Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

*Un Saint, un Miracle* : Sainte Brigitte de Suède (vers 1303-1373) : elle a une apparition du Seigneur

Aller en bas

*Un Saint, un Miracle* : Sainte Brigitte de Suède (vers 1303-1373) : elle a une apparition du Seigneur Empty *Un Saint, un Miracle* : Sainte Brigitte de Suède (vers 1303-1373) : elle a une apparition du Seigneur

Message par Lumen Sam 23 Juil 2022 - 11:58

*Un Saint, un Miracle* : Sainte Brigitte de Suède (vers 1303-1373) : elle a une apparition du Seigneur USM_-_FR


*Un Saint, un Miracle* : Sainte Brigitte de Suède (vers 1303-1373) : elle a une apparition du Seigneur Hl-birgitta

Sainte Brigitte de Suède (vers 1303-1373) : elle a
une apparition du Seigneur

_____


Le 26 janvier 1373, Brigitte sent une lassitude l’envahir. A 70 ans, elle est fatiguée après un long pèlerinage en Terre sainte qu’elle a effectué l’année précédente.

Tandis qu’elle prie dans sa cellule pour le pape avignonnais Grégoire IX, elle tombe soudainement en extase.

Ouvrant les yeux, il lui semble que les murs de sa cellule ont disparu et ont laissé place à une lumière surnaturelle, au centre de laquelle le Christ apparaît.

Jésus lui dit ces mots : « Le pape est semblable à un paralytique. Ses mains n’agissent pas, ses pieds ne marchent point, tant son amour immodéré pour sa famille lui ôte tout élan vers moi. Mais les prières de ma mère vont lui rendre quelque volonté de m’obéir et de revenir à Rome. Il y arrivera, c’est certain, et il commencera à faire le bien, mais il n’achèvera pas ses œuvres. »

Il ajoute à l’adresse de Brigitte : « Quoique les rêveurs, les sages du siècle, les amis selon le monde disent au pape, je prévaudrai contre eux et le conduirai à Rome. Quant à toi, il ne t’est pas permis de savoir si tu l’y verras ou non  »

Effectivement, le pape Grégoire s’installera à Rome en janvier 1377, soit quatre ans après la naissance au ciel de sainte Brigitte.





*Un Saint, un Miracle* : Sainte Brigitte de Suède (vers 1303-1373) : elle a une apparition du Seigneur Logo-noir
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
https : // www . mariedenazareth . com / actualites / une-merveille-par-jour



Source : d’après Révélations choisies de sainte Brigitte, Tournai, 1863 ; Bernard Sesé, « Brigitte de Suède (sainte) », dans Patrick Sbalchiero (dir.), Dictionnaire des miracles et de l’extraordinaire chrétiens, Paris, Fayard, 2002, p. 121-123.
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum