Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Chemin de Croix pour la VIE 6e vendredi : le Chemin de croix pour la vie contre l’avortement

Aller en bas

Chemin de Croix pour la VIE 6e vendredi : le Chemin de croix pour la vie contre l’avortement Empty Chemin de Croix pour la VIE 6e vendredi : le Chemin de croix pour la vie contre l’avortement

Message par Lumen Sam 23 Mar 2024 - 20:41

Chemin de Croix pour la VIE 6e vendredi : le Chemin de croix pour la vie contre l’avortement




Ce chemin de croix qu’Etoile Notre Dame vous propose est en faveur de la vie et contre l’avortement.
Nous prierons en offrant les mérites que Jésus nous a acquis pendant son chemin de croix pour réparer le crime qu’est l’avortement, pour la conversion de toutes celles qui ont avorté, de ceux qui forcent leurs filles, leurs sœurs ou leurs femmes à détruire la grossesse et tuent ainsi l’enfant qui vient au monde.
Nous prierons également pour le personnel médical qui œuvre directement à cet acte.
Nous prierons aussi pour les législateurs, les lobbies qui créent des lois contre la vie.

Père Eternel, en union avec votre Fils bien-aimé, je voudrais vous offrir tout au long de ce chemin de croix les mérites de sa passion pour la conversion de ces millions de personnes qui refusent ou ont refusé la vie offerte par Dieu.
Père très bon et miséricordieux, je vous offre l’abandon que votre Fils bien-aimé, notre Sauveur a vécu au jardin des oliviers, sa sueur de sang et son cri douloureux vers vous : « Père si c’est possible que ce calice s’éloigne de moi. Mais non pas comme je veux, mais comme tu veux. » Acceptez ce cri douloureux de votre Fils unique pour les femmes qui avortent.


Acte de contrition : Mon Dieu, j’ai un très grand regret de vous avoir offensé, parce que vous êtes infiniment bon, infiniment aimable, et que le péché vous déplaît.
Je prends la ferme résolution, avec le secours de votre sainte grâce, de ne plus vous offenser et de faire pénitence. Amen.


Première station : Jésus est condamné à mort

Nous t'adorons, ô Christ, et nous te bénissons !
Parce que tu as racheté le monde par ta Sainte Croix !


Père Eternel, je vous offre la douleur intense de Jésus votre Fils bien-aimé au moment de la flagellation ; chacun des coups qu’il a reçus dans son corps ; chacune des blessures que ces coups lui ont causées.
Je vous offre l’atroce douleur qu’il a sentie dans son corps au moment du couronnement d’épines.
Prenez toutes les fatigues qu’il a ressenties quand ses bourreaux le trainèrent devant les rois, pour nous les pécheurs, les docteurs qui font le commerce de l’avortement et les mamans qui avortent.

Acte de contrition : Mon Dieu, j’ai péché contre Toi et contre mes frères, mais près de toi se trouve le pardon.
Accueille mon repentir et donne-moi la force de vivre selon Ton amour. Amen.

Prends pitié de nous, Seigneur (bis).
O Seigneur Jésus, Roi d’infinie majesté, Siège de la divine Sagesse, humblement prosternés à vos pieds, au nom de tous les saints et de tous les anges et par les mains immaculées de Marie, nous implorons pardon et miséricorde pour les mamans qui tuent leurs enfants dans leur sein.
O Marie, Mère de Dieu et notre Maman Chérie, accueillez ces enfants au ciel et obtenez-nous la grâce de réparer pour ces crimes.


Deuxième station : Le portement de Croix

Nous t'adorons, ô Christ, et nous te bénissons !
Parce que tu as racheté le monde par ta Sainte Croix !


Père Eternel, j’offre l’amour ardent de Jésus, votre Fils bien-aimé pour tous les pécheurs ; sa grande plaie de l’épaule causée par la lourde croix, pour ceux qui pratiquent l’avortement et et les femmes qui avortent.

Acte de contrition : Père, Dieu de tendresse et de miséricorde, j'ai péché contre Toi et mes frères. Je ne suis pas digne d'être appelé ton fils mais près de Toi se trouve le pardon. Accueille mon repentir. Que ton Esprit me donne la force de vivre selon ton amour en imitant Celui qui est mort pour nos péchés, Ton Fils, Jésus-Christ, Notre Seigneur. Amen.

Prends pitié de nous, Seigneur (bis).
O Seigneur Jésus, Roi d’infinie majesté, Siège de la divine Sagesse, humblement prosternés à vos pieds, au nom de tous les saints et de tous les anges et par les mains immaculées de Marie, nous implorons pardon et miséricorde pour les mamans qui tuent leurs enfants dans leur sein.
O Marie, Mère de Dieu et notre Maman Chérie, accueillez ces enfants au ciel et obtenez-nous la grâce de réparer pour ces crimes.


Troisième station : Jésus tombe pour la première fois

Nous t'adorons, ô Christ, et nous te bénissons !
Parce que tu as racheté le monde par ta Sainte Croix !


Père Eternel, je vous offre la fatigue ; la douleur que votre Fils bien-aimé a ressentie pendant sa passion au moment de sa première chute ; les blessures que lui a causées cette chute pour les pécheurs et ceux qui pratiquent l’avortement.

Acte de contrition : Père très bon, j’ai besoin de toi, je compte sur toi pour exister et pour vivre. En ton Fils Jésus, tu m’as regardé et tu m’as aimé.
Je n’ai pas eu le courage de tout laisser et de le suivre, et mon cœur s’est rempli de tristesse. Mais tu es plus fort que mon péché.
Je crois en ta puissance sur ma vie, je crois que tu peux me sauver comme je suis maintenant. Souviens-toi de moi. Pardonne-moi !



Chemin de Croix pour la VIE 6e vendredi : le Chemin de croix pour la vie contre l’avortement Logo
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum