Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gabrielle Bossis, « Lui et moi »

Aller en bas

Gabrielle Bossis, « Lui et moi » Empty Gabrielle Bossis, « Lui et moi »

Message par Lumen Sam 10 Juin 2023 - 22:19

Gabrielle Bossis, « Lui et moi »


Gabrielle Bossis, « Lui et moi » Csm_2023_06_09_b6a0af1b11
Gabrielle Bossis lors de sa première communion en 1886. /  CC BY-SA 4.0/Megalonzerg


Pendant quatorze ans, de 1936 à 1950, Gabrielle Bossis a reçu des messages que Jésus lui demandait de copier littéralement afin qu’ils soient publiés après sa mort, sous le titre Lui et moi. Ils l’ont été effectivement après l’approbation explicite de l’évêque de Nantes et des pères Lebreton et de Parvillez – deux excellents jésuites. En les lisant, nous voyons la joie qu’avait cette jeune fille à faire plaisir à Jésus et à jouer des pièces de théâtre dans des patronages de jeunes.


  • Le style d’écriture, inimitable, se retrouvait déjà chez sainte Gertrude d’Helfta, et se retrouvera par la suite chez Vassula Rydén, deux autres mystiques proches de Jésus ayant retranscrit ses paroles.

  • Les écrits de Gabrielle Bossis ont été publiés d’abord anonymement, avec l’imprimatur nihil obstat de l’Église qui indique que leur contenu ne contredit pas la doctrine de l’Église catholique en matière de foi ou de morale.

  • Les cœurs à cœurs avec Jésus que rapporte Gabrielle sont extraordinaires de poésie, de profondeur et de douceur. Chacun est un véritable enseignement de Jésus-Christ.

  • Son journal rencontre immédiatement un vif succès et est traduit en plusieurs langues. Ces écrits ont conduit à de nombreuses conversions et ont inspiré de nombreux prêtres et religieux, comme Don Patrick de Laubier ou le père Pierre Descouvemont.



Auteur : Père Pierre Descouvemont


LIRE L'ARTICLE :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

https: // 1000raisonsdecroire . mariedenazareth . com/gabrielle-bossis-lui-et-moi


Site de l’association Gabrielle Bossis.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

https : // gabriellebossis . fr/

Gabrielle Bossis, Lui et Moi – Entretiens Spirituels, tomes 1 à 7, 1948-1957, Paris, Beauchesne.

Gabrielle Bossis, Lui et Moi – Entretiens Spirituels, 7 tomes réunis en un seul volume, 2020, Paris, Beauchesne.

Pierre Descouvemont, Les messages d’amour de Jésus à Gabrielle Bossis, une disciple de Thérèse, 2017, Paris, Beauchesne.

Pierre Descouvemont, Prier 15 jours avec Gabrielle Bossis, 2018, Bruyères-le-Châtel, Nouvelle Cité.

Pierre Descouvemont, La joie de consoler Jésus, 2021, Paris, Salvator.

Lui et moi en audio, sur la chaîne YouTube « La Parole qui donne la vie éternelle ».




Neuvaine d’intercession Avec Gabrielle Bossis

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

https : // gabriellebossis . fr/wp-content/uploads/2022/06/Neuvaine-dintercession.pdf
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum