Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Le fondement de notre foi, c'est que nous appartenons à Dieu et que nous retournerons à Lui, là est la PLEINE LIBERTE!

Aller en bas

Le fondement de notre foi, c'est que nous appartenons à Dieu et que nous retournerons à Lui, là est la  PLEINE LIBERTE!  Empty Le fondement de notre foi, c'est que nous appartenons à Dieu et que nous retournerons à Lui, là est la PLEINE LIBERTE!

Message par Lumen Mer 29 Mar 2023 - 19:53

Le fondement de notre foi, c'est que nous appartenons à Dieu et que nous retournerons à Lui, là est la  PLEINE LIBERTE!  6947212058_bc48cda2f0_b

Quelle splendeur que cette tulipe qui s'ouvre à la lumière et à la chaleur !

Ainsi en est-il pour une âme qui s'ouvre à Dieu : elle reçoit de Lui la liberté et la Vie. Dans l'Évangile de ce jour, Jésus nous parle de la liberté de l'âme qui s'attache à Lui. Dans la première lecture, on retrouve les trois enfants dans la fournaise, chantant les merveilles de Dieu. Est-ce une histoire, un récit poétique ? Nombreux sont les missionnaires qui ont expérimenté la liberté alors qu'ils étaient en prison.

Le Père Joseph Loï, un Vietnamien, écrivait depuis les camps de rééducation : « Avec toi, Jésus, la prison n'est plus ni malheur ni effroi, le paradis terrestre est ici, déjà... parce que Jésus, tu es avec moi. »

Mgr Van Thuan, un Vietnamien aussi, disait : « Lorsque j'étais en prison, il était en un certain sens plus facile de ne choisir que “Dieu seul” même si les tentations de tomber dans le compromis abondaient. Pour moi, c'étaient les heures de liberté parce que je vivais pour Dieu seul, et non attaché à toutes ses oeuvres qu'avant je faisais miennes. Maintenant que je suis en “liberté” et surchargé de travail, suis-je aussi libre ? J'aurai toujours à choisir Dieu, et non pas les oeuvres de Dieu. »

Si la vérité nous rend libres, rappelons-nous que le fondement de notre foi, c'est que nous appartenons à Dieu et que nous retournerons à Lui; ce sera l'heure de la pleine liberté. Mais déjà, vivre pour Lui, de Lui et en Lui, c'est la LIBERTÉ que nul ne peut nous ravir, même pas la prison.












Le fondement de notre foi, c'est que nous appartenons à Dieu et que nous retournerons à Lui, là est la  PLEINE LIBERTE!  Ensclt10
Merci à vous, Famille Myriam !


Le fondement de notre foi, c'est que nous appartenons à Dieu et que nous retournerons à Lui, là est la  PLEINE LIBERTE!  Dernie10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
https : // www . famillemyriam . org
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum