Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

LA SEMAINE SAINTE à l'école de MARIE, entrée jour après jour dans le Mystère de LA PASSION DU CHRIST

Aller en bas

LA SEMAINE SAINTE à l'école de MARIE, entrée jour après jour dans le Mystère de LA PASSION DU CHRIST Empty LA SEMAINE SAINTE à l'école de MARIE, entrée jour après jour dans le Mystère de LA PASSION DU CHRIST

Message par Lumen Ven 22 Mar 2024 - 22:01

LA SEMAINE SAINTE à l'école de MARIE, entrée jour après jour
dans le Mystère de LA PASSION DU CHRIST


LA SEMAINE SAINTE à l'école de MARIE, entrée jour après jour dans le Mystère de LA PASSION DU CHRIST 241871-la-semaine-sainte-a-l-ecole-de-marie!448x200
Nous vous proposons de plonger dans le mystère de chaque journée de
la Semaine Sainte avec l'application Rosario !


La semaine avant Pâques est pour les chrétiens particulièrement importante, puisqu'elle permet d'entrer dans le mystère de la Passion du Christ.

Cette année, nous vous proposons d'être accompagnés par la Vierge Marie pour entrer en profondeur dans la Semaine Sainte.

Pour cela, l'application de chapelet vivant Rosario publiera ses meilleures méditations des mystères qui y sont associés !



Programme

Dans cette communauté de prière, vous recevrez chaque jour de la Semaine Sainte un texte méditatif écrit et audio, de différents auteurs :

   * - Jour 1 - Dimanche des Rameaux : par le frère Ronan de la Cotellerie
   * - Jour 2 - Lundi saint : par le Père de Blignières
   * - Jour 3 - Mardi saint : par le frère Ronan de la Cotellerie
   * - Jour 4 - Mercredi saint : par Jean de la Charrie et son choeur Theoû Xarisma.
   * - Jour 5 - Jeudi saint : par le Père de Blignières
   * - Jour 6 - Vendredi saint : par le frère Ronan de la Cotellerie
   * - Jour 7 - Samedi saint : par le Père de Blignières
   * - Jour 8 - Dimanche de Pâques : par Jean de la Charrie et son choeur Theoû Xarisma.



Prier le chapelet avec Rosario

Nous vous proposons aussi, afin de laisser Marie modeler nos cœurs à ces mystères,
de prier une dizaine de chapelet entre le Dimanche des Rameaux et la Vigile pascale.

Pour cela :

1. Si vous ne l'avez pas déjà fait, téléchargez Rosario en cliquant ici.

https://rosario.app/?utm_source=share&utm_medium=page-comment-faire
https: // rosario . app/?utm_source=share&utm_medium=page-comment-faire

2. Rejoignez tous les priants de cette communauté, en cliquant ici
ou en cliquant sur "Nouveau groupe", "J'ai un code d'invitation" puis en rentrant le code "SEMAINESAINTE2024".

3. Priez une dizaine par jour de la Semaine Sainte sur l'application Rosario !



Prions ensemble une dizaine de chapelet sur Rosario

1. Téléchargez Rosario : https://urlz.fr/pYEb

2. Rejoignez tous les priants de cette communauté, en cliquant sur "Nouveau groupe",
"J'ai un code d'invitation" puis en rentrant le code "SEMAINESAINTE2024".

3. Priez une dizaine par jour de la Semaine Sainte sur l'application Rosario !

Une dizaine consiste à prier :
- 1 Notre-Père
- 10 Je vous salue Marie
- 1 Gloire au Père


Pour ceux qui veulent prier un chapelet ensuite comme moi sans l'application


LA SEMAINE SAINTE à l'école de MARIE, entrée jour après jour dans le Mystère de LA PASSION DU CHRIST Comment-r%C3%A9citer-le-chapelet




   
   


 

---
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

LA SEMAINE SAINTE à l'école de MARIE, entrée jour après jour dans le Mystère de LA PASSION DU CHRIST Empty Re: LA SEMAINE SAINTE à l'école de MARIE, entrée jour après jour dans le Mystère de LA PASSION DU CHRIST

Message par Lumen Dim 24 Mar 2024 - 13:42

LA SEMAINE SAINTE à l'école de MARIE, entrée jour après jour
dans le Mystère de LA PASSION DU CHRIST


LA SEMAINE SAINTE à l'école de MARIE, entrée jour après jour dans le Mystère de LA PASSION DU CHRIST 241871-la-semaine-sainte-a-l-ecole-de-marie!448x200
Nous vous proposons de plonger dans le mystère de chaque journée de
la Semaine Sainte avec l'application Rosario !


Dimanche des Rameaux


LA SEMAINE SAINTE à l'école de MARIE, entrée jour après jour dans le Mystère de LA PASSION DU CHRIST 241335-dimanche-des-rameaux!680


Par le Frère Ronan de la Cotellerie (méditations entières disponibles sur l'application Rosario).





Évangile : Mt 27, 27-31

"Alors les soldats du gouverneur emmenèrent Jésus dans la salle du Prétoire et rassemblèrent autour de lui toute la garde.

Ils lui enlevèrent ses vêtements et le couvrirent d'un manteau rouge. Puis, avec des épines, ils tressèrent une couronne, et la posèrent sur sa tête ; ils lui mirent un roseau dans la main droite et, pour se moquer de lui, ils s'agenouillaient devant lui en disant : « Salut, roi des Juifs ! »

Et, après avoir craché sur lui, ils prirent le roseau, et ils le frappaient à la tête. Quand ils se furent bien moqués de lui, ils lui enlevèrent le manteau, lui remirent ses vêtements, et l'emmenèrent pour le crucifier."


Méditation

Jésus, tu te laisses conduire… sans rien dire.

Ton sang s'est collé à tes vêtements : quelle douleur en te les enlevant ! Ces épines pénètrent ton crane… et ce roseau qui te frappe sans ménagement…

Tu entends ces paroles blasphématoires, tu accueilles ces gestes déplacés. Tu pries ton Père pour eux et pour le monde.

Et vous les soldats. Quelles joies sur vos visages !

Une belle occasion pour s'amuser en cette période de l'année plutôt fraîche. Vous n'y allez pas de main morte.

Et vous la garde du Temple vous souriez, vous regardez.

Vous semblez satisfait des opérations qui précèdent la crucifixion.

Jésus, pardonne-moi, je n'arrive plus à te regarder : je n'ai plus la force. A chaque humiliation, à chaque coup, je tremble, je me crispe.

Pourquoi tant de haine ?

Je ferme mes yeux…

Et toi, me dit Jésus, veux-tu porter ces épines avec moi ? Non, je ne te donne pas les stigmates, mais une petite épine légère à porter. Tu la trouveras…



Seigneur, cette humiliation continue aujourd'hui par les profanations d'églises.

Pourquoi ? Qu'as-tu fait de mal ? Qu'as-tu dit de mal ?

Tu as dit être venu dans le monde pour ceci : rendre témoignage à la vérité. Mais la vérité dérange…

Aïe pitié de ceux qui t'agressent encore aujourd'hui !

Aïe pitié de ceux qui refusent de se former à ton école pour mieux te connaître !



Je prie ma dizaine sur l'application Rosario.


Prier le chapelet avec Rosario

Nous vous proposons aussi, afin de laisser Marie modeler nos cœurs à ces mystères,
de prier une dizaine de chapelet entre le Dimanche des Rameaux et la Vigile pascale.

Pour cela :

1. Si vous ne l'avez pas déjà fait, téléchargez Rosario en cliquant ici.

https://rosario.app/?utm_source=share&utm_medium=page-comment-faire
https: // rosario . app/?utm_source=share&utm_medium=page-comment-faire

2. Rejoignez tous les priants de cette communauté, en cliquant ici
ou en cliquant sur "Nouveau groupe", "J'ai un code d'invitation" puis en rentrant le code "SEMAINESAINTE2024".

3. Priez une dizaine par jour de la Semaine Sainte sur l'application Rosario !



Prions ensemble une dizaine de chapelet sur Rosario

1. Téléchargez Rosario : https://urlz.fr/pYEb

2. Rejoignez tous les priants de cette communauté, en cliquant sur "Nouveau groupe",
"J'ai un code d'invitation" puis en rentrant le code "SEMAINESAINTE2024".

3. Priez une dizaine par jour de la Semaine Sainte sur l'application Rosario !

Une dizaine consiste à prier :
- 1 Notre-Père
- 10 Je vous salue Marie
- 1 Gloire au Père


Pour ceux qui veulent prier un chapelet ensuite comme moi sans l'application


LA SEMAINE SAINTE à l'école de MARIE, entrée jour après jour dans le Mystère de LA PASSION DU CHRIST Comment-r%C3%A9citer-le-chapelet

---
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

LA SEMAINE SAINTE à l'école de MARIE, entrée jour après jour dans le Mystère de LA PASSION DU CHRIST Empty Re: LA SEMAINE SAINTE à l'école de MARIE, entrée jour après jour dans le Mystère de LA PASSION DU CHRIST

Message par Lumen Lun 25 Mar 2024 - 18:51

LA SEMAINE SAINTE à l'école de MARIE, entrée jour après jour
dans le Mystère de LA PASSION DU CHRIST


LA SEMAINE SAINTE à l'école de MARIE, entrée jour après jour dans le Mystère de LA PASSION DU CHRIST 241871-la-semaine-sainte-a-l-ecole-de-marie!448x200
Nous vous proposons de plonger dans le mystère de chaque journée de
la Semaine Sainte avec l'application Rosario !


Lundi saint


LA SEMAINE SAINTE à l'école de MARIE, entrée jour après jour dans le Mystère de LA PASSION DU CHRIST Il_794xN.2723855223_evce


Dans la liturgie de ce jour, Jésus rend visite à ses amis de Béthanie et Marie le parfume d'huile précieuse.
Rappelons-nous le mystère de la Visitation, où la joie de la rencontre se faisait sentir.


Par le Père de Blignières (méditations entières disponibles sur l'application Rosario)






Évangile : Luc 1, 39-56

En ces jours-là, Marie se mit en route et se rendit avec empressement vers la région montagneuse, dans une ville de Judée. Elle entra dans la maison de Zacharie et salua Élisabeth. Or, quand Élisabeth entendit la salutation de Marie, l’enfant tressaillit en elle. Alors, Élisabeth fut remplie d’Esprit Saint, et s’écria d’une voix forte : « Tu es bénie entre toutes les femmes, et le fruit de tes entrailles est béni. D’où m’est-il donné que la mère de mon Seigneur vienne jusqu’à moi ? Car, lorsque tes paroles de salutation sont parvenues à mes oreilles, l’enfant a tressailli d’allégresse en moi. Heureuse celle qui a cru à l’accomplissement des paroles qui lui furent dites de la part du Seigneur. » Marie dit alors : « Mon âme exalte le Seigneur, exulte mon esprit en Dieu, mon Sauveur ! Il s’est penché sur son humble servante ; désormais tous les âges me diront bienheureuse.
Le Puissant fit pour moi des merveilles ; Saint est son nom ! Sa miséricorde s’étend d’âge en âge sur ceux qui le craignent. Déployant la force de son bras, il disperse les superbes. Il renverse les puissants de leurs trônes, il élève les humbles. Il comble de biens les affamés, renvoie les riches les mains vides. Il relève Israël son serviteur, il se souvient de son amour, de la promesse faite à nos pères, en faveur d’Abraham et sa descendance à jamais. » Marie resta avec Élisabeth environ trois mois, puis elle s’en retourna chez elle.


Méditation

Marie arrive à Aïn-Karim, où demeurent Zacharie et son épouse. Dès l'entrée dans la cour, elle appelle Élisabeth, et Jean-Baptiste tressaille de joie.

Jésus, à peine conçu, sanctifie son précurseur.

Ô rencontre des mères, signe du contact des fils !

Élisabeth, la première, entend la voix. Jean, le premier, ressent la grâce du Verbe.

La descente de Dieu vers ma misère n'a pour cause que la miséricorde. L'Inaccessible s'est communiqué.

Jésus vient en moi par sa grâce et ne part que chassé par mon péché. Quel ordre magnifique : Jésus est le premier qui donne, le dernier qui abandonne.

Il est à la porte de mon âme, en chaque instant du temps, il veut me convertir.

Marie porte vers moi le contact d'un Dieu qui veut ma liberté. Elle est chant, elle est harmonique et écho de Dieu. Quoi qu'on lui dise, la Vierge répond : Dieu.


Ô Marie, apprenez-moi l'adoration : « Saint est son Nom ! »



Je prie ma dizaine sur l'application Rosario.


Prière de la communauté


LA SEMAINE SAINTE à l'école de MARIE, entrée jour après jour dans le Mystère de LA PASSION DU CHRIST B187b055de2d891ad879437419be71f8--lorenzetti-annonciation


Je vous salue Marie

Je vous salue Marie,

pleine de grâce,

le Seigneur est avec vous.

Vous êtes bénie entre toutes les femmes,

Et Jésus le fruit de vos entrailles est béni.

Sainte Marie, Mère de Dieu,

priez pour nous pauvres pécheurs,

maintenant et à l'heure de notre mort.

Amen
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

LA SEMAINE SAINTE à l'école de MARIE, entrée jour après jour dans le Mystère de LA PASSION DU CHRIST Empty Re: LA SEMAINE SAINTE à l'école de MARIE, entrée jour après jour dans le Mystère de LA PASSION DU CHRIST

Message par Lumen Mar 26 Mar 2024 - 13:49

LA SEMAINE SAINTE à l'école de MARIE, entrée jour après jour
dans le Mystère de LA PASSION DU CHRIST


LA SEMAINE SAINTE à l'école de MARIE, entrée jour après jour dans le Mystère de LA PASSION DU CHRIST 241871-la-semaine-sainte-a-l-ecole-de-marie!448x200
Nous vous proposons de plonger dans le mystère de chaque journée de
la Semaine Sainte avec l'application Rosario !


Mardi saint


LA SEMAINE SAINTE à l'école de MARIE, entrée jour après jour dans le Mystère de LA PASSION DU CHRIST 273cebf8172660d3ed8fd283b6939cfe


Par le frère Ronan de la Cotellerie méditations entières disponibles sur l'application Rosario





Évangile : Lc 22, 39-53

" Jésus sortit pour se rendre au mont des Oliviers et ses disciples le suivirent. Arrivé en ce lieu, il leur dit : « Priez, pour ne pas entrer en tentation. » Puis il s'écarta à la distance d'un jet de pierre environ. S'étant mis à genoux, il priait en disant : « Père, si tu le veux, éloigne de moi cette coupe ; cependant, que soit faite non pas ma volonté, mais la tienne. » Alors, du ciel, lui apparut un ange qui le réconfortait.

Entré en agonie, Jésus priait avec plus d'insistance, et sa sueur devint comme des gouttes de sang qui tombaient sur la terre.

Puis Jésus se releva de sa prière et rejoignit ses disciples qu'il trouva endormis, accablés de tristesse. Il leur dit : « Pourquoi dormez-vous ? Relevez-vous et priez, pour ne pas entrer en tentation. »

Il parlait encore, quand parut une foule de gens. Celui qui s'appelait Judas, l'un des Douze, marchait à leur tête. Il s'approcha de Jésus pour lui donner un baiser.

Jésus dit alors à ceux qui étaient venus l'arrêter, grands prêtres, chefs des gardes du Temple et anciens : « Suis-je donc un bandit, pour que vous soyez venus avec des épées et des bâtons ? Chaque jour, j'étais avec vous dans le Temple, et vous n'avez pas porté la main sur moi. Mais c'est maintenant votre heure et le pouvoir des ténèbres. » "


Méditation

Jésus, tu marches péniblement vers ce jardin. Tes disciples te suivent. Une parole pour tes disciples sort de ta bouche. Un ordre.

Tu t'éloignes et te mets à genoux pour rencontrer ton Père. Ta voix est de plus en plus grave, mais ton angoisse ne t'éloigne pas de ton Père. Qu'il est réconfortant pour toi son soutien par la visite de cet Ange !

Jésus tu restes maître de toi devant ces hommes qui dorment ou veulent t'arrêter.

Et vous les disciples, plus personne ne cherche à être le premier dans ce jardin.

La fatigue vous a rejoint ; la voix de Jésus ne vous rejoint plus. Vous semblez être perdus, troublés.

Judas te revoilà avec une foule de gardes, de grands prêtres et d'anciens. Quel élan ! Quelle motivation pour livrer ton maître ! Un baiser…

Tu te crois fort et, en fait, tu es faible.

Et vous soldats, et vous hommes du Temple, qui attendez votre proie. Ces paroles de Jésus, son assurance vous surprend. Mais la mission vous attend : emmener Jésus pour son jugement.

Et moi qui voit cette scène mon cœur est troublé.

Tout est devenu sombre dans ce jardin et dans mon âme.

Après cette Heure d'angoisse, où je te vois agonisant, où j'entends ta voix, C'est la fin du silence, l'arrivée bruyante de ces hommes venus t'arrêter.

Et toi, me dit Jésus, veux-tu passer une heure avec moi ?

Prie pour tous ceux qui me condamne, mais ne les juge pas ! Ils ne savent pas ce qu'ils font alors que je les aime comme je t'aime.


Jésus, je ne suis pas toujours fervent moi non plus dans ma prière. Aïe pitié du pécheur que je suis !

Et combien de fois suis-je passé à côté de mon frère dans le besoin ? Combien de fois je ne t'ai pas reconnu en lui ?

Jésus, je te prie pour tous ceux qui ont oublié leur baptême ; Je te prie aussi pour tous ceux qui t'ont renié ou qui profanent ton corps aujourd'hui.



Je prie ma dizaine sur l'application Rosario.


Prière de la communauté


LA SEMAINE SAINTE à l'école de MARIE, entrée jour après jour dans le Mystère de LA PASSION DU CHRIST B187b055de2d891ad879437419be71f8--lorenzetti-annonciation


Je vous salue Marie

Je vous salue Marie,

pleine de grâce,

le Seigneur est avec vous.

Vous êtes bénie entre toutes les femmes,

Et Jésus le fruit de vos entrailles est béni.

Sainte Marie, Mère de Dieu,

priez pour nous pauvres pécheurs,

maintenant et à l'heure de notre mort.

Amen
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

LA SEMAINE SAINTE à l'école de MARIE, entrée jour après jour dans le Mystère de LA PASSION DU CHRIST Empty Re: LA SEMAINE SAINTE à l'école de MARIE, entrée jour après jour dans le Mystère de LA PASSION DU CHRIST

Message par Lumen Mer 27 Mar 2024 - 16:59

LA SEMAINE SAINTE à l'école de MARIE, entrée jour après jour
dans le Mystère de LA PASSION DU CHRIST


LA SEMAINE SAINTE à l'école de MARIE, entrée jour après jour dans le Mystère de LA PASSION DU CHRIST 241871-la-semaine-sainte-a-l-ecole-de-marie!448x200
Nous vous proposons de plonger dans le mystère de chaque journée de
la Semaine Sainte avec l'application Rosario !


Mercredi saint


LA SEMAINE SAINTE à l'école de MARIE, entrée jour après jour dans le Mystère de LA PASSION DU CHRIST Jzosus35


Par Jean de la Charrie et son choeur Theoû Xárisma (musiques entières disponibles sur l'application Rosario





Paroles

Nous ne savons pas veiller Seigneur en cette dernière heure du jour en cet instant.

Nos paupières sont trop lourdes

Quand tes larmes s'écoulent

Brunes comme du sang

Et tu pries, pour nous, en pleurant.


Tu te couches face contre terre

« Que cette coupe amère puisse passer plus loin de ton fils

Ô mon Père !

Et pourtant s'il faut que j'y boive bientôt

À te plaire, mon Père, j'aurai soin. »


Tout au fond de cette nuit obscure un ange te rassure.

Nous t'avons laissé seul

Nos paupières sont trop lourdes

Si l'esprit est ardent la chair, elle, est faible.


Et tu pleures, pour nous, en priant

Une lanterne approche dans la nuit

L'heure est proche !


Tristis est anima mea usque ad mortem :

Mon âme est triste à en mourir :

sustinete hic, et vigilate mecum

restez ici et veillez avec moi

Ecce appropinquat hora, et Filius hominis tradetur in

manus peccatorum.

Voici, l'heure vient, où le fîls de l'homme sera livré aux mains des

pécheurs.



Pour prier avec tous les membres cette communauté de prière,
je récite une dizaine de chapelet sur Rosario :
1. Je télécharge Rosario en cliquant ici

https://rosario.app/?utm_source=share&utm_medium=page-comment-faire
https: // rosario . app/?utm_source=share&utm_medium=page-comment-faire
2. Je sélectionne "Nouveau groupe", puis "J'ai un code d'invitation"
3. Je rentre le code "SEMAINESAINTE2024"
4. Je prie ma dizaine tous les jours de la Semaine sainte sur Rosario.



Prière de la communauté


LA SEMAINE SAINTE à l'école de MARIE, entrée jour après jour dans le Mystère de LA PASSION DU CHRIST B187b055de2d891ad879437419be71f8--lorenzetti-annonciation


Je vous salue Marie

Je vous salue Marie,

pleine de grâce,

le Seigneur est avec vous.

Vous êtes bénie entre toutes les femmes,

Et Jésus le fruit de vos entrailles est béni.

Sainte Marie, Mère de Dieu,

priez pour nous pauvres pécheurs,

maintenant et à l'heure de notre mort.

Amen


---
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

LA SEMAINE SAINTE à l'école de MARIE, entrée jour après jour dans le Mystère de LA PASSION DU CHRIST Empty Re: LA SEMAINE SAINTE à l'école de MARIE, entrée jour après jour dans le Mystère de LA PASSION DU CHRIST

Message par Lumen Jeu 28 Mar 2024 - 14:55

LA SEMAINE SAINTE à l'école de MARIE, entrée jour après jour
dans le Mystère de LA PASSION DU CHRIST


LA SEMAINE SAINTE à l'école de MARIE, entrée jour après jour dans le Mystère de LA PASSION DU CHRIST 241871-la-semaine-sainte-a-l-ecole-de-marie!448x200
Nous vous proposons de plonger dans le mystère de chaque journée de
la Semaine Sainte avec l'application Rosario !


Jeudi saint


LA SEMAINE SAINTE à l'école de MARIE, entrée jour après jour dans le Mystère de LA PASSION DU CHRIST 6c235f201a01a64a5aeb8372b7d534c0


Par le Père de Blignières (méditations entières disponibles sur l'application Rosario






Au cours du repas, Jésus improvise la commémoraison des bienfaits de Dieu. Rompant le pain qui accompagne l'Agneau pascal, il introduit une nouveauté stupéfiante : « Ceci est mon corps ».

Et, sur la coupe de vin : « Ceci est mon sang ».

Voici l'Alliance éternelle, voici le mystère de la foi : mémorial de la Passion, jaillissement en nous de la Vie de Jésus, prophétie de son Règne.

Puis viennent les phrases sacrées sur l'amour. Lorsque le Maître nous dit que nous le reverrons, que personne ne pourra nous enlever sa Joie, des vagues de lumière atteignent nos cœurs. Remplies de douceur spirituelle par son corps et son sang, nos âmes sont greffées sur lui et unies entre elles.

La Vérité nous fait toucher le fond de la vie en Christ : l'union sacramentelle au mystère du Verbe incarné.


Ô Marie, faites-moi entrer dans la lumière tamisée de la Présence, afin que votre Fils me sanctifie dans la vérité.



Pour prier avec tous les membres cette communauté de prière,
je récite une dizaine de chapelet sur Rosario :
1. Je télécharge Rosario en cliquant ici

https://rosario.app/?utm_source=share&utm_medium=page-comment-faire
https: // rosario . app/?utm_source=share&utm_medium=page-comment-faire
2. Je sélectionne "Nouveau groupe", puis "J'ai un code d'invitation"
3. Je rentre le code "SEMAINESAINTE2024"
4. Je prie ma dizaine tous les jours de la Semaine sainte sur Rosario.



Prière de la communauté


LA SEMAINE SAINTE à l'école de MARIE, entrée jour après jour dans le Mystère de LA PASSION DU CHRIST B187b055de2d891ad879437419be71f8--lorenzetti-annonciation


Je vous salue Marie

Je vous salue Marie,

pleine de grâce,

le Seigneur est avec vous.

Vous êtes bénie entre toutes les femmes,

Et Jésus le fruit de vos entrailles est béni.

Sainte Marie, Mère de Dieu,

priez pour nous pauvres pécheurs,

maintenant et à l'heure de notre mort.

Amen


---
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

LA SEMAINE SAINTE à l'école de MARIE, entrée jour après jour dans le Mystère de LA PASSION DU CHRIST Empty Re: LA SEMAINE SAINTE à l'école de MARIE, entrée jour après jour dans le Mystère de LA PASSION DU CHRIST

Message par Lumen Ven 29 Mar 2024 - 14:36

LA SEMAINE SAINTE à l'école de MARIE, entrée jour après jour
dans le Mystère de LA PASSION DU CHRIST


LA SEMAINE SAINTE à l'école de MARIE, entrée jour après jour dans le Mystère de LA PASSION DU CHRIST 241871-la-semaine-sainte-a-l-ecole-de-marie!448x200
Nous vous proposons de plonger dans le mystère de chaque journée de
la Semaine Sainte avec l'application Rosario !


Vendredi saint


LA SEMAINE SAINTE à l'école de MARIE, entrée jour après jour dans le Mystère de LA PASSION DU CHRIST 020f16a734d7deb9bcc4fdbdca3bf550


Par le frère Ronan de la Cotellerie (méditations entières disponibles sur l'application Rosario





Évangile : Mt 27, 24-32

" Alors Pilate décida de satisfaire leur requête. Il relâcha celui qu'ils réclamaient, le prisonnier condamné pour émeute et pour meurtre, et il livra Jésus à leur bon plaisir.

Comme ils l'emmenaient, ils prirent un certain Simon de Cyrène, qui revenait des champs, et ils le chargèrent de la croix pour qu'il la porte derrière Jésus.

Le peuple, en grande foule, le suivait, ainsi que des femmes qui se frappaient la poitrine et se lamentaient sur Jésus. Il se retourna et leur dit : « Filles de Jérusalem, ne pleurez pas sur moi ! Pleurez plutôt sur vous-mêmes et sur vos enfants ! Voici venir des jours où l'on dira : “Heureuses les femmes stériles, celles qui n'ont pas enfanté, celles qui n'ont pas allaité !” »

Ils emmenaient aussi avec Jésus deux autres, des malfaiteurs, pour les exécuter. "


Méditation

Jésus te voilà chargé de cette lourde croix. Elle te pèse sur tes épaules plus qu'endolories par tant de blessures.

Tu tombes, tu te relèves, tu avances péniblement sous cette chaleur.

Les cris et les gestes des soldats, et ceux de la foule, sont insupportables. Mais ta voix trouve encore une oreille chez ces saintes femmes.

Marie, tu es là aussi sur ce chemin avec Jean.

A chaque pas de Jésus tu trembles. Tu es unie à lui.

Quelle angoisse pour une mère, quelle désolation.

Symon de Cyrène tu reçois cette croix comme un fardeau. Tu étais là. Au contact de Jésus, tu te laisses envahir par sa personne : tu es saisi…

Et vous les soldats, la chaleur se fait sentir : il faut presser le mouvement. Fini l'amusement ! Jésus doit mourir sur la croix : pas avant. Quelle motivation pour le crucifier !

Jésus, je marche moi aussi derrière toi. Que de monde ! Que de bruit ! Quelle chaleur ! Et cette poussière… J'ai hâte que tout soit terminé.

Mais aurais-je la force de te voir crucifié ?

Et toi, me dit Jésus, où regardes-tu ? Cette croix que je porte et qui me tiendra, elle est pour toi. Appuie-toi souvent sur moi ! Offre-moi ton regard de fils et de fille ! J'ai soif de toi !


Seigneur, aïe pitié de moi qui tâtonne aussi dans mes journées. Il n'est pas toujours facile de te suivre : que de tentations sur mon chemin !

Aide-moi à te voir dans mon prochain qui souffre ! Ô Croix de Jésus, redresse ce monde qui va de travers : maintient-le droit !



Pour prier avec tous les membres cette communauté de prière,
je récite une dizaine de chapelet sur Rosario :
1. Je télécharge Rosario en cliquant ici

https://rosario.app/?utm_source=share&utm_medium=page-comment-faire
https: // rosario . app/?utm_source=share&utm_medium=page-comment-faire
2. Je sélectionne "Nouveau groupe", puis "J'ai un code d'invitation"
3. Je rentre le code "SEMAINESAINTE2024"
4. Je prie ma dizaine tous les jours de la Semaine sainte sur Rosario.



Prière de la communauté


LA SEMAINE SAINTE à l'école de MARIE, entrée jour après jour dans le Mystère de LA PASSION DU CHRIST B187b055de2d891ad879437419be71f8--lorenzetti-annonciation


Je vous salue Marie

Je vous salue Marie,

pleine de grâce,

le Seigneur est avec vous.

Vous êtes bénie entre toutes les femmes,

Et Jésus le fruit de vos entrailles est béni.

Sainte Marie, Mère de Dieu,

priez pour nous pauvres pécheurs,

maintenant et à l'heure de notre mort.

Amen


---
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

LA SEMAINE SAINTE à l'école de MARIE, entrée jour après jour dans le Mystère de LA PASSION DU CHRIST Empty Re: LA SEMAINE SAINTE à l'école de MARIE, entrée jour après jour dans le Mystère de LA PASSION DU CHRIST

Message par Lumen Sam 30 Mar 2024 - 17:34

LA SEMAINE SAINTE à l'école de MARIE, entrée jour après jour
dans le Mystère de LA PASSION DU CHRIST


LA SEMAINE SAINTE à l'école de MARIE, entrée jour après jour dans le Mystère de LA PASSION DU CHRIST 241871-la-semaine-sainte-a-l-ecole-de-marie!448x200
Nous vous proposons de plonger dans le mystère de chaque journée de
la Semaine Sainte avec l'application Rosario !


Samedi saint


LA SEMAINE SAINTE à l'école de MARIE, entrée jour après jour dans le Mystère de LA PASSION DU CHRIST Dolorosa-1


Par le Père de Blignières (méditations entières disponibles sur l'application Rosario






Avec Jean, je suis au pied de la Croix.

« Femme, voilà ton fils… ».

Je vois l'Immaculée poser son regard sur moi, comme si j'étais vous, Jésus.

Puis Marie inaugure sa toute-puissance suppliante en faisant canoniser un brigand. Soudain, un cri :


« Mon Dieu, pourquoi m'avez-vous abandonné ? »

Jésus, vous avez supplié avec des larmes d'être chargé de mes péchés, vous avez soif de mon âme boueuse.

Dans une libre inclination de la tête, vous mourez par amour pour me sauver. Un soldat ouvre votre côté.

Je regarde vers celui que j'ai percé. En mon cœur se creuse la plaie du repentir. Marie s'est assise pour recevoir son Fils sur ses genoux. Son regard, Jésus, compte sur votre corps tous mes péchés. Lorsque ses yeux se posent sur le trou de votre cœur, mes yeux se brouillent de larmes et j'entre avec elle dans la fente du rocher divin, où elle trouve le repos des saints, et moi, le refuge des pénitents.



Pour prier avec tous les membres cette communauté de prière,
je récite une dizaine de chapelet sur Rosario :
1. Je télécharge Rosario en cliquant ici

https://rosario.app/?utm_source=share&utm_medium=page-comment-faire
https: // rosario . app/?utm_source=share&utm_medium=page-comment-faire
2. Je sélectionne "Nouveau groupe", puis "J'ai un code d'invitation"
3. Je rentre le code "SEMAINESAINTE2024"
4. Je prie ma dizaine tous les jours de la Semaine sainte sur Rosario.



Prière de la communauté


LA SEMAINE SAINTE à l'école de MARIE, entrée jour après jour dans le Mystère de LA PASSION DU CHRIST B187b055de2d891ad879437419be71f8--lorenzetti-annonciation


Je vous salue Marie

Je vous salue Marie,

pleine de grâce,

le Seigneur est avec vous.

Vous êtes bénie entre toutes les femmes,

Et Jésus le fruit de vos entrailles est béni.

Sainte Marie, Mère de Dieu,

priez pour nous pauvres pécheurs,

maintenant et à l'heure de notre mort.

Amen


---
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

LA SEMAINE SAINTE à l'école de MARIE, entrée jour après jour dans le Mystère de LA PASSION DU CHRIST Empty Re: LA SEMAINE SAINTE à l'école de MARIE, entrée jour après jour dans le Mystère de LA PASSION DU CHRIST

Message par Lumen Dim 31 Mar 2024 - 17:06

LA SEMAINE SAINTE à l'école de MARIE, entrée jour après jour
dans le Mystère de LA PASSION DU CHRIST


LA SEMAINE SAINTE à l'école de MARIE, entrée jour après jour dans le Mystère de LA PASSION DU CHRIST 241871-la-semaine-sainte-a-l-ecole-de-marie!448x200
Nous vous proposons de plonger dans le mystère de chaque journée de
la Semaine Sainte avec l'application Rosario !


Dimanche de Pâques


LA SEMAINE SAINTE à l'école de MARIE, entrée jour après jour dans le Mystère de LA PASSION DU CHRIST A465b0ec5c5a5253ae1e44251329855f


Par Jean de la Charrie et son choeur Theoû Xárisma (musiques entières disponibles sur l'application Rosario





Paroles

Refrain

Nous l'avons vu, ô Mère, nous l'avons vu

Vous disiez vrai, ô vous qui avez cru

Perle de foi, disciple du Vivant

Laetare Maria, vivit sicut dixit !


Couplets

Réjouis-toi Marie, II est vivant comme II l'a dit !

La mort l'a fui, et la pierre est roulée

Le tombeau neuf et les linges embaumés

Sont vides. Alléluia ! Il est ressuscité.

Il est vivant, Lui que nos yeux pleuraient.


Nous nous cachions, réfugiés prés de vous

Pierre abattu, Jean votre fils, debout

Dehors, Alléluia, II est ressuscité !

On nous l'a pris, crie Madeleine, courez !


Il a dit oui jusqu'au bout de son heure

Vous près de Lui, Marie des sept douleurs

Victoire, Alléluia, II est ressuscité !

Le vin des Noces sort du cœur blessé.


Ses bras ouverts, « la paix soit avec vous »

II est venu souffler l'Esprit sur nous

Pécheurs, Alléluia, II est Ressuscité !

L'Église est née, fleuve de sainteté.


II nous appelle encore en Galilée

C'est le Seigneur, Il remplit nos filets

C'est Lui, Alléluia, II est Ressuscité

Pierre est sauvé : « Je t'aime, tu le sais ».


L'Agneau pascal a été immolé

Purifiez-vous des ferments du Mauvais

La Pâque, Alléluia, Il est Ressuscité

Nourrit les cœurs mendiants de Vérité.


Venez à Lui, peuple au fardeau trop lourd

II est la vie, avec vous tous les jours

Venez, Alléluia, Il est Ressuscité

La Terre exulte. II nous a rachetés



Pour prier avec tous les membres cette communauté de prière,
je récite une dizaine de chapelet sur Rosario :
1. Je télécharge Rosario en cliquant ici

https://rosario.app/?utm_source=share&utm_medium=page-comment-faire
https: // rosario . app/?utm_source=share&utm_medium=page-comment-faire
2. Je sélectionne "Nouveau groupe", puis "J'ai un code d'invitation"
3. Je rentre le code "SEMAINESAINTE2024"
4. Je prie ma dizaine tous les jours de la Semaine sainte sur Rosario.



Prière de la communauté


LA SEMAINE SAINTE à l'école de MARIE, entrée jour après jour dans le Mystère de LA PASSION DU CHRIST B187b055de2d891ad879437419be71f8--lorenzetti-annonciation


Je vous salue Marie

Je vous salue Marie,

pleine de grâce,

le Seigneur est avec vous.

Vous êtes bénie entre toutes les femmes,

Et Jésus le fruit de vos entrailles est béni.

Sainte Marie, Mère de Dieu,

priez pour nous pauvres pécheurs,

maintenant et à l'heure de notre mort.

Amen


---
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

LA SEMAINE SAINTE à l'école de MARIE, entrée jour après jour dans le Mystère de LA PASSION DU CHRIST Empty Re: LA SEMAINE SAINTE à l'école de MARIE, entrée jour après jour dans le Mystère de LA PASSION DU CHRIST

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum