Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Saint César de Bus (1544-1607) révèle à un pénitent les secrets que celui-ci cache dans sa conscience.

Aller en bas

Saint César de Bus (1544-1607) révèle à un pénitent les secrets que celui-ci cache dans sa conscience. Empty Saint César de Bus (1544-1607) révèle à un pénitent les secrets que celui-ci cache dans sa conscience.

Message par Lumen Sam 15 Avr 2023 - 17:50

Saint César de Bus (1544-1607) révèle à un pénitent les secrets que celui-ci cache dans sa conscience. USM_-_FR


Saint César de Bus (1544-1607) révèle à un pénitent les secrets que celui-ci cache dans sa conscience. SAN-CESARE-DE-BUS

Saint César de Bus (1544-1607) révèle à un pénitent
les secrets que celui-ci cache dans sa conscience


_____


Un jour, un religieux obsédé depuis des années par une tentation charnelle vient trouver César de Bus, prêtre originaire de Cavaillon (France, Vaucluse), fondateur des Doctrinaires, pour lui demander conseil et être entendu en confession.

Mais saisi par la honte, le pénitent n’ose avouer quoi que ce soit. César, sans que ce dernier ait eu le temps d’ouvrir la bouche, lui énumère en détail ses pensées les plus intimes, les dates et les circonstances de ses manques, les gens auxquels il pense. Puis il l’exhorte avec douceur et lui indique des solutions pour balayer ses tourments. Enfin, il le rassure et lui donne l’absolution.

Quelques instants plus tard, l’homme se sent libéré de sa peur mais il ne comprend pas comment son confesseur a pu connaître ce qu’il a toujours caché ! Saisi d’admiration, il lui dit : « Je remercie la bonté divine de votre charité, par laquelle je me sens libéré des mes angoisses, que je n’ose manifester à personne ».

Ancien militaire et courtisan converti, César a été béatifié en 1975 par saint Paul VI puis canonisé par le pape François le 15 mai 2022.




Saint César de Bus (1544-1607) révèle à un pénitent les secrets que celui-ci cache dans sa conscience. 01555cd2-e028-4057-b461-6a0c93e038af
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
https : // www . mariedenazareth . com / actualites / une-merveille-par-jour



Source : d’après Jean de Viguerie, Une Œuvre d’éducation sous l’Ancien Régime : les Pères de la Doctrine chrétienne en France et en Italie, 1592-1792, Paris, 1976.
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum