Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

* Message Lumière * : Choix difficiles voire imposibles sans l'Aide de Jésus. Avec son aide Victoire assurée !

Aller en bas

* Message Lumière * : Choix difficiles voire imposibles sans l'Aide de Jésus. Avec son aide Victoire assurée ! Empty * Message Lumière * : Choix difficiles voire imposibles sans l'Aide de Jésus. Avec son aide Victoire assurée !

Message par Lumen Mar 12 Juil 2022 - 15:30

* Message Lumière * : Choix difficiles voire imposibles sans l'Aide de Jésus. Avec son aide Victoire assurée ! B013122039abdf12794b50b9220e05a4


* Message Lumière * : Choix difficiles voire imposibles sans l'Aide de Jésus. Avec son aide Victoire assurée ! F4f3e89b24a0c558be7dae6acde57d13


Laquelle de ces deux couronnes recherchons-nous ? Elles se présentent toujours dans nos vies, à tout moment.

Je crois qu'une réponse serait de dire à Jésus : « Au fur et à mesure de notre Alliance d'Amour, je sais que les deux viendront... je prendrai celle que tu voudras m'offrir. »

L'Évangile de ce jour nous parle encore des choix que nous avons à vivre, choix qui conditionnent notre marche vers la sainteté. Mais ces choix sont parfois très difficiles, voire impossibles sans l'aide immédiate de Jésus. Que faire ? Où es-tu, Jésus ? Dors-tu encore dans notre barque ?

Mais Jésus est là avec la Victoire ! Une victoire qui n'a rien de la magie d'un instant, mais qui est le fruit d'une conversion de tout mon être au jour le jour, au fil des jours, pour passer de la mort que m'offre le péché à la Vie pascale avec sa confiance en Dieu et sa charité de communion.

La Victoire du Christ n'est pas illusion d'un moment, comme une couronne de roses pourrait l'être. Sa Victoire est notre sainteté, souvent par la couronne d'épines. Cette couronne est comme le buisson ardent qui brûle, donne lumière et chaleur, mais sans se consumer.

Jésus sait patienter, il est doux et humble devant nous. Il marche avec nous comme avec les disciples d'Emmaüs, nous expliquant la Parole, rompant le Pain, et demeurant avec nous en son Amour Agapè.

Il ne nous promet pas une traversée facile, mais une arrivée à bon port. Donc, « partons la mer est belle... », car Jésus est avec nous, et c'est l'essentiel.











* Message Lumière * : Choix difficiles voire imposibles sans l'Aide de Jésus. Avec son aide Victoire assurée ! Img-3214-2000x1125
Merci à vous, Famille Myriam !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

* Message Lumière * : Choix difficiles voire imposibles sans l'Aide de Jésus. Avec son aide Victoire assurée ! Dernier-modle-logo-260x302
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
https : // www . famillemyriam . org
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum