Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Jésus est le bienheureux parce qu'Il est le bien-aimé. Connaissons-nous cette infinie tendresse de Dieu ?

Aller en bas

Jésus est le bienheureux parce qu'Il est le bien-aimé. Connaissons-nous cette infinie tendresse de Dieu ? Empty Jésus est le bienheureux parce qu'Il est le bien-aimé. Connaissons-nous cette infinie tendresse de Dieu ?

Message par Lumen Dim 26 Fév 2023 - 17:38

Jésus est le bienheureux parce qu'Il est le bien-aimé. Connaissons-nous cette infinie tendresse de Dieu ? Ddb08a626923f9d6b841ed96f231491b

Recherchons la tendresse de Dieu.

« Jésus fut conduit au désert par l'Esprit pour être tenté par le diable », nous dit le début de l'Évangile. Ce diable offre à Jésus du pain, du pouvoir et du savoir. Jésus refuse tout et s'attache à ce que lui dit la Parole. Mais quelle Parole a donné à Jésus tant de force ?

Je crois que c'est celle de son Baptême : « Tu es mon Fils bien-aimé, en toi j'ai mis tout mon amour. » Cette parole est d'une infinie tendresse, et Jésus s'en nourrit, car elle est sortie de la bouche même de Dieu son Père.

Pensez quand une personne entend pour la première fois de la personne aimée : « Je t'aime. » C'est une Parole qu'on ne voudrait jamais oublier, et on se la remémore maintes fois. Il en va de même pour Jésus dans son humanité de fils.

Donc, après ses 40 jours au désert, Jésus ira annoncer aux hommes cette infinie tendresse qui l'habite, et son premier discours sera : « Bienheureux, bienheureux... »

Jésus est le bienheureux parce qu'Il est le bien-aimé.

Connaissons-nous cette infinie tendresse de Dieu ? Ne croyons pas que le carême est le temps où Dieu met l'homme à l'épreuve comme pour lui faire passer un examen ! NON !

Le carême est ce temps béni où l'homme dit à Dieu combien il a besoin de son infinie tendresse à cause de son immense fragilité.












Jésus est le bienheureux parce qu'Il est le bien-aimé. Connaissons-nous cette infinie tendresse de Dieu ? Ensclt10
Merci à vous, Famille Myriam !


Jésus est le bienheureux parce qu'Il est le bien-aimé. Connaissons-nous cette infinie tendresse de Dieu ? Dernie10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
https : // www . famillemyriam . org
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum