Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

* Message Lumière * : C'est par la foi en Jésus Christ que, nous aussi, nous deviendrons féconds.

Aller en bas

* Message Lumière * : C'est par la foi en Jésus Christ que, nous aussi, nous deviendrons féconds. Empty * Message Lumière * : C'est par la foi en Jésus Christ que, nous aussi, nous deviendrons féconds.

Message par Lumen Jeu 7 Avr 2022 - 15:29

* Message Lumière * : C'est par la foi en Jésus Christ que, nous aussi, nous deviendrons féconds. 45e7c14bec9bb56495481d0b2a69e8df

« Moi, voici l'alliance que je fais avec toi : tu deviendras le père d'une multitude de nations. »

À cet homme qui désirait un fils depuis si longtemps, Dieu annonce une fécondité « sur-humaine ». La véritable fécondité d'Abraham n'est pas sa descendance biologique qui lui est venue par la naissance d'Isaac, c'est son immense fécondité spirituelle. Il est le « père des croyants » : il est le premier à avoir cru, il a donné sa foi à Dieu, il s'est lancé dans la plus grande aventure spirituelle de tous les temps en renonçant à s'appuyer sur ses propres lumières et ses propres forces pour s'appuyer uniquement sur Dieu. Le beau risque de la Foi ! L'aventure de la Foi ! Quitter son pays ! Quitter ses sécurités humaines ! Attendre tout de l'autre !

En tout, Abraham a pris appui sur la promesse de Dieu.

Je pense avec tendresse à toutes ces personnes qui, comme Abraham, prennent appui sur le Seigneur et sur ses promesses. Cette maman qui me disait : « Puisque je ne peux parler de Dieu à mes enfants, je récite un rosaire pour eux tous les jours. » Et ces grands malades : « Ne pouvant plus servir dans ma paroisse, j'offre tout pour les prêtres. » Tous nos jeunes des Défis-Jeunesse Myriam qui ont choisi Jésus par différents Oui d'amour au risque de faire rire d'eux. C'est par la foi en Jésus Christ que, nous aussi, nous deviendrons féconds.










* Message Lumière * : C'est par la foi en Jésus Christ que, nous aussi, nous deviendrons féconds. Gph02-fampom-1260x709
Merci à vous, Famille Myriam !

* Message Lumière * : C'est par la foi en Jésus Christ que, nous aussi, nous deviendrons féconds. Xx-logo-seul-sur-fond-turquoise-2-690x811
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
https : // www . famillemyriam . org
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum