Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

16 JUIN 2023 : FETE DU SACRE COEUR

Aller en bas

16 JUIN 2023 : FETE DU SACRE COEUR Empty 16 JUIN 2023 : FETE DU SACRE COEUR

Message par Hervé J. VOLTO Ven 16 Juin 2023 - 10:43

Bonne, belle, fervente et très sainte fête du Sacré-Cœur de Jésus !

Un ami italien a demandé à votre serviteur quels étaient les rapports entre le Sacré-Coeur et la Maison Royale de France. Tous les Royalistes Français connaissent les demandes de Paray-le-Monial. Mais connait-on vraiment la réponse de la maison Royale de France à ces demandes?

Essayons d’en rester aux faits:

-1675 : N.S. Jésus-Christ apparait une première fois à Sainte-Marie Alacoque et lui demande l’établissement d’une fête liturgique universelle située dans l’octave du Sait-Sacrement.

1689 : le 17 Juin, jour de la Saint-Hervé, N.S. Jésus-Christ apparait à Sainte-Marie Alacoque et lui dit au sujet du Roi Louis XIV:

Fais savoir au Fils Ainé de mon Sacré-Coeur que, comme sa naissance temporelle a été obtenue par la dévotion aux mérites de ma Sainte Enfance, de même il obtiendra sa naissance de Grâce et de gloire éternelle par la consécration qu’il fera de lui-même à mon Coeur adorable qui veut triompher du sien et, par son entremise, de celui des grands de la Terre. Il veut régner dans son palais, être peint sur les étendards et gravé dans ses Armes, pour les rendre victorieuses de tous ses ennemis, en abattant ces têtes orgueilleuses et superbes, pour les rendre triomphantes des ennemis de la Sainte-Eglise.

1765 : le Pape Clément XIII accorde la Fête du Sacré-Coeur à la France Grâce à la Reine Marie Leszczyńska, épouse de Louis XV : leur fils, Louis Dauphin (père du futur Louis XVI), et leur fille Mme Louise (celle qui deviendra religuese) demandent à faire consacrer une chapelle de l’Eglise Royale Saint-Louis du Château de Versailles au Sacré-Coeur, dans l’attente de la future Basilique de Montmartre.

1792 : le Roi Louis XVI est alors emprisonné mais il décide tout de même de répondre aux demandes du Sacré-Coeur en consacrant sa personne, sa famille et le Saint-Royaume de France. Cette consécration, bien que tardive, est valable: elle nous vaudra la Restauration
http://surlespasdessaints.over-blog.com/article-32668839.html

1793 : le jeune Duc de Berry, fils du Comte d’Artois (futur Charles X), arbore sur son uniforme un mouchoir brodé du Sacré-Coeur qu‘il porte sur le coeur. Les résistants de la Chouannerie de Vendée et de Bretagne imitent le Prince et l’Armée catholique et Royale de Vendée arbore même un drapeau au Sacré-Coeur au nom du petit Louis XVII emprisonné au Temple, et parfois un drapeau aux coeurs-unis de Jésus et de Marie.

1823 : N.S. Jésus-Christ renouvelle sa demande de consécration de la France au Sacré-Coeur par l’intermédiaire de Mère Marie de Jésus,
https://forumarchedemarie.forumperso.com/t3438-prophtie-de-mere-marie-de-jsus
de la Congrégation des Soeurs de Notre Dame de Paris. Louis XVIII n’en fait rien et meurt un an après.

1830 : Le Roi Charles X prend connaissance avec beaucoup de retard de la demande faite à Mère Marie de Jésus et il s’apprête à y répondre lors qu’il est envoyé en exil. L’apparition de la Rue du Bac marque bien que Charles X était le Lieutenant du Christ.

1870 : Madame Royer renouvelle la demande du Sacré-Coeur à Napoléon III. L’Impératrice Eugénie convoque les maisons militaires et civiles qui sont d’accord mais Mrg Darboy
https://fr.wikipedia.org/wiki/Georges_Darboy
évêque de Paris, fusillé par les Communards le 24 mai 1871, déclare que “ce n’est pas la peine” et la consécration ne se fait pas. Le Cardinal Pie se rend alors voir l'empereur en personne et ce dernier lui répond

-Est-ce bien le moment de faire régner Jésus-Christ ?

Le cardinal Pie répondra cette phrase célèbre :

-Si ce n'est pas le temps pour N.S. Jésus-Christ et Son sacré Coeur de régner, alors il n'est pas temps pour l'Empire de durer !

Le Second Empire tombe le 4 septembre 1870.

1871 : le 11 janvier, à la demande à la demande des Evêques de France et à l’initiative du Cardinal Pie
https://fr.wikipedia.org/wiki/Louis-Édouard_Pie
conseiller spirituel du Comte de Chambord qui en fait la demande et avec qui il est en contact grâce à Joseph du Bourg, le Pape Pie IX établit la Fête du Sacré-Coeur en l’Eglise universelle. Si Dom Bérenger l’avait déjà demandé en 1852, c’est le Comte de Chambord obtient le même jour le voeu National voté par une chambre majoritairement Royaliste et bénit par Pie IX
http://voeu.national.free.fr .
Le même jour est posée la première pierre de la Basilique de Montmartre : Marie-Julie Jahenny reçoit la révélation que le plaisir de Dieu est fait et que la France est sauvée.

-1873 : le Comte de Chambord ne renonce au trône qu'après la venue du berger de la Salette, maximin Giraud, venu lui révéler la survivance de Louis XVII et la promesse d'un Roi futur qui sera LE ROI DU SACRE COEUR car il fera la consécration officielle et publique de la France au Sacré Coeur !

1917 : Claire Ferchaud, sur ordre Divin, intervient auprès de Raymond Poincaré qui refuse l’emblème du Sacré-Coeur sur les drapeaux des troupes en pleine guerre. Seul le Maréchal Leclerc prendra l’initiative privée de faire peindre le Sacré-Coeur sur les chars de sa division.

1925 : le Sacré-Coeur, qui s’est donc révélé au temps de la Monarchie à Sainte Marguerite-Marie, au temps de l’Empire à Madame Edith Royer
http://voiemystique.free.fr/edith_royer.htm
et au temps de la République à Claire Ferchaud
http://trinite.1.free.fr/loublande/sacre_coeur_claire_ferchaud.htm
dira à cette dernière :

Lorsque je verrai ces lieux que j’ai spécialement choisi pour répandre mon Amour miséricordieux sur le monde, les foules à genoux et demander pardon, mon Père fera grâce et mon coeur apparaitra dans le triomphe de la Paix sur une France régénérée.

Remarque de votre serviteur:

Le secret pour obtenir le Roi du Sacré-Coeur -quel qu’il soit!- qui redonnera au Divin Christ Roi et à Son Sacré Coeur la couronne rpdue à la Rue du Bac et régénèrera la France en Son Nom ne serait-il pas dans l’obéissance à ce dernier message? Des Royalistes Providentialistes ne pourraient-ils pas organiser un pèlerinage annuel à Paray-le-Monial où les foules prieraient à genoux?

Le Sacré-Coeur l’a promis:

Je règnerai malgré mes ennemis !

Retrouvez tous les perles du blogue du Mesnil concernant le culte du Sacré-Cœur (histoire de la dévotion et de l'institution de la fête, révélations à Sainte Gertrude et à Sainte Marguerite-Marie, prières, textes de méditations, cantiques, bandes dessinées...) dans le répertoire qui en a été dressé ici
http://leblogdumesnil.unblog.fr/2014/05/31/2014-55-juin-mois-du-sacre-coeur-de-jesus/

-Il faut prier et agir, agir et prier, toujours à la lumière de la plus extra-ordinaire jeune fille que l'on ai vu sous le Soleil : Sainte Jeanne d'Arc (François-Marie Algould) !

Toujours sous le signe du double-Coeur de l'Amour surmonté de la Croix du Sacrifice Sacré Coeur , espoir et salut de la France.

Hervé J. VOLTO

Date d'inscription : 19/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

16 JUIN 2023 : FETE DU SACRE COEUR Empty Re: 16 JUIN 2023 : FETE DU SACRE COEUR

Message par Hervé J. VOLTO Ven 16 Juin 2023 - 10:49

–1871 : le 11 janvier, à la demande à la demande des Evêques de France et à l’initiative du Cardinal Pie
https://fr.wikipedia.org/wiki/Louis-Édouard_Pie
conseiller spirituel du Comte de Chambord qui en fait la demande et avec qui il est en contact grâce à Joseph du Bourg, le Pape Pie IX établit la Fête du Sacré-Coeur en l’Eglise universelle. Si Dom Bérenger l’avait déjà demandé en 1852, c’est le Comte de Chambord obtient le même jour le voeu National voté par une chambre majoritairement Royaliste et bénit par Pie IX
http://voeu.national.free.fr
Le même jour est posée la première pierre de la Basilique de Montmartre : Marie-Julie Jahenny reçoit la révélation que le plaisir de Dieu est fait et que la France est sauvée.

C'est la République qui agonise.

Le secret pour obtenir le Roi du Sacré-Coeur -quel qu’il soit!- HENRI, Henric, Chiren, Cyrénéen, le Lys qui aide à porter le poid DE LA CROIX, qui redonnera au Divin Christ Roi et à Son Sacré Coeur la couronne rpdue à la Rue du Bac et régénèrera la France en Son Nom ne serait-il pas dans l’obéissance à ce dernier message? Des Royalistes Providentialistes ne pourraient-ils pas organiser un pèlerinage annuel à Paray-le-Monialles foules iraient prier à genoux?

Hervé J. VOLTO

Date d'inscription : 19/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

16 JUIN 2023 : FETE DU SACRE COEUR Empty Re: 16 JUIN 2023 : FETE DU SACRE COEUR

Message par Hervé J. VOLTO Ven 16 Juin 2023 - 10:52

Le secret pour obtenir PLUS VITE le Roi du Sacré-Coeur -quel qu’il soit!- HENRI, Henric, Chiren, Cyrénéen, le Lys qui aide à porter le poid DE LA CROIX, QUI NOUS A ETE PROMIS DANS LES PROPHETIES DU GRAND MONARQUE et qui redonnera au Divin Christ Roi et à Son Sacré Coeur la couronne perdue à la Rue du Bac et régénèrera la France en Son Nom ne serait-il pas dans l’obéissance à ce dernier message? Des Royalistes Providentialistes ne pourraient-ils pas organiser un pèlerinage annuel à Paray-le-Monial où les foules iraient prier à genoux?

N'oublions pas de prier et d'agir sous le signe du double-Coeur de l'Amour surmonté de la Croix du Sacrifice Sacré Coeur , espoir et salut de la France.

Hervé J. VOLTO

Date d'inscription : 19/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

16 JUIN 2023 : FETE DU SACRE COEUR Empty Re: 16 JUIN 2023 : FETE DU SACRE COEUR

Message par Hervé J. VOLTO Ven 16 Juin 2023 - 12:22

Bilan des demandes de Paray-le-Monial :

4 demandes ont été faites à Louis XIV "Fils Ainé de mon sacré-Coeur" (selon les paroles de Jésus à Sainte Marguerite-Marie)

1. La consécration de la France par son chef naturel, le Roi Légitime Très Chrétien.
2. L'inscription du sacré-Coeur sur les blasons et les drapeaux (monnaie, timbres ?).
3. Un fête votive.
4. Une église consacrée au sacré-Coeur
.

Sur ses 4 demandes, 2 ont été réalisées :

1. Marie Lebsinnska a obtenu du pape clément XIII la fête votive du sacré-Cooeur pour la France : le apep Pie IX l'étendra à toute la Chrétienté.
2. Le fils et la fille de Louis XV et de Marie Lebska obtiennnent l'autorisation Royale de consacrer une chapelle de l'Eglise du Château de Versaille au sacré-Coeur, qui est donc un lieu saint, ce dans l'atente que le Comte de Chambord obtiennenle Voeux National de 1873 et cosntrution de la Basilique de Montmâtre.

En 1870, tout se succède : la défaite de Napoléon III à Sedan, l’effondrement de la France sur la scène européenne, la «  confiscation  » de l’Alsace et d’une partie de la Lorraine, les milliards à donner aux Prussiens, la proclamation de la République le 4 septembre, le siège de Paris par les Prussiens… En tant que Français, ils sont abattus par la situation. Sans compter le fait qu’ils ont été très perturbés par le refus de Napoléon III de soutenir Pie IX contre Garibaldi et Victor-Emmanuel en Italie, ce qui conduira à la confiscation des États pontificaux, toujours en 1870. Ainsi, catastrophé par la déchéance de la France, de l’Église dans les États pontificaux et, bien que se rendant compte de la nécessité d’agir par des réformes et la guerre, Legentil, un Royaliste et une Catholique Social, dit : «  Il faut s’en remettre à la Providence pour le salut de la France et la délivrance du Souverain pontife  ». Il fait donc un Vœu privatif le 2 décembre 1870, qui sera rédigé en janvier 1871 et qui se répandra parmi les Catholiques. Le 11 janvier, à la demande à la demande des Evêques de France et à l’initiative du Cardinal Pie, conseiller spirituel du Comte de Chambord qui en fait la demande et avec qui il est en contact grâce à Joseph du Bourg, le Pape Pie IX établit la Fête du Sacré-Coeur en l’Eglise universelle. Si Dom Bérenger l’avait déjà demandé en 1852, c’est le Comte de Chambord obtient par une action diplomatique discrète le voeu National voté par une chambre majoritairement Royaliste et bénit par Pie IX :

-Pour que je rentre en France comme Roi, il faut Dieu y entre en Maître (Comte Henri de Chambord) !

En 1873, l’Assemblée nationale, à majorité Royaliste, vote en 1873 une consacration, l’utilité publique de la future basilique et la première pierre est posée en 1875. Le même jour est posée la première pierre de la Basilique de Montmartre : Marie-Julie Jahenny reçoit la révélation que le plaisir de Dieu est fait et que la France est sauvée.

Le Comte de Chambord ne renoncera qu'après l'annonce par le Berger de La salette de la Survivance de Louis XVII : le Comte de Chanbord n'ayant pas été Sacré à Reims, le titre D'HENRI V demeure disponible.

La France est donc sauvée : c'est la République qui agonise.

Il manque :

-La consécration publique du Roi, de sa famille et de son Royaume au sacré-Coeur.
-Le Sacré-Coeur dans les armes de France.

Président de la Charte de Fontevrault Providentialisme https://www.sylmpedia.fr/index.php/Charte_de_Fontevrault de 1991 à 1994, Président Honoraire (émérite) et Délégué Offciel pour l'Italie, publicitaire de profession en France avant de devenir officier de sécurité en Italie, j'ai présenté humblement un projet de Blason Royal augmenté du double-Coeur de l'Amour surmonté de la Croix du Sacrifice Sacré Coeur , espoir et salut de la France
https://chartedefontevraultprovidentialisme.wordpress.com/2017/04/10/herve-volto-cja-les-armes-de-france/

Il m'a été donné de pouvoir expliquer tout ceci dans une conférence dont voici le texte
https://chartedefontevraultprovidentialisme.wordpress.com/2018/08/25/rencontres-fontevristes-du-samedi-25-aout-2018-compte-rendu-iii-vers-15h30/

Pour préparer le retour du Grand Monarque HENRI, Henric, chrIren, Cyrénéen, le Lys qui aide à Porter la Poid DE LA CROIX, qui sera LE ROI DU SACRE COEUR...

-Il faut prier et agir, agir et prier, toujours à la lumière de la plus extra-ordinaire jeune fille que l'on ai vu sous le Soleil : Sainte Jeanne d'Arc (François-Marie Algould) !

Hervé J. VOLTO

Date d'inscription : 19/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

16 JUIN 2023 : FETE DU SACRE COEUR Empty Re: 16 JUIN 2023 : FETE DU SACRE COEUR

Message par Hervé J. VOLTO Ven 16 Juin 2023 - 12:40

la semaine de pacques, le Dr Luigi Gaspari, pharmacien de Bologne, fisl sprituel de Saint Padre Pio, reçut du Sacré-Coeur la dictée d'une série de messsage qu'il écrivit sur un cahier d'écolier : c'est l'ultime message du Sacré-Coeur pour l'humanité de ces derniers temps.

Padre pio lui dira d'appeller cet écrit CAHIER DE L'AMOUR et de le considèrer comme TESTAMENT ET PROMESSE DE GRACES !

Pour le Docteur Luigi Gaspari de Bologne (1926-1995) http://nouveauroidefrance.forumactif.org/t436-docteur-luigi-gaspari-1923-1995-fils-spirituel-du-saint-padre-pio , auteur du Cahier de l’Amour https://legrandreveil.wordpress.com/2013/09/26/padre-pio-le-cahier-de-lamour/, le Roi est l’expression de l’Amour de Dieu, c’est un langage d’Amour que nous avons perdu et que nous devons retrouver :

Cette clef (de l‘Amour), c’est mon Coeur qui devient votre chaque fois que vous me demandez d’ouvrir la porte fermée d’un coeur. Moi, j’entrerai avec vous, parce que si j’entrais seul, je ne créerais pas de lien entre vous. Au contraire, je veux vous lier tous entre vous par moi, à travers moi. C’est la raison pour laquelle j’ai choisi l’un d’entre vous, auquel je me suis donné et me donne encore, pour entrer dans le coeur de tout le monde. Le choix fut fait par moi sur le bois de la Croix durant mon agonie. Ce fut alors que le Père m’accorda de choisir parmi vous les plus doués à s’exprimer pour me faire connaître et faire connaître tout ce que j’ai obtenu du Père en votre faveur et tout ce que vous pouvez encore obtenir par mon intermédiaire. Votre espoir d’un retour à la paix, à la cohabitation heureuse et harmonieuse entre vous, est entièrement fondé sur ce choix que je fis alors (Cahier de l’Amour au Chapitre de Rome).

D’où le nom de l’homme Royal choisi par Dieu: Henri de La Croix, Roi du Sacré-Coeur. INRI annonce HENRI !!!

Selon le Cahier de l’Amour, dans l’attente du Roi, la mission des Royaliste est claire :

Votre fidélité envers moi, qui vous a tout donné en même temps que la Vie, consiste à reconnaître que je suis votre tout, que je suis votre vrai Dieu. La fidélité qui s’exprime par votre reconnaissance à mon égard vous unit dans un tout qui est paix, bonheur et harmonie. L’infidélité, c’est ériger en dieu chacun de vous, chacune de vos passions, chacun de vos mensonges. Celui qui veut élever un être humain au rang de Dieu engendre la division entre les hommes (peste marxiste, choléra hithlériste et rage islAmiste), les luttes, les guerres, le malheur et la mort. Il n’y a qu’une seule justice: c’est l’Amour pour la vérité de Dieu en tous. Je vous ai appelé pour que vous portiez mon Coeur dans le monde, pour que vous fassiez savoir à tous qu’il n’existe qu’une seule vérité et une seule justice: c’est l’Amour pour mon Coeur Divin (Cahier de l’Amour, Chapitre de San GIovanni Rotondo, 16 Avril 1968).

Nous, Royalistes, nous devons constituer, selon les enseignements du Cahier de l’Amour du Dr Gaspari, une Sainte Armée d’Amour : l’Amour doit entrer dans nos coeurs et faire de nous de vrais Chevaliers, Fils d’Amour. Cette Sainte Chevalerie dévouée doit travailler au retour d’un Roi d’Amour sur le Trône de France. Et parce que nous croyons avec le Dr Lugi Gaspari de Bologne que le Roi est l’expression de l’Amour de Dieu, nous savons que Dieu donnera au Lieutenant qu’il aura choisi la victoire sur les ennemis de la France et de l’Eglise comme le caractère et la qualité d’une formation politique nécessaire à la construction de la civilisation de l’Amour. Son but est d’oeuvrer efficacement pour le triomphe du Christ-Roi, et pour le salut de la France et du monde.

Pour ceux qui seraient interessés, voici la Liste des ARTICLES D’HERVE J. VOLTO sur LE DR. GASPARI ET LE CAHIER DE L’AMOUR
https://charte-fontevrault-providentialisme.fr/index.php/2021/05/30/liste-des-articles-dherve-j-volto-sur-le-dr-gasapri-et-le-cahier-de-lamour/#comment-28468

Hervé J. VOLTO

Date d'inscription : 19/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

16 JUIN 2023 : FETE DU SACRE COEUR Empty Re: 16 JUIN 2023 : FETE DU SACRE COEUR

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum