Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

SOS DISCERNEMENT...

2 participants

Aller en bas

SOS DISCERNEMENT... Empty SOS DISCERNEMENT...

Message par Dany Mer 29 Nov 2023 - 2:07

Bonsoir et Paix à tous!

Toute nouvelle sur ce forum, je le découvre non sans joie et, je dois le dire, avec un certain soulagement. En effet, pour des raisons diverses, je suis assez isolée ( et un chrétien isolé est un chrétien en danger, dit-on...). Pour seul entourage, il ne me reste qu'un membre de ma famille. Or, sur le sujet "discernement", je vois que Francesco a posté il y a déjà un certain nombre d'années une liste de messagers et apparitions non reconnus, voire litigieux. Malheureusement, cette personne de ma famille ne jure que par certains d'entre eux, insistant considérablement sur leur "véracité". Cette insistance me met le doute: j'ai souvent l'impression de ramer à contre courant et, seule, cela m'épuise, surtout moralement... Merci, si cela est possible, de m'éclairer sur certains de ses "messages" et de m'aider à discerner quelle attitude adopter face à un tel prosélytisme, tout en restant, bien sûr dans la Charité. Une des (nombreuses) paroles de l'Evangile que j'aime particulièrement est: "La Vérité vous rendra libre". Mais il est parfois bien difficile de discerner cette Vérité et de pouvoir la dire avec un véritable Amour, soit sans blesser l'autre tout en restant ferme... Qu'en pensez-vous? Dans l'attente de vos réponses, que Dieu vous bénisse! Dany.

Dany

Date d'inscription : 28/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

SOS DISCERNEMENT... Empty Re: SOS DISCERNEMENT...

Message par Rémi Mer 29 Nov 2023 - 3:18

Francesco a fait un travail extraordinaire pour rassembler des centaines de prophéties traitant de la fin des temps et des grandes tribulations à venir comme notre Seigneur Jésus-Christ le mentionne dans les Évangiles et dans l'Apocalypse. Il est fort possible que quelques une de ses prophéties soient fausses mais elles ne disent pas le contraire des autres qui sont véritables.

Des temps difficiles viennent, mais seulement pour préparer les temps merveilleux qui suivent comme une femme dans les douleurs de l'enfantement. Vu le grave état du monde et même certaines parties de notre Église, le temps de purification devra s'accomplir comme il le fut aux temps du déluge et aussi de Sodome et Gomorrhe. Mais Dieu sera toujours à nos côtés, il faut juste s'y préparer convenablement et vivre en bon catholique et tenter d'avertir les autres et s'y bien préparer aussi.


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

SOS DISCERNEMENT... Empty Re: SOS DISCERNEMENT...

Message par Dany Mer 29 Nov 2023 - 3:36

Joie de votre réponse, Rémi, qui m'apaise, je dois l'avouer... Je suis un peu comme les disciples dans la barque au moment de la tempête, et je serais tenter d'aller réveiller notre Seigneur qui dort du sommeil du Juste... Oui, ce monde est dans les douleurs de l'enfantement, prémisses de la joie et de la Paix que le Seigneur nous réserve. Mais comme saint Dominique qui demandait au Seigneur toutes les nuits: "que vont devenir tous les pécheurs?", je suis un peu dans cette disposition spirituelle (toutes proportions gardées, bien sûr!). Tenter d'avertir les autres, dites-vous... C'est un beau et juste programme. Mais il semble être trop souvent la voix qui prêche dans le désert...

Dany

Date d'inscription : 28/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

SOS DISCERNEMENT... Empty Re: SOS DISCERNEMENT...

Message par Rémi Mer 29 Nov 2023 - 3:54

Dany a écrit:Tenter d'avertir les autres, dites-vous... C'est un beau et juste programme. Mais il semble être trop souvent la voix qui prêche dans le désert...

Oui en effet ce n'est pas évident, je le tente depuis des années sur différentes plateformes et plus récemment dans mon livre, en espérant qu'il pourra se répandre et être lu pour que je puisse faire ma part dans le réveil des endormis, mais les gens sont trop pris dans les plaisirs du monde et n'ont plus le temps pour s'occuper de leur âme, quel grand malheur pour eux, en espérant saura les réveiller brusquement avant qu'il ne soit trop tard et que leurs lampes soient vides.


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

SOS DISCERNEMENT... Empty Re: SOS DISCERNEMENT...

Message par Dany Mer 29 Nov 2023 - 10:32

Bonjour, Rémi!

Merci pour votre réponse.
"Le réveil des endormis": tel est aussi mon souhait. Faire sa part dans cette nouvelle forme d'évangélisation... "les gens sont trop pris dans les plaisirs du monde", dites-vous. C'est exact, hélas, la pente proposée par le libéralisme et le consumérisme à tout crin est tellement plus aisée à suivre que d'emprunter le Chemin plus étroit et exigeant que le Seigneur nous propose.
Toutefois, je ne pense pas qu'il s'agisse seulement de cela. L'Evangile de saint Jean nous le dit bien: il nous met en garde contre le loup et les faux bergers qui s'immiscent dans la bergerie. Ces faux prophètes représentent bien cela. Ce qui m'attriste, c'est la facilité et la rapidité déconcertantes avec laquelle beaucoup de brebis au sein même de nos paroisses les suivent tête baissée (là encore, il ne s'agit pas d'un jugement mais d'une triste constatation... ).
Je crois malheureusement qu'une des causes est la méconnaissance totale de la Parole de Dieu: peu de catholiques, je m'en suis rendue compte, scrutent véritablement la Bible et ses paroles de Paix, d'Amour... Ils filent plutôt vers un syncrétisme délirant, et s'accrochent à un catastrophisme bien entretenu par les médias de masse... En outre, les enseignements (homélies) lors des messes sont à mon sens peu suffisants: trop peu de temps pour bien reprendre les bases de notre foi (car c'est de cela qu'il s'agit...). Aussi je vous félicite d'avoir pris le temps d'écrire un livre pour enseigner et rappeler ce que dit notre Eglise. Je souhaite de tout coeur que votre travail soit diffusé et lu au maximum. A' ce propos, je suis allée sur le site d'Amazon France et votre ouvrage est en rupture de stock... J'aurais bien aimé l'offrir pour Noël...

Je vous souhaite une bonne journée, dans l'onction et la grâce de l'Esprit Saint. Dany.

Dany

Date d'inscription : 28/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

SOS DISCERNEMENT... Empty Re: SOS DISCERNEMENT...

Message par Rémi Mer 29 Nov 2023 - 15:34

Je suis entièrement d'accord avec tous vos propos, c'est le triste constat de notre époque, une grande partie même de notre clergé à sombrer dans les délires du modernisme et du syncrétisme, c'est vraiment désolant et quand vous dites ailleurs que vous êtes isolé ; je me reconnais dans votre situation car c'est ce que je vis aussi et en plus je suis très près de la tradition, je préfère la messe traditionnelle et l'enseignement traditionnel de la foi mais malheureusement la paroisse la plus près de chez-moi qui offre ce genre d'enseignement se trouve à 500 kms, alors je ne peux vraiment pas en profiter et côtoyer des fidèles qui me ressemble.

Pour mon livre, oui je sais pour la rupture de stock, sur amazon Canada, tout est ok, je ne comprends pas pourquoi il est en rupture en France, surtout qu'il vient tout juste d'être lancé, mais ils mentionnent que c'est temporaire, je l'espère bien.

Que Dieu vous garde.


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

SOS DISCERNEMENT... Empty Re: SOS DISCERNEMENT...

Message par Dany Mer 29 Nov 2023 - 18:33

Bonsoir Rémi!

Merci pour votre réponse qui m'a permis de constater que je ne suis, au final, pas si isolée que cela, du moins dans mon ressenti et ma façon de voir les choses. Cela m'a réconfortée. Du point de vue du traditionalisme, je suis personnellement encore dans l'Eglise "moderne" MAIS je sens bien que cela pourrait évoluer. En effet, au vu de ce qui se passe actuellement dans L'Eglise et certaines propositions qui sont faites et peut-être prises, il est clair pour moi que je me retrouve déjà maintenant à regarder vers la Tradition. Et je ne suis pas, pour le coup, la seule: j'ai vu ou reçu des témoignages de personnes qui ne se retrouvent plus dans cette pseudo-évolution. En outre, en France, les églises se vident et ceux qui y demeurent sont vraiment une majorité d'anciens, alors qu'au contraire, les églises "tradi" semblent se remplir de plus en plus, de jeunes et de belles familles avec enfants.  En fait, avec la tournure que prend les choses, je crains que l'on aille vers un nouveau schisme...  

Le tableau n'est peut-être pas si sombre, et cela est rassurant: habitant à 1h30 de Lourdes, je vois pas mal de séminaristes et de jeunes prêtres (dont celui de ma paroisse) qui ne cautionnent pas ce modernisme que l'on veut nous imposer. Deo gratias! Peut-être formerons-nous à plus ou moins longue échéance ce petit reste, les vrais adorateurs en Esprit et en vérité... J'espère en être, vaille que vaille, en tous les cas.

Pour ce qui est du syncrétisme, c'est une réelle catastrophe, et cela me fait fulminer, surtout quand j'entends des catholiques de bonne foi et impliqués, ne pas hésiter à pratiquer yoga, reiki, féminisme prétendument sacré, etc... Là encore, un enseignement, une nouvelle évangélisation s'impose. J'essaie de faire ma part, comme vous le disiez précédemment, mais c'est fatigant...! Je peux comprendre que l'Eglise veuille ouvrir ses portes à tous, comme une mère qui ouvre les bras à tous ses enfants, mais pas à n'importe quel prix et/ou moyens: je préfère la qualité à la quantité...

Je regrette pour vous que vous soyez éloigné géographiquement de votre paroisses de préférence. Les distances, ici, sont moindres, c'est évident. Les réseaux et les forums comme celui-ci peuvent permettre aussi de se sentir moins isolé: la preuve!!!

J'espère aussi que la publication de votre livre en France sera bientôt relancée: nous avons besoin de tels ouvrages.

Que le Seigneur vous bénisse!

Dany.

Dany

Date d'inscription : 28/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

SOS DISCERNEMENT... Empty Re: SOS DISCERNEMENT...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum