Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

* Message Lumière * : La Victoire de Dieu, c'est qu'en Jésus, tu peux avoir une relation personnelle avec Dieu Père.

Aller en bas

* Message Lumière * : La Victoire de Dieu, c'est qu'en Jésus, tu peux avoir une relation personnelle avec Dieu Père. Empty * Message Lumière * : La Victoire de Dieu, c'est qu'en Jésus, tu peux avoir une relation personnelle avec Dieu Père.

Message par Lumen Dim 9 Jan 2022 - 11:24

* Message Lumière * : La Victoire de Dieu, c'est qu'en Jésus, tu peux avoir une relation personnelle avec Dieu Père. Dimanche-09

Le saint pape Jean-Paul II disait, en parlant du Baptême de Jésus :
« Jésus s'est comme immergé dans le péché des hommes pour nous en libérer... »
Cette image nous montre bien le Baptême dans l'eau, mais annonce aussi le Baptême dans le Sang de la Pâque.

Revenons aux textes de la liturgie.
« Peuple de Dieu, je viens te consoler en ce jour. Moi, ton Dieu, je veux te consoler. Écoute bien ! »
Par la naissance de Jésus, par son Baptême, les cieux sont ouverts !
Tu comprends ? Tu es aimé ! Tu es sauvé ! Tu as même une place dans sa Famille.

« Tout ravin sera comblé, toute colline sera abaissée... »
Alors, réjouis-toi, monte sur une haute montagne, n'aie pas peur d'annoncer que Dieu est avec toi !
Dis à tous ceux que tu rencontreras qu'ils sont aimés de Dieu qui est Père Providence.
Dis-le-leur personnellement, car c'est personnellement que Dieu Père aime chacun de ses enfants... en commençant par toi. Il est le Bon Pasteur qui rassemble ses agneaux, Il les porte sur son Cœur et Il veille sur les brebis-mères.

Dis-le, crie-le : la victoire de Dieu, c'est qu'en Jésus, tu peux avoir une relation personnelle avec Dieu Père. À toi aussi, Il veut dire : « Tu es mon enfant bien-aimé, tu as toute ma faveur. »

Dis-le, crie-le : tu n'es pas orphelin, car avec le cadeau du Baptême, tu reçois une famille, et c'est l'Humanité entière qui est tienne, tout en étant dans l'Église. Cela sera exigeant, cela ne sera pas facile, mais si tu vis par l'Esprit de Dieu, tu rejetteras le péché, comme l'égoïsme, l'orgueil, et ce sera plus facile pour vivre la communion. Dieu veut partager avec toi son rêve, son projet : la communion. Or, comme nous sommes famille et que nous sommes différents, il nous faut apprendre la complémentarité; l'entraide familiale en est le moyen.

Trop beau pour être vrai ?
Allons, Jésus l'a vécu chez lui, à Nazareth. Par ton Baptême, par ce Souffle filial et familial reçu, tu peux aussi faire de ta maison, de ton foyer de famille, de ta communauté, un Vivoir de Miséricorde où l'on vit à la manière de l'Évangile.
Ne t'avais-je pas dit que tu serais consolé ?
Les cieux sont ouverts, aujourd'hui, en ce jour du Baptême de Jésus. N'est-ce pas merveilleux ?
La relation entre mon Père du ciel et moi, son pauvre enfant pécheur, cette relation est refaite et se veut éternelle. Connais-tu quelque chose qui soit plus beau ? Moi, pas !









* Message Lumière * : La Victoire de Dieu, c'est qu'en Jésus, tu peux avoir une relation personnelle avec Dieu Père. Gph02-fampom-1260x709
Merci à vous, Famille Myriam !

* Message Lumière * : La Victoire de Dieu, c'est qu'en Jésus, tu peux avoir une relation personnelle avec Dieu Père. Xx-logo-seul-sur-fond-turquoise-2-690x811
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
https : // www . famillemyriam . org
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum