Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Quatrième chemin de croix du carême 2024 : le Chemin de croix de la Miséricorde

Aller en bas

Quatrième chemin de croix du carême 2024 : le Chemin de croix de la Miséricorde Empty Quatrième chemin de croix du carême 2024 : le Chemin de croix de la Miséricorde

Message par Lumen Ven 8 Mar 2024 - 18:58

Quatrième chemin de croix du carême 2024 : le Chemin de croix de la Miséricorde




Paroles de Notre Seigneur Jésus-Christ à Sœur Faustine sur la Miséricorde Divine

1. « Je ne suis qu’Amour et Miséricorde (…)» (Petit Journal, 1273)
2. « Je ne veux pas punir l’humanité endolorie, mais je désire la guérir en l’étreignant sur mon cœur miséricordieux (…) ; avant le jour de la justice, j’envoie le jour de la Miséricorde » (Petit Journal, 1588).
3. « Qu’aucune âme n’ait peur de s’approcher de Moi, même si ses péchés sont comme l’écarlate ». (Petit Journal, 699)
4. « La Miséricorde est la dernière planche de salut »...« Je désire que le monde entier connaisse ma Miséricorde » (Petit Journal, 687).
5. «Tu dois témoigner de la miséricorde à ton prochain toujours et partout (...), tu ne peux pas te dérober, ni te récuser, ni te justifier. Je te donne ici trois moyens de témoigner de la miséricorde à ton prochain : le premier, c’est l’action, le second, c’est la parole, le troisième, c’est la prière. C’est dans ces trois degrés qu’est contenue la miséricorde dans toute sa plénitude. Elle est une preuve irréfutable d’amour envers moi. C’est ainsi que l’âme glorifie et honore ma miséricorde. (...) Car même la foi la plus solide n’est rien sans les actes». (Petit Journal, 742)

« Fais appel à la Toute-Puissance de ma Miséricorde pour le monde entier et particulièrement pour les pauvres pécheurs, car à ce moment, Elle est grande ouverte à toutes les âmes.
A cette heure-là, tu peux tout obtenir pour toi et pour les autres ;
A cette heure, la grâce été donnée au monde entier, la Miséricorde l’emporta sur la Justice.
Ma fille, essaie à cette heure-là de faire le Chemin de Croix autant que tes occupations te le permettent ; Si tu ne peux pas faire le Chemin de Croix, entre au moins à la chapelle et célèbre mon Cœur qui est plein de Miséricorde dans le Saint Sacrement ;
Si tu ne peux entrer à la chapelle, plonge-toi dans la prière là où tu te trouves, ne serait-ce que pour un tout petit moment.
J’exige de toute créature de vénérer ma Miséricorde. »(PJ - § 1571).

Seigneur miséricordieux, mon Maitre, je veux te suivre fidèlement, je veux t'imiter dans ma vie d’une façon toujours plus parfaite. Pour cela, je te demande de m’accorder par la méditation de ta passion ; la grâce de mieux comprendre les mystères de la vie spirituelle.

Marie, Mère de miséricorde, toujours fidèle au Christ, conduis-moi sur le chemin de la douloureuse passion de Ton Fils et obtiens-moi les grâces nécessaires pour que ce Chemin de Croix soit fructueux. Je te l’offre aux intentions suivantes … (par exemple : pour les prêtres, pour les religieux et pour tous ceux et celles qui tendent à la perfection, pour les âmes du purgatoire, pour la conversion des pécheurs, pour la paix dans les cœurs, …)


1ère Station : JESUS EST CONDAMNE A MORT

Nous t’adorons Ô Christ et nous te bénissons
Parce que tu as racheté le monde par Ta Sainte Croix

Jésus dit : « Ne t’étonne pas d’être parfois injustement soupçonné. C’est moi qui, par amour pour toi, ai le premier bu ce calice des souffrances injustes (PJ. n° 289). Lorsque j’étais devant Hérode, je t’ai obtenu une grâce, c’est que tu saches te tenir au-dessus du mépris humain et que tu marches fidèlement sur mes traces.
(PJ. n° 1164).

Sœur Faustine dit : « Nous sommes sensibles en ce qui concerne la parole, et nous voulons immédiatement répondre, sans nous demander si c’est la volonté de Dieu, pour nous, de parler. L’âme silencieuse est forte, si elle persévère dans le silence, aucune contrariété ne la touchera. L’âme silencieuse est capable de s’unir à Dieu de la façon la plus profonde. (PJ. n° 477)

Prions : Jésus Miséricordieux, aide-moi à savoir accepter tout jugement humain ; ne permets jamais que je te condamne dans la personne de mon prochain.

Aie pitié de nous Seigneur, aie pitié de nous !
Que par la Miséricorde de Dieu, les âmes des fidèles défunts reposent en paix !

2ème Station : JESUS PREND LA CROIX SUR SES EPAULES

Nous t’adorons Ô Christ et nous te bénissions
Parce que tu as racheté le monde par Ta Sainte Croix

Jésus dit : « N’aie pas peur des souffrances, je suis avec toi. (PJ. n°151). Plus tu aimeras la souffrance, plus pur sera ton amour envers moi. » (PJ. n°279)

Sœur Faustine dit : « Jésus, je te remercie pour les petites croix quotidiennes, pour les contrariétés dans mes desseins, pour les peines de la vie communes, pour la mauvaise interprétation de mes intentions, pour les humiliations infligées par autrui, pour la manière revêche de nous traiter, pour l’épuisement de mes forces, pour le sacrifice de ma propre volonté, pour l’anéantissement de moi-même, pour la désapprobation en tout, pour le dérangement de tous mes plans ? » (PJ. n°343)

Prions : Jésus Miséricordieux, apprends-moi à accepter les peines de la vie, la maladie, chaque souffrance, et à porter avec amour la croix quotidienne.

Aie pitié de nous Seigneur, aie pitié de nous !
Que par la Miséricorde de Dieu, les âmes des fidèles défunts reposent en paix !



Quatrième chemin de croix du carême 2024 : le Chemin de croix de la Miséricorde AIdro_mlTVaYWEdZMNF0lYfLtHY_0MqNFLVwsqEYNW42oA=s88-c-k-c0x00ffffff-no-rj

---
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum