Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Petit témoignage...

+2
Catherine
Gilles
6 participants

Aller en bas

Petit témoignage... Empty Petit témoignage...

Message par Gilles Ven 8 Jan 2010 - 15:44

Bon vendredi à vous toutes et tous chers(es) amis(es) ! Petit témoignage... Icon_biggrin

Au moment où j'écris ces lignes, il est présentement 9 heures 40 du matin à Québec... Nous avons un magnifique ciel bleu ensoleillé, avec toute cette neige c'est magnifique !


J'aimerais vous partager comment le Seigneur m'a "ouvert les yeux" pour ne pas passer du côté protestant. Et bien voilà...

Je dois vous avouer que je me questionnais ces dernières semaines sur mon orientation religieuse. Et bien, pour en savoir un peu plus, je me suis inscrit sur deux forums protestants... Un forum évangélique et un forum luthérien.

Sur le forum évangélique, j'ai tout de suite remarqué qu'ils utilisaient beaucoup la censure quand on écrit quelque chose qui ne leur plaît pas ! Quelle différence entre notre Église Catholique et ce mouvement sectaire !

Puis, sur le forum luthérien, je n'étais pas aussitôt inscrit que l'on m'invitait déjà à assister à un de leur culte en me donnant toutes les adresses et coordonnées de leurs églises dans la Province de Québec !!! Bien entendu, j'ai répondu que je n'étais sur leur forum que pour me renseigner.

De plus, j'ai appris que les Luthériens sont divisés entre eux... Il y a deux courants de croyances dans cette Église.

Bref, cela ne m'a pas pris de temps pour que je réalise que "l'herbe n'est pas plus verte de l'autre côté de la clôture" ! Dans notre Église Catholique, personne ne nous impose leurs dictats et la liberté nous est laissée. C'est ce qui m'importe le plus.

Je rends grâces à l'Esprit Saint par le Saint Nom du Père Éternel et de Notre Seigneur Jésus-Christ, de m'avoir démontré tout doucement que l'Église Catholique est le meilleur endroit où je puisse rester.

Bien que je respecte les autres dénominations chrétiennes, je m'aperçois que celles-ci restent sur leurs positions quant à la doctrine de la Réforme. Il est donc peu propable que ces multiples confessions chrétiennes reviennent un jour dans le giron de l'Église Catholique, du moins, c'est mon humble avis.

Voilà donc chers(es) amis(es) les raisons qui font de moi aujourd'hui un catholique encore plus fort !

Que Dieu vous bénisse et vous garde. Petit témoignage... Icon_cheers

Gilles. Ville de Québec - Canada Petit témoignage... Icon_biggrin
Gilles
Gilles

Masculin Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - Canada

Revenir en haut Aller en bas

Petit témoignage... Empty Re: Petit témoignage...

Message par Catherine Ven 8 Jan 2010 - 17:43

Merci de ce partage.
Catherine
Catherine

Féminin Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 61
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Petit témoignage... Empty Re: Petit témoignage...

Message par tite astrid Ven 8 Jan 2010 - 18:36

Ma famille fut divisé en deux branche bien distincte:
Les catholiques, et les protestants.
La famille de ma grand mère furent des protestants mais le père de ma grand mère ne sais plus rendu au temple à cause d'une embrouille avec le pasteur, ils ne sont pas non plus devenu catholique ils ont tout simplement quitté la religion!

Tite astrid qui raconte sa vie!

tite astrid

Date d'inscription : 12/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petit témoignage... Empty Re: Petit témoignage...

Message par Elqana Ven 8 Jan 2010 - 19:14

Merci Gilles, en ce qui me concerne, moi aussi lorsque je me rends à un culte évangélique pour accompagner mon épouse, j’en ressors plus catholique encore que je n’y suis entré !
Toutefois je m’y rends volontiers car si doctrinalement c’est à pleurer, les sermons sont souvent pleins de sagesse et certains pasteurs sont de véritables puits de science au niveau exégétique, c’en est renversant ! Quels catéchistes ils feraient s’ils revenaient dans l’Eglise !
Elqana
Elqana

Masculin Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 55
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Petit témoignage... Empty Re: Petit témoignage...

Message par Joseph Ven 8 Jan 2010 - 19:58

la FOI est mise a l'épreuve, mais comment douter au point de risquer la chute ?
Là vous m'étonnez !
Joseph
Joseph

Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petit témoignage... Empty Re: Petit témoignage...

Message par Invité Ven 8 Jan 2010 - 22:05

Merci pour ce témoignage Gilles ! Smile

Vous savez Joseph, ce n'est pas une question de foi mais d'église, on peut être déçu par son église et vouloir aller voir ailleurs ce qui s'y passe.....
Jésus est le même dans toute la religion chrétienne !
mais ça n'était qu'une tentation et Gilles a su discerner où était sa place. Il lui manquait Marie....

Maintenant, pour former l'Unité, il est bon de partager le plus souvent possible avec nos frères et soeurs protestants et évangéliques.
C'est ce que je fais de temps en temps, c'est une joie et je crois que nous réjouissons à ce moment là notre Seigneur !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit témoignage... Empty Re: Petit témoignage...

Message par Joseph Sam 9 Jan 2010 - 12:07

Je suis d'accord avec toi Clair, mais je pense que la foi catholique en tant que vrai est unique foi devant Dieu, n'a pas a etre comparé avec quoi que ce soit, je vois le protestantisme et les autres déviances Chrétiennes comme des épreuves envoyé par Dieu en réponse aux infidélités des catholiques qui ont eu , qui ont et qui auront a souffrir encore des chismatiques chrétiens.
je suis convaincu cependant que c'est avec l'amour et la foi catholique (et aucune autre ) que les protestants et les autres reviendront un jour dans l'église de Rome.
Je précise que ma belle famille est protestante en partie, et je vie en tant que catho pratiquant au milieu de tous, c'est parfois tendu mais L'Esprit Saint me viens en aide lorsque j'en ai besoin et leur conversion n'est pas loin.voila ce qui plait au Seigneur, lorsque ses enfants reviennent a lui dans la foi et la raison.
Joseph
Joseph

Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petit témoignage... Empty Re: Petit témoignage...

Message par petite soeur Sam 9 Jan 2010 - 13:39

perso, moi aussi g eu une grande tentation.... peut-être même deux...
masi je n'ai pas sucombé!!! grâce à MARIE!!! Oh comme je suis heureuse d'être enfant de MARIE!!!
j'ai rencontré un protestant évangélique très gentil... et en fait g eu une attirance physique pour lui... or il me parle sans arrêt du fait qui'l ne faut pas prier Marie mais seulement Jésus... pourtant je ne pensais plus qu'à Lui... quelle difficulté pour prier: "Seigneur est-ce que je dois entamer une relation avec lui? est-ce ta volonté?..." remplacait les "Jésus je t'aime" "Jésus toi seul suffit pour ma vie"...
j'ai continué à prier mes chapelets quotidiens et finalement ma foi Catholique a été plus forte que ces 2 tentations.
j'avais promis à Jésus de ne pas me marier... cela m'a aidé...
finalement je peux dire aujourd'hui que g grandi dans l'obéissance à mon célibat et à la foi Catholique (eucharistie, Marie, Sacrement de réconcilliation) autant de différences très importantes pour moi!!!

hé oui la foi ce n'ets pas de l'acquis mais une adhésion permanente sans cesse renouvellée.

Marie je t'aime.
Jésus je t'aime.
tous les Saints du ciel je me sens en communion avec vous.

merci à vous pour votre amitié

petite soeur

Féminin Date d'inscription : 05/07/2008
Age : 48
Localisation : hérault

Revenir en haut Aller en bas

Petit témoignage... Empty Re: Petit témoignage...

Message par Catherine Dim 10 Jan 2010 - 18:25

J'ai une amie qui n'est pas baptisée car sa maman était catholique et le papa protestant. Elle n'est pas du tout intéressée par la religion et les quelques tentatives que j'ai faites pour l'amener au Seigneur ont toutes échoué.
Je trouve cela bien triste...
Catherine
Catherine

Féminin Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 61
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Petit témoignage... Empty Re: Petit témoignage...

Message par petite soeur Dim 10 Jan 2010 - 19:50

je n'ai absolument pas l'intentio d'entamer quelque chose avec Mathieu... ma vie est offert à Jésus et Lui seul suffit pour ma vie. l'aimer et le servir dans l'eglise ctaholique (orgue, groupe de prière, etc...)
cela n'a été qu'une tentation passagère qui a ravivé ma foi et mon Amour pour jésus et Marie

petite soeur

Féminin Date d'inscription : 05/07/2008
Age : 48
Localisation : hérault

Revenir en haut Aller en bas

Petit témoignage... Empty Re: Petit témoignage...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum