Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Sainte Brigitte de Suède (1303-1373) se voit confier un message destiné au pape par la Vierge Marie

Aller en bas

Sainte Brigitte de Suède (1303-1373) se voit confier un message destiné au pape par la Vierge Marie Empty Sainte Brigitte de Suède (1303-1373) se voit confier un message destiné au pape par la Vierge Marie

Message par Lumen Ven 24 Mar 2023 - 17:23

Sainte Brigitte de Suède (1303-1373) se voit confier un message destiné au pape par la Vierge Marie USM_-_FR


Sainte Brigitte de Suède (1303-1373) se voit confier un message destiné au pape par la Vierge Marie 614731aa135d52ba765ab9bba2cec506

Sainte Brigitte de Suède (1303-1373) se voit confier
un message destiné au pape par la Vierge Marie


_____


Sainte Brigitte de Suède (1303-1373) se voit confier un message destiné au pape par la Vierge Marie
Le 30 décembre 1370, les cardinaux réunis à Avignon (France, Vaucluse) élisent le nouveau pape : Pierre Roger de Beaufort, qui monte sur le trône de saint Pierre sous le nom de Grégoire XI.

A cette époque, le Seigneur charge Brigitte de dire au Souverain pontife qu’il doit retourner à Rome (Italie) et réformer la curie.

Quelques jours après l’élection pontificale, la sainte envoie un ami romain, Latino Orsini, porter une lettre au nouveau pape contenant ce récit : « Une personne qui veillait en priant, entendit une voix mélodieuse qui lui parla ainsi : “Ce que je vais te dire, tu en feras part au pape Grégoire. De même qu’une mère accourt en toute hâte pour réchauffer l’enfant bien-aimé qui gît à terre, ainsi moi-même, la Mère de miséricorde, j’en agirai avec Grégoire s’il retourne à Rome… ; si, comme un pasteur charitable, il est décidé à verser des larmes de compassion sur la perte éternelle des âmes confiées à ses soins ; si, enfin, il a l’intention d’améliorer l’état de l’Église... En même temps, je l’avertis des conséquences qui amèneront sa désobéissance : sa vie sera abrégée, et il sera appelé au jugement de Dieu. S’il se contente de retourner à Rome sans y accomplir mes prescriptions, la mort se hâtera pour lui” ».

Grégoire XI, le dernier pape français de l’histoire, sait que cette révélation est authentique. Il fait dire à Brigitte qu’il est résolu à retourner à Rome dès que possible et annonce publiquement en février 1374 son départ d’Avignon. Il pénètre finalement dans la Ville éternelle le 17 janvier 1377. La papauté d’Avignon a vécu.

Les révélations de sainte Brigitte ont été approuvées par trois papes et par le concile de Bâle (Suisse) en 1436. Elle a été canonisée en 1391 et saint Jean-Paul II l’a nommée copatronne de l’Europe en 1999.




Sainte Brigitte de Suède (1303-1373) se voit confier un message destiné au pape par la Vierge Marie 01555cd2-e028-4057-b461-6a0c93e038af
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
https : // www . mariedenazareth . com / actualites / une-merveille-par-jour



Source : d’après sainte Brigitte de Suède, Révélations, IV, 139-140.
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum