Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Jésus nous invite à aller au cœur des choses, et surtout au cœur des personnes, de ne pas se fier aux apparences.

Aller en bas

Jésus nous invite à aller au cœur des choses, et surtout au cœur des personnes, de ne pas se fier aux apparences. Empty Jésus nous invite à aller au cœur des choses, et surtout au cœur des personnes, de ne pas se fier aux apparences.

Message par Lumen Mer 8 Fév 2023 - 18:07

Jésus nous invite à aller au cœur des choses, et surtout au cœur des personnes, de ne pas se fier aux apparences. Mercredi-08

« Je vais t'aider ma petite... je vais t'apprendre. »

Comme une maman ou un papa prend plaisir à enseigner à son enfant, ainsi en est-il de Jésus envers ses apôtres. Il leur enseigne, et Il nous enseigne, le monde merveilleux de Dieu, le monde de la foi. Aujourd'hui, il est question du pur et de l'impur : « Tout ce qui entre dans l'homme, en venant du dehors, ne peut pas le rendre impur. (...) Ce qui sort de l'homme, c'est cela qui le rend impur », dit Jésus.

Jésus nous invite aussi par le fait même à aller au cœur des choses, et surtout au cœur des personnes. Il est si facile de juger seulement sur les apparences, sur ce qui nous saute aux yeux. Mais si nous regardons le cœur des personnes, des évènements, combien notre regard sera différent ! Dans les lettres de saint Jean, il est écrit : « Même si ton cœur venait à te condamner, Dieu est plus grand que ton cœur. »

Comment faire pour que notre regard sur les autres se rapproche de celui de Dieu ? Penser que Dieu habite en nos frères, et qu'Il prend plaisir à aimer en eux, souvent sans qu'ils le sachent. Notre fondatrice, Sr Jeanne, nous invitait toujours à excuser l'intention des autres.

Je pense aussi qu'en accueillant la miséricorde qui nous purifie, par les sacrements du pardon et de l'eucharistie, nous pourrons ensuite aimer avec l'amour même de Dieu. Dieu nous regarde avec bonté et miséricorde, et cela nous fait vivre. Alors, comment regarder les autres autrement ?











Jésus nous invite à aller au cœur des choses, et surtout au cœur des personnes, de ne pas se fier aux apparences. Ensclt10
Merci à vous, Famille Myriam !


Jésus nous invite à aller au cœur des choses, et surtout au cœur des personnes, de ne pas se fier aux apparences. Dernie10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
https : // www . famillemyriam . org
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum