Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

DANS L'ATTENTE DU GRAND MONARQUE : LA PHALANGE - LES TROIS FONCTIONS DU SOUVERAIN

Aller en bas

DANS L'ATTENTE DU GRAND MONARQUE : LA PHALANGE - LES TROIS FONCTIONS DU SOUVERAIN Empty DANS L'ATTENTE DU GRAND MONARQUE : LA PHALANGE - LES TROIS FONCTIONS DU SOUVERAIN

Message par Hervé J. VOLTO Lun 28 Aoû 2023 - 16:14

DANS L'ATTENTE DU GRAND MONARQUE : LES TROIS FONCTIONS DU SOUVERAIN




Que faire, dans l'attente du Grand Monarque Henri V de La Croix, qui sera le Roi du Sacré-Coeur et sauvera la France et la Chrétienté ? nous pourrions commencer par être de bons Soldats de la Croix : pour applanir les chemins du Roi, prenons donc l'exemple du Phalangiste, Catholique, Royaliste, Communautaire.

-Avant d'être Royaliste, je suis Catholique et Français ; je dirai même que je ne suis Royaliste que parce que je suis Catholique et Français (Comte Maurice d'Andigné).

Dans une société Chrétienne, le pouvoir doit revêtir deux formes de légitimité :

-la reconnaissance de Dieu comme source de pouvoir relève de la Légitimité théologique,
-la désignation de l’autorité pour un bien commun optimum relève de la Légitimité naturelle.

Or historiquement, seule la Monarchie Capétienne, Catholique et Royale, a possédé historiquement cette double Légitimité.

Le Soldat de La Croix doit préparer le retour du Grand Monarque qui reprendra la mission, la colonisation et la Croisade, pour la protection et l’expansion de la civilisation Chrétienne, pour l’amour du Christ et du Cœur Immaculé de Marie, et le salut temporel et éternel de tous les peuples. Le Sacre du nouveau Roi de France à Reims fera s'accomplir la volonté de Marie Immaculé.

Le Royalisme en France, c'est avant tout une attitude culturelle Catholique, celle de la Tradition. En politique, il participe du principe d'expension-évangélisation dont Léon XIII et Charles de Foucault reprendront l'idée : tout le contraire de l'actuel euro-mondialisme islamisant ! C'est aussi un nationalisme Français et Chrétien : mourir pour la Patrie, c'est mourir pour le salut de la société Française destabilisée par les idées révolutionnaires. C'est enfin, face à la masse, l'affirmation de la personne... voulue Chrétienne.

Chaque semaine, votre serviteur voudrait vous faire connaître les 150 Point de la Phalange.

Aujourd'hui, si vous le voulez bien, nous traiterons du Point 85.

Point 85. Les trois fonctions du souverain.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le chef de l’État, qu’il ne soit encore que restaurateur de la nation ou, idéalement, chef sacré de celle-ci, doit exercer trois fonctions :

1. La fonction religieuse. Dire que la politique n’a rien à voir avec la religion est un mensonge, car même lorsqu’elle prétend ne pas s’en occuper, elle le fait : si ce n’est pas pour favoriser telle religion, c’est pour la combattre, ou encore pour se faire sa propre religion. La vérité est que l’État doit se faire le défenseur séculier de l’Église Catholique, avec la prudence requise, sans contraindre les consciences. Tout pouvoir Sacré doit en avoir le souci, comme d’un père pour ses enfants, non pas de respecter leur liberté, mais de les aider au bien.

Le Chef de l’État devra donc poursuivre toute idéologie contraire au bien commun. Il pourra tolérer une fausse religion, pour le bien de la paix. Mais il la laissera dans une position de moindre avantage que la vraie. En tout cas, il doit proscrire les sociétés secrètes, athées, révolutionnaires, qui prônent la liberté de pensée et qui laissent n’importe quelle idéologie se développer, et dont l’histoire nous montre à quel totalitarisme elles ont conduit.

Il devra aussi consacrer le pays au Cœur Immaculé de Marie et au Sacré Cœur de Jésus pour attirer les bénédictions Divines, reconnaissant ainsi en Jésus-Christ et en la Vierge Marie, le vrai Roi de France et sa Reine immaculée.

2. La fonction politique. Elle garantit deux choses : la protection contre l’ennemi extérieur par la diplomatie et la défense armée, et l’ordre intérieur de la nation par la justice et la police. À cette fonction politique traditionnelle, la religion Catholique, et singulièrement la dévotion au Cœur Immaculé de Marie, apporte l’adoucissement des mœurs, elle tempère la justice et canalise la force.

3. La fonction écologique. Le bienfait du chef de l’État ne se cantonne pas au domaine strictement politique, il doit s’étendre à l’écologie, qui est la science et l’art de la vie commune. Le chef de l’État doit protéger la libre vie commune des familles et leurs associations spontanées, en vue de faciliter indirectement le salut personnel de chaque individu et du prochain, et favoriser l’harmonie entre elles pour aider au bien de la communauté nationale, ce que nous verrons plus en détail dans la troisième partie de ces 150 Points consacrée à l’écologie communautaire.

Mais il faut ajouter dès maintenant combien l’action du souverain est nécessaire pour endiguer la puissance de l’argent, reprenant l’action des rois de France qui, comme chefs de la nation, ont su soumettre la vie matérielle au service du bien commun juste et charitable. Ils ont su faire prévaloir la prudence, vertu naturelle, sagesse pratique appliquée, au-delà des profits de l’argent apatride, à la création, à l’extension et à la conservation du patrimoine matériel et spirituel des familles.

Mon humble conclusion : Le Soldat de la Croix, sur le modèle du Phalangiste -Catholique et Français toujours ! et Royaliste parce que Catholique et Français- est prêt pour l'action Royaliste devant applanir les chemins du Roi. Il doit travailler à bâtir une doctrine de renaissance politique s’arc-boutant sur la foi Catholique. Un pouvoir n'est Légitime que s'il reconnaît le Divin Christ-Roi comme source de son pouvoir, aide Son et protège Eglise (Légitmité THéologique) et assure la défense Bien Commun du peule qui lui a été confié (Légitimité Naturelle). Les LOIS FONDAMENTALES DU ROYAUME [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , dont la première est la Loi de Primogéniture Mâle et la seconde est la Loi de Catholicité, définissent le mode de gouvernement Royal et le mode de succession à la Couronne, et obligent le Roi Très Chrétien lui-même. Ce sera le rôle des Royalistes de le rappeler aux Français. Comme de leur rappeler la focntion religieuse, politique et écologique du Roi de France.

Aussi, le Soldat de la Croix, bon phalangiste, annoncera, voire préparera, la restauration de l'autorité souveraine et légitime, personnelle et pérenne, Roi Très Chrétien promis et annoncé dans les prophéties du Grand Monarque, qui viendra sauver la France et la Chrétienté en incarnant une France Très Chrétienne, libre, indépendante et rayonnante. Pour recouronner Dieu et la France !!!

Pour le retour du Roi Très Chrétien, prions et agissons, agissons et prions... et espérons !

Catholique et Français toujours ! Et Royaliste parce que Catholique et Français...



Hervé J. VOLTO

Hervé J. VOLTO

Date d'inscription : 19/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum