Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Divine Miséricorde : 9 jours pour implorer le pardon de Dieu

Aller en bas

Divine Miséricorde : 9 jours pour implorer le pardon de Dieu Empty Divine Miséricorde : 9 jours pour implorer le pardon de Dieu

Message par Lumen Mar 9 Avr 2024 - 23:25

Divine Miséricorde : 9 jours pour implorer le pardon de Dieu


Divine Miséricorde : 9 jours pour implorer le pardon de Dieu 243579-divine-misericorde-9-jours-pour-implorer-le-pardon-de-dieu!448x200

Une neuvaine pour (re)découvrir la Divine Miséricorde et ses grâces.
9 jours pour implorer le pardon de Dieu et vivre à l'école de sa miséricorde.


« Je désire que, durant ces 9 jours, tu amènes les âmes à la source de ma Miséricorde, afin qu'elles puisent force et fraîcheur, ainsi que toutes les grâces dont elles ont besoin dans les difficultés de la vie, et particulièrement à l'heure de la mort. » (Sainte Faustine, Petit Journal, 1209)

En priant cette neuvaine, demandons au Christ Miséricordieux, de nous montrer à quel point Dieu nous aime et combien il veut nous révéler son amour, un amour de préférence pour chacun de nous qui passe par le pardon.



Chaque jour 1 méditation suivie du chapelet à la Miséricorde Divine (format écrit et audio).

   * - Un texte de méditation, accompagné d'une phrase dictée par le Christ à Sainte Faustine
   * - Une prière spécifique
   * - Un chapelet à la Miséricorde Divine



Programme de la neuvaine :


Jour 1 : Qu'est-ce que la Miséricorde Divine ?

Jour 2 : Contempler l'icône du Christ Miséricordieux

Jour 3 : Avoir confiance en Dieu

Jour 4 : Confier le monde à la Miséricorde de Dieu

Jour 5 : Intercéder pour les pêcheurs et les âmes du purgatoire

Jour 6 : Vivre l'Heure de la Divine Miséricorde

Jour 7 : Vivre la grâce du sacrement de réconciliation

Jour 8 : Vivre la Miséricorde Divine dans l'Eucharistie

Jour 9 : Devenir un instrument de sa Miséricorde



Tout au long de la neuvaine, vous pouvez confier votre intention de prière à Sainte Faustine,
aussi appelée "Apôtre de la Miséricorde Divine" sur cette page.


https://hozana.org/intentions/sainte-faustine
https: // hozana . org/intentions/sainte-faustine

Les intentions de prière seront ensuite toutes déposées au sanctuaire
de la Miséricorde Divine de Gallardon, au pied des reliques de la Sainte !



Prière de la neuvaine


Divine Miséricorde : 9 jours pour implorer le pardon de Dieu 80976-neuvaine-a-la-misericorde-divine

Au début, réciter ces prières une fois.
Notre Père…,
Je vous salue Marie…,
Je crois en Dieu…

Sur les gros grains : . Père Eternel, je t'offre le Corps et le Sang, l'Ame et la Divinité de ton Fils bien-aimé,
notre Seigneur Jésus-Christ, en réparation de nos péchés et de ceux du monde entier.

Sur les petits grains : Par Sa douloureuse Passion, sois miséricordieux pour nous
et pour le monde entier.

A la fin du chapelet, pour terminer : Dieu Saint, Dieu Fort, Dieu Éternel,
prends pitié de nous et du monde entier. (3x)

Pour conclure, répéter trois fois de suite : Jésus, j'ai confiance en Toi

---

   
   

Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Divine Miséricorde : 9 jours pour implorer le pardon de Dieu Empty Re: Divine Miséricorde : 9 jours pour implorer le pardon de Dieu

Message par Lumen Mar 9 Avr 2024 - 23:37

Divine Miséricorde : 9 jours pour implorer le pardon de Dieu


Divine Miséricorde : 9 jours pour implorer le pardon de Dieu 243579-divine-misericorde-9-jours-pour-implorer-le-pardon-de-dieu!448x200

Une neuvaine pour (re)découvrir la Divine Miséricorde et ses grâces.
9 jours pour implorer le pardon de Dieu et vivre à l'école de sa miséricorde.


Jour 1 - Qu'est-ce que la Miséricorde Divine ?


Tout au long de la neuvaine, vous pouvez confier votre intention de prière à Sainte Faustine,
aussi appelée "Apôtre de la Miséricorde Divine" sur cette page.


https://hozana.org/intentions/sainte-faustine
https: // hozana . org/intentions/sainte-faustine

Les intentions de prière seront ensuite toutes déposées au sanctuaire
de la Miséricorde Divine de Gallardon, au pied des reliques de la Sainte !





« Je ne suis qu'Amour et Miséricorde (…) L'âme qui fait confiance à ma Miséricorde est la plus heureuse car je prends Moi-même soin d'elle. » Sainte Faustine, Petit journal, 1273

La Miséricorde Divine est l'amour incommensurable de Dieu pour l'humanité, offert sans condition ni mérite. Elle est une source inépuisable de pardon et de guérison.

Elle est la douce pluie qui apaise la sécheresse de nos âmes assoiffées, la main tendue pour nous relever lorsque nous trébuchons sur le chemin de la vie. Notre Dieu, riche en miséricorde, nous accorde un amour qui va au-delà de toute compréhension humaine.

"La bonté et la miséricorde m'accompagneront tous les jours de ma vie" (Psaume 23:6). Ces paroles ne sont pas simplement un doux réconfort, mais une promesse divine. La miséricorde de Dieu est une compagne constante dans notre pèlerinage terrestre, une source intarissable de réconfort et de renouveau.

La dévotion à la Divine Miséricorde trouve ses racines dans les révélations faites à Sainte Faustine Kowalska, une religieuse polonaise du XXe siècle. Le Christ lui a demandé de propager cette dévotion au monde entier car il veut prendre soin de nos âmes, il veut sauver et relever chacun de nous.

Dans ce monde où règne bien souvent le mal, la Divine Miséricorde est la porte du Salut. Nous devons faire appel à elle car nous ne nous sauverons pas nous-même. Jésus nous tend les bras, il attend que nous revenions à lui pour demander pardon. Comme le père accueille avec joie le fils prodigue.



Prière


O doux Jésus,

Tu es la lumière qui dissipe mes ténèbres, la force qui élève mon âme, et la miséricorde qui enveloppe mes faiblesses.

Père céleste, regarde avec bienveillance Ton enfant égaré. Dans Ton infinie sagesse purifie mon cœur des erreurs du passé. Que Tes bras miséricordieux soient mon refuge, et que Ton amour réconfortant éclaire mes chemins incertains.

Jésus, doux sauveur, Toi qui as versé Ton sang pour le rachat de mes péchés, que Ta passion rédemptrice me libère des chaînes du péché, et que Ton pardon guérisse les blessures de mon âme.

Amen




Prière de la neuvaine


Divine Miséricorde : 9 jours pour implorer le pardon de Dieu 80976-neuvaine-a-la-misericorde-divine

Au début, réciter ces prières une fois.
Notre Père…,
Je vous salue Marie…,
Je crois en Dieu…

Sur les gros grains : . Père Eternel, je t'offre le Corps et le Sang, l'Ame et la Divinité de ton Fils bien-aimé, notre Seigneur Jésus-Christ, en réparation de nos péchés et de ceux du monde entier.

Sur les petits grains : Par Sa douloureuse Passion, sois miséricordieux pour nous et pour le monde entier.

A la fin du chapelet, pour terminer : Dieu Saint, Dieu Fort, Dieu Éternel, prends pitié de nous et du monde entier. (3x)

Pour conclure, répéter trois fois de suite : Jésus, j'ai confiance en Toi

---
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Divine Miséricorde : 9 jours pour implorer le pardon de Dieu Empty Re: Divine Miséricorde : 9 jours pour implorer le pardon de Dieu

Message par Lumen Mer 10 Avr 2024 - 16:03


Jour 2 - Contempler l'icône du Christ Miséricordieux





« Je désire que l'on honore ce tableau, d'abord dans votre chapelle, puis dans le monde entier. Je promets que l'âme qui honorera ce tableau ne sera pas perdue. Je lui promets aussi la victoire sur ses ennemis d'ici-bas, spécialement à l'heure de la mort. Moi-même, Je la défendrai, comme ma propre gloire » Sainte Faustine, Petit journal, 49

Arrêtons-nous et prenons le temps de contempler cette icône décrite à Sainte Faustine par le Christ lui-même. Peint par Eugène Kazimirowski en présence de Sainte Faustine, ce tableau est le seul tableau de Jésus Miséricordieux sur lequel le Christ a le regard baissé. Pourquoi donc ce regard baissé ? C'est le Christ lui-même qui a demandé cette représentation à Sainte Faustine car c'est le même regard qu'il avait sur la croix. Ce n'est pas un regard qui juge, qui prend de haut, mais au contraire c'est un regard qui relève. Il ne nous fixe pas pour ne pas nous mettre mal à l'aise.



Divine Miséricorde : 9 jours pour implorer le pardon de Dieu Divina-misericordia-kazimirowski-1934_red-456

Dans les traits de cette image, on distingue à la fois de la tendresse et de la puissance. Réalisons-nous que par ce tableau nous contemplons le visage du Christ, de celui qui a donné sa vie par amour pour nous ? Devant nous, le visage du Christ, reflétant la pureté de la miséricorde divine, nous invite à plonger dans un océan d'amour et de rédemption. Les couleurs reflètent une palette céleste, pleine de douceur et de promesse d'éternité. Les mains ouvertes du Christ, symboles de l'accueil inconditionnel, nous invitent à déposer nos fardeaux et à recevoir la grâce qui jaillit de ce cœur compatissant.

Du côté du Christ s'écoule le sang et l'eau. Le sang est associé à la rédemption, au sacrifice divin soulignant le lien entre le Christ et le rachat des péchés de l'humanité. Il évoque le don de sa vie pour le salut de tous et l'Eucharistie. L'eau est un symbole de purification et de régénération spirituelle. Il y a une référence au sacrement du baptême, marquant l'initiation des croyants dans la communauté chrétienne et symbolisant le renouvellement de la vie spirituelle, mais aussi au sacrement de réconciliation qui vient nous purifier.



Prière


Père céleste, que cette icône de la Divine Miséricorde soit pour moi un rappel constant de Ta présence aimante dans ma vie.

Fait de chaque jour une occasion de me tourner vers Toi avec confiance, sachant que Ta Miséricorde est plus grande que mes péchés, et que Ton amour est plus fort que toute détresse.

Que chaque instant passé à contempler ce tableau soit un pas de plus vers la compréhension profonde de l'amour incommensurable qui m'est offert.

Amen.



Pendant la neuvaine, nous vous encourageons à oser la confession !



Prière de la neuvaine


Divine Miséricorde : 9 jours pour implorer le pardon de Dieu 80976-neuvaine-a-la-misericorde-divine

Au début, réciter ces prières une fois.
Notre Père…,
Je vous salue Marie…,
Je crois en Dieu…

Sur les gros grains : . Père Eternel, je t'offre le Corps et le Sang, l'Ame et la Divinité de ton Fils bien-aimé, notre Seigneur Jésus-Christ, en réparation de nos péchés et de ceux du monde entier.

Sur les petits grains : Par Sa douloureuse Passion, sois miséricordieux pour nous et pour le monde entier.

A la fin du chapelet, pour terminer : Dieu Saint, Dieu Fort, Dieu Éternel, prends pitié de nous et du monde entier. (3x)

Pour conclure, répéter trois fois de suite : Jésus, j'ai confiance en Toi

---
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Divine Miséricorde : 9 jours pour implorer le pardon de Dieu Empty Re: Divine Miséricorde : 9 jours pour implorer le pardon de Dieu

Message par Lumen Jeu 11 Avr 2024 - 11:17

---

Jour 3 - Ayons confiance en Dieu





« Qui a confiance en ma miséricorde ne périra pas, car toutes ses affaires sont miennes et ses ennemis se briseront à mes pieds. » Sainte Faustine, Petit journal, 723

Sur l'icône du Christ Miséricordieux, il est inscrit : « Jésus, j'ai confiance en Toi ». La confiance en Dieu est à la fois le socle et la clé de la Divine Miséricorde. Elle est la toute première réponse que nous pouvons faire au sacrifice de Jésus qui s'est offert pour nous sur la croix.

La confiance consiste à avoir la foi, à croire en Dieu, mais aussi à répondre aux inspirations de l'Esprit Saint, à faire la volonté de Dieu en respectant par exemple les Dix Commandements.

Dieu veut que nous fassions sa volonté car il ne veut que notre bien et sa volonté est miséricorde. Nous ne devons donc pas avoir une attitude de confiance statique. Nous devons être dynamique, agir car cette confiance exige de nous une conversion spirituelle pour arriver à un abandon total à Dieu.

Lorsque nous manquons de confiance, il y a comme un gros nuage qui se place entre nous et le Christ, empêchant ainsi sa lumière de rayonner sur nous. Faire l'expérience de la miséricorde, c'est croire et repousser les nuages pour retrouver la paix.

Seule la parole de Dieu doit mériter notre attention. Pourtant, dans le monde d'aujourd'hui, il est difficile de l'entendre, il y a beaucoup de distraction, de faux discours. Prenons le temps d'ouvrir la Bible, de faire silence et d'écouter ce que Dieu a à nous dire pour pouvoir faire sa volonté.

Nous craignons souvent de nous mettre à l'écoute de Dieu car nous avons peur de ce qu'il attend de nous. N'ayons crainte, Dieu octroie de nombreuses grâces pour nous permettre d'accomplir sa volonté.

Si nous avons confiance en Dieu, nous avons aussi confiance dans le fait qu'il ne nous abandonnera jamais. Nous n'avons sûrement pas toujours fait sa volonté, mais la miséricorde divine nous offre le soulagement. Elle permet de relâcher le poids du regret et de la culpabilité. Nous pouvons prendre un nouveau départ à la suite du Christ. Acceptons pour cela de nous abandonner dans ses bras avec confiance.



Prière


Je recours à Ta miséricorde, Dieu clément, Toi qui seul es bon. Quoique ma misère soit grande et mes fautes nombreuses, j'ai cependant confiance en Ta miséricorde, car Tu es le Dieu de miséricorde, et dans tous les siècles on n'a pas entendu dire, le ciel ni la terre ne se souviennent, qu'une âme confiante en Ta miséricorde ait été déçue. Ô Dieu de pitié, Toi seul peux me justifier et Tu ne me rejetteras jamais, lorsque, contrite, je reviens à Ton Cœur miséricordieux qui n'a jamais refusé personne, même le plus grand des pécheurs.

Prière issue du Petit Journal de Sainte Faustine



Pendant la neuvaine, nous vous encourageons à oser la confession !



Prière de la neuvaine


Divine Miséricorde : 9 jours pour implorer le pardon de Dieu 80976-neuvaine-a-la-misericorde-divine

Au début, réciter ces prières une fois.
Notre Père…,
Je vous salue Marie…,
Je crois en Dieu…

Sur les gros grains : . Père Eternel, je t'offre le Corps et le Sang, l'Ame et la Divinité de ton Fils bien-aimé, notre Seigneur Jésus-Christ, en réparation de nos péchés et de ceux du monde entier.

Sur les petits grains : Par Sa douloureuse Passion, sois miséricordieux pour nous et pour le monde entier.

A la fin du chapelet, pour terminer : Dieu Saint, Dieu Fort, Dieu Éternel, prends pitié de nous et du monde entier. (3x)

Pour conclure, répéter trois fois de suite : Jésus, j'ai confiance en Toi

---
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Divine Miséricorde : 9 jours pour implorer le pardon de Dieu Empty Re: Divine Miséricorde : 9 jours pour implorer le pardon de Dieu

Message par Lumen Ven 12 Avr 2024 - 16:03

---

Jour 4 - Confions le monde à la Miséricorde de Dieu


Pendant la neuvaine, nous vous proposons de prendre quelques minutes pour prier pour les intentions des autres sur cette page !
https: // hozana . org/intentions/sainte-faustine
https://hozana.org/intentions/sainte-faustine





« L'humanité ne trouvera pas la paix tant qu'elle ne se tournera pas avec confiance vers ma miséricorde » Sainte Faustine, Petit journal, 299

Le 17 août 2002, le Pape Jean-Paul, dans le sanctuaire de la Divine Miséricorde à Cracovie en Pologne, a consacré le monde entier à la Miséricorde de Dieu.

En un temps où les défis mondiaux semblent parfois écrasants, la miséricorde offre une voie alternative, une lueur d'espoir qui transcende les frontières et les différences. En confiant le monde à la miséricorde, nous optons pour une approche empreinte d'humilité, reconnaissant que la compréhension et la réconciliation peuvent être plus puissantes que la vengeance.

Cela ne signifie pas ignorer les défis et les injustices qui persistent dans le monde, mais plutôt choisir de les aborder avec une perspective différente. La miséricorde encourage le dialogue au lieu du conflit, la compréhension au lieu du jugement hâtif. Elle cherche à guérir les blessures de l'humanité plutôt qu'à les approfondir.

En confiant le monde à la miséricorde, nous choisissons de cultiver des valeurs qui transcendent les intérêts personnels ou nationaux. C'est un appel à une réflexion profonde sur notre responsabilité envers les générations futures et sur la manière dont nos actions peuvent façonner un avenir empreint de compréhension, de tolérance et d'amour.



Prière


Dieu, Père miséricordieux, qui as révélé Ton amour dans ton Fils Jésus-Christ, et l'as répandu sur nous dans l'Esprit Saint Consolateur, nous Te confions aujourd'hui le destin du monde et de chaque homme. Penche-toi sur nos péchés, guéris notre faiblesse, vaincs tout mal, fais que tous les habitants de la terre fassent l'expérience de ta miséricorde, afin qu'en Toi, Dieu Un et Trine, ils trouvent toujours la source de l'espérance. Père éternel, pour la douloureuse Passion et la Résurrection de ton Fils, accorde-nous ta miséricorde, ainsi qu'au monde entier ! Amen.  

Saint Jean Paul II (1920-2005)



Pendant la neuvaine, nous vous encourageons à oser la confession !



Prière de la neuvaine


Divine Miséricorde : 9 jours pour implorer le pardon de Dieu 80976-neuvaine-a-la-misericorde-divine

Au début, réciter ces prières une fois.
Notre Père…,
Je vous salue Marie…,
Je crois en Dieu…

Sur les gros grains : . Père Eternel, je t'offre le Corps et le Sang, l'Ame et la Divinité de ton Fils bien-aimé, notre Seigneur Jésus-Christ, en réparation de nos péchés et de ceux du monde entier.

Sur les petits grains : Par Sa douloureuse Passion, sois miséricordieux pour nous et pour le monde entier.

A la fin du chapelet, pour terminer : Dieu Saint, Dieu Fort, Dieu Éternel, prends pitié de nous et du monde entier. (3x)

Pour conclure, répéter trois fois de suite : Jésus, j'ai confiance en Toi

---
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Divine Miséricorde : 9 jours pour implorer le pardon de Dieu Empty Re: Divine Miséricorde : 9 jours pour implorer le pardon de Dieu

Message par Lumen Sam 13 Avr 2024 - 12:27

---

Jour 5 - Intercédons pour les pêcheurs





« Prie pour les âmes, qu'elles n'aient pas peur de s'approcher du tribunal de ma miséricorde. Ne cesse pas de prier pour les pécheurs. Tu sais à quel point leurs âmes sont un poids pour mon cœur ; soulage ma tristesse mortelle, distribue ma miséricorde. » Sainte Faustine, Petit journal, 957

La miséricorde divine représente un amour incommensurable et insondable de Dieu envers l'humanité, offrant la possibilité de rédemption et de pardon, même face aux péchés les plus graves. En particulier, elle offre une lueur d'espoir pour les âmes du purgatoire, ces êtres en attente de purification avant d'accéder à la béatitude éternelle.

La prière pour les âmes du purgatoire est un acte de charité et de solidarité spirituelle. Elle reflète la compréhension que nous sommes tous liés dans la communion des saints, et que notre intercession peut alléger les souffrances de ceux qui sont en transition vers la vie éternelle.

La prière pour les pécheurs est aussi une manifestation de l'espoir en la transformation des cœurs. Elle témoigne de la croyance en la possibilité du repentir et de la rédemption, montrant ainsi que même les âmes les plus égarées peuvent retrouver le chemin de la lumière divine. C'est un acte de foi en la capacité de chacun à se relever, à changer, et à trouver le pardon divin.

En priant pour la Divine Miséricorde en faveur des pécheurs et des âmes du purgatoire, nous exprimons également notre propre humilité et notre reconnaissance envers la bonté de Dieu. Cette démarche nous rappelle que nous sommes tous pécheurs et dépendants de la miséricorde divine pour notre propre salut. Elle nous encourage à vivre dans la bienveillance envers autrui et à œuvrer pour la conversion des pécheurs, renforçant ainsi la fraternité au sein de la communauté chrétienne.



Prière


Seigneur miséricordieux, toi qui es l'océan infini de bonté, regarde avec compassion ceux qui se sont égarés sur le chemin de la vertu.

Dans ta grande miséricorde, accorde-leur la grâce de la conversion et guide-les vers la lumière de ta vérité. Puissent-ils ressentir la chaleur réconfortante de ton amour et trouver la force de se détourner du péché pour marcher résolument vers toi.

Je te prie aussi pour les âmes du purgatoire, celles qui attendent la purification nécessaire avant d'entrer dans la pleine communion avec toi. Que ta miséricorde inonde leur être, apaisant leurs souffrances et les libérant des chaînes du péché.

Ô Dieu clément, accorde-leur le repos éternel et fais briller sur eux la lumière de ta face. Que ton amour infini les élève vers la joie éternelle de ta présence.

Amen.



Pendant la neuvaine, nous vous encourageons à oser la confession !



Prière de la neuvaine


Divine Miséricorde : 9 jours pour implorer le pardon de Dieu 80976-neuvaine-a-la-misericorde-divine

Au début, réciter ces prières une fois.
Notre Père…,
Je vous salue Marie…,
Je crois en Dieu…

Sur les gros grains : . Père Eternel, je t'offre le Corps et le Sang, l'Ame et la Divinité de ton Fils bien-aimé, notre Seigneur Jésus-Christ, en réparation de nos péchés et de ceux du monde entier.

Sur les petits grains : Par Sa douloureuse Passion, sois miséricordieux pour nous et pour le monde entier.

A la fin du chapelet, pour terminer : Dieu Saint, Dieu Fort, Dieu Éternel, prends pitié de nous et du monde entier. (3x)

Pour conclure, répéter trois fois de suite : Jésus, j'ai confiance en Toi

---
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Divine Miséricorde : 9 jours pour implorer le pardon de Dieu Empty Re: Divine Miséricorde : 9 jours pour implorer le pardon de Dieu

Message par Lumen Dim 14 Avr 2024 - 19:57

---

Jour 6 - L'Heure de la Divine Miséricorde





« …chaque fois que tu entendras l'horloge sonner trois heures, immerge-toi tout entière en ma Miséricorde en l'adorant et en la glorifiant ; fais appel à sa toute-puissance pour le monde entier (…). A cette heure-là, tu peux tout obtenir pour toi et pour les autres ; à cette heure-là, grâce fut donnée au monde entier – la Miséricorde l'emporta sur la justice » Sainte Faustine, Petit journal, 1572

Le Christ dans ses révélations à Sainte Faustine a tout particulièrement insisté sur l'Heure de la Divine Miséricorde.

Chaque jour, à 15h nous sommes invités à marquer un temps de pause, de prière car c'est l'heure où le Christ est mort sur la Croix. Ce moment précis marque l'expression ultime de la miséricorde divine, où le sacrifice de Jésus ouvre la voie au pardon des péchés et à la rédemption.

Prier à cette heure précise ne vient pas seulement commémorer un événement qui a eu lieu 2 000 ans plus tôt, car aujourd'hui encore, Jésus se donne pour nous sauver.

Cette prière doit s'adresser directement au Christ, et recourir aux mérites de sa Passion pour en recueillir les fruits.

Le Seigneur invite tout particulièrement Sainte Faustine à faire le chemin de Croix, à méditer sa Passion. Par cette méditation, le Christ souhaite que nous ayons une connaissance plus profonde de l'amour pour nos âmes dont son cœur brûle tout entier. La méditation de la Passion est aussi source d'humilité car cet évènement nous montre toute la grandeur de Dieu. Cela nous invite à nous abandonner complètement dans les bras du Christ et à avoir confiance en sa miséricorde pour nous pécheurs.

Prenons ce temps de prière et de méditation pour percevoir la bonté de Dieu pour nous.



Prière


Jésus, Vérité éternelle, notre Vie, j'implore et je mendie Ta miséricorde pour les pauvres pécheurs.

Très doux Cœur de mon Seigneur, empli de pitié et d'indicible bonté, je Te supplie pour les pauvres pécheurs.

Ô Cœur Sacré, source de Miséricorde, dont les rayons de grâces inconcevables se répandent sur tout le genre humain, je T'en supplie, donne la lumière aux pauvres pécheurs.

Ô Jésus, souviens-Toi de ton amère Passion et ne permets pas que périssent les âmes rachetées au prix de ton précieux Sang.

Ô Jésus, lorsque je contemple le don de ton Sang, je me réjouis de son inestimable valeur, car une goutte aurait suffi pour tous les pécheurs.

Bien que le péché soit un gouffre de méchanceté et d'ingratitude, le prix donné pour nous est sans commune mesure : c'est pourquoi chaque âme doit avoir confiance en la Passion du Seigneur, confiance dans sa Miséricorde.

Dieu ne refuse son pardon à personne.

Le ciel et la terre peuvent changer, mais la miséricorde de Dieu ne s'épuisera jamais.

Oh! quelle joie brûle dans mon cœur, quand je vois ton inconcevable Bonté, ô mon Jésus.

Je désire amener tous les pécheurs à tes pieds, pour qu'ils louent ton Amour infini, pendant les siècles sans fin.

Prière issue du Petit Journal de Sainte Faustine




Prière de la neuvaine


Divine Miséricorde : 9 jours pour implorer le pardon de Dieu 80976-neuvaine-a-la-misericorde-divine

Au début, réciter ces prières une fois.
Notre Père…,
Je vous salue Marie…,
Je crois en Dieu…

Sur les gros grains : . Père Eternel, je t'offre le Corps et le Sang, l'Ame et la Divinité de ton Fils bien-aimé, notre Seigneur Jésus-Christ, en réparation de nos péchés et de ceux du monde entier.

Sur les petits grains : Par Sa douloureuse Passion, sois miséricordieux pour nous et pour le monde entier.

A la fin du chapelet, pour terminer : Dieu Saint, Dieu Fort, Dieu Éternel, prends pitié de nous et du monde entier. (3x)

Pour conclure, répéter trois fois de suite : Jésus, j'ai confiance en Toi

---
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Divine Miséricorde : 9 jours pour implorer le pardon de Dieu Empty Re: Divine Miséricorde : 9 jours pour implorer le pardon de Dieu

Message par Lumen Lun 15 Avr 2024 - 18:14

---

Jour 7 - La grâce du sacrement de réconciliation

Vous pouvez confier votre intention de prière à Sainte Faustine, aussi appelée "Apôtre de la Miséricorde Divine" sur cette page. Les intentions de prière seront ensuite toutes déposées au sanctuaire de la Miséricorde Divine de Gallardon, au pied des reliques de la Sainte !
https://hozana.org/intentions/sainte-faustine
https : // hozana . org/intentions/sainte-faustine





« Dis aux âmes où elles doivent chercher la consolation, c'est au tribunal de la miséricorde; c'est là qu'ont lieu les plus grands miracles qui se renouvellent sans cesse (…) il suffit de se jeter avec foi aux pieds de celui qui tient ma place, de lui dire sa misère et le miracle de la miséricorde divine se manifestera dans toute sa plénitude.» Sainte Faustine, Petit journal, 1448

Qui d'entre nous n'a pas pensé un jour que Dieu ne pouvait pas pardonner tel ou tel péché ? Qui d'entre nous n'a pas craint le jugement du prêtre ? Qui d'entre nous n'a pas eu un jour la crainte paralysante d'aller se confesser ?

Pourtant, la divine miséricorde, telle qu'enseignée par Sainte Faustine, met en avant la générosité infinie de Dieu envers ceux qui se tournent vers Lui avec repentir. Le sacrement de réconciliation est le moyen par lequel les croyants peuvent expérimenter cette miséricorde de manière tangible en confessant leurs péchés.

Lorsque nous ressentons le poids du péché sur nos épaules, rappelons-nous que la miséricorde divine est plus grande que notre plus lourd fardeau. Le sacrement de la réconciliation nous offre une opportunité précieuse de déposer nos fardeaux devant le trône de la grâce divine et de recevoir le pardon qui coule comme une rivière de vie.

À travers la confession, nous avons l'opportunité de renouveler notre engagement envers une vie chrétienne plus authentique. En nous confessant, nous exprimons notre désir sincère de changer, de grandir spirituellement et de suivre les enseignements de Jésus.

Il est donc nécessaire de passer outre ce qui peut nous décourager de vivre ce sacrement. Le Christ n'a pas condamné : le prêtre ne condamnera pas. Le Christ a soigné : le prêtre soulagera. Osons revenir à Jésus et voir dans le prêtre le visage même du Seigneur.



Prière


Seigneur miséricordieux,

Je me tourne humblement vers Toi, source infinie de grâce et de pardon. Je te prie tout particulièrement pour les prêtres qui, en tant que confesseurs, portent la responsabilité de guider tes enfants vers le sacrement de réconciliation.

Accorde-leur, ô Dieu, la sagesse et la clarté d'esprit pour conduire les pénitents sur le chemin de la repentance sincère et de la conversion. Que leur écoute soit empreinte de compassion et de compréhension, afin que chaque âme puisse expérimenter la profondeur de ton amour et de ta miséricorde.

Inspire-les, ô Seigneur, à être des instruments de ta grâce, rappelant à ceux qui se confessent la grandeur de ton amour et la puissance transformative de la réconciliation.

Je te prie, ô Père, d'accorder à ceux qui se préparent à recevoir le sacrement de réconciliation le courage nécessaire pour affronter leurs péchés avec humilité. Permets-leur de ressentir ta présence aimante et réconfortante au cours de ce sacrement de guérison.

Que ce sacrement soit pour tous une source de renouveau spirituel, de paix intérieure et de force pour vivre selon ta volonté. Puissent les prêtres et les pénitents être soutenus par la grâce de l'Esprit Saint pour embrasser la vie de sainteté que tu appelles chacun de nous à vivre.

Amen.




Prière de la neuvaine


Divine Miséricorde : 9 jours pour implorer le pardon de Dieu 80976-neuvaine-a-la-misericorde-divine

Au début, réciter ces prières une fois.
Notre Père…,
Je vous salue Marie…,
Je crois en Dieu…

Sur les gros grains : . Père Eternel, je t'offre le Corps et le Sang, l'Ame et la Divinité de ton Fils bien-aimé, notre Seigneur Jésus-Christ, en réparation de nos péchés et de ceux du monde entier.

Sur les petits grains : Par Sa douloureuse Passion, sois miséricordieux pour nous et pour le monde entier.

A la fin du chapelet, pour terminer : Dieu Saint, Dieu Fort, Dieu Éternel, prends pitié de nous et du monde entier. (3x)

Pour conclure, répéter trois fois de suite : Jésus, j'ai confiance en Toi

---
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Divine Miséricorde : 9 jours pour implorer le pardon de Dieu Empty Re: Divine Miséricorde : 9 jours pour implorer le pardon de Dieu

Message par Lumen Mar 16 Avr 2024 - 17:47

---

Jour 8 - Vivre la Miséricorde Divine dans l'Eucharistie





"N'omets pas la Sainte Communion, à moins que tu saches que tu es tombé gravement. De plus, qu'aucun doute ne t'arrête pour t'unir à Moi dans Mon mystère d'amour. Tes menues fautes disparaîtront dans Mon amour, comme un brin de paille jeté dans une grande fournaise. Sache que tu M'attriste beaucoup quand tu Me délaisses dans la Sainte Communion."  Sainte Faustine, Petit journal, 1933

Au cœur de l'Eucharistie réside la réalité du sacrifice rédempteur du Christ. En recevant le pain et le vin consacrés, nous participons non seulement à la mémoire de ce sacrifice, mais nous entrons également dans une communion intime avec la miséricorde divine elle-même. Lorsque le prêtre élève le pain et le vin, les consacrant au nom du Christ, c'est comme si les portes du ciel s'ouvraient, déversant sur nous une pluie abondante de grâce et de miséricorde.

L'Eucharistie devient ainsi le lieu de rencontre entre nos fragilités humaines et la miséricorde incommensurable de Dieu. Chaque fois que nous nous approchons de l'autel, avouant nos faiblesses et nos péchés, c'est comme si les bras aimants du Christ nous entouraient, nous enveloppant dans Sa miséricorde infinie. La table eucharistique devient un lieu de réconciliation, où le pardon divin coule comme un fleuve, lavant et purifiant nos cœurs repentants.

Vivre la miséricorde divine dans l'Eucharistie n'est pas simplement un acte rituel, mais une expérience qui transforme nos vies. C'est un appel constant à la conversion, à la gratitude, et à la diffusion de cette miséricorde dans le monde. En vivant l'Eucharistie avec un cœur ouvert, nous devenons des témoins vivants de la miséricorde divine, porteurs de lumière et d'amour pour ceux qui croisent notre chemin.



Prière


Seigneur Jésus, que cette Eucharistie soit pour moi une source de force et de courage. Que ton amour infini me guide dans ma vie quotidienne, m'aidant à vivre selon ta volonté et à témoigner de ta miséricorde à ceux qui m'entourent.

Je m'abandonne à ta grâce, confiant que, par l'Eucharistie, tu renouvelles mon être intérieur et me conduis sur le chemin de la sainteté. Que chaque communion soit une occasion de croissance spirituelle et de rapprochement avec toi.

Merci, Seigneur, pour le don inestimable de ton amour manifesté dans l'Eucharistie.

Amen




Prière de la neuvaine


Divine Miséricorde : 9 jours pour implorer le pardon de Dieu 80976-neuvaine-a-la-misericorde-divine

Au début, réciter ces prières une fois.
Notre Père…,
Je vous salue Marie…,
Je crois en Dieu…

Sur les gros grains : . Père Eternel, je t'offre le Corps et le Sang, l'Ame et la Divinité de ton Fils bien-aimé, notre Seigneur Jésus-Christ, en réparation de nos péchés et de ceux du monde entier.

Sur les petits grains : Par Sa douloureuse Passion, sois miséricordieux pour nous et pour le monde entier.

A la fin du chapelet, pour terminer : Dieu Saint, Dieu Fort, Dieu Éternel, prends pitié de nous et du monde entier. (3x)

Pour conclure, répéter trois fois de suite : Jésus, j'ai confiance en Toi

---
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Divine Miséricorde : 9 jours pour implorer le pardon de Dieu Empty Re: Divine Miséricorde : 9 jours pour implorer le pardon de Dieu

Message par Lumen Jeu 18 Avr 2024 - 14:56

---

Jour 9 - Devenons des instruments de Sa Miséricorde





« Tu dois témoigner de la miséricorde à ton prochain toujours et partout (…), tu ne peux pas te dérober, ni te récuser, ni te justifier. Je te donne ici trois moyens de témoigner de la miséricorde à ton prochain : le premier, c'est l'action, le second, c'est la parole, le troisième, c'est la prière. » Sainte Faustine, Petit Journal, 742

La miséricorde divine nous appelle à briser les chaînes de l'amertume et du ressentiment. Elle nous invite à nous regarder les uns les autres avec des yeux empreints d'amour et de compréhension. C'est un appel à la réconciliation, à la guérison des blessures, à la reconstruction des ponts brisés. Pour cela, nous devons transcender nos propres intérêts égoïstes et adopter une attitude bienveillante envers nos semblables.

En cette période où le monde peut sembler rempli de divisions, de peurs et de désespoir, soyons les porteurs de la miséricorde divine. Que nos actions reflètent la compassion que Dieu a si abondamment versée sur nous. Puissions-nous être des instruments de paix, des témoins vivants de la miséricorde qui transcende toutes frontières et réunit les cœurs dans l'amour divin. Cela signifie non seulement pratiquer la générosité envers les autres, mais aussi tendre la main à ceux qui sont dans le besoin, pardonner les offenses et cultiver un esprit de compréhension et d'empathie.

Être un signe visible de la miséricorde divine implique également de reconnaître notre humanité commune. Peu importe nos différences culturelles, religieuses ou sociales, la miséricorde de Dieu nous unit dans une fraternité universelle. En embrassant cette vérité, nous reconnaissons que chaque être humain est précieux aux yeux de Dieu, et nous nous efforçons de traiter chacun avec dignité et respect.

Nous ne pouvons pas être pleinement miséricordieux comme Dieu l'est car nous avons nos faiblesses humaines. C'est pour cette raison que Sainte Faustine demande à Jésus de la transformer en lui pour pouvoir être source de miséricorde.



Prière


Seigneur Jésus,

Transforme-moi en toi pour que je sois capable d'être un instrument de ta miséricorde.

Viens en moi pour me défaire de l'orgueil, de l'égoïsme, de l'inquiétude et de l'insatisfaction.

Que ton humilité devienne la base sur laquelle je construis ma vie, abandonnant toute prétention personnelle pour me conformer à ton exemple humble et serviteur.

Utilise ma vie pour répandre la lumière de ton amour, pour consoler ceux qui souffrent et pour apporter la guérison là où il y a des blessures. Que ma vie soit un témoignage vibrant de ta grâce et de ta puissance transformante.

Amen.



Nous vous encourageons à clôturer cette neuvaine par le sacrement de la réconciliation !



Prière de la neuvaine


Divine Miséricorde : 9 jours pour implorer le pardon de Dieu 80976-neuvaine-a-la-misericorde-divine

Au début, réciter ces prières une fois.
Notre Père…,
Je vous salue Marie…,
Je crois en Dieu…

Sur les gros grains : . Père Eternel, je t'offre le Corps et le Sang, l'Ame et la Divinité de ton Fils bien-aimé, notre Seigneur Jésus-Christ, en réparation de nos péchés et de ceux du monde entier.

Sur les petits grains : Par Sa douloureuse Passion, sois miséricordieux pour nous et pour le monde entier.

A la fin du chapelet, pour terminer : Dieu Saint, Dieu Fort, Dieu Éternel, prends pitié de nous et du monde entier. (3x)

Pour conclure, répéter trois fois de suite : Jésus, j'ai confiance en Toi

---
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Divine Miséricorde : 9 jours pour implorer le pardon de Dieu Empty Re: Divine Miséricorde : 9 jours pour implorer le pardon de Dieu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum