Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Restons muets devant les pauvretés des autres, et parlons bien haut de leurs talents.

Aller en bas

Restons muets devant les pauvretés des autres, et parlons bien haut de leurs talents. Empty Restons muets devant les pauvretés des autres, et parlons bien haut de leurs talents.

Message par Lumen Jeu 16 Mar 2023 - 20:26

Restons muets devant les pauvretés des autres, et parlons bien haut de leurs talents. Jeudi-16

Jésus guérit un homme muet afin qu'il puisse communiquer.

Ai-je besoin, moi-même, de cette guérison afin de chanter la grandeur de Dieu ? Ai-je besoin, moi-même, de cette guérison afin de communiquer à la manière de Jésus avec mes frères et sœurs ?

Mon père disait : « Si tu n'as rien de bon à dire sur une personne, ne dis rien. Et ne parle jamais d'une personne absente, sauf si ce que tu dis, tu pourrais aussi bien le dire en sa présence. » Ces conseils de nos parents sont « évangéliques » à leur manière.

Restons muets devant les pauvretés des autres, et parlons bien haut de leurs talents.

Bonne journée pour vivre cet Évangile !


NEUVAINE À SAINT JOSEPH

Septième jour : saint Joseph, modèle de l'homme juste

Restons muets devant les pauvretés des autres, et parlons bien haut de leurs talents. 56ead967d30f78f242fe9aee343a5773

Saint Joseph, aidez-nous à être justes. Vous savez que pour vivre pleinement une vie d'homme, il faut d'abord ajuster son cœur et son esprit à celui du Créateur. Votre Fils ne demandait pas d'abord un extérieur édifiant, des manières pieuses, mais une âme vraiment reliée, accordée à la volonté de Dieu. À ceux qui se contentaient de prières et de rites extérieurs, il disait : « Ce ne sont pas ceux qui disent : "Seigneur! Seigneur!" qui seront sauvés, mais ceux qui font la volonté de mon Père. » Accueillir la présence de Dieu et vivre avec lui est l'acte central de toute vie humaine.

Comme un instrument bien accordé produit des notes justes, saint Joseph, vous avez su vivre en accord avec Dieu. Et l'Évangile a pu dire que vous étiez un homme juste.

Pour qui vous regardait, votre vie pouvait sembler banale : le petit quotidien à reprendre chaque matin, les mêmes gestes répétés des centaines de fois, les mêmes outils, les mêmes mouvements, les mêmes arrêts. Mais vous avez su y mettre tant de bonheur et de fidélité que, devant Dieu, vous étiez digne de son Fils.

Dans un partage d'amour familial, vous avez travaillé, vécu, souffert, aimé. Vous avez rempli la mission reçue suivant les voies tracées par l'intelligence et l'amour de Dieu. Dans un effacement discret, vous avez réalisé une tâche unique, heureux de vous sentir pleinement fidèle.

Amen.



SAINT JOSEPH, 7 ième JOUR DE NEUVAINE














Restons muets devant les pauvretés des autres, et parlons bien haut de leurs talents. Ensclt10
Merci à vous, Famille Myriam !


Restons muets devant les pauvretés des autres, et parlons bien haut de leurs talents. Dernie10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
https : // www . famillemyriam . org
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum