Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

USA : Mise en garde contre les gauchistes qui poussent l'agenda Woke par la porte dérobée des affaires. (Business)

Aller en bas

USA : Mise en garde contre les gauchistes qui poussent l'agenda Woke par la porte dérobée des affaires. (Business) Empty USA : Mise en garde contre les gauchistes qui poussent l'agenda Woke par la porte dérobée des affaires. (Business)

Message par MichelT Lun 19 Sep 2022 - 13:42

USA : Mise en garde contre les gauchistes qui poussent l'agenda Woke par la porte dérobée des affaires. (Business) Disneyland_final
Walt-Disney a introduit un agenda woke dans l`instruction, la production, la gestion des employés et les opérations de la compagnie


USA : Le chien de garde des entreprises met en garde contre les gauchistes qui poussent l'agenda Woke par la " porte dérobée " des affaires (Commerce et Industrie).

LifeSite News 14 septembre 2022 (Traduction automatique)

Corporate watchdog warns against leftists pushing woke agenda through ‘back door’ of business


"250 ans après avoir déclaré notre indépendance vis-à-vis des Britanniques, nous luttons contre une nouvelle monarchie", a déclaré Justin Danhof, soulignant que les deux plus grandes sociétés d'investissement du monde gèrent "20 billions de dollars d'actifs", soit environ le PIB des États-Unis.

MIAMI (LifeSiteNews) – Un militant d'entreprise de premier plan a mis en garde dimanche contre le pouvoir que les groupes de gauche exercent en utilisant les grandes entreprises comme la «porte dérobée» par laquelle ils poussent leur agenda Woke.

Alors que les investissements environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG) « imposés par la clique de Davos » – c'est-à-dire le Forum économique mondial – peuvent être « ridicules », ils « dirigent une grande partie de la société », a déclaré Justin Danhof, responsable de la gouvernance d'entreprise à Strive Asset Management, lors de la conférence nationale sur le conservatisme de cette année.

Les scores ESG sont conçus pour promouvoir l'investissement dans des entreprises qui font progresser les objectifs de «justice sociale» de la gauche, notamment «les idéologies anti-racistes», l'accès à l'avortement et «l'énergie verte». Danhof, cependant, a défini l'ESG plus généralement comme "tout ce qu'un groupe d'intérêt de gauche essaie d'accomplir dans la société en utilisant les grandes entreprises ( Big Business) comme véhicule".

Pourquoi utilisent-ils les grandes entreprises comme véhicule? C'est parce que tout ce qu'ils ne peuvent pas faire passer par leur porte d'entrée – par les tribunaux, par les législatures et les parlements – ils passent par la porte dérobée, à travers les entreprises américaines pour affecter la culture d'entreprise, qui imprègne ensuite le reste de la culture américaine », a expliqué Danhof. Il a cité comme exemples de cette approche de «porte dérobée» quelques façons dont les entreprises ont récemment contourné la législature et les tribunaux américains pour propulser leur programme de gauche, comme payer les frais de voyage des femmes pour obtenir un avortement après l'annulation de Roe c. Wade.

Un autre exemple de ce modus operandi est illustré par l'absence de mandats gouvernementaux pour l'action positive, a fait valoir Danhof, notant que "les militants actionnaires exigent simplement que les entreprises appliquent leurs politiques anti-racistes. Danhof a souligné trois raisons principales pour lesquelles les gauchistes concentrent tant d'énergie sur l'action des entreprises : "Les entreprises sont beaucoup plus sensibles à la pression que la plupart de nos politiciens" ; ils « peuvent agir plus rapidement que la législature politique pour effectuer des changements » ; et ils "peuvent avoir un impact économique immédiat sur une région cible". « Comment la gauche influence-t-elle l'action des entreprises ? »

Des milliers de votes sont exprimés chaque année qui ont un effet dramatique sur la culture collective, qui ont lieu lors des assemblées annuelles des actionnaires », a-t-il noté, ajoutant qu'« il existe des dizaines de groupes libéraux » représentant « des milliards de dollars d'actifs qui consacrent chaque année des ressources importantes au dépôt de ces résolutions ». "Il n'y a absolument aucun doute que la gauche a truqué le vote par procuration des entreprises", a affirmé Danhof.

Les votes des actionnaires sont importants non seulement pour leur influence immédiate, mais aussi parce qu'ils « déplacent l'aiguille culturelle ». C'est tellement le cas, selon Danhof, que « ce que les militants réclament aujourd'hui deviendra courant trois ou quatre ans » plus tard. Danhof a proposé une autre grande raison pour laquelle "tant d'individus et d'organisations font fausse route" aujourd'hui : l'agenda de Blackrock, le plus grand gestionnaire d'actifs au monde, avec des billions de dollars sous gestion.

Selon Danhof, "ce n'est qu'en 2018, une fois qu'ils sont devenus le plus grand gestionnaire d'actifs au monde, qu'ils ont tiré un appât et changé", et ont décidé d'"être beaucoup plus agressifs dans le vote de leurs batailles par procuration", "spécifiquement liées à l`investissement ESG. Il a poursuivi en expliquant qu'en 2018, ils étaient allés jusqu'à voter contre 5 400 membres du conseil d'administration "parce qu'ils ne prenaient pas suffisamment de mesures" contre le changement climatique, selon le PDG de BlackRock, Larry Fink.

"250 ans après avoir déclaré notre indépendance vis-à-vis des Britanniques, nous luttons contre une nouvelle monarchie", a fait remarquer Danhof, soulignant que les deux plus grandes sociétés d'investissement au monde, Blackrock et Vanguard, "détiennent 20 000 milliards de dollars d'actifs sous gestion". "C'est à peu près le PIB des États-Unis", a souligné Danhof. L'activiste anti-Woke appelle à «l'engagement» au lieu de boycotts pour lutter contre ces politiques ESG, arguant que «l'histoire des boycotts conservateurs» a été «un échec épique».

Au lieu de cela, Danhof appelle les conservateurs à faire entendre leur voix haut et fort, publiquement ainsi que directement auprès des entreprises. « La semaine dernière, nous avons envoyé une lettre publique à Chevron. Nous leur avons dit d'arrêter d'écouter leurs actionnaires », y compris BlackRock, a partagé


Sur le Salon Beige

Le géant du divertissement Disney évolue de plus en plus dans une direction anti-famille, promouvant une idéologie radicale. Notamment en luttant contre la loi floridienne visant à la protection des enfants et interdisant la propagande pour le changement de sexe à l’école. Mais la résistance s’organise et le combat s’intensifie: le gouverneur de Floride menace de supprimer les abondants privilèges légaux et fiscaux du groupe dans cet État et de nombreux parents réclament un retour de Disney à la production de dessins animés pour enfants – et non pour détruire nos enfants!

Signez la pétition à Bob Chapes, PDG de Disney.

MichelT

Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum