Jésus est le bienheureux parce qu'Il est le bien-aimé. Connaissons-nous cette infinie tendresse de Dieu ?
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Jésus est le bienheureux parce qu'Il est le bien-aimé. Connaissons-nous cette infinie tendresse de Dieu ?
Recherchons la tendresse de Dieu.
« Jésus fut conduit au désert par l'Esprit pour être tenté par le diable », nous dit le début de l'Évangile. Ce diable offre à Jésus du pain, du pouvoir et du savoir. Jésus refuse tout et s'attache à ce que lui dit la Parole. Mais quelle Parole a donné à Jésus tant de force ?
Je crois que c'est celle de son Baptême : « Tu es mon Fils bien-aimé, en toi j'ai mis tout mon amour. » Cette parole est d'une infinie tendresse, et Jésus s'en nourrit, car elle est sortie de la bouche même de Dieu son Père.
Pensez quand une personne entend pour la première fois de la personne aimée : « Je t'aime. » C'est une Parole qu'on ne voudrait jamais oublier, et on se la remémore maintes fois. Il en va de même pour Jésus dans son humanité de fils.
Donc, après ses 40 jours au désert, Jésus ira annoncer aux hommes cette infinie tendresse qui l'habite, et son premier discours sera : « Bienheureux, bienheureux... »
Jésus est le bienheureux parce qu'Il est le bien-aimé.
Connaissons-nous cette infinie tendresse de Dieu ? Ne croyons pas que le carême est le temps où Dieu met l'homme à l'épreuve comme pour lui faire passer un examen ! NON !
Le carême est ce temps béni où l'homme dit à Dieu combien il a besoin de son infinie tendresse à cause de son immense fragilité.
« Jésus fut conduit au désert par l'Esprit pour être tenté par le diable », nous dit le début de l'Évangile. Ce diable offre à Jésus du pain, du pouvoir et du savoir. Jésus refuse tout et s'attache à ce que lui dit la Parole. Mais quelle Parole a donné à Jésus tant de force ?
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Le carême est ce temps béni où l'homme dit à Dieu combien il a besoin de son infinie tendresse à cause de son immense fragilité.
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Lumen- Date d'inscription : 09/11/2021
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