler Son amour et répandre Sa misericorde pour nous tous. Cette eau nous lave, nous purifie, nous transforme.

    Nous pouvons aussi Le louer à travers notre vie, nos attitudes. Nous sommes appelés à chanter une nouvelle chanson, non seulement avec nos lèvres mais avec nos vies. Oui ! La louange ne doit pas seulement être sur nos lèvres mais surtout dans nos actions, dans notre vie quotidienne. Saint Augustin nous dit :


    Chantez avec la voix, chantez avec le cœur, chantez avec la bouche, chantez par toute votre vie : Chantez au Seigneur un chant nouveau. Vous cherchez comment chantez celui que vous aimez ? Car, sans aucun doute, tu veux chanter celui que tu aimes. Tu cherches quelles louanges lui chanter ? Vous avez entendu : Chantez au Seigneur un chant nouveau. Vous cherchez où sont ses louanges ? Sa louange est dans l'assemblée des fidèles. La louange de celui que l'on veut chanter, c'est le chanteur lui-même.


  • Acte concret de cette semaine  7 Semaines pour plonger dans la Spiritualité du Sacré-Coeur du 14 mai 2022 au 25 juin 2022 2764

    Tout au long de la journée, réfléchissons à qui est Dieu pour nous et louons-Le pour cela : Bonté, Misericorde, Fidélité, Amour, Paix. Offrons Lui cette louange en consolation et en réparation à Son Sacré-Cœur pour toutes formes d'indifférence et de sacrilège qu'Il reçoit chaque jour.


  • Musique 7 Semaines pour plonger dans la Spiritualité du Sacré-Coeur du 14 mai 2022 au 25 juin 2022 1f3b6

 



Sacré-Coeur de Jésus, sois notre Providence !  7 Semaines pour plonger dans la Spiritualité du Sacré-Coeur du 14 mai 2022 au 25 juin 2022 2764

Louange et Joie !

La Communauté Recado




Prière de la retraite


7 Semaines pour plonger dans la Spiritualité du Sacré-Coeur du 14 mai 2022 au 25 juin 2022 2d74ead4c63e2a80ed585147bd7a5dd7

Prière au Sacré-Coeur de Jésus

Sacré-Cœur de Jésus,
plein de confiance en Ta Misericorde,
je me mets en ta présence
pour Te louer et pour T'aimer.
Dans un monde marqué par un manque d'amour,
Ton Cœur ne reçoit que de l'ingratitude.
Je me tourne aujourd'hui vers Toi
dans la Louange et la Gratitude.
Je veux réconforter et réparer Ton Cœur
en reconnaissant qui Tu es
et les merveilles que tu fais au milieu de nous.
Puisse tout ce que nous avons et nous sommes consoler ton Divin Cœur.
Ainsi enivré par la Misericorde qui émane de Ton Cœur,
Fais de moi un témoin vivant de ton Amour,
emmenant l'autre dans une expérience personnelle avec Ton Cœur.
Amen.
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

7 Semaines pour plonger dans la Spiritualité du Sacré-Coeur du 14 mai 2022 au 25 juin 2022 Empty Re: 7 Semaines pour plonger dans la Spiritualité du Sacré-Coeur du 14 mai 2022 au 25 juin 2022

Message par Lumen Sam 11 Juin 2022 - 13:52

7 Semaines pour plonger dans la Spiritualité du Sacré-Coeur

7 Semaines pour plonger dans la Spiritualité du Sacré-Coeur du 14 mai 2022 au 25 juin 2022 182301-7-semaines-pour-plonger-dans-la-spiritualite-du-sacre-coeur!448x200

La Communauté Recado vous invite à vivre pendant 7 semaines un parcours spirituel pour plonger dans les profondeurs de la Spiritualité du Cœur de Jésus si belle, si nécessaire à notre temps.


Semaine 5 : Adoration, moment d'union intime avec le Coeur de Jésus  7 Semaines pour plonger dans la Spiritualité du Sacré-Coeur du 14 mai 2022 au 25 juin 2022 1f525


7 Semaines pour plonger dans la Spiritualité du Sacré-Coeur du 14 mai 2022 au 25 juin 2022 184641-semaine-5-adoration-moment-d-union-intime-avec-le-coeur-de-jesus!680

  • Méditation  7 Semaines pour plonger dans la Spiritualité du Sacré-Coeur du 14 mai 2022 au 25 juin 2022 1f614

    C'est avec le Cœur du Christ que l'homme apprend à connaître le sens véritable et unique de la vie et de son destin. C'est avec le Cœur du Christ que l'homme reçoit la capacité d'aimer. Saint Jean-Paul II en pèlerinage sur la tombe de Sainte Marguerite-Marie Alacoque en 1986 (Statuts de la Communauté Recado, §51)

    Avez-vous déjà imaginé que regarder l'Eucharistie, c'est regarder Jésus Lui-même ?

    Après la consécration du pain et du vin, notre Seigneur Jésus-Christ, vrai Dieu et vrai homme, est vraiment présent, réellement et substantiellement, sous l'apparence de ces réalités sensibles. (Concile de Trente)

    Là, au plus fort de notre foi, la « Transsubstantiation » s'opère à travers les paroles de Jésus et l'invocation de l'Esprit Saint. A ce moment là, Celui qui nous aime le plus, vient à notre rencontre et veut habiter notre cœur misérable. Pour nous qui sommes si petits, nous ne pouvons que nous abandonner à cet Amour, comme un petit enfant qui se jette dans les bras de son père.

    Peut-être qu'il peut nous sembler difficile d'imaginer la grandeur de notre Dieu venant habiter nos cœurs misérables ? Combien de fois me suis-je surpris(e) à penser à cela, à ce Dieu si grand et si aimant qui veut avoir besoin de ma petitesse. Mais le plus grand désir du Cœur de Jésus est que nous vivions en profonde communion avec Lui. En ce moment d'adoration, en ce moment d'union intime, il est bon de s'abandonner sans réserve et de permettre à Jésus de connaître le fond de nos cœurs. Et c'est tout ! Souvent, nous restons coincés en nous-même et nous finissons par ne pas nous laisser aimer. Car qui veut montrer ses misères et ses vérités ?


    Adorer Dieu, c'est reconnaître, avec respect et soumission absolue, le « néant de la créature » qui n'existe que par Dieu. Adorer Dieu, c'est, comme Marie dans le Magnificat, Le louer, L'exalter et s'humilier, confesser avec gratitude qu'Il a fait de grandes choses et que Son nom est Saint.  L'Adoration du Dieu unique libère l'homme de l'enfermement sur lui-même, de l'esclavage du péché et de l'idolâtrie du monde. (CEC 2097)

    L'Adoration consiste à reconnaître que nous sommes rien, petits et misérables et qu'Il est grand. Nous vous invitons cette semaine à rechercher une plus grande proximité avec le Cœur de Jésus, c'est-à-dire avec l'Eucharistie. L'Eucharistie est le Cœur même du Christ et l'Adoration est le moment unique où nous nous plaçons en intimité, en amitié profonde avec Ce Cœur. Nous sommes invités à L'honorer, à Le glorifier, à Le reconnaître là, exposé, avec Son Cœur ouvert déversant sur nous ses torrents de grâces.


  • Acte concret de cette semaine  7 Semaines pour plonger dans la Spiritualité du Sacré-Coeur du 14 mai 2022 au 25 juin 2022 2764

    Tout au long de cette semaine, efforçons-nous d'aller le plus souvent possible adorer Jésus, présent au Tabernacle. Fixons notre regard sur Lui ! Adorons-Le ! Honorons-Le de notre présence !


  • Chant de la semaine 7 Semaines pour plonger dans la Spiritualité du Sacré-Coeur du 14 mai 2022 au 25 juin 2022 1f3b6

 



Sacré-Coeur de Jésus, sois notre Providence !  7 Semaines pour plonger dans la Spiritualité du Sacré-Coeur du 14 mai 2022 au 25 juin 2022 2764

Louange et Joie !

La Communauté Recado




Prière de la retraite


7 Semaines pour plonger dans la Spiritualité du Sacré-Coeur du 14 mai 2022 au 25 juin 2022 2d74ead4c63e2a80ed585147bd7a5dd7

Prière au Sacré-Coeur de Jésus

Sacré-Cœur de Jésus,
plein de confiance en Ta Misericorde,
je me mets en ta présence
pour Te louer et pour T'aimer.
Dans un monde marqué par un manque d'amour,
Ton Cœur ne reçoit que de l'ingratitude.
Je me tourne aujourd'hui vers Toi
dans la Louange et la Gratitude.
Je veux réconforter et réparer Ton Cœur
en reconnaissant qui Tu es
et les merveilles que tu fais au milieu de nous.
Puisse tout ce que nous avons et nous sommes consoler ton Divin Cœur.
Ainsi enivré par la Misericorde qui émane de Ton Cœur,
Fais de moi un témoin vivant de ton Amour,
emmenant l'autre dans une expérience personnelle avec Ton Cœur.
Amen.
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

7 Semaines pour plonger dans la Spiritualité du Sacré-Coeur du 14 mai 2022 au 25 juin 2022 Empty Re: 7 Semaines pour plonger dans la Spiritualité du Sacré-Coeur du 14 mai 2022 au 25 juin 2022

Message par Lumen Sam 18 Juin 2022 - 13:11

7 Semaines pour plonger dans la Spiritualité du Sacré-Coeur

7 Semaines pour plonger dans la Spiritualité du Sacré-Coeur du 14 mai 2022 au 25 juin 2022 182301-7-semaines-pour-plonger-dans-la-spiritualite-du-sacre-coeur!448x200

La Communauté Recado vous invite à vivre pendant 7 semaines un parcours spirituel pour plonger dans les profondeurs de la Spiritualité du Cœur de Jésus si belle, si nécessaire à notre temps.


Semaine 6 : Coeur de Jésus : Art et Réparation


7 Semaines pour plonger dans la Spiritualité du Sacré-Coeur du 14 mai 2022 au 25 juin 2022 185369-semaine-6-coeur-de-jesus-art-et-reparation!680

  • Méditation  7 Semaines pour plonger dans la Spiritualité du Sacré-Coeur du 14 mai 2022 au 25 juin 2022 1f614

    Aujourd'hui, prenons le temps de méditer sur l'image du Cœur de Jésus, une immense source d'inspiration dans tous les domaines de l'art (musique, peinture, sculpture, théâtre) au cours de bien des siècles à tel point que près de 70% du patrimoine artistique concerne une œuvre religieuse.

    Le Cœur de Jésus est toujours représenté dans l'art chrétien sous la forme d'un cœur enflammé, entouré d'une lumière divine, saignant parce qu'il a été transpercé par la lance du soldat, avec une couronne d'épines et une petite croix sur le dessus. Parfois, le Cœur est présenté au centre du Corps de Jésus, avec ses mains percées dirigées vers Lui, comme s'il l'offrait à la personne présente, là, debout, devant Lui. Les plaies et la couronne d'épines rappellent les conditions de la mort de Jésus tandis que le feu symbolise la puissance transformatrice de Son Amour et de Sa Misericorde (un bel exemple, Sacré-Cœur de Jésus de Pompeo Batoni (1767), Église de Gesú, Rome).

    Allons plus loin encore ! Nous vous proposons de réfléchir sur la véritable source d'inspiration des artistes. L'appel de l'artiste consiste à vivre un don total de soi sur scène ou sur les écrans par leur musique, leur poésie, etc. On peut dire que l'artiste vit son expérience artistique comme le Christ en Croix qui nous a tout donné jusqu'à la dernière goutte de Son sang et quand il n'a plus de sang à offrir, il nous donne Son eau vive qui jaillit de Son Coeur. Oui, ce Cœur transpercé par la lance du soldat s'est vidé totalement pour nous donner Sa Vie.

    Dans le Psaume 45, nous lisons que le Fils de l'homme (une préfiguration de Jésus) est la plus belle de toutes les créatures. La théologie nous amène à comprendre que cette Beauté se produit dans l'accomplissement parfait de la volonté de Dieu qui trouve son sommet dans la Croix. En ce sens, la Croix représente la scène, la toile, la composition et Jésus, l'Artiste de cette œuvre merveilleuse de Dieu.

    Jean-Paul II écrivit dans la Lettre aux Artistes


    Le monde dans lequel nous vivons a besoin d'art pour ne pas sombrer dans le désespoir.

    Mais toute expression artistique plaît-elle au Cœur de Jésus ?

    Malheureusement non ! Combien d'artistes utilisent encore leurs talents et l'art au détriment de l'humanité voir pour dénigrer la personne du Christ.

    Comment réparer le Cœur de Jésus de ces blessures ?

    La réparation est un acte d'amour qui consiste à réparer une offense, une faute commise envers quelqu'un. Réparer le Cœur de Jésus c'est aller vers ce Cœur si meurtri par l'ingratitude du monde avec notre louange, notre gratitude pour le consoler et l'aimer. Que c'est beau de pouvoir réparer le Cœur de jésus avec l'ART ! En effet, nous ne pouvons restaurer la BEAUTÉ qu'avec la beauté, en donnant à la Beauté ce que nous avons de mieux.

    Alors cette semaine, nous voulons vous inviter à vivre ce chemin en vous proposant deux parcours :

    L'art comme instrument de consolation au Cœur de Jésus pour réparer ce Cœur blessé.

    L'art comme instrument de consolation pour l'humanité pour qu'elle ne sombre pas dans le désespoir.



  • Acte concret de cette semaine  7 Semaines pour plonger dans la Spiritualité du Sacré-Coeur du 14 mai 2022 au 25 juin 2022 2764

    7 Semaines pour plonger dans la Spiritualité du Sacré-Coeur du 14 mai 2022 au 25 juin 2022 1f443 Prions pour les artistes afin qu'ils trouvent dans le Christ leur inspiration pour apporter de la beauté à notre monde.

    7 Semaines pour plonger dans la Spiritualité du Sacré-Coeur du 14 mai 2022 au 25 juin 2022 1f525 Utilisons l'art pour réconforter le Cœur de Jésus : souviens-toi d'une chanson, d'une œuvre d'art, d'un poème qui a transformé ta vie et offre-le aujourd'hui au Cœur de Jésus en réparation pour tous les péchés commis dans le monde.

    7 Semaines pour plonger dans la Spiritualité du Sacré-Coeur du 14 mai 2022 au 25 juin 2022 1f3b6 Envoyons une chanson, un poème à une personne que vous connaissez et qui a besoin de réconfort aujourd'hui ou invitons cette personne à un concert, une pièce de théâtre, une exposition.

    7 Semaines pour plonger dans la Spiritualité du Sacré-Coeur du 14 mai 2022 au 25 juin 2022 2764 Si vous êtes un artiste, offrez votre art pour réconforter le Cœur de Jésus et laissez votre art consoler l'humanité.


  • Chant de la semaine 7 Semaines pour plonger dans la Spiritualité du Sacré-Coeur du 14 mai 2022 au 25 juin 2022 1f3b6

 



Sacré-Coeur de Jésus, sois notre Providence !  7 Semaines pour plonger dans la Spiritualité du Sacré-Coeur du 14 mai 2022 au 25 juin 2022 2764

Louange et Joie !

La Communauté Recado




Prière de la retraite


7 Semaines pour plonger dans la Spiritualité du Sacré-Coeur du 14 mai 2022 au 25 juin 2022 2d74ead4c63e2a80ed585147bd7a5dd7

Prière au Sacré-Coeur de Jésus

Sacré-Cœur de Jésus,
plein de confiance en Ta Misericorde,
je me mets en ta présence
pour Te louer et pour T'aimer.
Dans un monde marqué par un manque d'amour,
Ton Cœur ne reçoit que de l'ingratitude.
Je me tourne aujourd'hui vers Toi
dans la Louange et la Gratitude.
Je veux réconforter et réparer Ton Cœur
en reconnaissant qui Tu es
et les merveilles que tu fais au milieu de nous.
Puisse tout ce que nous avons et nous sommes consoler ton Divin Cœur.
Ainsi enivré par la Misericorde qui émane de Ton Cœur,
Fais de moi un témoin vivant de ton Amour,
emmenant l'autre dans une expérience personnelle avec Ton Cœur.
Amen.
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

7 Semaines pour plonger dans la Spiritualité du Sacré-Coeur du 14 mai 2022 au 25 juin 2022 Empty Re: 7 Semaines pour plonger dans la Spiritualité du Sacré-Coeur du 14 mai 2022 au 25 juin 2022

Message par Lumen Sam 25 Juin 2022 - 18:37

7 Semaines pour plonger dans la Spiritualité du Sacré-Coeur

7 Semaines pour plonger dans la Spiritualité du Sacré-Coeur du 14 mai 2022 au 25 juin 2022 182301-7-semaines-pour-plonger-dans-la-spiritualite-du-sacre-coeur!448x200

La Communauté Recado vous invite à vivre pendant 7 semaines un parcours spirituel pour plonger dans les profondeurs de la Spiritualité du Cœur de Jésus si belle, si nécessaire à notre temps.


Semaine 7 : Coeur de Jésus, source de notre Joie


7 Semaines pour plonger dans la Spiritualité du Sacré-Coeur du 14 mai 2022 au 25 juin 2022 186040-semaine-7-coeur-de-jesus-source-de-notre-joie!680

  • Méditation  7 Semaines pour plonger dans la Spiritualité du Sacré-Coeur du 14 mai 2022 au 25 juin 2022 1f614

    Réjouissez-vous toujours dans le Seigneur, réjouissez-vous !  (Philippiens 4,4)

    C'est l'ordre de Dieu pour nous aujourd'hui encore.

    Mais quelle est la source de notre joie ?

    Le Cœur de Jésus !

    En plongeant dans la spiritualité du Sacré-Cœur de Jésus, nous plongeons dans la manifestation de l'Amour de Dieu pour nous. Jésus a voulu et veut encore que par la blessure visible de son Cœur, nous puissions toucher et goûter à Son Amour invisible et cela EST un motif de réjouissance pour nous. Oui ! Il m'aime ! Il aime chacun de vous ! Il nous aime !

    L'Évangile de Matthieu dit au chapitre 13, verset 44 :


    Le royaume des Cieux est comparable à un trésor caché dans un champ ; l'homme qui l'a découvert le cache de nouveau. Dans sa joie, il va vendre tout ce qu'il possède, et il achète ce champ.

    Trouver Dieu, vivre Son amour à travers son Sacré-Cœur, avoir une amitié intime avec Lui est une source de grande joie, pour nous, chrétiens, qui portons Son nom. C'est ce que cet homme a vécu : il a trouvé un trésor et c'est la cause de sa joie. Pour nous chrétiens, Jésus EST le grand trésor du Père et Son Sacré-Cœur EST la source inépuisable de Sa grâce et de Son amour.

    Dans les Règles de Vie de la Communauté Recado, il est dit :


    Notre joie ne vient pas du monde, mais de Dieu, et elle doit faire revenir le monde vers Lui. Une joie pour ceux qui croient et annoncent Jésus Ressuscité. (RVR 126)

    Oui ! Nous croyons ! Nous croyons en cet amour, en cette misericorde, en cette force, en ce réconfort, en cette douceur, en cette humilité, en cette vie, en cette vraie joie qui émanent du Cœur de Jésus. Notre joie ne s'appuie pas sur le pouvoir, sur la possession mais elle s'appuie sur la certitude que nous avons en Jésus une joie qui ne passe pas, une joie capable de surmonter toutes les difficultés, les épreuves, les souffrances. La joie du chrétien est un don. C'est le fruit de l'Esprit Saint. C'est la grâce qui jaillit de son Sacré-Cœur. Réjouissons-nous car le Cœur de Jésus est avec nous chaque jour !


  • Acte concret de cette semaine  7 Semaines pour plonger dans la Spiritualité du Sacré-Coeur du 14 mai 2022 au 25 juin 2022 2764

    7 Semaines pour plonger dans la Spiritualité du Sacré-Coeur du 14 mai 2022 au 25 juin 2022 1f60d Devenez des ambassadeurs missionnaires du Sacré-Cœur de Jésus en témoignant avec joie à une ou plusieurs personnes, combien vous vous sentez aimé(e) de Dieu et combien Dieu les aime.

     7 Semaines pour plonger dans la Spiritualité du Sacré-Coeur du 14 mai 2022 au 25 juin 2022 2764 En ce jour où nous fêtons d'une manière particulière la Solennité du Sacré-Cœur de Jésus, emmenez une personne à faire une expérience personnelle avec le Cœur de Jésus à l'occasion d'une veillée de prière en l'honneur de Ce Cœur qui a tant aimé les hommes.


  • Chant de la semaine 7 Semaines pour plonger dans la Spiritualité du Sacré-Coeur du 14 mai 2022 au 25 juin 2022 1f3b6

 



Belle et Sainte Fête du Sacré-Coeur de Jésus ! Que le Coeur de Jésus soit votre Joie !  7 Semaines pour plonger dans la Spiritualité du Sacré-Coeur du 14 mai 2022 au 25 juin 2022 2764

Louange et Joie !

La Communauté Recado




Prière de la retraite


7 Semaines pour plonger dans la Spiritualité du Sacré-Coeur du 14 mai 2022 au 25 juin 2022 2d74ead4c63e2a80ed585147bd7a5dd7

Prière au Sacré-Coeur de Jésus

Sacré-Cœur de Jésus,
plein de confiance en Ta Misericorde,
je me mets en ta présence
pour Te louer et pour T'aimer.
Dans un monde marqué par un manque d'amour,
Ton Cœur ne reçoit que de l'ingratitude.
Je me tourne aujourd'hui vers Toi
dans la Louange et la Gratitude.
Je veux réconforter et réparer Ton Cœur
en reconnaissant qui Tu es
et les merveilles que tu fais au milieu de nous.
Puisse tout ce que nous avons et nous sommes consoler ton Divin Cœur.
Ainsi enivré par la Misericorde qui émane de Ton Cœur,
Fais de moi un témoin vivant de ton Amour,
emmenant l'autre dans une expérience personnelle avec Ton Cœur.
Amen.
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

7 Semaines pour plonger dans la Spiritualité du Sacré-Coeur du 14 mai 2022 au 25 juin 2022 Empty Re: 7 Semaines pour plonger dans la Spiritualité du Sacré-Coeur du 14 mai 2022 au 25 juin 2022

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum