Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DANS L'ATTENTE DU GRAND MONARQUE : LA PHALANGE - LES SACREMENTS. LES DONS DU SAINT ESPRIT

Aller en bas

DANS L'ATTENTE DU GRAND MONARQUE : LA PHALANGE - LES SACREMENTS. LES DONS DU SAINT ESPRIT Empty DANS L'ATTENTE DU GRAND MONARQUE : LA PHALANGE - LES SACREMENTS. LES DONS DU SAINT ESPRIT

Message par Hervé J. VOLTO Lun 19 Sep 2022 - 0:55

DANS L'ATTENTE DU GRAND MONARQUE : LES SACREMENTS. LES DONS DU SAINT ESPRIT




L’Abbé Georges de Nantes, fondateur de la Contre-Réforme Catholique au XXI° siècle, avait écrit en 1969 :

Un jour se lèveront des phalanges de toute nations, de toute classe, pour la renaissance de l’Eglise et le salut du monde. Leur action s’inspirera nécessairement du patrimoine de sagesse que récapitulent nos 150 Points de religion Catholique, d’Action Française, de vie communautaire. On aura beau voir et dire, on ne reconstruira rien en dehors ou au rebours de ces principes que nous tenons de nos pères.

L'Abbé Georges de Nantes était donc Maurrassien sans être Orléaniste, et appelait à une grande conversion !

Dans le même N° de Juillet 1987 de Il est ressuscité, un disciple de l’Abbé de Nantes précisait:

Le Père de Nantes ne choisi pas son Roi : discuter du Prince, choisir son Prince, c’est déjà être républicain ! Il dépasse le clivage Orléaniste/Légitimiste. Sa conviction morale repose sur une croyance sincère en une Survivance possible de Louis XVII. Qu’un descendant de Louis XVI s’avance et l’unanimité des Français se fera ! Quoi qu’il en soit et qui que soit le Roi, Dieu nous le montrera !

Que faire, dans l'attente du Grand Monarque Henri V de La Croix, qui sera le Roi du Sacré-Coeur ? nous pourrions commencer par être de bons Soldats de la Croix : pour applanir les chemins du Roi, prenons donc l'exemple du Phalangiste, CatholiqueRoyalcommunautaire.

-Avant d'être Royaliste, je suis Catholique et Français ; je dirai même que je ne suis Royaliste que parce que je suis Catholique et Français (Comte Maurice d'Andigné).

Chaque semaine, votre serviteur voudrait vous faire connaître les 150 Point de la Phalange.

Aujourd'hui, si vous le voulez bien, nous traiterons du Point 36.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Point 36. Les Sacrements III. « Les Dons du Saint Esprit ».

L’Esprit-Saint est donné à l’Église, Corps mystique du Christ, en tous ses membres vivants, par la médiation du Cœur Immaculé de Marie, tabernacle du Saint-Esprit. Chaque fidèle le reçoit à la confirmation avec l’abondance de ses sept dons. Elle arme et équipe le Chrétien pour les luttes et les combats de ce monde. C’est l’enrôlement dans la milice Chrétienne. C’est pourquoi il devrait être présenté à l’évêque, comme à un chef de cette armée, par un autre déjà enrôlé dans la milice chrétienne, son parrain.

1. Déjà par le baptême, le chrétien est illuminé d’En-Haut afin de croire à l’Église, à sa Tradition vivante et aux saintes Écritures qu’elle lui explique, afin de reconnaître dans l’Église la manifestation du Christ Jésus et de son Père, afin de recevoir de l’Église la vie des sacrements et toute aide surnaturelle par la Médiation de l’Immaculée.

2. Afin de comprendre, aimer, aider davantage, le Phalangiste a reçu le sacrement de confirmation et, par ce don de l’Esprit-Saint, les lumières et les énergies nécessaires à un engagement plus dévoué au service de Dieu et au service de ses frères. Dès lors, il est catholique non seulement “pratiquant”, pour obtenir la grâce sanctifiante et la vie éternelle, mais “ militant ” dans la communion des saints, prenant sa part des soucis, des labeurs et des périls de l’Église, pour consoler, aimer et servir le Cœur Immaculé de Marie.

3. Le Phalangiste aime à retrouver l’enthousiasme premier et à « raviver le don de Dieu qui lui a été fait par l’imposition des mains » de l’apôtre, c’est-à- dire de l’évêque qui l’a confirmé (2 Tm 1, 6). Certains rites sacramentels, officiellement institués, comme la bénédiction du prêtre, signifient cet appel à un engagement nouveau, plus profond, plus généreux, en vertu du don de l’Esprit, car il n’y a pas de fonction ou de charisme qui ne vienne de l’Esprit-Saint, par le Cœur Immaculé de Marie.

Le renouvellement quotidien de son acte de consécration à l’Immaculée Conception sera pour le Phalangiste le lieu habituel du renouvellement de son allégeance à sa Reine et à son service. Car c’est pour avoir oublié l’inhabitation de l’Esprit-Saint dans la très Sainte Vierge Marie que trop de chrétiens actuels font de lui le « grand méconnu » et se soustraient à ses inspirations.

4. Le Phalangiste trouvera dans le réveil de l’Esprit-Saint en lui, par les rites sacramentels de l’Église et la récitation quotidienne du chapelet, sa sanctification constante ; il recevra de ce même Esprit par l’Immaculée sa place dans la grande Église, comme un organe habilité à des activités précises et utiles au sein de l’organisme catholique dont l’Esprit-Saint est la vie.

Mon humble conclusion : la Confirmation développe en le Phalangiste, Catholique et Français, et Royaliste parce que Catholique et Français, les effets du Baptême et il est alors réellement consacrés " Croisés ", puisqu'il reçoit la Croix sur le front. Un vrai Chevalier sait que l’esprit de Croisade se doit d’être un instrument de stratégie Spirituelle en plus qu'une lutte militaire ou politique, qu’il doit être conscient qu’il lui faudra se sacrifier à l’exemple des anciens Croisés. Que, nouveaux Chevaliers Croisés de cette lutte "pro bene et soli Deo" (par le bien et pour Dieu), le Soldat de la Croix, vrai Phalangiste, y risque sa vie et qu’aujourd’hui comme hier "glorieux sont les héros mais plus encore les martyrs".

Le Soldat de la Croix, sur le modèle du Phalangiste, Catholique, Royaliste et communautariste, est alors prêt pour l'action Royaliste. Pour celà, il fait sienne la devise de François-Marie Algould :

-Prier et agir, agir et prier... et espérer !

Priant N.D. Du Sacré-Coeur, Patronne des causes difficiles et desespérées et plaçant sa Croisade sous le signe du COEUR DE L'AMOUR surmonté de la CROIX DU SACRIFICE, espoir et salut de la France.

Catholique et Français toujours ! Et Royaliste parce que Catholique et Français...



Hervé J. VOLTO

___


Pour approfondir : Manuel du Chevalier Croisé !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Hervé J. VOLTO

Date d'inscription : 19/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum