Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
anipassion.com

Canada: Cinq hommes dominent le match de volley-ball universitaire féminin à Toronto

Aller en bas

Canada: Cinq hommes dominent le match de volley-ball universitaire féminin à Toronto Empty Canada: Cinq hommes dominent le match de volley-ball universitaire féminin à Toronto

Message par MichelT Mar 6 Fév 2024 - 12:45

Canada: Cinq hommes dominent le match de volley-ball universitaire féminin à Toronto

1 février 2024 - LifeSiteNews - traduction automatique

Five men dominate women’s college varsity volleyball match in Toronto

TORONTO (LifeSiteNews) - Lors d'un tournoi de volley-ball féminin en Ontario, cinq hommes étaient présents sur le terrain, trois dans une équipe et deux dans l'autre.  Le 24 janvier, des hommes prétendant être des femmes ont été autorisés pour jouer dans des équipes féminines de volley-ball, les Seneca College Sting et les Centennial College Colts, lors d'une compétition à Toronto.    "Par moments, c'était difficile à regarder" se souvient le journaliste David Menzies. "Les hommes étaient vraiment les joueurs dominants sur le terrain, surtout lorsqu'il s'agissait de frapper la balle.  

Entre les deux équipes, un total de cinq hommes étaient sur le terrain, trois jouant pour Seneca et deux pour Centennial. Cependant, le fait d'autoriser les hommes à jouer sur le terrain a entraîné des blessures chez les joueuses.   "Récemment, deux athlètes féminines de volley-ball de l'Ontario Colleges Athletic Association (OCAA) ont subi des blessures à la tête causées par des hommes transgenres [des hommes qui prétendent être des femmes]", a déclaré une source souhaitant garder l'anonymat.     "Dans les deux cas, les joueurs ont dû être remplacés sur le terrain", affirme la source. "Bien qu'il y ait des blessures dans ce sport, la force pure d'une attaque de volley-ball d'un homme est beaucoup plus puissante que celle d'une femme biologique.

"Il y a actuellement six hommes transgenres au sein de l'OCAA", poursuit la source. "Cinq d'entre eux ne suivent pas de thérapie hormonale pour affirmer leur genre ou n'ont pas subi d'ablation chirurgicale. L'OCAA n'a pas de politique en vigueur sur son site web concernant l'éligibilité des femmes transgenres".  Alors que l'OCAA défend les hommes qui souhaitent affronter des femmes, le personnel du Centennial College a apparemment tenté de couvrir l'incident en essayant de forcer Menzies à quitter le match.   De même, les joueurs ont refusé de répondre aux questions de Menzies après le match, tandis que les joueuses sont restées silencieuses, craignant peut-être des répercussions si elles dénonçaient la situation.

Sans surprise, Seneca, qui comptait trois joueurs masculins contre deux pour Centennial, s'est imposé trois fois contre une.  Récemment, les hommes se sont de plus en plus lancés dans des sports féminins où ils dominent leurs concurrentes et remportent des prix qui étaient destinés aux femmes.     En novembre, une boxeuse se retirer d'un combat de championnat du Québec après avoir appris que son concurrent était un homme prétendant être une femme.  Des études ont à plusieurs reprises révélé Selon une étude récente, les hommes qui se méprennent sur leur sexe ont un avantage considérable sur les femmes dans les compétitions athlétiques. Une étude récente publié en Médecine du sport a constaté qu'une année de prise d'hormones par les transgenres entraîne des "changements très modestes" dans les avantages inhérents à la force des hommes.

Récemment, de nombreuses voix se sont élevées pour s'opposer à ce que les hommes dominent les compétitions sportives féminines, tandis que certaines organisations ont décidé que seules les femmes biologiques pouvaient participer aux compétitions.  L'ancienne nageuse américaine de l'université du Kentucky, Riley Gaines, est une athlète hors norme. Elle a fait des dizaines d`apparitions dans les médias ces dernières années, en attirant l'attention sur la décision de la NCAA d'autoriser William "Lia" Thomas à nager contre des femmes. Comme on pouvait s'y attendre, Thomas est passé du statut de l'un des nageurs masculins les moins bien classés du pays à une femme au-dessus de la moyenne, remportant même le championnat national des 500 yards nage libre.

En août, l'International Powerlifting Union a déclarée que l`haltérophile canadien "transgenre" "Anne" Andres doit être interdit de compétitionner contre des femmes après avoir pulvérisé un record de soulèvement féminin.   En août également, l'aviron britannique a annoncée qu`elle interdira aux hommes biologiques qui prétendent être des femmes de concourir contre des femmes et de recevoir éventuellement leurs récompenses.   Plus tard dans le mois, World Aquatics, l'organisme international qui régit les sports aquatiques, a annoncée qu'elle a créé une "catégorie ouverte" pour les nageurs qui se disent "transgenres" et qui ne satisfont pas aux règlements en vigueur pour concourir contre des femmes.  

De même, World Track and Field a aux personnes de participer à des catégories qui ne correspondent pas à leur sexe. De même, d'autres ont créé des catégories spéciales pour les athlètes dont le sexe n'est pas clair. En 2021, le World Rugby, l'instance dirigeante internationale du rugby, a interdit les femmes transgenres qui ne peuvent actuellement pas jouer au rugby féminin en raison des avantages en termes de taille, de force et de puissance conférés par la testostérone pendant la puberté et l'adolescence, ainsi que des risques pour le bien-être des joueuses qui en résultent".

MichelT

Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum