Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Les Béatitudes révèlent le mystère du Christ lui-même, elles nous appellent à entrer dans la communion avec le Christ.

Aller en bas

Les Béatitudes révèlent le mystère du Christ lui-même, elles nous appellent à entrer dans la communion avec le Christ. Empty Les Béatitudes révèlent le mystère du Christ lui-même, elles nous appellent à entrer dans la communion avec le Christ.

Message par Lumen Mer 13 Sep 2023 - 11:21

Les Béatitudes révèlent le mystère du Christ lui-même, elles nous appellent à entrer dans la communion avec le Christ. 78e4f1dd81a00c96388fa7184fc913b4

Heureux... Heureux...

L'image nous montre Jésus parlant avec les enfants : faisons comme eux, et écoutons-Le !

L'Évangile de ce jour nous présente Jésus au mont des Béatitudes en train d'enseigner. De quoi parle-t-il à son premier sermon ? Moi, j'ai toujours pensé que Jésus décrivait sa vie de Nazareth où, entre Marie et Joseph, Il avait été si heureux ! J'ai souvent pensé qu'Il nous montrait aussi le visage de sa Maman.

Benoît XVI écrivait, dans son livre Jésus de Nazareth, que « les Béatitudes constituent de manière voilée une biographie intérieure de Jésus, un portrait de sa personne. Lui qui n'a pas d'endroit où reposer sa tête est le vrai pauvre, lui qui peut dire de lui-même : “Devenez mes disciples, car je suis doux et humble de cœur”, est véritablement doux; il est le véritable cœur pur qui, de ce fait, contemple Dieu en permanence. Il est l'artisan de paix, il est celui qui souffre par amour de Dieu. Les Béatitudes révèlent le mystère du Christ lui-même, elles nous appellent à entrer dans la communion avec le Christ. À cause de leur caractère christologique caché, elles sont des signes qui indiquent aussi la voie à l'Église qui doit reconnaître en elles son modèle»











Les Béatitudes révèlent le mystère du Christ lui-même, elles nous appellent à entrer dans la communion avec le Christ. Ensclt10
Merci à vous, Famille Myriam ! Soyez bénie !

Les Béatitudes révèlent le mystère du Christ lui-même, elles nous appellent à entrer dans la communion avec le Christ. Dernie10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
https : // www . famillemyriam . org

Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum