Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Neuvaine au Sacré-Cœur de Jésus : Cinquième jour : Bienheureux ! Bienheureux !

Aller en bas

Neuvaine au Sacré-Cœur de Jésus : Cinquième jour : Bienheureux ! Bienheureux ! Empty Neuvaine au Sacré-Cœur de Jésus : Cinquième jour : Bienheureux ! Bienheureux !

Message par Lumen Lun 12 Juin 2023 - 10:34

Bienheureux ! Bienheureux !

Cinquième jour


Neuvaine au Sacré-Cœur de Jésus : Cinquième jour : Bienheureux ! Bienheureux ! SacreCoeur


Bonjour ! Quelle joie de te retrouver encore aujourd’hui en cette cinquième journée de notre neuvaine du Sacré-Cœur. Personnellement, je trouve que cela va trop vite. Je suis contente de te retrouver parce que si tu es là, tu veux découvrir plus l’amour de Jésus. Puis de trouver des amis qui aiment Celui qu’on aime, c’est merveilleux !
Tu sais hier, à la fête du Saint-Sacrement, j’ai vraiment expérimenté Jésus dans l’Eucharistie, Jésus vivant. Je ne peux pas te dire autre chose. Jésus vivant, comme toi tu es là et que je suis là ! Jésus vivant. Tu vois, Il est à côté de nous sur une statue, on a presque l’impression qu’Il nous sourit, pourquoi, parce qu’effectivement Dieu est là (je suis dans la chapelle pour te parler). Il est là et Il te regarde avec un amour, un grand amour.

Je me suis arrêtée pour penser, et je me disais que Dieu le Père, après le péché, il ne pouvait pas se résigner d’être séparé de ses enfants, et c’est pour cela qu’Il a envoyé Jésus sur la terre. Jésus est venu pour faire la joie du Père et rassembler tous ses enfants. Mais Jésus ne pouvait pas se résigner à se séparer de ses disciples et de ceux qui viendraient par la suite. Alors, Il a inventé l’Eucharistie. C’était une façon très simple, pour ne pas dire simpliste, d’expliquer le grand amour de Dieu. Mais l’Esprit Saint vient révéler à notre cœur, le désir de Dieu d’être en union, d’être en intimité, en communion avec nous. Et regarde ce que Jésus a dit à Marguerite-Marie et c’est pour toi aujourd’hui. J’aimerais tellement cela que tu y crois, que tu y crois de tout ton cœur comme jamais tu l’as cru. Moi, quand je l’ai lu, je me suis dit, je crois en cela, mais là, plus je suis entrée dedans, plus je me suis dit que je voulais y croire encore plus. Jésus disait : « Si jusqu’à présent, tu ne t’es attribué que le titre de ma servante, je veux faire de toi, la disciple bien-aimée de mon Sacré-Cœur. » Je relis : « Si jusqu’à présent, tu ne t’es attribué que le titre de ma servante, je veux faire de toi, la disciple bien-aimée de mon Sacré-Cœur. » En d’autres mots, Je veux aller plus loin dans ma relation d’amour avec toi, ma relation d’intimité, Je veux la vivre avec toi de façon encore plus grande. Que tu te considères comme le serviteur, la servante, le disciple bien-aimé, ce n’est pas grave les titres que tu te donnes, mais Jésus veut aller plus loin.

Regarde, dans le monde, une vedette arrive sur la scène, tout le monde l’acclame et tout à coup la vedette se lève et elle dit : « Moi, je veux avoir des amis parmi vous, des intimes, qui veut être mon ami ? » Tout le monde se met à crier : « Moi, moi, moi, moi » et là, la vedette regarde et dit : « Oui toi, oui toi, oui toi. » C’est tout, tant pis pour les autres, il en a choisi trois ! Mais qu’est-ce que Jésus fait alors qu’Il n’est même pas une vedette, Il pose la même question : « Qui veut être mon intime, qui veut être proche de Moi ? » Alors Marie Lee dit : « Moi Jésus », puis Jacques dit : « Moi Jésus », puis après cela Louise dit : « Moi Jésus », puis Emmanuel dit : « Moi Jésus », et Jésus regarde et dit : « Très bien Marie Lee, très bien Jacques, très bien Emmanuel, très bien Louise », Je vous vous prends tous avec une relation différente, on a tous une relation différente, pas de +, pas de -. On a tous une relation de plénitude avec Dieu et c’est cela qu’Il veut vivre avec toi, qu’Il veut vivre avec moi. Ne te satisfais pas d’une demi-relation, d’une petite relation. Je suis un petit peu catholique, je suis un petit peu amoureux de Jésus, il ne faut pas que j’exagère, ce n’est pas l’Amour de ma vie, OUIII, il faut qu’Il soit l’Amour de ta vie pour que tu sois amoureux et amoureuse de l’univers entier. Que tu sois toujours avec Jésus. Ah !, si cette neuvaine pouvait t’apporter cela ! Qu’on soit toujours en relation avec Jésus, qu’est-ce que cela veut dire ? Ça veut dire Jésus l’ami, l’ami avec qui je suis toujours. Comment vas-tu Jésus ? Qu’est-ce qui te plairait Jésus ? Est-ce que tu aimes cela Jésus ? Aimerais-tu que je chante quelque chose pour toi Jésus ? Je ne chante pas trop bien, mais on va s‘asseoir et on va se parler. Je vais te parler de mes peines, je vais te parler de mes joies. Je vais te parler de tout cela et Toi aussi, tu vas me parler !

Saint Claude La Colombière, le directeur spirituel de Marguerite-Marie, disait : « Jésus Vous êtes le seul et véritable ami, Vous prenez part à tous mes maux. Vous m’écoutez avec bonté, je Vous trouve toujours et en tous lieux et Vous ne vous éloignez jamais (et moi non plus, je ne veux pas m’éloigner de Toi, Jésus), et si je suis obligé de changer de demeure, je ne me lasse pas de me retrouver où je vais. » Que je sois à la chapelle, que je sois à la cuisine, que je sois au ménage, que je sois dans la voiture, que je sois avec des amis, je suis toujours avec Jésus. C’est cela que Sr Jeanne nous disait : « Tout avec Jésus. » Toujours, toujours, toujours ! Prends le temps de souvent t’asseoir avec Lui. C’est cela que l’on fait avec un ami, on s’assoit et on placote, on ne lui demande pas toujours des choses. On peut faire des choses ensemble et l’on est heureux ensemble. Tout simplement. Alors, c’est la grâce de ce jour aujourd’hui, d’aller plus loin dans notre intimité avec Dieu. Allons à la chapelle pour avoir cette joie de devenir des intimes, et des intimes qui aiment leurs frères. Au revoir, bonne et belle journée avec Jésus en tout, tout, tout.













Neuvaine au Sacré-Cœur de Jésus : Cinquième jour : Bienheureux ! Bienheureux ! Ensclt10
Merci à vous, Famille Myriam !

Neuvaine au Sacré-Cœur de Jésus : Cinquième jour : Bienheureux ! Bienheureux ! Dernie10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
https : // www . famillemyriam . org


Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum