Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

DANS L'ATTENTE DU GRAND MONARQUE : LA PHALANGE - UN POUVOIR DEMOPHILE

Aller en bas

DANS L'ATTENTE DU GRAND MONARQUE : LA PHALANGE - UN POUVOIR DEMOPHILE Empty DANS L'ATTENTE DU GRAND MONARQUE : LA PHALANGE - UN POUVOIR DEMOPHILE

Message par Hervé J. VOLTO Lun 7 Aoû 2023 - 14:00

DANS L'ATTENTE DU GRAND MONARQUE : UN POUVOIR DEMOPHILE




Que faire, dans l'attente du Grand Monarque Henri V de La Croix, qui sera le Roi du Sacré-Coeur et sauvera la France et la Chrétienté ? nous pourrions commencer par être de bons Soldats de la Croix : pour applanir les chemins du Roi, prenons donc l'exemple du Phalangiste, Catholique, Royaliste, Communautaire.

-Avant d'être Royaliste, je suis Catholique et Français ; je dirai même que je ne suis Royaliste que parce que je suis Catholique et Français (Comte Maurice d'Andigné).

Dans une société Chrétienne, le pouvoir doit revêtir deux formes de légitimité :

-la reconnaissance de Dieu comme source de pouvoir relève de la légitimité théologique,
-la désignation de l’autorité pour un bien commun optimum relève de la légitimité
naturelle
.

Or historiquement, seule la Monarchie Capétienne, Catholique et Royale, a possédé historiquement cette double Légitimité.

Le Soldat de La Croix doit préparer le retour du Grand Monarque qui reprendra la mission, la colonisation et la Croisade, pour la protection et l’expansion de la civilisation Chrétienne, pour l’amour du Christ et du Cœur Immaculé de Marie, et le salut temporel et éternel de tous les peuples. Le Sacre du nouveau Roi de France à Reims fera s'accomplir la volonté de Marie Immaculé.

Le Royalisme en France, c'est avant tout une attitude culturelle Catholique, celle de la Tradition. En politique, il participe du principe d'expension-évangélisation dont Léon XIII et Charles de Foucault reprendront l'idée : tout le contraire de l'actuel euro-mondialisme islamisant ! C'est aussi un nationalisme Français et Chrétien : mourir pour la Patrie, c'est mourir pour le salut de la société Française destabilisée par les idées révolutionnaires. C'est enfin, face à la masse, l'affirmation de la personne... voulue Chrétienne.

Chaque semaine, votre serviteur voudrait vous faire connaître les 150 Point de la Phalange.

Aujourd'hui, si vous le voulez bien, nous traiterons du Point 82.

Point 82. un pouvoir Démophile.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il y a deux manières d’être populaire, pour une autorité paternelle, patronale ou Royale. Celle du choix arbitraire et celle du consentement, celle de l’élection et celle de l’adhésion. Une autorité démocrate se fait élire, applaudir, dominer et enfin renvoyer par n’importe quelle force populaire, réelle ou prétendue. Elle en est serve. Une autorité démophile, « qui aime le peuple », le commande et n’attend pas son accord pour agir en tout selon son bien, qu’il le sache ou non, qu’il l’apprécie ou pas. Elle vise au bien du peuple, non à la popularité.

Or, chose curieuse et juste retour, c’est celle-ci qui s’avère spontanément et profondément populaire, et non pas celle-là.

1. La démocratie électorale en effet, nécessitant une manipulation constante et une orientation occulte de l’opinion populaire, confisque la souveraineté prétendue de la nation au profit de pouvoirs parallèles, parlements, classes dirigeantes, ploutocratie, organisations syndicales, tous rien moins qu’honnêtes. Ces oligarchies s’interposent entre le peuple et ses élus, qui sont les leurs plus encore que les siens ! et ce sont elles qui règlent le degré de popularité, toute fictive, fabriquée, qu’elles jugent devoir concéder à chacun.

2. L’autorité royale, démophile, prend sa source ailleurs que dans le peuple. Elle tient tout son droit, son pouvoir et sa légitimité de Dieu même. Cette souveraineté, balayant tout intermédiaire, l’établit de plain-pied avec le peuple, au bien commun duquel elle est vouée. Le mur d’argent, d’ambition, de calcul et de trahison qui s’interpose nécessairement entre électeurs et élus, est ici renversé.

L’histoire de nos Rois nous les montre dédaignant les louanges menteuses et les oppositions calculées, et brisant les manœuvres des Grands. Et le peuple leur en a accordé d’autant plus spontanément sa confiance, son amour et sa fidélité inébranlables. Cette entente, désintéressée, ne se fabrique pas, elle ne se mendie pas. Elle se donne.

3. Mais notons bien que même si la démophilie du chef de l’État, comme a été celle de nos rois, est la source de leur dévouement au bien commun de la nation, elle ne peut se maintenir et porter du fruit qu’en s’enracinant dans la foi Catholique. Nous retrouvons là les deux conditions de la légitimité de ce pouvoir ; que l’une ou l’autre manque, l’attachement et l’obéissance de la nation en seront fragilisés, le pouvoir affaibli, son indépendance menacée.

Mon humble conclusion : Le Soldat de la Croix, sur le modèle du Phalangiste -Catholique et Français toujours ! et Royaliste parce que Catholique et Français- est prêt pour l'action Royaliste devant applanir les chemins du Roi. Il doit travailler à bâtir une doctrine de renaissance politique s’arc-boutant sur la foi Catholique. Car si la démophilie du chef de l’État, comme a été celle de nos rois, est la source de leur dévouement au bien commun de la nation, elle ne peut se maintenir et porter du fruit qu’en s’enracinant dans la foi Catholique.

Aussi, le Soldat de la Croix, bon phalangiste, annoncera, voire préparera, la restauration de l'autorité souveraine et légitime, personnelle et pérenne, Roi Très Chrétien promis et annoncé dans les prophéties du Grand Monarque, qui viendra sauver la France et la Chrétienté en incarnant une France Très Chrétienne, libre, indépendante et rayonnante. Pour recouronner Dieu et la France !!!

Pour le retour du Roi Très Chrétien, prions et agissons, agissons et prions... et espérons !

Catholique et Français toujours ! Et Royaliste parce que Catholique et Français...



Hervé J. VOLTO

Hervé J. VOLTO

Date d'inscription : 19/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum