L'Ere du St-Esprit

Aller en bas

L'Ere du St-Esprit Empty L'Ere du St-Esprit

Message par Francesco le Lun 14 Jan 2008 - 0:34

Luisa Picaretta :

“Planification divine”
3 étapes
Première étape
(Création)

(Père)
ANCIEN TESTAMENT
Ère de Justice
Deuxième étape
(Rédemption)

(Fils)
NOUVEAU TESTAMENT
Ère de Miséricorde
Troisième étape (Sanctification)

(Saint-Esprit)
TESTAMENT
À VENIR
Ère de Sainteté

Explications:

1) - Ère de justice (au sens biblique). C’est l’Ère de Dieu le Père. Elle commence au moment où Adam commet le Péché originel, et termine au moment où le Christ, “deuxième Adam”, meurt sur la Croix. La caractéristique principale de cette Ère de Justice est la suivante: même si Dieu considère une personne comme “juste” – c’est le cas d’Abraham, Moïse, et de tous les grands prophètes et patriarches de l’Ancien Testament – l’âme de cette personne ne peut accéder directement au bonheur du ciel au moment de sa mort. Cela explique pourquoi les justes de l’Ancien Testament, même St Joseph, avant de pouvoir monter au ciel ont été obligés d’attendre dans les Limbes… Attendre que la Rédemption soit accomplie.

2) - Ère de Miséricorde. C’est l’Ère de Dieu le Fils. L’Ère de Miséricorde commence quand le Christ meurt sur la croix, car la Rédemption est accomplie à ce moment-là. La caractéristique principale de cette Ère est que les âmes qui meurent en état de grâce peuvent aller directement au ciel, sans être obligées d’attendre dans les Limbes comme les Justes de l’Ancien Testament étaient obligés de faire. Par contre, les âmes qui au cours de cette Ère meurent en état de grâce sans être entièrement purifiées, vont dans un lieu appelé Purgatoire. [62] Cette Ère de Miséricorde est censée durer jusqu’au moment où Jésus reviendra dans la gloire pour instaurer son Règne temporel: le Règne messianique. En vue de cet événement la terre va être purifiée, renouvelée, et dotée d’une nouvelle configuration astrale, etc. [63]

3) - Ère de sainteté. C’est l’Ère de Dieu le Saint-Esprit. Cette Ère est présentée par les prophètes comme une période de bonheur qui commencera à la Fin des Temps, et terminera à la Fin du Monde. Cette Fin des Temps semble arrivée, car en 1948 les Juifs ont reconstitué leur ancien État d’Israël. [64] Cette Ère nous fait penser au “Millénaire de Paix” que St Jean nous décrit dans l’Apocalypse (Ap 20, 1-6). Elle nous fait penser aussi au “Royaume de Dieu” que depuis 2.000 ans les chrétiens invoquent par la prière du “Notre Père”. C’est dans ce “Règne de paix et de bonheur” que la Rédemption atteindra son épanouissement final.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

http://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum