Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Préparons-nous à vivre la Pentecôte le 28 mai prochain grâce à cette neuvaine ! Avec Marie de Nazareth

Aller en bas

Préparons-nous à vivre la Pentecôte le 28 mai prochain grâce à cette neuvaine ! Avec Marie de Nazareth Empty Préparons-nous à vivre la Pentecôte le 28 mai prochain grâce à cette neuvaine ! Avec Marie de Nazareth

Message par Lumen Jeu 18 Mai - 17:54

Préparons-nous à vivre la Pentecôte le 28 mai prochain grâce à cette neuvaine !


Préparons-nous à vivre la Pentecôte le 28 mai prochain grâce à cette neuvaine ! Avec Marie de Nazareth Header_FR


Chers(es) tous(tes),

Pour accueillir l'Esprit Saint, nous vous proposons de prier une belle neuvaine rédigée par le père André Loos, Cssp, responsable des Fraternités du Saint-Esprit.

Du 19 au 27 mai, vous recevrez par email le contenu de cette neuvaine pour que Marie nous accompagne dans la prière et que l’Esprit de Pentecôte nous fasse vaincre le mal et grandir dans l’amour pour la réussite de notre vie.


Je m'inscris à la neuvaine

https://forms.mariedenazareth.com/neuvaine-saint-esprit?origin=FR-NLNV-ABONVNVESP23-2305

https: // forms . mariedenazareth . com/neuvaine-saint-esprit?origin=FR-NLNV-ABONVNVESP23-2305

Cette neuvaine présente chaque jour un passage de la Parole de Dieu. Sa méditation pourra aider à l’accueil de l’Esprit Saint pour une vie chrétienne plus fervente et plus épanouie. Les passages ont été choisis parmi ceux qui ont un lien fort avec Marie, la Mère de Jésus et notre Mère, pour qu’elle accompagne notre prière.

Les méditations commencent avec la Genèse et l’humanité révoltée contre son créateur qui promet le retour à l’amitié avec Lui (Jour 1).Ce retour en grâce est annoncé à Marie qui accepte de devenir la Mère du Sauveur (Jour 2).
L’amitié avec Dieu passe par une renaissance dans l’Esprit Saint (Jour 3).
Marie comblée de grâce chante son Magnificat (Jour 4).
À la présentation de Jésus au Temple, le retour à l’amitié est annoncé à Marie comme un chemin de souffrance (Jour 5).
Cette souffrance est à son comble quand Marie est sous la Croix (Jour 6).
Dans l’attente du don de l’Esprit, Marie est en prière avec les Apôtres (Jour 7).
À la Pentecôte, l’Esprit Saint est donné, il rétablit l’entente entre les hommes et la communion avec Dieu (Jour 8).
Avec l’Apocalypse, nous fêtons le salut qui change la face de la Terre et s’épanouit dans la vie éternelle de l’au-delà (Jour 9).



Préparons-nous à vivre la Pentecôte le 28 mai prochain grâce à cette neuvaine ! Avec Marie de Nazareth Jour8-st-esprit


Programme de la neuvaine

Du 19 au 27 mai, vous recevrez gratuitement par email le contenu de cette neuvaine rédigée par le père André Loos, Cssp, responsable des Fraternités du Saint-Esprit.

19 mai : Dieu n'abandonne pas l'homme pécheur
20 mai : Dieu vient sauver l’homme
21 mai : Pour être sauvé, il faut renaître
22 mai : Se laisser guider par l’Esprit
23 mai : Le salut par le combat spirituel
24 mai : Jésus donne sa vie pour nous sauver
25 mai : Prier et veiller pour recevoir l’Esprit
26 mai : L’Esprit nous rend fils de Dieu
27 mai : Le salut sur Terre et dans l’éternité


Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Préparons-nous à vivre la Pentecôte le 28 mai prochain grâce à cette neuvaine ! Avec Marie de Nazareth Empty Re: Préparons-nous à vivre la Pentecôte le 28 mai prochain grâce à cette neuvaine ! Avec Marie de Nazareth

Message par Lumen Ven 19 Mai - 14:38

Préparons-nous à vivre la Pentecôte le 28 mai prochain grâce à cette neuvaine !


Préparons-nous à vivre la Pentecôte le 28 mai prochain grâce à cette neuvaine ! Avec Marie de Nazareth Header_FR


Jour 1 : Dieu n'abandonne pas l'homme pécheur


Préparons-nous à vivre la Pentecôte le 28 mai prochain grâce à cette neuvaine ! Avec Marie de Nazareth Jour1-st-esprit


INVOCATION À L’ESPRIT-SAINT

Viens, Esprit du Seigneur, remplis le cœur de tes fidèles et allume en eux le feu de ton amour.

« Ô très saint et très adorable Esprit, faites-moi entendre votre douce et aimable voix. Je veux être devant vous comme une plume légère, afin que votre Souffle m’emporte où il veut et que je ne lui oppose jamais la moindre résistance » (P. François Libermann).



INTRODUCTION À LA PAROLE DE DIEU

Que l’Esprit Saint nous fasse comprendre et goûter la Parole de Dieu. Nous lisons aujourd’hui le chapitre 3 de la Genèse. Nous prenons conscience que l’humanité est séparée de Dieu, elle n’est plus en communion avec Lui. Mais tout en la laissant à elle-même, Dieu lui a promis une perspective d’avenir heureux : le retour vers lui.


LA PAROLE DE DIEU (Gn 3)

Le serpent était le plus rusé de tous les animaux des champs que le Seigneur Dieu avait faits. Il dit à la femme : « Alors, Dieu vous a vraiment dit : "Vous ne mangerez d’aucun arbre du jardin" ? » La femme répondit au serpent : « Nous mangeons les fruits des arbres du jardin. Mais, pour le fruit de l’arbre qui est au milieu du jardin, Dieu a dit : "Vous n’en mangerez pas, vous n’y toucherez pas, sinon vous mourrez." » Le serpent dit à la femme : « Pas du tout ! Vous ne mourrez pas ! Mais Dieu sait que, le jour où vous en mangerez, vos yeux s’ouvriront, et vous serez comme des dieux, connaissant le bien et le mal. » La femme s’aperçut que le fruit de l’arbre devait être savoureux, qu’il était agréable à regarder et qu’il était désirable, cet arbre, puisqu’il donnait l’intelligence. Elle prit de son fruit, et en mangea. Elle en donna aussi à son mari, et il en mangea. Alors leurs yeux à tous deux s’ouvrirent et ils se rendirent compte qu’ils étaient nus. Ils attachèrent les unes aux autres des feuilles de figuier, et ils s’en firent des pagnes.

Ils entendirent la voix du Seigneur Dieu qui se promenait dans le jardin à la brise du jour. L’homme et sa femme allèrent se cacher aux regards du Seigneur Dieu parmi les arbres du jardin. Le Seigneur Dieu appela l’homme et lui dit : « Où es-tu donc ? » Il répondit : « J’ai entendu ta voix dans le jardin, j’ai pris peur parce que je suis nu, et je me suis caché. »

Le Seigneur reprit : « Qui donc t’a dit que tu étais nu ? Aurais-tu mangé de l’arbre dont je t’avais interdit de manger ? » L’homme répondit : « La femme que tu m’as donnée, c’est elle qui m’a donné du fruit de l’arbre, et j’en ai mangé. » Le Seigneur Dieu dit à la femme : « Qu’as-tu fait là ? » La femme répondit : « Le serpent m’a trompée, et j’ai mangé. » Alors le Seigneur Dieu dit au serpent : « Parce que tu as fait cela, tu seras maudit parmi tous les animaux et toutes les bêtes des champs. Tu ramperas sur le ventre et tu mangeras de la poussière tous les jours de ta vie. Je mettrai une hostilité entre toi et la femme, entre ta descendance et sa descendance : celle-ci te meurtrira la tête, et toi, tu viseras son talon. » (…)



MÉDITATION

Dans ce passage du livre de la Genèse, nous voyons que nos premiers parents sont dans une situation de rupture avec Dieu. Ils se cachent. Ils craignent la rencontre avec Dieu, leur créateur. Dieu sanctionne leur transgression. Mais il laisse une porte ouverte vers un avenir heureux : Il dit au Serpent tentateur : « Je mettrai une hostilité entre toi et la femme, entre ton lignage et le sien. Il t’écrasera la tête et tu viseras son talon. » Dans la traduction faite par saint Jérôme et qui a été la traduction officielle pendant plus de mille ans dans l’Église (la Vulgate), on lisait même : « Je mettrai une hostilité entre toi (serpent) et la femme et elle t’écrasera la tête et tu la viseras au talon. » Ainsi dès le livre de la Genèse, la victoire sur le mal est annoncée et elle arrivera par la Femme que l’Église n’hésite pas à reconnaître en Marie. La défaite de l’humanité s’étant faite à cause du serpent c’est-à-dire de l’esprit du mal, le retour vers Dieu se fera grâce à l’Esprit Saint.


SILENCE DE COMMUNION AVEC DIEU

Parle Seigneur, ton serviteur écoute. Explique-moi les secrets de la Vie.


PRIÈRE À MARIE - (Didier Rimaud, S.J.)

1. Une femme dont on n'a rien dit, / Si ce n'est qu’elle était fiancée / Et qu'un ange lui vint annoncer : / « Te voilà entre toutes choisie. »

R/ Aujourd'hui la Terre et le paradis la proclament heureuse et bénie : Bienheureuse Vierge Marie !

2. Une femme dont on n'a rien dit, / Si ce n'est qu’elle avait accouché / D'un garçon au pays de Judée ; / Des bergers en ont fait le récit. R/

3. Une femme dont on n'a rien dit, / Si ce n'est qu’elle a trois jours cherché / Son enfant qui semblait l'oublier, / Et son Cœur n'y avait rien compris. R/

4. Une femme dont on n'a rien dit, / Si ce n'est qu’elle était à Cana / Pour la noce où Jésus transforma / L'eau en vin et l'on put croire en lui. R/

5. Une femme dont on n'a rien dit, / Si ce n'est sa présence à la Croix, / Quand son Fils étendait ses deux bras / Pour mourir au milieu des bandits. R/

6. Une femme dont on n'a rien dit, / Si ce n'est sa prière avec ceux / Que brûlèrent les langues de feu, / Baptisés du Baptême en Esprit.





PRIÈRE À L’ESPRIT-SAINT - (K 158 – Scouarnec M. – Akepsimas J.)

1. Dieu, qui nous appelles à vivre / Aux combats de la liberté, / Pour briser nos chaînes / Fais en nous ce que tu dis ! / Pour briser nos chaînes / Fais jaillir en nous l'Esprit !

2. Dieu, qui nous apprends à vivre / Aux chemins de la vérité, / Pour lever le jour / Fais en nous ce que tu dis ! / Pour lever le jour / Fais jaillir en nous l'Esprit !

3. Dieu, qui nous invites à suivre / Le soleil du Ressuscité, / Pour passer la mort / Fais en nous ce que tu dis ! Pour passer la mort / Fais jaillir en nous l'Esprit !

4. Dieu, qui as ouvert le livre / Où s´écrit notre dignité, / Pour tenir debout / Fais en nous ce que tu dis ! / Pour tenir debout / Fais jaillir en nous l'Esprit !





Je prie pour l’Église, le monde, mon entourage et moi-même

Notre Père, qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la Terre comme au Ciel. Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour. Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous laisse pas entrer en tentation mais délivre-nous du Mal. Amen.

Gloire au Père et au Fils et au Saint-Esprit, comme il était au commencement, maintenant et toujours, dans les siècles des siècles. Amen.

Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Préparons-nous à vivre la Pentecôte le 28 mai prochain grâce à cette neuvaine ! Avec Marie de Nazareth Empty Re: Préparons-nous à vivre la Pentecôte le 28 mai prochain grâce à cette neuvaine ! Avec Marie de Nazareth

Message par Lumen Dim 21 Mai - 14:46

Préparons-nous à vivre la Pentecôte le 28 mai prochain grâce à cette neuvaine !


Préparons-nous à vivre la Pentecôte le 28 mai prochain grâce à cette neuvaine ! Avec Marie de Nazareth Header_FR


Jour 2 : Dieu vient sauver l'homme


Préparons-nous à vivre la Pentecôte le 28 mai prochain grâce à cette neuvaine ! Avec Marie de Nazareth Jour2-st-esprit


INVOCATION À L’ESPRIT-SAINT

Viens, Esprit du Seigneur, remplis le cœur de tes fidèles et allume en eux le feu de ton amour.

« Ô très saint et très adorable Esprit, faites-moi entendre Votre douce et aimable voix. Je veux être devant Vous comme une plume légère, afin que votre Souffle m’emporte où Il veut et que je ne Lui oppose jamais la moindre résistance. »  (P. François Libermann)



INTRODUCTION À LA PAROLE DE DIEU

Que l’Esprit Saint nous fasse comprendre et goûter la Parole de Dieu. Nous lisons aujourd’hui le récit de l’Annonciation. L’Ange Gabriel envoyé par Dieu vient proposer à Marie de devenir la mère d’un enfant qu’elle devra appeler Jésus. Ce nom signifie « Dieu sauve ». À la demande de Marie : « Comment cela va-t-il se faire puisque je ne connais pas d’homme ? » L’Ange lui répond : « L’Esprit Saint viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te prendra sous son ombre. »


LA PAROLE DE DIEU (Lc 1, 26-38)

L’Ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée, appelée Nazareth, à une jeune fille vierge, accordée en mariage à un homme de la maison de David, appelé Joseph ; et le nom de la jeune fille était Marie.

L’Ange entra chez elle et dit : « Je te salue, Comblée-de-grâce, le Seigneur est avec toi. » À cette parole, elle fut toute bouleversée, et elle se demandait ce que pouvait signifier cette salutation. L’Ange lui dit alors : « Sois sans crainte, Marie, car tu as trouvé grâce auprès de Dieu. Voici que tu vas concevoir et enfanter un fils; tu lui donneras le nom de Jésus. Il sera grand, il sera appelé Fils du Très-Haut; le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David son père; il régnera pour toujours sur la maison de Jacob, et son règne n’aura pas de fin. »

Marie dit à l’Ange : « Comment cela va-t-il se faire puisque je ne connais pas d’homme ? » L’Ange lui répondit : « L’Esprit Saint viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te prendra sous son ombre ; c’est pourquoi celui qui va naître sera saint, il sera appelé Fils de Dieu. Or voici que, dans sa vieillesse, Élisabeth, ta parente, a conçu, elle aussi, un fils et en est à son sixième mois, alors qu’on l’appelait la femme stérile. Car rien n’est impossible à Dieu. »

Marie dit alors : « Voici la servante du Seigneur ; que tout m’advienne selon ta parole. » Alors l’Ange la quitta.



MÉDITATION

Dieu n’abandonne pas l’humanité, il vient à son secours pour rétablir le lien qui a été brisé par le péché. Après s’être attaché un peuple et l’avoir préparé à mettre sa foi en lui, il s’adresse maintenant à une jeune-fille de ce peuple. Il lui demande si elle veut bien devenir la mère de celui qui sera le Sauveur. Cet enfant, conçu de l’Esprit saint qui viendra sur elle, sera saint et sera appelé Fils de Dieu. Marie dit humblement oui : « Voici la servante du Seigneur; que tout m’advienne selon ta parole. »


SILENCE DE COMMUNION AVEC DIEU

Parle Seigneur, ton serviteur écoute. Explique-moi les secrets de la Vie.


PRIÈRE À MARIE - (Angélus)

L’Ange du Seigneur apporta l’annonce à Marie / Et elle conçut du Saint-Esprit.    

Je vous salue Marie, pleine de grâce, le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes, et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous, pauvres pécheurs, maintenant, et à l'heure de notre mort.

Voici la Servante du Seigneur / Qu’il me soit fait selon votre parole.

Je vous salue Marie...

Et le Verbe s’est fait chair / Et il a habité parmi nous.

Je vous salue Marie...

Priez pour nous, Sainte Mère de Dieu / Afin que nous soyons rendus dignes des promesses du Christ.

Prions : Que ta grâce, Seigneur, se répande en nos cœurs. Par le message de l'Ange, tu nous as fait connaître l'Incarnation de ton Fils bien aimé, conduis-nous, par sa Passion et par sa Croix, jusqu'à la gloire de la Résurrection. Par le Christ, notre Seigneur. Amen.



PRIÈRES À L’ESPRIT-SAINT

Viens, Esprit Saint, et envoie du haut du Ciel un rayon de ta lumière. Viens en nous, père des pauvres, viens, dispensateur des dons, viens, lumière de nos cœurs. Consolateur souverain, hôte très doux de nos âmes, adoucissante fraîcheur. Dans le labeur, le repos, dans la fièvre, la fraîcheur, dans les pleurs, le réconfort. Ô lumière bienheureuse, viens remplir jusqu’à l’intime le cœur de tous tes fidèles. Sans ta puissance divine, il n’est rien en aucun homme, rien qui ne soit perverti. Lave ce qui est souillé, baigne ce qui est aride, guéris ce qui est blessé. Assouplis ce qui est raide, réchauffe ce qui est froid, rends droit ce qui est faussé. À tous ceux qui ont la foi et qui en toi se confient, donne tes sept dons sacrés. Donne mérite et vertu, donne le Salut final, donne la joie éternelle. (Pape Innocent III)

Respire en moi, Saint-Esprit, afin que je pense ce qui est saint. Agis en moi, Saint-Esprit, afin que je fasse ce qui est saint. Attire-moi, Saint-Esprit, afin que j'aime ce qui est saint. Affermis-moi, Saint-Esprit, afin que je garde ce qui est saint. Garde-moi, Saint-Esprit, afin que je ne perde jamais ce qui est saint. Amen. (Saint Augustin)



Je prie pour l’Église, le monde, mon entourage et moi-même

Notre Père, qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la Terre comme au Ciel. Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour. Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous laisse pas entrer en tentation mais délivre-nous du Mal. Amen.

Gloire au Père et au Fils et au Saint-Esprit, comme il était au commencement, maintenant et toujours, dans les siècles des siècles. Amen.

Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Préparons-nous à vivre la Pentecôte le 28 mai prochain grâce à cette neuvaine ! Avec Marie de Nazareth Empty Re: Préparons-nous à vivre la Pentecôte le 28 mai prochain grâce à cette neuvaine ! Avec Marie de Nazareth

Message par Lumen Dim 21 Mai - 15:00

Préparons-nous à vivre la Pentecôte le 28 mai prochain grâce à cette neuvaine !


Préparons-nous à vivre la Pentecôte le 28 mai prochain grâce à cette neuvaine ! Avec Marie de Nazareth Header_FR


Jour 3 : Pour être sauvé, il faut renaître


Préparons-nous à vivre la Pentecôte le 28 mai prochain grâce à cette neuvaine ! Avec Marie de Nazareth Jour3-st-esprit


INVOCATION À L’ESPRIT-SAINT

Viens, Esprit du Seigneur, remplis le cœur de tes fidèles et allume en eux le feu de ton amour.

« Ô très saint et très adorable Esprit, faites-moi entendre Votre douce et aimable voix. Je veux être devant Vous comme une plume légère, afin que votre Souffle m’emporte où Il veut et que je ne Lui oppose jamais la moindre résistance. »  (P. François Libermann)



INTRODUCTION À LA PAROLE DE DIEU

Que l’Esprit Saint nous fasse comprendre et goûter la Parole de Dieu. Nous lisons aujourd’hui deux passages, l’un dans l’Évangile selon saint Matthieu, l’autre dans l’Évangile selon saint Jean.

L’Évangile de saint Matthieu commence par la généalogie de Jésus. Cette longue liste des ancêtres du Christ répète toujours : un tel a engendré un tel. Parfois, en cas de circonstances particulières, la mère est mentionnée. J’ai interrompu la liste au verset 4 pour aller directement au verset 15 et montrer comment le langage change pour parler de la venue au monde de Jésus. Joseph ne l’engendre pas. Joseph est présenté comme l’époux de Marie, de laquelle fut engendré Jésus.

L’autre passage que nous méditons est tiré du Prologue de saint Jean. Il nous permet de voir qui est Jésus et ce qu’il va faire dans le monde.



LA PAROLE DE DIEU selon saint Matthieu (Mt 1, 1-4 et 15-16)

Généalogie de Jésus, Christ, fils de David, fils d’Abraham.

Abraham engendra Isaac, Isaac engendra Jacob, Jacob engendra Juda et ses frères, Juda, de son union avec Thamar, engendra Pharès et Zara, Pharès engendra Esrom, Esrom engendra Aram, Aram engendra Aminadab, Aminadab engendra Naassone, Naassone engendra Salmone…

Élioud engendra Éléazar, Éléazar engendra Mattane, Mattane engendra Jacob, Jacob engendra Joseph, l’époux de Marie, de laquelle fut engendré Jésus, que l’on appelle Christ.



LA PAROLE DE DIEU selon saint Jean (Jn 1, 9-14)

Le Verbe était la vraie Lumière, qui éclaire tout homme en venant dans le monde. Il était dans le monde, et le monde était venu par lui à l’existence, mais le monde ne l’a pas reconnu. Il est venu chez lui, et les siens ne l’ont pas reçu. Mais à tous ceux qui l’ont reçu, il a donné de pouvoir devenir enfants de Dieu, eux qui croient en son nom. Ils ne sont pas nés du sang, ni d’une volonté charnelle, ni d’une volonté d’homme : ils sont nés de Dieu.

Et le Verbe s’est fait chair, il a habité parmi nous, et nous avons vu sa gloire, la gloire qu’il tient de son Père comme Fils unique, plein de grâce et de vérité.



MÉDITATION

Jésus est bien l’un d’entre nous. La généalogie le montre. Il naît au terme d’une lignée d’ancêtres qui ont laissé un bon souvenir, mais parfois aussi un moins bon à cause de leurs péchés. La surprise vient à la fin de la liste, quand il est dit que « Jacob engendra Joseph, l’époux de Marie, de laquelle fut engendré Jésus, que l’on appelle Christ ». Il n’est pas dit par qui Jésus est engendré. Le mode passif (fut engendré) indique une action divine. Celle-là même que l’Ange Gabriel a annoncé à Marie. Dans son amour, Dieu aime tellement l’humanité, qu’il devient l’un d’entre nous. Pour nous rétablir dans son amitié.
Autre chose étonnante : la longue liste des engendrements s’arrête complètement : Joseph n’a pas d’enfant, Marie n’a que Jésus, et Jésus arrête la lignée. En fait, Jésus fait entrer dans une fécondité nouvelle, celle qui fait devenir enfants de Dieu. L’Évangile de Jean l’explique : à ceux qui reçoivent Jésus, il donne de devenir enfants de Dieu. Bien sûr, les naissances d’enfants continuent, mais au-delà de leur naissance corporelle, ils sont appelés à la renaissance spirituelle et à devenir enfants de Dieu. L’Église confie cette mission aux parents. Elle la confie aussi aux prêtres ; par le célibat, elle leur demande de se consacrer totalement à cette mission d’engendrement spirituel.



SILENCE DE COMMUNION AVEC DIEU

Parle Seigneur, ton serviteur écoute. Explique-moi les secrets de la Vie.


PRIÈRE À MARIE (V 248-1, Berthier, SM)

Humble servante du Seigneur, / Amour éveillé par la grâce, / Dieu te choisit. / Heureuse, tu accueilles le message / Du Maître de la Vie.

Terre féconde au vent de Dieu, / Ta glaise nourrit la semence. / Dieu te bénit. / Le Verbe peut germer dans ton silence, / Tu portes Jésus Christ.

Joie de l'Église au long des temps, / Tu portes l'espoir du Royaume : / Christ est vivant ! / Éclaire notre route jusqu'à l'aube, / Étoile de l'Avent.



PRIÈRE À L’ESPRIT-SAINT (Saint Jean XXIII)

Esprit Saint, notre conseiller, achève en nous l’œuvre commencée par Jésus.

Rends intense et continuelle la prière que nous faisons au nom du monde entier. Accélère en chacun de nous l’avènement d’une profonde vie intérieure. Donne l’élan à notre effort pour atteindre tous les hommes et tous les peuples, tous rachetés par le sang du Christ, tous associés à son héritage. Étouffe en nous la suffisance naturelle et élève-nous jusqu’au niveau de l’humilité, de la vraie crainte de Dieu, du courage généreux.

Que nulle attache terrestre ne nous empêche de faire honneur à notre vocation, que nul intérêt ne puisse, par lâcheté de notre part, étouffer les exigences de la justice. Que les calculs ne réduisent pas aux étroitesses de nos égoïsmes les espaces immenses de la charité. Que tout soit grand en nous : la recherche et le culte de la vérité, la promptitude au sacrifice, jusqu’à la croix et jusqu’à la mort. Que ton Esprit d’amour se répande sur l’Église, sur les institutions, sur chacun de nous et sur tous les peuples.



Je prie pour l’Église, le monde, mon entourage et moi-même

Notre Père, qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la Terre comme au Ciel. Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour. Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous laisse pas entrer en tentation mais délivre-nous du Mal. Amen.

Gloire au Père et au Fils et au Saint-Esprit, comme il était au commencement, maintenant et toujours, dans les siècles des siècles. Amen.

Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Préparons-nous à vivre la Pentecôte le 28 mai prochain grâce à cette neuvaine ! Avec Marie de Nazareth Empty Re: Préparons-nous à vivre la Pentecôte le 28 mai prochain grâce à cette neuvaine ! Avec Marie de Nazareth

Message par Lumen Lun 22 Mai - 15:26

Préparons-nous à vivre la Pentecôte le 28 mai prochain grâce à cette neuvaine !


Préparons-nous à vivre la Pentecôte le 28 mai prochain grâce à cette neuvaine ! Avec Marie de Nazareth Header_FR


Jour 4 : Se laisser guider par l'Esprit


Préparons-nous à vivre la Pentecôte le 28 mai prochain grâce à cette neuvaine ! Avec Marie de Nazareth Jour4-st-esprit


INVOCATION À L’ESPRIT-SAINT

Viens, Esprit du Seigneur, remplis le cœur de tes fidèles et allume en eux le feu de ton amour.

« Ô très saint et très adorable Esprit, faites-moi entendre Votre douce et aimable voix. Je veux être devant Vous comme une plume légère, afin que votre Souffle m’emporte où Il veut et que je ne Lui oppose jamais la moindre résistance »  (P. François Libermann).



INTRODUCTION À LA PAROLE DE DIEU

Au jour de l’Annonciation, avant de quitter Marie, l’Ange Gabriel lui dit que sa parente Élisabeth a conçu un fils elle aussi, malgré son âge, qu’elle en est à son sixième mois, alors qu’on l’appelle la femme stérile. À cette nouvelle, Marie part en Judée chez Élisabeth. Lors de leur rencontre, l’Esprit Saint les visite, leur fait comprendre le moment qu’elles vivent et les porte à s’exprimer et à magnifier Dieu.


LA PAROLE DE DIEU (Lc 1, 39-56)

En ces jours-là, Marie se mit en route et se rendit avec empressement vers la région montagneuse, dans une ville de Judée. Elle entra dans la maison de Zacharie et salua Élisabeth.

Or, quand Élisabeth entendit la salutation de Marie, l’enfant tressaillit en elle. Alors, Élisabeth fut remplie d’Esprit Saint, et s’écria d’une voix forte : « Tu es bénie entre toutes les femmes, et le fruit de tes entrailles est béni. D’où m’est-il donné que la mère de mon Seigneur vienne jusqu’à moi ? Car, lorsque tes paroles de salutation sont parvenues à mes oreilles, l’enfant a tressailli d’allégresse en moi. Heureuse celle qui a cru à l’accomplissement des paroles qui lui furent dites de la part du Seigneur. »

Marie dit alors : « Mon âme exalte le Seigneur, exulte mon esprit en Dieu, mon Sauveur ! Il s’est penché sur son humble servante ; désormais tous les âges me diront bienheureuse.

Le Puissant fit pour moi des merveilles ; Saint est son nom ! Sa Miséricorde s’étend d’âge en âge sur ceux qui le craignent. Déployant la force de son bras, il disperse les superbes. Il renverse les puissants de leurs trônes, il élève les humbles. Il comble de biens les affamés, renvoie les riches les mains vides. Il relève Israël son serviteur, il se souvient de son amour, de la promesse faite à nos pères, en faveur d’Abraham et sa descendance à jamais ».



MÉDITATION

Sur l’information reçue de l’Ange, l’Esprit Saint la pousse à aller rendre service à Élisabeth. Marie prend donc la décision de partir en Judée ; un voyage d’une petite semaine de marche. Elle prépare le voyage, nous ne pouvons pas penser autrement, en accord avec ses parents et avec son fiancé Joseph. La rencontre est pleine d’émotion. À la salutation de Marie, Élisabeth, remplie d’Esprit Saint, reconnaît et exprime la merveille qui arrive à Marie. Dans son étonnement, elle l’appelle « la mère de mon Seigneur ». L’enfant qu’elle porte, le futur Jean-Baptiste, tressaille en elle. Nous voyons comment les décisions humaines, dans leurs qualités humaines, sont aussi celles de l’Esprit Saint. Croire à la Parole de Dieu et l’accomplir est source de joie et de bonheur.

Marie, tout à la joie, exalte le Seigneur. Elle reconnaît la merveille que le Seigneur accomplit en elle. Elle proclame que le Puissant est miséricordieux, qu’il est fidèle et proche des humbles. L’Esprit Saint l’introduit déjà dans l’Évangile des béatitudes que Jésus proclamera : bienheureux les pauvres, les doux, les pacifiques…

Nous pouvons regarder nos vies. Quand nous faisons le bien, nos actions humaines n’ont-elles pas une dimension divine grâce à l’Esprit qui vit en nous et nous fait agir ?



SILENCE DE COMMUNION AVEC DIEU

Parle Seigneur, ton serviteur écoute. Explique-moi les secrets de la Vie.


PRIÈRES À MARIE

Je vous salue, Marie pleine de grâce ; Le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, Priez pour nous, pauvres pécheurs, Maintenant et à l’heure de notre mort. Amen.

Marie, femme de l’écoute, ouvre nos oreilles : fais que nous sachions écouter la Parole de ton Fils Jésus entre les mille paroles de ce monde; fais que nous sachions écouter la réalité dans laquelle nous vivons, chaque personne que nous rencontrons, en particulier celle qui est la plus pauvre, démunie, en difficulté. Marie, femme de la décision, illumine notre esprit et notre cœur, pour que nous sachions obéir à la Parole de ton Fils Jésus, sans hésitations; donne-nous le courage de la décision, de ne pas nous laisser entraîner pour que d’autres orientent notre vie. Marie, femme de l’action, fais que nos mains et nos pieds aillent « en hâte » vers les autres, pour apporter la charité et l’amour de ton Fils Jésus, pour apporter, comme toi, dans le monde la lumière de l’Évangile. Amen. (Pape François)



PRIÈRE À L’ESPRIT-SAINT (Sainte Faustine)

Esprit de Dieu, Esprit de vérité et de lumière, demeure constamment en mon âme par ta grâce divine. Que ton souffle dissipe les ténèbres et que dans ta lumière, les bonnes actions se multiplient. Esprit de Dieu, Esprit d’amour et de miséricorde qui verse en mon cœur le baume de la confiance. Ta grâce confirme mon âme dans le bien, lui donne une force invincible, la constance. Esprit de Dieu, Esprit de paix et de joie, qui réconforte mon cœur altéré, verse en lui la vivante source de l’Amour divin et rends-le intrépide dans la lutte. Esprit de Dieu, hôte très aimable de mon âme, je désire, de mon côté, te garder fidélité. Tant aux jours de joie qu’aux heures de souffrance, je désire, Esprit de Dieu, vivre toujours dans ta présence.  


Je prie pour l’Église, le monde, mon entourage et moi-même

Notre Père, qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la Terre comme au Ciel. Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour. Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous laisse pas entrer en tentation mais délivre-nous du Mal. Amen.

Gloire au Père et au Fils et au Saint-Esprit, comme il était au commencement, maintenant et toujours, dans les siècles des siècles. Amen.
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Préparons-nous à vivre la Pentecôte le 28 mai prochain grâce à cette neuvaine ! Avec Marie de Nazareth Empty Re: Préparons-nous à vivre la Pentecôte le 28 mai prochain grâce à cette neuvaine ! Avec Marie de Nazareth

Message par Lumen Mar 23 Mai - 11:02

Préparons-nous à vivre la Pentecôte le 28 mai prochain grâce à cette neuvaine !


Préparons-nous à vivre la Pentecôte le 28 mai prochain grâce à cette neuvaine ! Avec Marie de Nazareth Header_FR


Jour 5 : Le Salut par le combat spirituel


Préparons-nous à vivre la Pentecôte le 28 mai prochain grâce à cette neuvaine ! Avec Marie de Nazareth Jour5-st-esprit


INVOCATION À L’ESPRIT-SAINT

Viens, Esprit du Seigneur, remplis le cœur de tes fidèles et allume en eux le feu de ton amour.

« Ô très saint et très adorable Esprit, faites-moi entendre Votre douce et aimable voix. Je veux être devant Vous comme une plume légère, afin que votre Souffle m’emporte où Il veut et que je ne Lui oppose jamais la moindre résistance »  (P. François Libermann).



INTRODUCTION À LA PAROLE DE DIEU

Quand Marie et Joseph portent l’enfant Jésus au Temple pour l’offrir au Seigneur, le vieillard Syméon reconnaît, sous l’action de l’Esprit Saint, que le temps du Salut est arrivé. Mais il annonce aussi à Marie les souffrances qu’elle aura à subir à cause de son enfant : il sera signe de contradiction.


LA PAROLE DE DIEU (Lc 2, 22-35)

Quand fut accompli le temps prescrit par la loi de Moïse pour la purification, les parents de Jésus l’amenèrent à Jérusalem pour le présenter au Seigneur, selon ce qui est écrit dans la Loi : Tout premier-né de sexe masculin sera consacré au Seigneur. Ils venaient aussi offrir le sacrifice prescrit par la loi du Seigneur : un couple de tourterelles ou deux petites colombes.

Or, il y avait à Jérusalem un homme appelé Syméon. C’était un homme juste et religieux, qui attendait la Consolation d’Israël, et l’Esprit Saint était sur lui. Il avait reçu de l’Esprit Saint l’annonce qu’il ne verrait pas la mort avant d’avoir vu le Christ, le Messie du Seigneur. Sous l’action de l’Esprit, Syméon vint au Temple. Au moment où les parents présentaient l’enfant Jésus pour se conformer au rite de la Loi qui le concernait, Syméon reçut l’enfant dans ses bras, et il bénit Dieu en disant :

« Maintenant, ô Maître souverain, tu peux laisser ton serviteur s’en aller en paix, selon ta Parole. Car mes yeux ont vu le Salut que tu préparais à la face des peuples : lumière qui se révèle aux nations et donne gloire à ton peuple Israël. »

Le père et la mère de l’enfant s’étonnaient de ce qui était dit de lui. Syméon les bénit, puis il dit à Marie sa mère : « Voici que cet enfant provoquera la chute et le relèvement de beaucoup en Israël. Il sera un signe de contradiction – et toi, ton âme sera traversée d’un glaive – : ainsi seront dévoilées les pensées qui viennent du cœur d’un grand nombre. »

Il y avait aussi une femme prophète, Anne, fille de Phanuel, de la tribu d’Aser. Elle était très avancée en âge ; après sept ans de mariage, demeurée veuve, elle était arrivée à l’âge de 84 ans. Elle ne s’éloignait pas du Temple, servant Dieu jour et nuit dans le jeûne et la prière. Survenant à cette heure même, elle proclamait les louanges de Dieu et parlait de l’enfant à tous ceux qui attendaient la délivrance de Jérusalem.

Lorsqu’ils eurent achevé tout ce que prescrivait la loi du Seigneur, ils retournèrent en Galilée, dans leur ville de Nazareth. L’enfant, lui, grandissait et se fortifiait, rempli de sagesse, et la grâce de Dieu était sur lui.



MÉDITATION

Marie et Joseph vivent sous le regard du Seigneur, ils observent fidèlement la loi de Moïse. Ils portent leur bébé au Temple pour le consacrer au Seigneur. Là, ils rencontrent un homme religieux venu sous l’action de l’Esprit Saint. Il reconnaît le Messie dans le petit Jésus, ce qui étonne les parents. De même Anne, très religieuse elle aussi, loue Dieu à cause de Jésus. La vie religieuse permet à ces sages de s’élever au-dessus de la vie ordinaire et de voir les évènements dans la lumière du Seigneur grâce à l’Esprit Saint.

Syméon annonce à Marie que son enfant provoquera l’opposition et la chute de beaucoup. Elle-même aura le cœur transpercé de douleur. Ces peines et souffrances arrivent à tous ceux qui suivent Jésus. Sortir du monde, qui ignore ou méprise Dieu, pour entrer dans le Royaume de Dieu, ne se fait pas sans combat et nécessite la force et la lumière de l’Esprit Saint.



SILENCE DE COMMUNION AVEC DIEU

Parle Seigneur, ton serviteur écoute. Explique-moi les secrets de la Vie.


PRIÈRE À MARIE (Sainte Thérèse Bénédicte de la Croix - Édith Stein)

Aujourd'hui avec vous, Notre Dame des Douleurs, au pied de la Croix, j'ai senti plus profondément que jamais que là, et là seulement, vous êtes devenue notre Mère. Les mères d'ici-bas elles-mêmes accomplissent fidèlement les dernières volontés de leurs fils. Mais vous êtes devenue la Servante du Seigneur ; votre vie a été toute dédiée à la vie et à l’Être du Dieu fait homme. Et vous avez caché vos enfants dans votre Cœur et acheté une vie nouvelle pour chacun d'eux du sang de vos amères douleurs. Vous nous connaissez tous, avec nos plaies et nos défauts ; mais vous connaissez aussi l'éclat céleste dont l'Amour de votre Fils nous enveloppera là-haut. Aussi guidez-vous attentivement nos pas chancelants et ne trouvez-vous aucun prix trop élevé pour nous conduire au Ciel. Mais ceux que vous avez choisis comme compagnons pour entourer avec vous le Trône éternel doivent ici-bas se tenir au pied de la Croix, et du sang de leurs amères douleurs acheter la gloire céleste pour les âmes que le Fils de Dieu leur a confiées. Amen.


PRIÈRE À L’ESPRIT-SAINT (Sainte Thérèse Bénédicte de la Croix - Édith Stein)

(...) Esprit Saint, Main de Dieu qui façonne. Est-ce toi qui créas le miroir clair tout proche du trône du Très-Haut, pareil à une mer de cristal, où la Divinité se contemple avec amour ? Tu te penches sur la plus belle œuvre de ta création, reflet lumineux de ton propre rayonnement et de tous les êtres, Pure Beauté unie à la figure aimable de la Vierge, ton épouse immaculée, Esprit Saint, Créateur de l'univers. Es-tu le doux cantique d'amour et de crainte sacrée qui retentit près du trône de la Trinité, qui marie en lui le son pur de tous les êtres ? Harmonie qui assemble les membres à la Tête et se répand plein d'allégresse, libre de toute entrave dans ton jaillissement, Esprit Saint, Allégresse éternelle. Amen.


Je prie pour l’Église, le monde, mon entourage et moi-même

Notre Père, qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la Terre comme au Ciel. Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour. Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous laisse pas entrer en tentation mais délivre-nous du Mal. Amen.

Gloire au Père et au Fils et au Saint-Esprit, comme il était au commencement, maintenant et toujours, dans les siècles des siècles. Amen.

Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Préparons-nous à vivre la Pentecôte le 28 mai prochain grâce à cette neuvaine ! Avec Marie de Nazareth Empty Re: Préparons-nous à vivre la Pentecôte le 28 mai prochain grâce à cette neuvaine ! Avec Marie de Nazareth

Message par Lumen Mer 24 Mai - 8:50

Préparons-nous à vivre la Pentecôte le 28 mai prochain grâce à cette neuvaine !


Préparons-nous à vivre la Pentecôte le 28 mai prochain grâce à cette neuvaine ! Avec Marie de Nazareth Header_FR


Jour 6 : Jésus donne sa vie pour nous sauver


Préparons-nous à vivre la Pentecôte le 28 mai prochain grâce à cette neuvaine ! Avec Marie de Nazareth Jour6-st-esprit


INVOCATION À L’ESPRIT-SAINT

Viens, Esprit du Seigneur, remplis le cœur de tes fidèles et allume en eux le feu de ton amour.

« Ô très saint et très adorable Esprit, faites-moi entendre Votre douce et aimable voix. Je veux être devant Vous comme une plume légère, afin que votre Souffle m’emporte où Il veut et que je ne Lui oppose jamais la moindre résistance »  (P. François Libermann).



INTRODUCTION À LA PAROLE DE DIEU

L’évangéliste saint Jean exprime souvent les réalités invisibles à travers des gestes et des signes visibles. C’est ce qu’il fait dans le récit de la Passion. Les gestes et les paroles ont le sens ordinaire, mais ouvrent vers un sens spirituel plus profond. C’est vrai pour le geste de confier Jean à sa mère et sa mère à Jean. C’est vrai quand Jésus remet l’esprit (où l’on peut lire l’Esprit). C’est vrai du coup de lance qui a percé le côté de Jésus et fait sortir du sang et de l’eau, qui figurent le baptême chrétien, l’Église naissante et les sacrements de l’Église.


LA PAROLE DE DIEU (Jn 19, 23-34)

Quand les soldats eurent crucifié Jésus, ils prirent ses habits ; […] Ainsi s’accomplissait la parole de l’Écriture : Ils se sont partagé mes habits ; ils ont tiré au sort mon vêtement. C’est bien ce que firent les soldats.

Or, près de la Croix de Jésus se tenaient sa mère et la sœur de sa mère, Marie, femme de Cléophas, et Marie Madeleine. Jésus, voyant sa mère, et près d’elle le disciple qu’il aimait, dit à sa mère : « Femme, voici ton fils. »

Puis il dit au disciple : « Voici ta mère. » Et à partir de cette heure-là, le disciple la prit chez lui.

Après cela, sachant que tout, désormais, était achevé, pour que l’Écriture s’accomplisse jusqu’au bout, Jésus dit : « J’ai soif. » Il y avait là un récipient plein d’une boisson vinaigrée. On fixa donc une éponge remplie de ce vinaigre à une branche d’hysope, et on l’approcha de sa bouche. Quand il eut pris le vinaigre, Jésus dit : « Tout est accompli. » Puis, inclinant la tête, il remit l’Esprit.

[Comme c’était le grand jour de la Pâque…] les Juifs demandèrent à Pilate qu’on enlève les corps après leur avoir brisé les jambes. Les soldats allèrent donc briser les jambes du premier, puis de l’autre homme crucifié avec Jésus. Quand ils arrivèrent à Jésus, voyant qu’il était déjà mort, ils ne lui brisèrent pas les jambes, mais un des soldats avec sa lance lui perça le côté; et aussitôt, il en sortit du sang et de l’eau.



MÉDITATION

La mort de Jésus sur la Croix est la rencontre du mal qui règne dans le monde et de l’amour du Christ. Amour de l’homme et de Dieu. « Sachant que l’heure était venue pour lui de passer de ce monde à son Père, Jésus, ayant aimé les siens qui étaient dans le monde, les aima jusqu’au bout. » (Jean 13, 1)  

« Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ces amis. » (Jean 15, 13) « Père, ceux que tu m’as donnés, je veux que là où je suis, ils soient eux aussi avec moi, et qu’ils contemplent ma gloire, celle que tu m’as donnée parce que tu m’as aimé avant la fondation du monde. » (Jean 17, 24)  

Au moment de mourir, Jésus donne Jean à sa mère et sa mère à Jean. Le disciple bien aimé nous représente et il représente l’Église.

Pour que tout soit accompli, Jésus nous donne son Esprit. De son Cœur ouvert, il nous donne le sang du sacrifice et l’eau du baptême : « C’est lui, Jésus Christ, qui est venu par l’eau et par le sang : non pas seulement avec l’eau, mais avec l’eau et avec le sang. Et celui qui rend témoignage, c’est l’Esprit, car l’Esprit est la vérité. En effet, ils sont trois qui rendent témoignage, l’Esprit, l’eau et le sang, et les trois n’en font qu’un. » (1 Jean 5, 6-8)



SILENCE DE COMMUNION AVEC DIEU

Parle Seigneur, ton serviteur écoute. Explique-moi les secrets de la Vie.


PRIÈRE À MARIE (Stabat mater, Jacopone de Todi)

Debout, la Mère douloureuse près de la Croix était en larmes devant son Fils en croix. Dans son âme qui gémissait, toute brisée de douleur, le glaive était enfoncé. Qu'elle était triste et affligée, la Mère entre toutes bénie, la Mère du Fils unique ! Qu'elle avait mal, qu'elle souffrait, la tendre Mère, en contemplant son divin Fils tourmenté ! Quel est celui qui sans pleurer pourrait voir la Mère du Christ dans un supplice pareil ? Qui pourrait sans souffrir comme elle contempler la Mère du Christ souffrant avec son Fils ? Pour les péchés de tout son peuple, elle le vit torturé, subissant les coups de fouet. Elle vit son enfant très cher mourir dans la désolation alors qu'il rendait l'esprit. Daigne, ô Mère, source d'amour, me faire éprouver tes souffrances pour que je pleure avec toi. Fais qu'en mon cœur brûle un grand feu pour mieux aimer le Christ mon Dieu et que je puisse lui plaire. […] Vierge bénie entre les vierges, pour moi ne sois pas sévère et fais que je souffre avec toi. Que je porte la mort du Christ, qu'à sa Passion je sois uni, que je médite ses plaies ! Que de ses plaies je sois blessé, que je m'enivre de la Croix et du sang de ton Enfant ! Pour ne pas brûler dans les flammes, prends ma défense, Vierge Marie, au grand jour du jugement. Christ, quand je partirai d'ici, fais que j'obtienne par ta Mère la palme de la victoire. Au moment où mon corps mourra, fais qu'à mon âme soit donnée la gloire du Paradis. Amen.


PRIÈRE À L’ESPRIT SAINT - (Rimaud – Gélimeau, K79-1, SM)

Ouvrez vos cœurs au souffle de Dieu, / Sa vie se greffe aux âmes qu’il touche ; / Qu’un peuple nouveau / Renaisse des eaux / Où plane l’Esprit de vos baptêmes ! / – Ouvrons nos cœurs au souffle de Dieu, / Car il respire en notre bouche / Plus que nous-mêmes !

Livrez votre être aux germes d’Esprit / Venus se joindre à toute souffrance : / Le Corps du Seigneur  Est fait des douleurs / De l’homme écrasé par l’injustice. / – Livrons notre être aux germes d’Esprit / Pour qu’il nous donne sa violence / À son service.

Tournez les yeux vers l’hôte intérieur, / Sans rien vouloir que cette présence ; / Vivez de l’Esprit / Pour être celui / Qui donne son Nom à votre Père. / – Tournons les yeux vers l’hôte intérieur, / Car il habite nos silences / Et nos prières !



Je prie pour l’Église, le monde, mon entourage et moi-même

Notre Père, qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la Terre comme au Ciel. Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour. Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous laisse pas entrer en tentation mais délivre-nous du Mal. Amen.

Gloire au Père et au Fils et au Saint-Esprit, comme il était au commencement, maintenant et toujours, dans les siècles des siècles. Amen.

Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Préparons-nous à vivre la Pentecôte le 28 mai prochain grâce à cette neuvaine ! Avec Marie de Nazareth Empty Re: Préparons-nous à vivre la Pentecôte le 28 mai prochain grâce à cette neuvaine ! Avec Marie de Nazareth

Message par Lumen Jeu 25 Mai - 6:44

Préparons-nous à vivre la Pentecôte le 28 mai prochain grâce à cette neuvaine !


Préparons-nous à vivre la Pentecôte le 28 mai prochain grâce à cette neuvaine ! Avec Marie de Nazareth Header_FR


Jour 7 : Prier et veiller pour recevoir l'Esprit


Préparons-nous à vivre la Pentecôte le 28 mai prochain grâce à cette neuvaine ! Avec Marie de Nazareth Jour7-st-esprit


INVOCATION À L’ESPRIT-SAINT

Viens, Esprit du Seigneur, remplis le cœur de tes fidèles et allume en eux le feu de ton amour.

« Ô très saint et très adorable Esprit, faites-moi entendre Votre douce et aimable voix. Je veux être devant Vous comme une plume légère, afin que votre Souffle m’emporte où Il veut et que je ne Lui oppose jamais la moindre résistance »  (P. François Libermann).



INTRODUCTION À LA PAROLE DE DIEU

Après son livre de l’Évangile, saint Luc continue avec la situation nouvelle qui s’est créée avec la mort et la Résurrection de Jésus. Il relate d’abord les 40 jours après la Résurrection de Jésus, pendant lesquels Jésus apparaît et demande aux Apôtres de ne pas quitter Jérusalem avant l’accomplissement de la promesse du Père. Ils seront baptisés dans l’Esprit Saint. Puis est relaté le retour de Jésus au Ciel. Ensuite les Apôtres sont réunis dans la chambre haute, où ils ont l’habitude de se tenir. Ils sont là, avec Marie, quelques femmes et les frères de Jésus, pour prier et attendre le don de l’Esprit Saint.  


LA PAROLE DE DIEU dans les Actes des Apôtres (Ac 1, 1-14)

Cher Théophile, dans mon premier livre, j’ai parlé de tout ce que Jésus a fait et enseigné, depuis le moment où il commença, jusqu’au jour où il fut enlevé au Ciel, après avoir, par l’Esprit Saint, donné ses instructions aux Apôtres qu’il avait choisis. C’est à eux qu’il s’est présenté vivant après sa Passion ; il leur en a donné bien des preuves, puisque, pendant quarante jours, il leur est apparu et leur a parlé du royaume de Dieu.

Au cours d’un repas qu’il prenait avec eux, il leur donna l’ordre de ne pas quitter Jérusalem, mais d’y attendre que s’accomplisse la promesse du Père. Il déclara : « Cette promesse, vous l’avez entendue de ma bouche : alors que Jean a baptisé avec l’eau, vous, c’est dans l’Esprit Saint que vous serez baptisés d’ici peu de jours. » Ainsi réunis, les Apôtres l’interrogeaient : « Seigneur, est-ce maintenant le temps où tu vas rétablir le royaume pour Israël ? » Jésus leur répondit : « Il ne vous appartient pas de connaître les temps et les moments que le Père a fixés de sa propre autorité. Mais vous allez recevoir une force quand le Saint-Esprit viendra sur vous ; vous serez alors mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée et la Samarie, et jusqu’aux extrémités de la Terre. »

Après ces paroles, tandis que les Apôtres le regardaient, il s’éleva, et une nuée vint le soustraire à leurs yeux. Et comme ils fixaient encore le Ciel où Jésus s’en allait, voici que, devant eux, se tenaient deux hommes en vêtements blancs, qui leur dirent : « Galiléens, pourquoi restez-vous là à regarder vers le Ciel ? Ce Jésus qui a été enlevé au Ciel d’auprès de vous, viendra de la même manière que vous l’avez vu s’en aller vers le Ciel. »

Alors, ils retournèrent à Jérusalem depuis le lieu-dit « mont des Oliviers » qui en est proche, – la distance de marche ne dépasse pas ce qui est permis le jour du sabbat. À leur arrivée, ils montèrent dans la chambre haute où ils se tenaient habituellement ; c’était Pierre, Jean, Jacques et André, Philippe et Thomas, Barthélemy et Matthieu, Jacques fils d’Alphée, Simon le Zélote, et Jude fils de Jacques. Tous, d’un même cœur, étaient assidus à la prière, avec des femmes, avec Marie la Mère de Jésus, et avec ses frères.



MÉDITATION

Avec les Actes commence le temps de l’Église. Jésus est au Ciel dans la Plénitude de Dieu. Les Apôtres restent sur Terre, avec la mission d’attendre dans la prière que la promesse du Père s’accomplisse par le don de l’Esprit Saint. Marie est avec eux. Nous avons à imiter les Apôtres : à prier en Église avec Marie et attendre le don de l’Esprit Saint. Ils seront comblés au jour de la Pentecôte. L’Esprit va transformer ces hommes qui jusque-là, enfermés, n’osaient pas témoigner face au monde. Ils vont sortir et annoncer la Bonne Nouvelle jusqu’aux extrémités de la Terre. La promesse du Père a commencé sa réalisation au jour de la Pentecôte à Jérusalem. Mais cette réalisation s’est continuée dans les Actes des Apôtres par d’autres venues de l’Esprit sur des hommes et des femmes réunis en prière. À travers toute l’histoire de l’Église, l’Esprit continue de transformer les personnes qui l’attendent et prient pour être renouvelés par l’Esprit. Nous aussi tout au long de notre vie sur Terre, nous prions avec Marie pour que l’Esprit fasse de nous des disciples de Jésus, des fils et filles de Dieu et de meilleurs témoins de la Bonne Nouvelle.


SILENCE DE COMMUNION AVEC DIEU

Parle Seigneur, ton serviteur écoute. Explique-moi les secrets de la Vie.


PRIÈRE À MARIE (Saint Jean-Paul II)

Vierge courageuse, inspire-nous la force d'âme et la confiance en Dieu, qui nous permettront de surmonter tous les obstacles que nous rencontrons dans l'accomplissement de notre mission. Enseigne-nous à traiter les réalités du monde avec un sens très vif de responsabilité chrétienne et dans la joyeuse espérance de la venue du Règne de Dieu, de nouveaux cieux et d'une terre nouvelle. Toi qui, avec les Apôtres en prière, te trouvais au Cénacle dans l'attente de la venue de l'Esprit de Pentecôte, demande qu'iI se répande de nouveau sur les évêques, les prêtres, les diacres et sur tous les fidèles, hommes et femmes, pour qu'ils répondent pleinement à leur vocation et à leur mission, comme sarments de la vraie vigne, appelés à porter beaucoup de fruits pour la vie et le Salut du monde.


PRIÈRE À L’ESPRIT SAINT (Père Lucien Deiss)

1. L’Esprit de Dieu repose sur moi, / Pour étendre le règne du Christ parmi les nations / Pour proclamer la Bonne Nouvelle à ses pauvres / J’exulte de joie en Dieu mon Sauveur.

R/ L’Esprit de Dieu repose sur moi, l’Esprit de Dieu m'a consacré / L’Esprit de Dieu m'a envoyé proclamer la paix, la joie.

2. L’Esprit de Dieu m’a choisi / Pour étendre le règne du Christ parmi les nations / Pour consoler les cœurs accablés de souffrance / J’exulte de joie en Dieu mon Sauveur. R/

3. L’Esprit de Dieu m’a choisi / Pour étendre le règne du Christ parmi les nations / Pour accueillir le Pauvre qui pleure et qui peine / J’exulte de joie en Dieu mon Sauveur. R/



Je prie pour l’Église, le monde, mon entourage et moi-même

Notre Père, qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la Terre comme au Ciel. Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour. Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous laisse pas entrer en tentation mais délivre-nous du Mal. Amen.

Gloire au Père et au Fils et au Saint-Esprit, comme il était au commencement, maintenant et toujours, dans les siècles des siècles. Amen.


Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Préparons-nous à vivre la Pentecôte le 28 mai prochain grâce à cette neuvaine ! Avec Marie de Nazareth Empty Re: Préparons-nous à vivre la Pentecôte le 28 mai prochain grâce à cette neuvaine ! Avec Marie de Nazareth

Message par Lumen Ven 26 Mai - 6:05

Préparons-nous à vivre la Pentecôte le 28 mai prochain grâce à cette neuvaine !


Préparons-nous à vivre la Pentecôte le 28 mai prochain grâce à cette neuvaine ! Avec Marie de Nazareth Header_FR


Jours 8 : L'Esprit nous rend fils de Dieu


Préparons-nous à vivre la Pentecôte le 28 mai prochain grâce à cette neuvaine ! Avec Marie de Nazareth Jour8-st-esprit


INVOCATION À L’ESPRIT-SAINT

Viens, Esprit du Seigneur, remplis le cœur de tes fidèles et allume en eux le feu de ton amour.

« Ô très saint et très adorable Esprit, faites-moi entendre Votre douce et aimable voix. Je veux être devant Vous comme une plume légère, afin que votre Souffle m’emporte où Il veut et que je ne Lui oppose jamais la moindre résistance »  (P. François Libermann).



INTRODUCTION À LA PAROLE DE DIEU

Dieu n’a pas abandonné l’humanité à sa révolte. Il a été le bon berger à la recherche de sa brebis perdue. Noé, Abraham, les patriarches, Moïse, David, les prophètes sont les témoins de l’amour de Dieu qui cherche l’Homme pour le rétablir dans son amitié. Jésus sera victime du mal qui règne dans l’humanité, Il lui montre le chemin vers Dieu et donne sa vie en sacrifice pour réconcilier l’humanité avec Dieu. Il rétablit la paix avec Dieu en envoyant l’Esprit Saint pour la réconciliation. Celui qui reçoit l’Esprit est ami de Dieu, il est en Dieu.


LA PAROLE DE DIEU dans les Actes des Apôtres (Ac 2, 1-24)

Quand arriva le jour de la Pentecôte, au terme des cinquante jours, ils se trouvaient réunis tous ensemble. Soudain un bruit survint du ciel comme un violent coup de vent : la maison où ils étaient assis en fut remplie tout entière. Alors leur apparurent des langues qu’on aurait dites de feu, qui se partageaient, et il s’en posa une sur chacun d’eux. Tous furent remplis d’Esprit Saint : ils se mirent à parler en d’autres langues, et chacun s’exprimait selon le don de l’Esprit.

Or, il y avait, résidant à Jérusalem, des Juifs religieux, venant de toutes les nations sous le ciel. Lorsque ceux-ci entendirent la voix qui retentissait, ils se rassemblèrent en foule. Ils étaient en pleine confusion parce que chacun d’eux entendait dans son propre dialecte ceux qui parlaient. Dans la stupéfaction et l’émerveillement, ils disaient : « Ces gens qui parlent ne sont-ils pas tous Galiléens ? Comment se fait-il que chacun de nous les entende dans son propre dialecte, sa langue maternelle ? Parthes, Mèdes et Élamites, habitants de la Mésopotamie, de la Judée et de la Cappadoce, de la province du Pont et de celle d’Asie, de la Phrygie et de la Pamphylie, de l’Égypte et des contrées de Libye proches de Cyrène, Romains de passage, Juifs de naissance et convertis, Crétois et Arabes, tous nous les entendons parler dans nos langues des merveilles de Dieu. » Ils étaient tous dans la stupéfaction et la perplexité, se disant l’un à l’autre : « Qu’est-ce que cela signifie ? » D’autres se moquaient et disaient : « Ils sont pleins de vin doux ! »

Alors Pierre, debout avec les onze autres Apôtres, éleva la voix et leur fit cette déclaration : « Vous, Juifs, et vous tous qui résidez à Jérusalem, sachez bien ceci, prêtez l’oreille à mes paroles. Non, ces gens-là ne sont pas ivres comme vous le supposez, car c’est seulement la troisième heure du jour. Mais ce qui arrive a été annoncé par le prophète Joël : “Il arrivera dans les derniers jours, dit Dieu, que je répandrai mon Esprit sur toute créature : vos fils et vos filles prophétiseront, vos jeunes gens auront des visions, et vos anciens auront des songes.” Hommes d’Israël, écoutez les paroles que voici. Il s’agit de Jésus le Nazaréen, homme que Dieu a accrédité auprès de vous en accomplissant par lui des miracles, des prodiges et des signes au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes. Cet homme, livré selon le dessein bien arrêté et la prescience de Dieu, vous l’avez supprimé en le clouant sur le bois par la main des impies. Mais Dieu l’a ressuscité en le délivrant des douleurs de la mort, car il n’était pas possible qu’elle le retienne en son pouvoir. »



MÉDITATION

L’œuvre de Jésus sur Terre culmine quand il donne sa vie en étant victime du péché du monde. Au nom des hommes qui le font mourir, il offre à Dieu la fidélité parfaite de son amour filial. Aussi Dieu le reçoit-il auprès de lui et le reçoit-il avec tous ses frères humains. La réconciliation de l’humanité avec Dieu se réalise par le don de l’Esprit Saint. Quand l’Esprit vient habiter dans le cœur de l’homme, il le fait renaître en enfant de Dieu. À la Pentecôte, le Souffle de Dieu vient renouveler la face de la Terre : il met fin à la division de Babel ; tous peuvent maintenant se comprendre et s’aimer, parce que tous sont animés du même Esprit. Par lui, ils sont en communion filiale avec Dieu.


SILENCE DE COMMUNION AVEC DIEU

Parle Seigneur, ton serviteur écoute. Explique-moi les secrets de la Vie.


PRIÈRE À MARIE (Magnificat)

De tout mon être je veux dire la grandeur du Seigneur, mon cœur est plein de joie à cause de Dieu, mon Sauveur ; car il a bien voulu abaisser son regard sur moi, son humble servante. Oui, dès maintenant et en tous les temps, les humains me diront bienheureuse, car Dieu le Tout-Puissant a fait pour moi des choses magnifiques. Il est le Dieu saint, il est plein de bonté en tout temps pour ceux qui le respectent. Il a montré son pouvoir en déployant sa force : il a mis en déroute les hommes au cœur orgueilleux, il a renversé les rois de leurs trônes et il a placé les humbles au premier rang. Il a comblé de biens ceux qui avaient faim, et il a renvoyé les riches les mains vides. Il est venu en aide au peuple d'Israël, son serviteur : il n'a pas oublié de manifester sa bonté envers Abraham et ses descendants, pour toujours, comme il l'avait promis à nos ancêtres. .


PRIÈRE À L’ESPRIT SAINT  (Hymne de Pentecôte)

Viens, Esprit créateur nous visiter. Viens éclairer l'âme de tes fils. Emplis nos cœurs de grâce et de lumière. Toi qui créas toute chose avec amour.

Toi le Don, l'envoyé du Dieu Très Haut, Tu t'es fait pour nous le Défenseur, Tu es l'amour, le feu, la source vive, force et douceur de la grâce du Seigneur.

Donne-nous les sept dons de ton amour, Toi le doigt qui œuvres au Nom du Père, Toi dont il nous promit le règne et la venue. Toi qui inspires nos langues pour chanter, mets en nous ta clarté, embrase-nous. En nos cœurs, répands l'amour du Père. Viens fortifier nos corps dans leur faiblesse, et donne-nous ta vigueur éternelle, chasse au loin l'ennemi qui nous menace. Hâte-toi de nous donner la paix, afin que nous marchions sous ta conduite, et que nos vies soient lavées de tout péché. Fais-nous voir le visage du Très-Haut, et révèle-nous celui du Fils. Et toi l'Esprit commun qui les rassemble, viens en nos cœurs, qu'à jamais nous croyions en toi. Gloire à Dieu notre Père dans les cieux, Gloire au Fils qui monte des Enfers, Gloire à l'Esprit de force et de sagesse, dans tous les siècles des siècles.



Je prie pour l’Église, le monde, mon entourage et moi-même

Notre Père, qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la Terre comme au Ciel. Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour. Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous laisse pas entrer en tentation mais délivre-nous du Mal. Amen.

Gloire au Père et au Fils et au Saint-Esprit, comme il était au commencement, maintenant et toujours, dans les siècles des siècles. Amen.


Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Préparons-nous à vivre la Pentecôte le 28 mai prochain grâce à cette neuvaine ! Avec Marie de Nazareth Empty Re: Préparons-nous à vivre la Pentecôte le 28 mai prochain grâce à cette neuvaine ! Avec Marie de Nazareth

Message par Lumen Sam 27 Mai - 8:44

Préparons-nous à vivre la Pentecôte le 28 mai prochain grâce à cette neuvaine !


Préparons-nous à vivre la Pentecôte le 28 mai prochain grâce à cette neuvaine ! Avec Marie de Nazareth Header_FR


Jour 9 : Le Salut sur terre et dans l'éternité


Préparons-nous à vivre la Pentecôte le 28 mai prochain grâce à cette neuvaine ! Avec Marie de Nazareth Jour9-st-esprit


INVOCATION À L’ESPRIT-SAINT

Viens, Esprit du Seigneur, remplis le cœur de tes fidèles et allume en eux le feu de ton amour.

« Ô très saint et très adorable Esprit, faites-moi entendre Votre douce et aimable voix. Je veux être devant Vous comme une plume légère, afin que votre Souffle m’emporte où Il veut et que je ne Lui oppose jamais la moindre résistance »  (P. François Libermann).



INTRODUCTION À LA PAROLE DE DIEU

Nous lisons dans l’Apocalypse (le mot signifie révélation) la description du monde recréé dans l’Esprit Saint grâce au Christ Jésus. Ce monde est encore en construction ici sur Terre, mais en Dieu il est déjà réalisé. L’Esprit Saint, vivant dans les disciples de Jésus, leur ouvre les yeux pour leur faire voir que Dieu est avec eux. L’Esprit les fait vivre dans l’espérance qui ne déçoit pas.


LA PAROLE DE DIEU dans l’Apocalypse (Ap 21, 1-14)

Alors j’ai vu un ciel nouveau et une Terre nouvelle, car le premier ciel et la première Terre s’en étaient allés et de mer, il n’y en a plus. Et la Ville sainte, la Jérusalem nouvelle, je l’ai vue qui descendait du ciel, d’auprès de Dieu, prête pour les noces, comme une épouse parée pour son mari. Et j’entendis une voix forte qui venait du Trône. Elle disait : « Voici la demeure de Dieu avec les hommes ; il demeurera avec eux, et ils seront ses peuples, et lui-même, Dieu avec eux, sera leur Dieu. Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n’y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur : ce qui était en premier s’en est allé. »

Alors celui qui siégeait sur le Trône déclara : « Voici que je fais toutes choses nouvelles. » Et il dit : « Écris, car ces paroles sont dignes de foi et vraies. » Puis il me dit : « C’est fait. Moi, je suis l’alpha et l’oméga, le commencement et la fin. À celui qui a soif, moi, je donnerai l’eau de la source de vie, gratuitement. Tel sera l’héritage du vainqueur ; je serai son Dieu, et lui sera mon fils. Quant aux lâches, perfides, êtres abominables, meurtriers, débauchés, sorciers, idolâtres et tous les menteurs, la part qui leur revient, c’est l’étang embrasé de feu et soufre, qui est la seconde mort. »

Alors arriva l’un des 7 anges aux 7 coupes remplies des 7 derniers fléaux, et il me parla ainsi : « Viens, je te montrerai la Femme, l’Épouse de l’Agneau. » En esprit, il m’emporta sur une grande et haute montagne ; il me montra la Ville sainte, Jérusalem, qui descendait du ciel, d’auprès de Dieu : elle avait en elle la gloire de Dieu ; son éclat était celui d’une pierre très précieuse, comme le jaspe cristallin. Elle avait une grande et haute muraille, avec 12 portes et, sur ces portes, 12 anges ; des noms y étaient inscrits : ceux des 12 tribus des fils d’Israël. Il y avait 3 portes à l’Orient, 3 au Nord, 3 au Midi et 3 à l’Occident. La muraille de la ville reposait sur 12 fondations portant les 12 noms des 12 Apôtres de l’Agneau.



MÉDITATION

Le Christ, notre Sauveur, nous a fait entrer dans le monde réconcilié avec Dieu.

Il nous a ouvert le Ciel et il nous fait vivre sur une nouvelle Terre. L’ancien monde, séparé de Dieu, s'en était allé et la mer, symbole du mal dans la Bible, n'est plus. Le monde nouveau descend d’auprès de Dieu, il se construit sur Terre au fur et à mesure que l’Esprit de Dieu pare de sa beauté l’épouse du Christ. Par son Esprit qui transforme les cœurs, Dieu habite dans son peuple. Fort de sa foi, ce peuple sait que la mort, qui est séparation d’avec Dieu, n’existe plus pour les croyants. Dieu est pour eux et ils sont à lui. Les croyants sont invités à voir la Jérusalem sainte descendre d’auprès de Dieu pour être le Peuple de Dieu sur Terre. Ce peuple qui est l’Église rayonne de la gloire de Dieu, pour autant qu’il est saint et animé par l’Esprit.



SILENCE DE COMMUNION AVEC DIEU

Parle Seigneur, ton serviteur écoute. Explique-moi les secrets de la Vie.


PRIÈRES À MARIE

Reine du Ciel, réjouis-toi, alléluia, car celui que tu as mérité de porter, alléluia, est ressuscité comme il l'a dit, alléluia. Prie Dieu pour nous, alléluia. Sois dans la joie et l'allégresse, Vierge Marie. Parce que le Seigneur est vraiment ressuscité, alléluia.

Prions : Dieu, qui, par la Résurrection de ton Fils, notre Seigneur Jésus-Christ, as bien voulu réjouir le monde. Fais-nous parvenir, par la prière de la Vierge Marie, sa Mère, aux joies de la Vie éternelle. Par le Christ notre Seigneur. Amen. (Antienne liturgique du temps pascal)

Je te salue, Mère, Reine du monde. Tu es la Mère du Bel Amour. Tu es la Mère de Jésus, la source de toutes grâces, le parfum de toute vertu, le miroir de toute pureté. Tu es notre joie au milieu des larmes, notre victoire dans la bataille, notre espérance dans la mort. Nous t’en supplions, guide-nous après cet exil, vers la possession de ton Fils Jésus. (Saint Jean-Paul II)



PRIÈRE À L’ESPRIT-SAINT (Saint Augustin)

Ô divin amour, ô lien sacré qui unissez le Père et le Fils, Esprit tout puissant, fidèle consolateur des affligés, pénétrez dans les abîmes profonds de mon cœur et faites-y briller votre éclatante lumière.

Répandez votre douce rosée sur cette Terre déserte, afin de faire cesser sa longue aridité. Envoyez les traits célestes de votre amour jusqu'au sanctuaire de mon âme, afin qu'en y pénétrant ils allument des flammes ardentes qui consument toutes mes faiblesses, mes négligences et mes langueurs.

Venez donc, venez doux consolateur des âmes désolées, refuge dans les dangers et protecteur dans la détresse.

Venez, vous qui lavez les âmes de leurs souillures et qui guérissez leurs plaies. Venez, force du faible, appui de celui qui tombe. Venez, docteur des humbles et vainqueur des orgueilleux.

Venez, père des orphelins, espérance des pauvres, trésor de ceux qui sont dans l'indigence.

Venez, étoile des navigateurs, port assuré de ceux qui ont fait naufrage.

Venez, force des vivants et Salut de ceux qui vont mourir.

Venez, ô Esprit Saint, venez et ayez pitié de moi. Rendez mon âme simple, docile et fidèle, et condescendez à ma faiblesse, avec tant de bonté que ma petitesse trouve grâce devant votre grandeur infinie, mon impuissance devant votre force, mes offenses devant la multitude de vos miséricordes.

Par Notre-Seigneur Jésus-Christ, mon Sauveur. Amen.



Je prie pour l’Église, le monde, mon entourage et moi-même

Notre Père, qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la Terre comme au Ciel. Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour. Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous laisse pas entrer en tentation mais délivre-nous du Mal. Amen.

Gloire au Père et au Fils et au Saint-Esprit, comme il était au commencement, maintenant et toujours, dans les siècles des siècles. Amen.

Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Préparons-nous à vivre la Pentecôte le 28 mai prochain grâce à cette neuvaine ! Avec Marie de Nazareth Empty Re: Préparons-nous à vivre la Pentecôte le 28 mai prochain grâce à cette neuvaine ! Avec Marie de Nazareth

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum