Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

* Message Lumière * : Rappelons-nous que tout ce que nous faisons à nos frères, c'est aussi à Jésus que nous le faisons.

Aller en bas

* Message Lumière * : Rappelons-nous que tout ce que nous faisons à nos frères, c'est aussi à Jésus que nous le faisons. Empty * Message Lumière * : Rappelons-nous que tout ce que nous faisons à nos frères, c'est aussi à Jésus que nous le faisons.

Message par Lumen Lun 31 Oct 2022 - 22:37

* Message Lumière * : Rappelons-nous que tout ce que nous faisons à nos frères, c'est aussi à Jésus que nous le faisons. Lundi-31


Jésus n'a rien contre le fait d'inviter nos familles à notre table, comme pour Noël ou une fête d'anniversaire, mais Il veut aussi nous proposer d'inviter ceux que l'on n'invite jamais, ceux qui nous sont moins sympathiques pour toutes sortes de raisons.

Jésus nous invite à nous ouvrir à TOUS ! Comme je trouve Jésus délicat de nous faire penser d'avance à ceux, peut-être, à qui on ne voudrait pas penser. Serait-ce pour nous y préparer ?

Un autre point de cet Évangile qui attire mon attention : la gratitude.

Il nous arrive facilement d'oublier des personnes très sensibles et délicates. On dirait que ce sont toujours à eux que cela arrive. L'autre jour, à la fin d'un rassemblement d'Église, on a remercié de nombreuses personnes, et on a oublié le sacristain qui avait beaucoup travaillé gratuitement. Combien il était triste !

Une personne, devant son visage triste, me disait : « Il doit apprendre à faire cela pour le bon Dieu. » Je lui ai répondu : « C'est peut-être vrai, et c'est une rude école que la gratuité. Par contre, nous, nous pourrions peut-être apprendre encore un peu plus à dire MERCI. Mieux vaut le dire trop souvent que pas assez. » Et disant cela, je prenais conscience que « le chapeau me faisait, et que je devais le mettre ! »

Jésus, dans sa grande délicatesse, est si sensible à notre reconnaissance. Alors, rappelons-nous que tout ce que nous faisons à nos frères, c'est aussi à Lui que nous le faisons.

MERVEILLEUX JÉSUS QUI ME PRÉPARE POUR LE CIEL !











* Message Lumière * : Rappelons-nous que tout ce que nous faisons à nos frères, c'est aussi à Jésus que nous le faisons. Ensclt10
Merci à vous, Famille Myriam !


* Message Lumière * : Rappelons-nous que tout ce que nous faisons à nos frères, c'est aussi à Jésus que nous le faisons. Dernie10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
https : // www . famillemyriam . org
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum