Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Neuvaine à Marie, Reine de la Paix A partir du 1er janvier 2023 avec Marie de Nazareth

Aller en bas

Neuvaine à Marie, Reine de la Paix A partir du 1er janvier 2023 avec Marie de Nazareth Empty Neuvaine à Marie, Reine de la Paix A partir du 1er janvier 2023 avec Marie de Nazareth

Message par Lumen Lun 26 Déc - 17:59

Neuvaine à Marie, Reine de la Paix A partir du 1er janvier 2023 avec Marie de Nazareth 24b1fcd3-ae63-2d4f-2182-b19011314187

Neuvaine à Marie, Reine de la Paix
A partir du 1er janvier 2023


Chers tous, forumeurs et invités

Le 1er janvier, solennité de Marie, Mère de Dieu, nous célébrons aussi depuis 1968 la Journée mondiale de la Paix, à l'instigation du pape Paul VI, dont l'initiative a été perpétrée par ses successeurs. A cette occasion, nous vous proposons de prier une neuvaine à Marie, Reine de la Paix, pour implorer la Sainte Vierge de ramener la Paix sur Terre, et notamment en Ukraine.
Cette neuvaine aura lieu pour la première fois du 1er au 9 janvier. Ensuite, vous et vos proches pourrez vous inscrire tout au long de l'année pour la prier.

Cette neuvaine propose un chemin jalonné d’intentions pour progresser vers la paix. On la prie en méditant chaque jour un premier texte extrait des Écritures, puis une parole d’un pape, et enfin en formulant une demande particulière à Marie, Reine de la paix. Il est proposé de conclure par la récitation du chapelet ou d’une dizaine de Je vous salue Marie.

« Heureux les artisans de paix, car ils seront appelés fils de Dieu ! » (Matthieu 5, 9). Pour proposer cette neuvaine à vos proches, vous pouvez diffuser par email et sur les réseaux sociaux le lien suivant : https://bit.ly/neuvaine-pour-la-paix.



Neuvaine à Marie, Reine de la Paix A partir du 1er janvier 2023 avec Marie de Nazareth 6ed4d204-1edf-7c2a-f3f2-212befe8d606

Programme de la neuvaine


  • Jour 1 : Demander la paix
  • Jour 2 : La justice pour la paix
  • Jour 3 : Pour nos dirigeants au service de la paix
  • Jour 4 : Pour que les belligérants déposent les armes
  • Jour 5 : Pour la paix en nos maisons
  • Jour 6 : Quand viendra la paix
  • Jour 7 : Envoyés pour la paix
  • Jour 8 : La paix dans l’Esprit
  • Jour 9 : Vers la création apaisée



Je m'inscris à la neuvaine

https://forms.mariedenazareth.com/neuvaine-reine-de-la-paix?origin=FR-NLNV-ABONVPPAIX

https: // forms . mariedenazareth . com/neuvaine-reine-de-la-paix?origin=FR-NLNV-ABONVPPAIX


Soyons des dizaines de milliers à prier pour la paix !
Merci de partager cette neuvaine autour de vous !
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Neuvaine à Marie, Reine de la Paix A partir du 1er janvier 2023 avec Marie de Nazareth Empty Re: Neuvaine à Marie, Reine de la Paix A partir du 1er janvier 2023 avec Marie de Nazareth

Message par Lumen Mar 3 Jan - 19:03

Neuvaine à Marie, Reine de la Paix A partir du 1er janvier 2023 avec Marie de Nazareth 24b1fcd3-ae63-2d4f-2182-b19011314187

Neuvaine à Marie, Reine de la Paix
A partir du 1er janvier 2023


Pour proposer cette neuvaine à vos proches, vous pouvez diffuser par email et sur les réseaux sociaux le lien suivant : https://bit.ly/neuvaine-pour-la-paix.


Introduction de Mgr Colomb


En l’homme monte, irrépressible, parce qu’inscrit en sa nature, un désir de justice et de paix. La naissance d’un enfant est une occasion privilégiée de son expression :

« Lorsque l’enfant paraît, […]
les plus tristes fronts, les plus souillés peut-être,
Se dérident soudain à voir l’enfant paraître,
Innocent et joyeux.
» (Victor Hugo)

Déjà, aux commencements, Ève s’était réjouie du fils que Dieu lui donnait après le meurtre d’Abel par Caïn ; puis, Lamek avait appelé son fils Noé, c’est-à-dire « consolation », « repos », car c’est ce qu’il espérait de cette naissance sur une terre dont beaucoup donnait à penser que Dieu l’avait maudite.
Au fil de notre histoire où espérance d’un temps nouveau et pesanteur de la violence s’entremêlent, un sentiment de fatalité s’insinue parfois, et le désir de paix, qui pourrait être assumé comme une responsabilité, est moqué : rêverie !
L’Église ne se résout pas à cette défaite dans les cœurs ou les familles, dans les sociétés ou entre les nations. Car, à Noël, les anges ont proclamé la gloire de Dieu et annoncé la paix aux hommes de bonne volonté : « Un enfant nous est né, un fils nous a été donné ! Sur son épaule est le signe du pouvoir ; son nom est proclamé : Conseiller-merveilleux, Dieu-Fort, Père-à-jamais, Prince-de-la-Paix » (Isaïe 9, 5).

Elle en appelle inlassablement, chez tous, à cette bonne volonté ; et elle prie pour que celle-ci devienne une volonté bonne, une volonté pour le bien commun, une volonté qui accueille Celui qui est le Bien suprême.

Marie, par grâce, fut conçue sans péché et reçut la plénitude de la paix du cœur. Par amour et obéissance, elle coula sa volonté dans celle du Père et éduqua le Fils qui était aussi le sien, faisant de sa maison un havre de paix. Par participation intime à la vie et la passion de Jésus, elle nous a reçus comme ses enfants et, hier au cénacle de la Pentecôte, aujourd’hui dans nos assemblées, elle nous apprend à prier, à vivre de l’Esprit et de ses fruits, dont la paix. Elle est la Reine de la paix.

Puisse cette neuvaine nous mettre à son école, puisse-t-elle réconcilier les cœurs, atténuer les souffrances, rétablir la paix, nous faire grandir dans la vérité ; en quelques mots, puisse-t-elle nous préparer à l’avènement du Royaume !

Mgr Georges Colomb, évêque de La Rochelle et Saintes



J'ai pris du retard à poster, mais j'espère de tout coeur que vous vous êtes inscrits avec le lien dans le poste précédent.

Soyez bénis ! UDP Lumen  sunny
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Neuvaine à Marie, Reine de la Paix A partir du 1er janvier 2023 avec Marie de Nazareth Empty Re: Neuvaine à Marie, Reine de la Paix A partir du 1er janvier 2023 avec Marie de Nazareth

Message par Lumen Mer 4 Jan - 13:28

Neuvaine à Marie, Reine de la Paix A partir du 1er janvier 2023 avec Marie de Nazareth 24b1fcd3-ae63-2d4f-2182-b19011314187

Neuvaine à Marie, Reine de la Paix
A partir du 1er janvier 2023


Pour proposer cette neuvaine à vos proches, vous pouvez diffuser par email et sur les réseaux sociaux le lien suivant : https://bit.ly/neuvaine-pour-la-paix.


Jour 1 : Demander la paix


Neuvaine à Marie, Reine de la Paix A partir du 1er janvier 2023 avec Marie de Nazareth B6bfd14d-b99e-ed9f-9d7c-965fdf9cc4c1


Parole de Dieu


« J’encourage, avant tout, à faire des demandes, des prières, des intercessions et des actions de grâce pour tous les hommes, pour les chefs d’État et tous ceux qui exercent l’autorité, afin que nous puissions mener notre vie dans la tranquillité et le calme, en toute piété et dignité. Cette prière est bonne et agréable à Dieu notre Sauveur, car il veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la pleine connaissance de la vérité » (1 Timothée 2, 1-4).


Méditation du pape François


« L’histoire nous enseigne que nos seules forces ne suffisent pas. Plus d’une fois, nous avons été proches de la paix, mais le Malin, par divers moyens, a réussi à l’empêcher. Nous ne renonçons pas à nos responsabilités, mais nous invoquons Dieu comme un acte de suprême responsabilité, face à nos consciences et face à nos peuples. Il faut abattre les murs de l’inimitié et parcourir la route du dialogue. Il faut rompre la spirale de la haine et de la violence avec une seule parole : "frère". Mais pour prononcer cette parole, nous devons tous lever le regard vers le Ciel, et nous reconnaître enfants d’un même Père. »

(Paroles prononcées au Vatican, le 8 juin 2014, devant le président israélien Shimon Perez et son homologue palestinien Mahmoud Abbas.)



Prière à Marie


Marie, apprends-nous à prier, apprends-nous à demander la paix. Nous te demandons de prier avec nous, toi qui étais auprès des apôtres au seuil des neuf jours qui séparèrent l’Ascension de la Pentecôte. Nous te demandons de prier pour nous, qui sommes des pécheurs ne faisant pas le bien que nous voudrions, et faisant le mal que nous ne voudrions pas. Oui, prie pour nous, Marie ! Intercède pour (dire le nom des pays en guerre) ! Aide-nous à faire advenir un monde de paix.

Je récite un chapelet ou une dizaine de Je vous salue Marie



Citation


« Si tu gardes la paix du cœur, beaucoup autour de toi trouveront la paix » (Séraphim de Sarov, 1759-1833).




En cette année 2023, soyons des dizaines de milliers à supplier la Vierge Marie
de favoriser la paix sur Terre. Merci de partager cette
neuvaine autour de vous !

Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Neuvaine à Marie, Reine de la Paix A partir du 1er janvier 2023 avec Marie de Nazareth Empty Re: Neuvaine à Marie, Reine de la Paix A partir du 1er janvier 2023 avec Marie de Nazareth

Message par Lumen Jeu 5 Jan - 9:31

Neuvaine à Marie, Reine de la Paix A partir du 1er janvier 2023 avec Marie de Nazareth 24b1fcd3-ae63-2d4f-2182-b19011314187

Neuvaine à Marie, Reine de la Paix
A partir du 1er janvier 2023


Pour proposer cette neuvaine à vos proches, vous pouvez diffuser par email et sur les réseaux sociaux le lien suivant : https://bit.ly/neuvaine-pour-la-paix.


Jour 2 : La justice pour la paix


Neuvaine à Marie, Reine de la Paix A partir du 1er janvier 2023 avec Marie de Nazareth 6cd2c8c685bf14a087d11f3bd48c7376


Parole de Dieu


« Voici les paroles que vous mettrez en pratique : chacun dira la vérité à son prochain ; au tribunal vous rendrez des jugements de paix dans la vérité. Ne méditez pas en votre cœur du mal contre votre prochain, n’aimez pas le faux serment, car tout cela, je le hais – oracle du Seigneur. [...] Aimez la vérité et la paix ! » (Zacharie 8, 16-19).


Méditation du pape François


« L’effort de construction de notre avenir commun passe par la recherche constante de la paix. La paix n’est pas simplement l’absence de guerre. D’autre part, le chemin vers une paix durable exige en revanche la coopération, en particulier de la part de ceux qui ont de plus grandes responsabilités, dans la poursuite d’objectifs qui profitent à tous. La paix découle d’un engagement durable en vue du dialogue réciproque, d’une recherche patiente de la vérité et du désir de faire passer le bien authentique de la communauté avant l’avantage personnel. »

(Pape François, discours devant les participants de l’International Catholic Legislators Network, le 25 août 2022.)



Prière à Marie


Ô Marie, donne aux hommes de notre temps la sincérité et le discernement en vue de rechercher la justice et la paix. Fais-leur désirer cette justice et cette paix plus que leurs intérêts personnels. Détourne leur regard des séductions de la force, de la ruse et du mensonge. Qu’ils aient l’humilité de rentrer dans un dialogue sincère et qu’ils respectent la parole qu’ils se donnent.

Je récite un chapelet ou une dizaine de Je vous salue Marie



Citation


« Seigneur, fais de moi un instrument de ta paix, Là où est la haine, que je mette l’amour. Là où est l’offense, que je mette le pardon. Là où est la discorde, que je mette l’union » (saint François d’Assise).




En cette année 2023, soyons des dizaines de milliers à supplier la Vierge Marie
de favoriser la paix sur Terre. Merci de partager cette
neuvaine autour de vous !

Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Neuvaine à Marie, Reine de la Paix A partir du 1er janvier 2023 avec Marie de Nazareth Empty Re: Neuvaine à Marie, Reine de la Paix A partir du 1er janvier 2023 avec Marie de Nazareth

Message par Lumen Ven 6 Jan - 16:14

Neuvaine à Marie, Reine de la Paix A partir du 1er janvier 2023 avec Marie de Nazareth 24b1fcd3-ae63-2d4f-2182-b19011314187

Neuvaine à Marie, Reine de la Paix
A partir du 1er janvier 2023


Pour proposer cette neuvaine à vos proches, vous pouvez diffuser par email et sur les réseaux sociaux le lien suivant : https://bit.ly/neuvaine-pour-la-paix.


Jour 3 : Pour nos dirigeants au service de la paix


Neuvaine à Marie, Reine de la Paix A partir du 1er janvier 2023 avec Marie de Nazareth Jour_3


Parole de Dieu


« "Je fais ce que tu as demandé : je te donne un cœur intelligent et sage, tel que personne n’en a eu avant toi et que personne n’en aura après toi. De plus, je te donne même ce que tu n’as pas demandé, la richesse et la gloire, si bien que pendant toute ta vie tu n’auras pas d’égal parmi les rois." [...] Salomon s’éveilla : il avait fait un songe ! Il rentra à Jérusalem et se présenta devant l’arche de l’Alliance du Seigneur. Il offrit des holocaustes et des sacrifices de paix, et donna un festin à tous ses serviteurs » (1 Rois 3, 12-13, 15).


Méditation du pape Jean XXIII


« La paix ne saurait régner entre les hommes, si elle ne règne d’abord en chacun d’eux, c’est-à-dire, si chacun n’observe en lui-même l’ordre voulu par Dieu. »

(Pape Jean XXIII dans sa lettre encyclique Pacem in Terris du 11 avril 1963.)



Prière à Marie


Ô Marie, inspire aux dirigeants de ce monde, et en particulier à (dire le nom des pays en guerre) la sagesse que le Seigneur a donnée au roi Salomon. Ordonne leurs pensées au bien. Qu’ils se dépouillent de tout orgueil, qu’ils renoncent à toute violence et se mettent véritablement à l’écoute de Dieu et au service de leur peuple. Qu’ils sachent témoigner, par leurs gestes et leurs paroles, de la véritable puissance qui, dans l’humilité et la retenue, est source de paix.


Je récite un chapelet ou une dizaine de Je vous salue Marie



Citation


« Quiconque observe quelque peu les choses humaines et notre commune nature le reconnaîtra avec moi : de même que tous désirent la joie, il n’est personne qui n’aime la paix. » (saint Augustin).




En cette année 2023, soyons des dizaines de milliers à supplier la Vierge Marie
de favoriser la paix sur Terre. Merci de partager cette
neuvaine autour de vous !


Dernière édition par Lumen le Mar 24 Oct - 11:45, édité 2 fois (Raison : image désactivée)
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Neuvaine à Marie, Reine de la Paix A partir du 1er janvier 2023 avec Marie de Nazareth Empty Re: Neuvaine à Marie, Reine de la Paix A partir du 1er janvier 2023 avec Marie de Nazareth

Message par Lumen Sam 7 Jan - 10:27

Neuvaine à Marie, Reine de la Paix A partir du 1er janvier 2023 avec Marie de Nazareth 24b1fcd3-ae63-2d4f-2182-b19011314187

Neuvaine à Marie, Reine de la Paix
A partir du 1er janvier 2023


Pour proposer cette neuvaine à vos proches, vous pouvez diffuser par email et sur les réseaux sociaux le lien suivant : https://bit.ly/neuvaine-pour-la-paix.


Jour 4 : Pour que les belligérants déposent les armes


Neuvaine à Marie, Reine de la Paix A partir du 1er janvier 2023 avec Marie de Nazareth 6ed4d204-1edf-7c2a-f3f2-212befe8d606


Parole de Dieu


« Déception pour le cœur de ceux qui trament le mal, joie pour les conseillers de paix ! » (Proverbes 12, 20).


Méditation du pape Benoît XVI


« La paix n’est pas un rêve, ce n’est pas une utopie : elle est possible. Nos yeux doivent regarder plus profondément, sous la surface des apparences et des phénomènes, pour distinguer une réalité positive qui existe dans les cœurs parce que tout homme est créé à l’image de Dieu, et appelé à grandir, contribuant à l’édification d’un monde nouveau. Dieu lui-même en effet, par l’incarnation de son Fils et la rédemption qu’il réalise, est entré dans l’histoire, suscitant une nouvelle création et une nouvelle alliance entre Dieu et l’homme (cf. Jer 31, 31-34), nous donnant la possibilité d’avoir "un cœur nouveau" et "un esprit nouveau" (cf. Ez 36, 26). »

(Message du Saint-Père pour la Journée mondiale de la paix en 2013.)



Prière à Marie


Toi, Marie, qui as converti les cœurs les plus durs, aide ceux qui font la guerre aujourd’hui à déposer les armes, en particulier en (dire le nom des pays en guerre), et à trouver dans les chemins de la rencontre la source de leur joie. Qu’à l’exemple de ton divin Fils et par ton intercession, ils abandonnent toute pensée meurtrière, tout désir de vengeance ; qu’ils apprennent à pardonner et à demander pardon, pour que règne la paix.


Je récite un chapelet ou une dizaine de Je vous salue Marie



Citation


« Chercher Dieu, c’est la foi... Le trouver, c’est l’espérance... Le connaître, c’est l’amour... Le sentir, c’est la paix… Le goûter, c’est la joie… Le posséder, c’est l’ivresse » (Marthe Robin).




En cette année 2023, soyons des dizaines de milliers à supplier la Vierge Marie
de favoriser la paix sur Terre. Merci de partager cette
neuvaine autour de vous !
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Neuvaine à Marie, Reine de la Paix A partir du 1er janvier 2023 avec Marie de Nazareth Empty Re: Neuvaine à Marie, Reine de la Paix A partir du 1er janvier 2023 avec Marie de Nazareth

Message par Lumen Dim 8 Jan - 15:05

Neuvaine à Marie, Reine de la Paix A partir du 1er janvier 2023 avec Marie de Nazareth 24b1fcd3-ae63-2d4f-2182-b19011314187

Neuvaine à Marie, Reine de la Paix
A partir du 1er janvier 2023


Pour proposer cette neuvaine à vos proches, vous pouvez diffuser par email et sur les réseaux sociaux le lien suivant : https://bit.ly/neuvaine-pour-la-paix.


Jour 5 : Pour la paix en nos familles


Neuvaine à Marie, Reine de la Paix A partir du 1er janvier 2023 avec Marie de Nazareth 8fc23887-b962-5f05-cf7c-f78fe48c0c0f


Parole de Dieu


« Appelez le bonheur sur Jérusalem : "Paix à ceux qui t’aiment ! Que la paix règne dans tes murs, le bonheur dans tes palais !" À cause de mes frères et de mes proches, je dirai : "Paix sur toi !" À cause de la maison du Seigneur notre Dieu, je désire ton bien » (Ps 121, 6-9).


Méditation du pape Jean-Paul II


« Famille, tu as une mission de première importance : celle de contribuer à la construction de la paix, un bien indispensable pour le respect et pour le développement de la vie humaine elle-même. [...] Recherche cette paix, prie pour cette paix, travaille pour cette paix ! À vous, parents, revient la responsabilité de former et d’éduquer vos enfants à être des personnes attachées à la paix : dans ce sens, vous êtes, vous les premiers, des artisans de paix. Vous, les enfants, avancez vers l’avenir avec l’ardeur de votre jeunesse, riches de projets et de rêves ; appréciez le don qu’est la famille [...].

Aspirez au bien et gardez la pensée de la paix ! Vous, les grands-parents, qui constituez les liens irremplaçables et précieux de tous les autres membres de la parenté d’une génération à l’autre, communiquez généreusement votre expérience et votre témoignage pour relier le passé et l’avenir en un présent de paix ! Famille, vis pleinement ta mission dans la concorde !

Enfin, comment oublier les nombreuses personnes qui, pour différentes raisons, se sentent privées de famille ? Je voudrais leur dire qu’il existe aussi une famille pour eux : l’Église est une maison et une famille pour tous.
»

(Message du Saint-Père pour la Journée mondiale de la paix, le 1er janvier 1994.)



Prière à Marie


Ô Marie, ton Fils notre Seigneur nous a confiés à toi et t’a confiée à nous, afin que tu sois notre Maman du Ciel qui garde et protège nos familles. Veille sur elles, préserve nos foyers et notre pays du fléau de la guerre ; et montre-nous comment venir au secours des peuples qui en sont victimes.


Je récite un chapelet ou une dizaine de Je vous salue Marie



Citation


« Que pouvez-vous faire pour promouvoir la paix dans le monde ? Rentrez chez vous et aimez votre famille ! » (Mère Teresa).




En cette année 2023, soyons des dizaines de milliers à supplier la Vierge Marie
de favoriser la paix sur Terre. Merci de partager cette
neuvaine autour de vous !
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Neuvaine à Marie, Reine de la Paix A partir du 1er janvier 2023 avec Marie de Nazareth Empty Re: Neuvaine à Marie, Reine de la Paix A partir du 1er janvier 2023 avec Marie de Nazareth

Message par Lumen Lun 9 Jan - 14:28

Neuvaine à Marie, Reine de la Paix A partir du 1er janvier 2023 avec Marie de Nazareth 24b1fcd3-ae63-2d4f-2182-b19011314187

Neuvaine à Marie, Reine de la Paix
A partir du 1er janvier 2023


Pour proposer cette neuvaine à vos proches, vous pouvez diffuser par email et sur les réseaux sociaux le lien suivant : https://bit.ly/neuvaine-pour-la-paix.


Jour 6 : La paix par la rencontre


Neuvaine à Marie, Reine de la Paix A partir du 1er janvier 2023 avec Marie de Nazareth Img_icons_3596


Parole de Dieu


« Le loup habitera avec l’agneau, le léopard se couchera près du chevreau, le veau et le lionceau seront nourris ensemble, un petit garçon les conduira. La vache et l’ourse auront même pâture, leurs petits, même gîte. Le lion, comme le bœuf, mangera du fourrage. Le nourrisson s’amusera sur le nid du cobra ; sur le trou de la vipère, l’enfant étendra la main. Il n’y aura plus de mal ni de corruption sur toute ma montagne sainte ; car la connaissance du Seigneur remplira le pays comme les eaux recouvrent le fond de la mer » (Isaïe 11, 6-9).


Méditation du pape François


« Que chacun s’applique à regarder au fond de sa conscience et écoute cette parole qui dit : sors de tes intérêts qui atrophient le cœur, dépasse l’indifférence envers l’autre qui rend le cœur insensible, vaincs tes raisons de mort et ouvre-toi au dialogue, à la réconciliation : regarde la douleur de ton frère et n’ajoute pas une autre douleur, arrête ta main, reconstruis l’harmonie qui s’est brisée ; et cela non par le conflit, mais par la rencontre ! »

(Homélie du pape François le 7 septembre 2013, lors de la veillée pour la paix, place Saint-Pierre, au Vatican).



Prière à Marie


Toi, la petite servante du Seigneur, tu as accepté de tout donner pour donner la vie au Sauveur. Par toi, le Fils de Dieu a pu venir dans le monde, lui l’Agneau véritable. Lorsque nous t’implorons, nous savons que notre prière n’est jamais vaine et que ton amour pour nous est à l’image de l’amour du Christ. Par ton intercession, aide-nous à aimer nos frères et sœurs comme tu nous aimes, et à aller vers eux pour leur faire connaître Jésus, le Prince de la Paix, qui s’est livré pour chacun de nous par amour.


Je récite un chapelet ou une dizaine de Je vous salue Marie



Citation


« Montrons-nous notre amour réciproque et souvenons-nous que, tous, nous sommes appelés à former un seul Corps et que, si nous conservons la charité, la belle paix de Jésus triomphera et exultera toujours en nos cœurs » (saint Padre Pio).




En cette année 2023, soyons des dizaines de milliers à supplier la Vierge Marie
de favoriser la paix sur Terre. Merci de partager cette
neuvaine autour de vous !

Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Neuvaine à Marie, Reine de la Paix A partir du 1er janvier 2023 avec Marie de Nazareth Empty Re: Neuvaine à Marie, Reine de la Paix A partir du 1er janvier 2023 avec Marie de Nazareth

Message par Lumen Mar 10 Jan - 14:43

Neuvaine à Marie, Reine de la Paix A partir du 1er janvier 2023 avec Marie de Nazareth 24b1fcd3-ae63-2d4f-2182-b19011314187

Neuvaine à Marie, Reine de la Paix
A partir du 1er janvier 2023


Pour proposer cette neuvaine à vos proches, vous pouvez diffuser par email et sur les réseaux sociaux le lien suivant : https://bit.ly/neuvaine-pour-la-paix.


Jour 7 : Envoyés pour la paix


Neuvaine à Marie, Reine de la Paix A partir du 1er janvier 2023 avec Marie de Nazareth 990968ce-b175-c56d-f99f-0246a8ff0cf8


Parole de Dieu


« Le soir venu, en ce premier jour de la semaine, alors que les portes du lieu où se trouvaient les disciples étaient verrouillées par crainte des Juifs, Jésus vint, et il était là au milieu d’eux. Il leur dit : "La paix soit avec vous !" Après cette parole, il leur montra ses mains et son côté. Les disciples furent remplis de joie en voyant le Seigneur. Jésus leur dit de nouveau : "La paix soit avec vous ! De même que le Père m’a envoyé, moi aussi, je vous envoie" » (Jean 20, 19-21).


Méditation du pape François


« Je demande à Dieu de préparer nos cœurs à la rencontre avec nos frères au-delà des différences d’idées, de langues, de cultures, de religions; demandons-lui d’oindre tout notre être de l’huile de sa miséricorde qui guérit les blessures des erreurs, des incompréhensions, des controverses; demandons-lui la grâce de nous envoyer avec humilité et douceur sur les sentiers exigeants, mais féconds, de la recherche de la paix. »

(Lettre encyclique Fratelli tutti du pape François, 3 octobre 2020, n° 254.).



Prière à Marie


Tu es unique, Vierge Marie, au Cœur de Dieu et au cœur des hommes. Par ton intercession, sur tous les continents, beaucoup se tournent vers ton Fils, beaucoup retrouvent la foi et beaucoup obtiennent le salut. Ceux qui se confient à toi ne repartent jamais déçus : au contraire, tu leur donnes force et foi, et ils deviennent ainsi des messagers de paix dans le monde et pour le monde. Pour ces merveilles, nous t’acclamons, Marie !


Je récite un chapelet ou une dizaine de Je vous salue Marie



Citation


« Ma dernière recommandation, mes chers fils, la plus importante des trois, celle sans laquelle toutes les autres seraient inutiles, c’est la recommandation du vieil apôtre d’Éphèse : aimez-vous les uns les autres. Restez unis, unis de cœur, unis de pensées. Formez véritablement une seule famille, ayez fortement, dans le sens chrétien et apostolique de ce mot, l’esprit de corps » (cardinal Lavigerie, Instructions, 11 novembre 1874)..




En cette année 2023, soyons des dizaines de milliers à supplier la Vierge Marie
de favoriser la paix sur Terre. Merci de partager cette
neuvaine autour de vous !
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Neuvaine à Marie, Reine de la Paix A partir du 1er janvier 2023 avec Marie de Nazareth Empty Re: Neuvaine à Marie, Reine de la Paix A partir du 1er janvier 2023 avec Marie de Nazareth

Message par Lumen Jeu 12 Jan - 11:30

Neuvaine à Marie, Reine de la Paix A partir du 1er janvier 2023 avec Marie de Nazareth 24b1fcd3-ae63-2d4f-2182-b19011314187

Neuvaine à Marie, Reine de la Paix
A partir du 1er janvier 2023


Pour proposer cette neuvaine à vos proches, vous pouvez diffuser par email et sur les réseaux sociaux le lien suivant : https://bit.ly/neuvaine-pour-la-paix.


Jour 8 : La paix dans l’Esprit


Neuvaine à Marie, Reine de la Paix A partir du 1er janvier 2023 avec Marie de Nazareth 5b7f6db6-db1c-27d2-3b9a-a740efc49ee0


Parole de Dieu


« Le Défenseur, l’Esprit Saint que le Père enverra en mon nom, lui, vous enseignera tout, et il vous fera souvenir de tout ce que je vous ai dit. Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix ; ce n’est pas à la manière du monde que je vous la donne. Que votre cœur ne soit pas bouleversé ni effrayé. Vous avez entendu ce que je vous ai dit : je m’en vais, et je reviens vers vous. Si vous m’aimiez, vous seriez dans la joie puisque je pars vers le Père, car le Père est plus grand que moi. Je vous ai dit ces choses maintenant, avant qu’elles n’arrivent ; ainsi, lorsqu’elles arriveront, vous croirez » (Jean 14, 26-29).


Méditation du pape Benoît XVI


« Ce ne sont pas les idéologies qui sauvent le monde, mais seulement le fait de se tourner vers le Dieu vivant, qui est notre créateur, le garant de notre liberté, le garant de ce qui est véritablement bon et vrai. La révolution véritable consiste uniquement dans le fait de se tourner sans réserve vers Dieu, qui est la mesure de ce qui est juste et qui est, en même temps, l’amour éternel. Qu’est-ce qui pourrait bien nous sauver, sinon l’amour ? »

(Homélie donnée lors des Journées mondiales de la jeunesse de Cologne, le 20 août 2005.)



Prière à Marie


Comment te regarder, Marie, sans baisser les yeux, toi l’Immaculée Conception ? Pourtant, tu restes l’humble servante que tu fus pour le Seigneur, et tu ne nous enseignes pas la paix à la manière du monde. C’est l’esprit d’amour lui-même que tu nous aides à accueillir ; tu nous permets de reconnaître en toi celui qui nous donne la vie et la paix. Bénis sois-tu, Marie !


Je récite un chapelet ou une dizaine de Je vous salue Marie



Citation


« Je vois tout sous le jour de l’immense paix de Dieu... Être en marche ou dans l’ermitage, cela ne change guère, car les yeux et le cœur restent en haut, dans l’immense paix d’en haut » (saint Charles de Foucauld dans une lettre à un ami).




En cette année 2023, soyons des dizaines de milliers à supplier la Vierge Marie
de favoriser la paix sur Terre. Merci de partager cette
neuvaine autour de vous !
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Neuvaine à Marie, Reine de la Paix A partir du 1er janvier 2023 avec Marie de Nazareth Empty Re: Neuvaine à Marie, Reine de la Paix A partir du 1er janvier 2023 avec Marie de Nazareth

Message par Lumen Jeu 12 Jan - 11:30

Neuvaine à Marie, Reine de la Paix A partir du 1er janvier 2023 avec Marie de Nazareth 24b1fcd3-ae63-2d4f-2182-b19011314187

Neuvaine à Marie, Reine de la Paix
A partir du 1er janvier 2023


Pour proposer cette neuvaine à vos proches, vous pouvez diffuser par email et sur les réseaux sociaux le lien suivant : https://bit.ly/neuvaine-pour-la-paix.


Jour 9 : Vers la création apaisée


Neuvaine à Marie, Reine de la Paix A partir du 1er janvier 2023 avec Marie de Nazareth 7aad17427e367ea3c1039d2af35d5bd7


Parole de Dieu


« Maintenant, dans le Christ Jésus, vous qui autrefois étiez loin, vous êtes devenus proches par le sang du Christ. C’est lui, le Christ, qui est notre paix : des deux, le Juif et le païen, il a fait une seule réalité ; par sa chair crucifiée, il a détruit ce qui les séparait, le mur de la haine ; il a supprimé les prescriptions juridiques de la loi de Moïse. Ainsi, à partir des deux, le Juif et le païen, il a voulu créer en lui un seul Homme nouveau en faisant la paix, et réconcilier avec Dieu les uns et les autres en un seul corps par le moyen de la croix ; en sa personne, il a tué la haine. Il est venu annoncer la bonne nouvelle de la paix, la paix pour vous qui étiez loin, la paix pour ceux qui étaient proches » (Éphésiens 2, 13-17).


Méditation du pape François


« Nous avons besoin de renforcer la conscience que nous sommes une seule famille humaine. Il n’y a pas de frontières ni de barrières politiques ou sociales qui nous permettent de nous isoler, et pour cela même il n’y a pas non plus de place pour la globalisation de l’indifférence. Ces situations provoquent les gémissements de sœur Terre, qui se joignent au gémissement des abandonnés du monde, dans une clameur exigeant de nous une autre direction. Nous n’avons jamais autant maltraité ni fait de mal à notre maison commune qu’en ces deux derniers siècles. Mais nous sommes appelés à être les instruments de Dieu le Père pour que notre planète soit ce qu’il a rêvé en la créant, et pour qu’elle réponde à son projet de paix, de beauté et de plénitude. »

(Pape François, encyclique Laudato Si, paragraphes 52-53.)



Prière à Marie


Marie, nous te demandons ton intercession pour qu’advienne le règne de ton Fils, le règne de la paix sur la Terre, pour la création tout entière. Aide-nous, à notre mesure, à préparer ses chemins, en répondant aux appels de nos frères et sœurs qui souffrent, et en leur témoignant son amour. Préserve-nous de la haine, de l’orgueil et de tous les vices qui mènent à la guerre ; et permets-nous de rester vivement attachés, aujourd’hui et toujours, à la paix du Christ, ton Fils, notre Sauveur. Comble-nous de tes grâces, Marie. Le monde entier te vénère parce que tu te fais proche des hommes et que tu intercèdes pour eux. Merci Marie !


Je récite un chapelet ou une dizaine de Je vous salue Marie



Citation


« Ma seule paix, mon seul bonheur, mon seul amour, c’est toi, Seigneur ! » (sainte Thérèse de l’Enfant Jésus).


Prière à Marie, Reine de la paix


Neuvaine à Marie, Reine de la Paix A partir du 1er janvier 2023 avec Marie de Nazareth Febca921daa5c854a50d07620371c8f1

Reine de la paix, prie pour nous !

Notre regard se tourne vers toi avec une plus grande anxiété, nous avons recours à toi avec une confiance plus insistante, en ces temps marqués par de nombreuses incertitudes et craintes pour le destin présent et futur de notre planète.

À toi, prémices de l’humanité sauvée par le Christ, finalement libérée de l’esclavage du mal et du péché, nous élevons ensemble une supplication sincère et confiante : entends le cri de douleur des victimes des guerres et de tant de formes de violence, qui ensanglantent la Terre.

Dissipe les ténèbres de la tristesse et de la solitude, de la haine et de la vengeance. Ouvre l’esprit et le cœur de tous à la confiance et au pardon !

Reine de la paix, prie pour nous !

Mère de miséricorde et d’espérance, obtiens pour les hommes et les femmes du troisième millénaire le don précieux de la paix : paix dans les cœurs et dans les familles, dans les communautés et entre les peuples ; paix surtout pour les nations où l’on continue chaque jour à combattre et à mourir.

Fais que tout être humain, de toutes les races et de toutes les cultures, rencontre et accueille Jésus, venu sur la Terre dans le mystère de Noël pour nous donner « sa » paix.

Marie, Reine de la paix, donne-nous le Christ, la vraie paix du monde !

(Saint Jean-Paul II, prière à l’Immaculée Conception, Rome, le 8 décembre 2003.)




En cette année 2023, soyons des dizaines de milliers à supplier la Vierge Marie
de favoriser la paix sur Terre. Merci de partager cette
neuvaine autour de vous !

Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Neuvaine à Marie, Reine de la Paix A partir du 1er janvier 2023 avec Marie de Nazareth Empty Re: Neuvaine à Marie, Reine de la Paix A partir du 1er janvier 2023 avec Marie de Nazareth

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum