Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

*Avec les Sœurs et Frères de Don Bosco, les Ami(es) *: Ma vocation, c'est la sainteté ! et Quoiqu’il en coûte !

Aller en bas

*Avec les Sœurs et Frères de Don Bosco, les Ami(es) *: Ma vocation, c'est la sainteté !  et  Quoiqu’il en coûte ! Empty *Avec les Sœurs et Frères de Don Bosco, les Ami(es) *: Ma vocation, c'est la sainteté ! et Quoiqu’il en coûte !

Message par Lumen Mar 1 Nov 2022 - 22:18

Ma vocation, c'est la sainteté !


*Avec les Sœurs et Frères de Don Bosco, les Ami(es) *: Ma vocation, c'est la sainteté !  et  Quoiqu’il en coûte ! 221031


Mon Dieu,
ma vocation n'est pas le mariage
ni la vie consacrée,
ma vocation, c'est d'aimer...
Tu ne m'appelles pas à prêcher
ni à évangéliser, tu m'appelles à aimer...
Tu ne me commandes pas de comprendre
ni de faire comprendre,
tu me commandes d'aimer...
Au jour où je paraîtrai devant Toi,
Tu ne regarderas pas le mal que j'ai fait
ou que je n'ai pas fait;
tu regarderas ma charité.
Toute vocation, tout appel,
tout commandement,
est ordonné à l'amour.
Notre seule vocation est la sainteté,
et la sainteté : c'est la charité !

E. Vilain


Quoiqu’il en coûte !

Ils sont nombreux les Saints que nous fêtons en ce 1er novembre. Nous en connaissons quelques-uns par leur nom. Ils sont fêtés dans le calendrier liturgique. Dans cette « foule innombrable », beaucoup sont anonymes. On les croyait perdus, mais ils sont vivants, près de Dieu, participant à la plénitude de son amour. Ils ont cru et aimé au cœur de leur vie. C’est pourquoi ils sont proches de Dieu.

La sainteté c’est aussi notre vocation. Le Baptême que nous avons reçu a fait de nous des fils et des filles de Dieu. Ne pensons pas que la sainteté, ce n’est pas pour nous. Si nous pensons cela, c’est parce que nous nous faisons une fausse idée de la sainteté. Il ne s’agit pas de faire des choses extraordinaires, d’accomplir des prodiges. Il suffit d’aimer dans le concret de nos vies, quoiqu’il en coûte.

[.../...]

Baptisés, nous sommes fils et filles de Dieu. C’est en vivant cette filiation, jour après jour, que nous devenons saints. La sainteté, c’est un don de Dieu. C’est lui qui nous rend saints. N’ayons pas peur de la sainteté !
Bonne fête à chacun et à chacune.

Père Jacques Hamel

(extrait de la lettre de la paroisse Saint-Etienne de
Saint-Etienne-du-Rouvray -novembre 2015)




Litanie des Saints







La sainteté n'est rien de ce qu'on imagine. J'ai rencontré aujourd'hui une troupe de primevères bavardant à l'air libre et faisant de leurs bavardages une prière qui montait droit au ciel. Leur cœur était ouvert aux pluies, aux sécheresses et même à l'arrachement. Ne pas choisir dans ce qui vient était leur manière impeccable d'être saintes.

Christian Bobin, Ressusciter





Don BOSCO nous dit : Le Seigneur accorde ses grâces dans le silence.




belle fête à toutes et tous !





*Avec les Sœurs et Frères de Don Bosco, les Ami(es) *: Ma vocation, c'est la sainteté !  et  Quoiqu’il en coûte ! Templatemo_image_044
http : // www . coopdonbosco . be / index . html
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A Marie, notre Auxiliatrice. Merci Franz !
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum