Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

*Un Saint, un Miracle* : Sainte Jeanne de Valois a une vision au cours de laquelle le Christ échange son cœur contre ...

Aller en bas

*Un Saint, un Miracle* : Sainte Jeanne de Valois a une vision au cours de laquelle le Christ échange son cœur contre ... Empty *Un Saint, un Miracle* : Sainte Jeanne de Valois a une vision au cours de laquelle le Christ échange son cœur contre ...

Message par Lumen Dim 5 Fév 2023 - 12:12

*Un Saint, un Miracle* : Sainte Jeanne de Valois a une vision au cours de laquelle le Christ échange son cœur contre ... USM_-_FR


*Un Saint, un Miracle* : Sainte Jeanne de Valois a une vision au cours de laquelle le Christ échange son cœur contre ... 89b15db96c6938cc84b4b475a580c5f9

Sainte Jeanne de Valois (1464-1505) a une vision au
cours de laquelle le Christ échange son
Cœur contre le sien


_____


Fille et épouse de rois de France, Jeanne, surnommée « la boiteuse », est reine pendant quelques mois.

Mais Dieu l’appelle à une tâche d’un autre ordre. Elle entend la Vierge lui annoncer : « Avant ta mort, tu fonderas une religion en mon honneur. » En 1501, Jeanne fonde l’ordre de l’Annonciation de la Vierge Marie.

Peu avant de mourir, elle a une vision juste après avoir communié. Transportée dans un lieu resplendissant de lumière et présentée par Marie à son Fils, elle se trouve bientôt assise sans savoir comment, devant une table préparée pour trois personnes. Devant elle, sur une coupe, reposent deux « cœurs ». « Prenez, ma fille, dit alors la Vierge, prenez ces aliments divins, et nourrissez-en votre âme. Prenez-les pour vous, pour la France, pour ce peuple dont je suis la souveraine; c’est dans ces deux cœurs qu’il trouvera l’espérance et le salut. »

Jeanne s’apprête à obéir lorsque Jésus l’arrête : « Eh quoi, mon épouse, dit-il, ne mettrez-vous rien de vous ?

- Hélas ! répond-t-elle, qu’y a-t-il en moi qui soit digne de vous être présenté ?

- N’avez-vous pas un cœur ? reprend Jésus. »

Laissons la sainte poursuivre son récit : « Il me sembla en ce moment que ma main cherchait dans ma poitrine, mais elle cherchait en vain; je n’y trouvai plus mon cœur. »

Jeanne a été béatifiée par le pape Benoît XIV en 1742 et canonisée par Pie XII en 1950.




*Un Saint, un Miracle* : Sainte Jeanne de Valois a une vision au cours de laquelle le Christ échange son cœur contre ... 01555cd2-e028-4057-b461-6a0c93e038af
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
https : // www . mariedenazareth . com / actualites / une-merveille-par-jour



Source : d’après Marc Joulin, Petite vie de Jeanne de France, Paris, Desclée de Brouwer, 1992.

Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum