Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

DANS L'ATTENTE DU GRAND MONARQUE : LA PHALANGE - LES SACREMENTS : L'ENGEMENT DU PHALANGISTE

Aller en bas

DANS L'ATTENTE DU GRAND MONARQUE : LA PHALANGE - LES SACREMENTS : L'ENGEMENT DU PHALANGISTE Empty DANS L'ATTENTE DU GRAND MONARQUE : LA PHALANGE - LES SACREMENTS : L'ENGEMENT DU PHALANGISTE

Message par Hervé J. VOLTO Lun 26 Sep 2022 - 0:09

DANS L'ATTENTE DU GRAND MONARQUE : LES SACREMENTS - L'ENGEMENT DU PHALANGISTE




L’Abbé Georges de Nantes, fondateur de la Contre-Réforme Catholique au XXI° siècle, avait écrit en 1969 :

Un jour se lèveront des phalanges de toute nations, de toute classe, pour la renaissance de l’Eglise et le salut du monde. Leur action s’inspirera nécessairement du patrimoine de sagesse que récapitulent nos 150 Points de religion Catholique, d’Action Française, de vie communautaire. On aura beau voir et dire, on ne reconstruira rien en dehors ou au rebours de ces principes que nous tenons de nos pères.

L'Abbé Georges de Nantes était donc Maurrassien sans être Orléaniste, et appelait à une grande conversion !

Dans le même N° de Juillet 1987 de Il est ressuscité, un disciple de l’Abbé de Nantes précisait:

Le Père de Nantes ne choisi pas son Roi : discuter du Prince, choisir son Prince, c’est déjà être républicain ! Il dépasse le clivage Orléaniste/Légitimiste. Sa conviction morale repose sur une croyance sincère en une Survivance possible de Louis XVII. Qu’un descendant de Louis XVI s’avance et l’unanimité des Français se fera ! Quoi qu’il en soit et qui que soit le Roi, Dieu nous le montrera !

Que faire, dans l'attente du Grand Monarque Henri V de La Croix, qui sera le Roi du Sacré-Coeur ? nous pourrions commencer par être de bons Soldats de la Croix : pour applanir les chemins du Roi, prenons donc l'exemple du Phalangiste, CatholiqueRoyalcommunautaire.

-Avant d'être Royaliste, je suis Catholique et Français ; je dirai même que je ne suis Royaliste que parce que je suis Catholique et Français (Comte Maurice d'Andigné).

Chaque semaine, votre serviteur voudrait vous faire connaître les 150 Point de la Phalange.

Aujourd'hui, si vous le voulez bien, nous traiterons du Point 37.

Point 37. Les Sacrements IV. L’engagement phalangiste.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Par sa propre restauration de l’Alliance entre Dieu et Israël, mais « d’une manière plus admirable encore » que n’avait été la première grâce, non plus charnelle et raciale, mais spirituelle et universelle, le Fils de Dieu, Dieu lui-même, consomme son mariage sacramentel avec l’Immaculée sur le sommet du Calvaire pour enfanter l’humanité rachetée le jour de la Pentecôte.

1. Ainsi fonde-t-il le sacrement de mariage par lequel il donne à tous les chrétiens, membres de son Corps, l’exemple de ce que doit être tout mariage, avec les énergies nécessaires à l’accomplissement de cette vocation particulière pour la conservation et l’accroissement de son Église, participant ainsi à ses propres œuvres divines.

Sur la Croix, en faisant de la religion un mariage, Jésus-Christ a fait du mariage une religion, instituant le sacrement de mariage. Dès lors, chaque Chrétien, chaque Chrétienne appelés au mariage, ont vocation d’être l’un à l’autre comme le Christ et la Vierge Marie, participant l’un à l’amour du Christ et l’autre à celui de Marie dans leur union sainte et féconde.

Ainsi les familles, dans leur condition séculière, mais transfigurées par la grâce, sont appelées à devenir, « à l’image de Dieu et à sa ressemblance », image de la Sainte Trinité par l’union intime et stable des personnes qui la composent selon les relations mêmes de Jésus et de Marie, auxquels s’identifient l’époux et l’épouse, sous le regard de Dieu créateur, procréant avec Lui de nouveaux êtres destinés à devenir enfants de Marie et membres de l’Église, élus du Ciel.

2. Il est pourtant une vocation meilleure, un appel à une vie plus parfaite selon les conseils évangéliques, sous l’inspiration certaine de l’Esprit-Saint, par amour de Jésus-Christ et de sa sainte Mère. Les vœux religieux sont la réalisation la plus parfaite possible en ce monde des deux institutions naturelles primordiales, celle de la religion et celle du mariage, identifiées l’une à l’autre, réalisées l’une par l’autre dans le mystère de Jésus-Christ, Dieu fait homme, Dieu offert à sa créature comme objet tangible de sa religion, de son adoration et de son culte, homme resplendissant de beauté, de sainteté et de perfection, offert au cœur qui s’est donné à lui pour lui vouer un amour sans partage...

Les ordres religieux attirent ainsi à eux, de la masse fidèle pratiquant dans le monde la religion commune, les êtres que Dieu a choisis pour leur donner le privilège d’une vie plus consacrée à Lui, plus parfaite et immanquablement plus féconde. Loin d’appauvrir la communauté Chrétienne à laquelle ils paraissent enlevés, ils l’enrichissent des trésors de leurs prières, de leurs mérites, de leurs exemples, de leur aide. Modèles de vie contemplative, encourageant à l’héroïsme des vertus, par leur charisme d’enseignement, de dévouement, de zèle apostolique, ils sont un ferment indispensable dans la pâte chrétienne.

3. Les tiers ordres et instituts séculiers sont le prolongement et comme les ramifications innombrables des grands instituts de perfection. Leurs membres, en effet, reçoivent de ceux-ci l’impulsion spirituelle nécessaire à l’observation des conseils évangéliques et à la recherche de la perfection, pour les exercer jusque dans le monde au sein du peuple chrétien et dans toutes les conditions et activités temporelles.

La générosité native des baptisés, des confirmés, des communiants, est une énergie divine en eux qu’il suffirait de protéger, d’entretenir, de bénir, pour qu’elle produise une élévation du peuple Chrétien, la chasteté dans les familles, une fécondité incomparable par lesquelles les Catholiques se sont toujours distingués du monde païen, sensuel et débauché, au milieu duquel ils doivent vivre.

Ainsi la Phalange de l’Immaculée sera le tiers ordre des Petits frères et Petites sœurs du Sacré-Cœur qui lui donneront lumière et énergie pour son action, selon l’esprit du frère Charles de Jésus, le Père de Foucauld, et du frère Georges de Jésus-Marie, l’abbé de Nantes, son fondateur.

Mon humble conclusion : la Phalange de l’Immaculée, étant le tiers ordre des Petits frères et Petites sœurs du Sacré-Cœur qui lui donneront lumière et énergie pour son action, selon l’esprit du frère Charles de Jésus, le Père de Foucauld, et du frère Georges de Jésus-Marie, l’Abbé de Nantes, son fondateur, est alors composée de " Croisés "qui ont reçut la Croix sur le front.

Un vrai Chevalier sait que l’esprit de Croisade se doit d’être un instrument de stratégie Spirituelle en plus d'une lutte militaire ou politique, et qu’il doit être conscient qu’il lui faudra se sacrifier à l’exemple des anciens Croisés.

Il sait que, nouveaux Chevaliers Croisés de cette lutte "pro bene et soli Deo" (par le bien et pour Dieu), le Soldat de la Croix, vrai Phalangiste, Catholique, Royaliste et communautariste, y risque sa vie et qu’aujourd’hui comme hier "glorieux sont les héros mais plus encore les martyrs".

Le vrai Phalangiste s'engage dans l'action Croisée. Pour celà, le Soldat de la Croix, vrai Phalangiste, fera sienne la belle devise de François-Marie Algould :

-Prier et agir, agir et prier... et espérer !

Se lançant d'ans l'action Royaliste tout en priant N.D. Du Sacré-Coeur, Patronne des causes difficiles et desespérées, le Soldat de la Croix placera sa Croisade sous le signe du double-COEUR DE L'AMOUR surmonté de la CROIX DU SACRIFICE, espoir et salut de la France.

Catholique et Français toujours ! Et Royaliste parce que Catholique et Français...




Hervé J. VOLTO

Hervé J. VOLTO

Date d'inscription : 19/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum