Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Celui qui offre son OUI à Dieu de tout son cœur devient vraiment, réellement libre. En retour, Dieu lui offre sa Parolle

Aller en bas

Celui qui offre son OUI à Dieu de tout son cœur devient vraiment, réellement libre. En retour, Dieu lui offre sa Parolle Empty Celui qui offre son OUI à Dieu de tout son cœur devient vraiment, réellement libre. En retour, Dieu lui offre sa Parolle

Message par Lumen Mer 20 Mar 2024 - 17:22

Celui qui offre son OUI à Dieu de tout son cœur devient vraiment, réellement libre. En retour, Dieu lui offre sa Parolle Mercredi-20

Qu'est-ce que la liberté ?

Je n'ai nullement la prétention de répondre à cette question existentielle et tellement fondamentale. Par contre, en regardant dans la Parole, je rencontre Jésus qui nous dit, qui nous promet : « Si vous demeurez fidèles à ma parole, vous êtes vraiment mes disciples; alors vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous rendra libres. »

Saint Paul nous dit : « Je fais le mal que je ne veux pas, et je ne fais pas le bien que je veux... » Il affirme lui-même qu'il est pas libre de ses actes. Qui ou quoi l'empêche de faire le bien qu'il veut, et d'éviter le mal qu'il ne veut pas ? Une seule réponse possible : le péché. C'est le rôle de Satan de tenter l'homme, de le conduire au mensonge, et de l'inciter à faire le mal. Mais nous, nous savons que nous pouvons être libres, car c'est une promesse de Jésus, et Jésus est Celui qui a la victoire sur le mal.

Comment devenir libre ? Regardons Marie, et écoutons Adrienne Van Speyr, une grande mystique :

« Pareille à une gerbe liée en son milieu (voir l'image) qui se déploie à ses extrémités, la vie de Marie se résume en son OUI. La nature du OUI, c'est de lier celui qui le prononce en lui laissant la pleine liberté de le réaliser à sa façon. »

Ainsi, celui qui offre son OUI à Dieu avec tout son cœur devient vraiment, réellement libre. En retour, Dieu lui offre sa Parole, et cette Parole devient tous les jours sentier de vraie liberté.









Celui qui offre son OUI à Dieu de tout son cœur devient vraiment, réellement libre. En retour, Dieu lui offre sa Parolle Ensclt10
Merci à vous, Famille Myriam ! Soyez bénie !

Celui qui offre son OUI à Dieu de tout son cœur devient vraiment, réellement libre. En retour, Dieu lui offre sa Parolle Dernie10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
https : // www . famillemyriam .


---
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum